Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Parisiens et Franciliens

Aller en bas 
+46
grand pierre
IyhelM
sebastien
Lud'O
gully-vert
H-vélix
Guiom78
progweb
Yoann843775
francky_2000_vf
tibeau
fujin
arnaud.sivert
Bapt
S40 Cruz
Julequem
Gregoire
zit
PRZ
cebd
Alezane
VB77
Roulcouché
Magnum
Didier33
gentebent
lmdu78
geoffroy
hmz
Philippe
Pat16
phire
AA_HH
pesca
Sébastien h
roland en couché
rouedevelo
cyclochica
Papy volant
zapols
Thomas Tours
lpg
Dominique Perruchon
Trucmaiscoeur
Bentobus
kmkaplan
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2019, 15:42

Yo!
Argh je viens juste de lire ce thread...

C'est comment Vincennes pour rouler... heu... vite?


Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2019, 20:05

Vincennes ( 3167 mètres) , c' est le ptit frère de Longchamps ( 3 600 mètres ), un peu plus plat , et la vitesse dépend pas mal des acharnés qui s'y retrouvent , mais je trouve que c'est plus cool

Les gars de ce matin m'ont dit qu'il sera fermé au mois d'août pour refaire le revêtement


Mon optique étant de rouler avec d'autres cyclistes couchés avec pic nic en fin de session ,
Indiquez vos intentions, votre localité. ..

Mon point de départ est la porte d'italie,
J'aime bien le concept de tout faire à vélo mais peut aussi prendre la voiture pour vous rejoindre


J'ai pour voisins en vc un vélotafeur adepte des voyages transcontinentaux,
Et depuis peu un milanais sl : où est la bande de vélomobiles qui fonçait à la Cipale ? Échange de tél en MP ?


Dernière édition par Trucmaiscoeur le Lun 10 Juin 2019, 11:10, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyMar 11 Juin 2019, 10:25

Rufian a écrit:
Yo!
C'est comment Vincennes pour rouler... heu... vite?
C'est clairement moins rapide que Longchamps. C'est un triangle avec trois virage qui forcent à nettement ralentir. En plus le revêtement est franchement en mauvais état. Ajoutes-y quelques promeneurs du bois de Vincennes. Pour ma vitesse, c'est pas trop gênant, mais je pense que tu trouveras ça franchement usant.

@Trucmaiscoeur : je suis partant pour faire des sorties. Mais là il faut d'abord que je valide mon BRM ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyMar 11 Juin 2019, 18:25

bon brevet KIM,

c'est vrai qu'à Vincennes, ces foutus virages sont trop serrés ,ils seraient mieux relevés,
mais: Longchamps à aussi son goulet où ça ralenti
et puis , sur le coté Vincennes a ses promeneurs, Longchamps a ses bagnoles
Longchamps est plus dégagé top pour bronzer, Vincennes plus arboré pour rouler à la fraiche



J'ai sévit dans le triangle DREUX-CHARTRES-RAMBOUILLET pendant quelques années hiver comme été: y a pas photo c'est plus agréable et permet de rouler plus longtemps sur de plus longues distances qu'à tourner comme un hamster


si pas d'autre proposition de ballade/course à la campagne , dimanche 23 juin j'irais à Longchamps pour alterner , et avec qui voudra Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Groupe04
puis dimanche 30 juin, peut être 7, 28 juillet 4 aout
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 331
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2019, 20:47

Le samedi 22, il y a la Monticyclo pour une belle ballade en campagne
100, 150 ou 200 km

https://www.vcmb.fr/cyclo/monticyclo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Invité
Invité




Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2019, 10:04

Trucmaiscoeur a écrit:
si pas d'autre proposition de ballade/course à la campagne , dimanche 23 juin j'irais à Longchamps pour alterner , et avec qui voudra Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Groupe04  
puis dimanche 30 juin, peut être 7, 28 juillet 4 aout

C'est noté! Mais je crois que Longchamps sera inaccessible le we prochain (concert "Solidays").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2019, 10:04

lmdu78 a écrit:
Le samedi 22, il y a la Monticyclo pour une belle ballade en campagne
100, 150 ou 200 km

https://www.vcmb.fr/cyclo/monticyclo

Ha oui ça m'a l'air bien sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 331
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2019, 20:59

Rufian,

Il me semble que tu es sur les photos de la Monticyclo
https://cecilem.smugmug.com/Sports/Monticyclo-2019/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2019, 10:15

Bonjour à tous.
Comme l'année dernière, je propose à ceux qui veulent faire un tour en campagne briarde de venir participer aux "Randonnées Créçoises" dimanche 1er septembre.
J'ai ouvert un sujet ici:
participation-randonnees-crecoises-2019
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 331
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2019, 11:08

Bonjour,

Propositions de sorties Franciliennes en septembre en complément des randonnées Créçoises le 1/09,
Montigny le Bretonneux, Dimanche 15/09: https://www.vcmb.fr/cyclo/rallye-du-parc
Colombes - Le Crotoy, Samedi 21/09: https://parischantillylecrotoy.fr/depart-paris-colombes/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Randonnée 'Seine en selle'   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2019, 10:11

Ce dimanche (le 29 septembre), il y a la randonnée 'Seine en Selle' le long de la seine organisée par le syndicat mixte de la Seine et de l'Oise avec le support d'associations locales pour le ravitaillement. Le balisage est correct mais il faut être attentif.
La méteo n'est pas très enthousiasmante ce dimanche mais c'est une balade sympathique et les aménagements se sont améliorés ces dernières années.
Une bonne partie n'est pas bitumée aussi les vélos de route ne sont pas conseillés (mais il y en a quand même). Sur certaines sections il y a du verre (bouteilles de bière...) et parfois quelques crevaisons (ça ne m'est jamais arrivé).
C'est évidemment tout plat.
Le départ principal (il n'y a pas d'heure et c'est assez échelonné) est au Pecq.
La distance A/R (option B) est de 63km mais perso je fais ma route de retour par la rive sud de la seine (Vernouillet, Médan, Villennes, Poissy), la route de retour 'officielle' (tout droit par la route) est sans intérêt.

Pour le retour on peut aussi prendre le RER à Poissy, c'est autorisé le dimanche, mais éventuellement il faut passer le vélo par dessus les machines en cas de panne du sas.

On peut s'inscrire avant ou sur place.
Pas besoin de pique-nique, il y a des ravitaillements (en route et à l'arrivée à Verneuil).

En principe je la ferais mais vu l'échelonnement des départs, on ne croise pas toujours ceux que l'on connait. Ce sera plus facile avec le Vélassi qu'avec mon vélo de ville qui est bien vaillant mais pas trop adapté pour des randonnées aussi longues. Avec le guidon bas, mes poignets seront enfin épargnés sur ce terrain un peu irrégulier...

C'est ici :
http://www.smso.fr/index.php/zoom-sur/278-seine-en-selle-2019


Dernière édition par PRZ le Jeu 26 Sep 2019, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Rallye Cyclo des producteurs du Vexin   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2019, 10:24

Une autre sortie en Ile de France, que je ne fais que relayer car je ne la connais pas:

Le Rallye Cyclo des producteurs du Vexin aura lieu cette année de Villarceaux à Chaussy le dimanche 6 octobre.

Une boucle de 35 km environ vous permettra de découvrir :
·        le Fournil et les maraîchers en agriculture biologique de la Bergerie à Chaussy
·        la ferme du village (cidre, produits laitiers, produits fermiers) à Arthies
·        la ferme de la cure, centre de formation en permaculture à Sailly
·        la ferme de la croix blanche, production de viande bovine à Drocourt
·        la ferme pédagogique du mouton noir à Chaussy

Informations et inscriptions sur ce lien :
https://framaforms.org/rallye-cyclo-des-producteurs-dimanche-6-octobre-2019-1562146863
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyJeu 03 Oct 2019, 08:19

Bonjour à tous,

Le revêtement du polygone de Vincennes à été refait cet été, j'ai lu c'est du billard avec en prime les virages adoucis à la place des angles droits
Ça me dirais bien d'y faire un tour ce W-E

Et de samedi 5 oct à 14h au dimanche 6 à 10h dans le cadre de la nuit blanche une portion du perif est fermé pour les vélos entre pantin et la villette
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptySam 05 Oct 2019, 15:17

Je vais aller profiter de cette Nuit Blanche pour tester ce bout de Périph' à vélo. Mais je pense que je prendrais plutôt un vélo debout : le samedis soir festifs au milieux des faits tard, je préfère ne pas trop me faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptySam 12 Oct 2019, 23:03

Trucmaiscoeur a écrit:
Bonjour à tous,  

Le revêtement du polygone de Vincennes à été refait cet été, j'ai lu "c'est du billard avec en prime les virages adoucis à la place des angles droits"
Ça me dirais bien d'y faire un tour ...


bonne session cet aprem
le bitume est nickel par contre si les virages ont changés ça ne se resent pas
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2019

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2019, 10:30

Bonjour à tous,

Parisien d'adoption et cycliste "classique" depuis près de 30 ans, je suis tenté de passer au trike, voir au vélomobile, pour l'hiver tout au moins...
A priori je n'ai rien contre la pluie, le froid, etc. (j'ai fait mon lot de sorties "épiques" avec tempête de neige, descente de la Croix de Fer sous une pluie battante entre les congères de glace, etc. etc.) mais objectivement ce n'est pas sans risque... Il y a deux ans j'ai glissé sur du verglas, par une belle journée d'hiver pourtant bien ensoleillée : résultat fracture du col du fémur et un an pour s'en remettre, non sans séquelle...

Je me dis que sur 3 roues ça n'arriverait pas... En revanche l'idée de me retrouver dans la circulation (j'habite Paris intra muros, à 2km du bois de Vincennes) m'inquiète un peu, vu la hauteur des trikes/VM...
Donc ma question aux parisiens du forum : on ne se sent pas trop en danger avec la tête à la hauteur des rétros des voitures ? vous arrivez à vous insérer dans le trafic sans trop de risques ? avec l'âge et les responsabilités familiales on fait plus attention à ce genre de choses ! aujourd'hui je ne roule plus sans mon Garmin Varia (feu arrière + radar), et toujours avec des vêtements "visibles" (toujours un peu de jaune ou rose fluo : chaussettes, manches, gilet...).

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2019, 10:57

Bonjour Gregoire Very Happy

Pour devenir un vrai forumeur à deux ou trois roues il est impératif vivement encouragé de se rendre
dans l'indispensable rubrique Les Présentations afin d'y commettre
un magnifique sujet rien que pour toi, ta vie, ton oeuvre, tes vélos et autres considérations Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 4048
C'est une charmante coutume instituée dans les temps anciens du forum à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

Didier33 modo us et coutumes en tout genre Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2019

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2019, 11:03

OK c'est noté, j'y vais de ce pas... je ne me sentais pas autorisé vu que je ne suis pour l'instant qu'un cycliste "tradi"...
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2019, 11:18

On en connais sur ce forum qui ont mis plus de deux ans avant de devenir des cyclistes couchés. Mais bon pas de nom un Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2019, 18:15

A Paris, j'utilisais de préférence le Kett où on est assis plus haut et plus droit, pas si loin des conducteurs en fait
En plus il est très maniable

Par contre pour les descentes de col à fond pale
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2019, 20:55

Gregoire a écrit:
Bonjour à tous,

Parisien d'adoption et cycliste "classique" depuis près de 30 ans, je suis tenté de passer au trike, voir au vélomobile, pour l'hiver tout au moins...
A priori je n'ai rien contre la pluie, le froid, etc. (j'ai fait mon lot de sorties "épiques" avec tempête de neige, descente de la Croix de Fer sous une pluie battante entre les congères de glace, etc. etc.) mais objectivement ce n'est pas sans risque... Il y a deux ans j'ai glissé sur du verglas, par une belle journée d'hiver pourtant bien ensoleillée : résultat fracture du col du fémur et un an pour s'en remettre, non sans séquelle...

Je me dis que sur 3 roues ça n'arriverait pas... En revanche l'idée de me retrouver dans la circulation (j'habite Paris intra muros, à 2km du bois de Vincennes) m'inquiète un peu, vu la hauteur des trikes/VM...
Donc ma question aux parisiens du forum : on ne se sent pas trop en danger avec la tête à la hauteur des rétros des voitures ? vous arrivez à vous insérer dans le trafic sans trop de risques ? avec l'âge et les responsabilités familiales on fait plus attention à ce genre de choses ! aujourd'hui je ne roule plus sans mon Garmin Varia (feu arrière + radar), et toujours avec des vêtements "visibles" (toujours un peu de jaune ou rose fluo : chaussettes, manches, gilet...).

Merci de vos conseils !

Salut
Si on se sent en insécurité dans Paris surtout sur un low racer comme le zr !D’ailleurs la semaine dernière je discutais avec un collègue de bureau dans son 5008 à un feu rouge et je devais vraiment lever la tête pour lui parler :-)
Mais au final c’est comme tout, en vélo tu dois considérer que tu es vulnérable et donc te méfier de tout. Pour ma part j’ai appris à anticiper mes trajectoires de très loin Pour éviter de me retrouver bloqué entre deux voiture et je recherche des routes moins encombrées. Bien sur avec les grèves dur de ne pas se trouver bloqué mais je ne suis pas le seul :-)
Pour le reste c’est que du bonheur même en low racer se balader à panam se fait vraiment bien (et avec de vraies moyennes!)
Par contre en VM ou trike la je suis plus dubitatif :-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
*
Bapt


Messages : 36
Âge : 24
Localisation : Annecy
VPH : Waw 222
Date d'inscription : 10/12/2019

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020, 22:17

Bonsoir tout le monde !

En tant que futur propriétaire de vélomobile, je me demande vraiment où je vais le garer !
Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées pour une collocation de box à Paris ?
Ça reviendrait pas très chère à plusieurs, et je pense qu'on peut en mettre au moins trois dans un seul box !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3457
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptySam 22 Fév 2020, 07:31

Une sortie vélo avec un état d’esprit ouvert (parcours facile pour les debutants et sinueux pour les baroudeurs)…..
Itinérance d’un Week end…au départ de paris
Le mad jacques est pour faire découvrir la région et le patrimoine.....
Celui du 1 Mai rejoindra la ferté Milon, je n'en sais pas plus

https://www.francevelotourisme.com/mad-jacques-velo
https://www.davaidavai.co/faq-mad-jacques-velo

50€ le prêt d’une tente individuelle pour 2 nuit, 100 euros les 2 jours pour le road book, cela fait cher ….
Alors que le déplacement en vélo et les séjours en camping municipal ne coute pratiquement rien….

Il y a des blogeuses qui ont aimé l’aventure de septembre 2019 et de découvrir la ruralité.
https://www.girltrotter.com/mad-jacques-velo-picardie/

1200 personnes sont attendues…sacré rassemblement de vélo à organiser

Est-ce qu’il y aura des Vélos couchés qui seraient intéressés par cette itinérance ?
Mon vélo mobile fera certainement seulement la deuxième étape car je partirais de Soissons pour aller les rejoindre le samedi soir…..
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2020, 19:29

Effectivement, ça à l'air sympa, mais le prix me refroidit... surtout en famille!

Et la destination "inconnue" empêche de s'organiser pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2020, 19:58

Trucmaiscoeur a écrit:
Trucmaiscoeur a écrit:
Bonjour à tous,  

Le revêtement du polygone de Vincennes à été refait cet été, j'ai lu "c'est du billard avec en prime les virages adoucis à la place des angles droits"
Ça me dirais bien d'y faire un tour ...


bonne session cet aprem
le bitume est nickel par contre si les virages ont changés ça ne se resent pas

J'irais bien y faire un (ou plusieurs...) tour un de ces jours.
Y a-t-il des habitués qui y sont régulièrement, ou c'est chacun dans son coin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Parisiens et Franciliens
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Parisiens et Franciliens
» A la recherche des parisiens couchés
» Petite question pour les Parisiens
» Soirée des Parisiens à la Cipale [TROPHEE KIDAM 2011 - LA CIPALE]
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: