Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vélo couché carbone

Aller en bas 
+15
cricri
Armandos
vipere noire
zapols
ALagrange (Alex)
coxi24
Fleur
el gato
Papy volant
sebastien
BOTTY
veloblan
peter_o
Laurent69
Wattman31
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyDim 11 Nov 2018, 21:15

Salut tout le monde !

J'ai acheté en début d'année pour du vélotaf un Nazca Paséo tout équipé (éclairage, dynamo, porte baguages, gardes boues etc...).

Au final j'ai arrêté le vélotaf, mes horaires décalées me font me lever vraiment très tôt donc rajouter à ça le trajet en vélo plus la douche et se changer et je devais me lever vers 2h45 du matin au lieu de 3h30 en temps normal, bref j'ai tenu 4 mois avant d'être épuisé. 45 minutes de sommeil à cette heure là de la nuit c'est important ! Vélo couché carbone 4048

Bref mon besoin à changé en matière de vélo couché, je ne recherche plus seulement de la praticité et du confort, je recherche maintenant de la performance. Le miens est très lourd, 24 kgs environ tel qu'il est équipé, donc quand je veux partir en balade assez longue je m'épuise très vite dès qu'il y a du dénivelé. Je l'ai d'ailleurs mis en vente afin d'en acquérir un plus léger.

Je souhaiterais donc un vélo couché léger et performant.

J'ai trouvé la marque Bachetta qui propose des choses intéressantes notamment le Carbon Basso GS qui est assez léger et relativement raisonnable en prix. Quid de la fiabilité de leurs cadres ?

Je voulais donc avoir votre avis sur cette marque ou sur d'autres éventuellement qui proposeraient ce que recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyDim 11 Nov 2018, 23:47

Un Zockra ? Tout carbone, moins de 9 kg: ça fait partie des rares vc sportifs
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 08:01

Merci pour ta réponse.

Je viens d'aller sur le site de Zockra et il y a un hic, seul le HR700 est en production, hors (j'ai oublié de le préciser) il me faut un 20/26 compte tenu de ma taille...

Et de toute façon je recherche quelque chose d'un poil plus polyvalent, notamment au niveau de la position, je suis pas fan d'être autant allongé.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 08:29

Appelle Malric et explique lui ton besoin.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 08:39

Qualité prix, tu auras du mal a trouver mieux Vélo couché carbone 782111

http://pelso.bike/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 08:45

Mais le Zockra il est plus mieux beau, nananère😁😁
Et il existe en 26/26
Quelle taille fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 09:14

Le Métabike peut être monté en différent type ,et léger . Le mien en roues de 700 carbone fait 10kg . . .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 09:15

Malric est bien occupé et a un TD à terminer Vélo couché carbone Megaphon

Veloblan t'a transmis un lien intéressant je pense.
Sinon, en occasion, tu trouveras facilement ton bonheur également.

Sans forcément passer au vélo carbone, tu as une marge de "progression" importante rien qu'en roulant avec un vélo sans suspension, une position aéro (combien vois-je de pratiquants de vélocouchés, notamment en longue distance ou même vélotaf, ne pas s'offrir tous les avantages de ce type de vélo en roulant peu couché) et une bonne paire de roue.


Dernière édition par sebastien le Lun 12 Nov 2018, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 09:54

-avis sur la marque Bacchetta
Bacchetta Corsa et Basso
je peux temoigner de la fiabilité et du sérieux de la marque
-concernant le type carbone ..lire leur site et exploits en course!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 13:52

Je suis allé sur le lien, le Pelso n'est pas en 20/26, ce qui ne me conviendra pas. Je mesure un pauvre petit mètre 68 Embarassed Il me faut donc impérativement un 20/26.

D'après Papy Volant les Bachetta sont fiables au niveau du cadre et leur prix est vraiment "raisonnable". Je vais donc surement me diriger vers cette marque, j'ai repéré le Giro A20 et la Carbon Basso GS. Reste à savoir comment en commander un en France, c'est pas très clair sur leur site Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 13:56

Tu es sûr qu’un vc en roues de 700 est trop grand ? En as-tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 14:13

Wattman31 a écrit:

D'après Papy Volant les Bachetta sont fiables au niveau du cadre et leur prix est vraiment "raisonnable". Je vais donc surement me diriger vers cette marque, j'ai repéré le Giro A20 et la Carbon Basso GS. Reste à savoir comment en commander un en France, c'est pas très clair sur leur site  Neutral

[MODE PUB]
En effet, ils ont laissé pour l'Europe le nom du distributeur, les anglais de Cyclecentric, alors que celui-ci a cessé depuis un certain nombre d'années. Comme il y avait ce distributeur qui approvisionnait les revendeurs français, les magasins français n'étaient pas directement signalés.
Je dois être la dernière revendeuse à avoir vendu des Bacchetta cette année, je vais écrire à mon correspondant pour qu'il signale mon existence sur le site internet.
[/MODE PUB]

Je roule en Giro 20 depuis 2011, rien à redire sur la fiabilité de long terme, en version acier c'est ma mule à tout faire, sauf quand j'ai besoin d'un vélo tracteur électrique pour charges lourdes. Au fil des années j'ai vu des petites évolutions sympathiques sur la potence, les pattes de cadre, les colliers de réglage des haubans. Siège Euromesh unique en son genre, intéressant compromis entre mesh et coque. Le guidon U a du mal à plaire de par son esthétique, en revanche c'est LE guidon polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 14:18

Avec 1m68, c'est quasiment certain qu'un 2x700 posera problème : pour poser les pieds aus ol mais aussi au niveau intéraction roue avant/pédales-pédalier-talons.

Même un 2x26" va sans doute poser problème.

Il y a aussi les options 2x20" et 2x24" (mais peu de pneus dispo dans cette taille de roue).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 14:42

Wattman31 a écrit:
Je suis allé sur le lien, le Pelso n'est pas en 20/26, ce qui ne me conviendra pas. Je mesure un pauvre petit mètre 68 Embarassed Il me faut donc impérativement un 20/26.

Prends bien en compte ta mesure d'entre-jambe, la taille du bonhomme n'étant pas suffisante pour juger (nous sommes plusieurs presque aussi grand que toi à rouler sur des vélos en 2x622 ou 2x559).
Après, le fait d'être plus ou moins à l'aise suivant la hauteur du vélo est une question d'aptitude, d'habitude.

Avec des vélos comme les Bacchetta et Pelso, tu peux aussi monter des "petites roues" de 559 voir même 541 (24"), il faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 16:35

https://www.leboncoin.fr/velos/1520377594.htm/

Corsa carbone avec sacoche...
pas cher! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 17:16

sebastien a écrit:
Wattman31 a écrit:
Je suis allé sur le lien, le Pelso n'est pas en 20/26, ce qui ne me conviendra pas. Je mesure un pauvre petit mètre 68 Embarassed Il me faut donc impérativement un 20/26.

Prends bien en compte ta mesure d'entre-jambe, la taille du bonhomme n'étant pas suffisante pour juger (nous sommes plusieurs presque aussi grand que toi à rouler sur des vélos en 2x622 ou 2x559).
Après, le fait d'être plus ou moins à l'aise suivant la hauteur du vélo est une question d'aptitude, d'habitude.

Avec des vélos comme les Bacchetta et Pelso, tu peux aussi monter des "petites roues" de 559 voir même 541 (24"), il faut tester.

Oui, il y a des personnes qui roulent avec des VC ou ils peuvent à peine toucher le sol du bout des pieds et en sont satisfait.

Il y en a aussi qui acceptent les interactions talon-roue avant.

Mais il y en a aussi d'autres qui détestent cela !

Pour ce qui est de monter des roues plus petites, d'abord cela ne rabaisse pas autant le siège qu'avec un vélo prévu pour des petites roues (puisque la fourche et le cadre restent ceux d'un vélo à grandes roues), ensuite ce n'est possible qu'avec un freinage à disque, pas avec un freinage sur jante car cela impliquerait d'abaisser les étriers de frein.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 17:52

Je confirme en effet qu'il y en a qui font cette taille et qui sont très bien sur des vélos avec des roues de 700, et c'est bien là l'essentiel.

L'idéal étant de tester avec différentes configurations ou différends vélos pour se faire sa propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 17:55

coxi24 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/velos/1520377594.htm/

Corsa carbone avec sacoche...
pas cher! Shocked

Pas carbone, à mon avis. Il ressemble furieusement à un Corsa 650 en alu avec fourche carbone. Il y a du boulot dessus pour rationaliser les passages de gaines.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 18:15

Oui, on voit les cordons de oudure sur les bases arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 18:20

comme  Alagrange
je ne pense  pas  que  ce soit  un Carbone ce Corsa!!
je  fais EJ 76 cm  et  j'ai  roulé  sur  un Corsa 571 (650)
seule  la  fourche  etait  carbone ..
*pour  les  tailles  des  bents ...Bacchetta
que  Celine demande  a l'usine les tolerances  de  cadre  selon IN et X seam
ils  sont  bien au courant!! Vélo couché carbone 782111
et  bien calculer  le prix rendu  France!! Vélo couché carbone 4048
Papy  volant


Dernière édition par Papy volant le Lun 12 Nov 2018, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 18:24

Il me semble que bcp avaient été dubitati-ve-f-s lorsque tu as choisi le paseo, bien trop lourd et lent en dehors de la rando, son terrain de prédilection. Cela dit, je ne te jette pas la pierre, j'ai moi-même débuté avec un veau il y a plus de 15ans!
Mais je n'ai pas pigé: cherches-tu un remplaçant à ton Nazca pour effectuer les mêmes trajets pendulaires en espérant gagner 15-20% de temps? Si oui, va falloir viser le très haut de gamme, léger et aero. Je vois bien un Birk Comet AVEC la pointe qui répondrait à tes besoins (le site officiel est en rade actuellement).  Voir ici celui de Ducdiver. Note qu'il est tout à fait adaptable aux petits, Jürg construit du quasi sur-mesure. Dans une veine un peu moins sportive il y a le Perigrin, lui aussi fabriqué chez Jürg, (ici un fil dédié sur le forum allemand) dont on parle très peu ici, qui est un super vélo bon à tout faire. Attention, ton budget doit être à la hauteur! Note que pour sensiblement le même prix tu as l'alternative velomobile, mais là c'est une autre discussion.

Si encore dispo (on dirait que oui), il y a aussi le sokol Alu spécial petit gabarit qui t'irait comme un gant... c'est un TD unique...je ne comprends même pas comment se fait-il qu'il ne soit pas déjà vendu!

edit: le site speedbikes.ch fonctionne à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 18:57

Giro A 20 2200 dollards
Carbon Basso etc ..3200 dollards
DEPART US!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyLun 12 Nov 2018, 23:58

Pour le poids, 24kg c'est vraiment très très lourd, ce n'est plus un vélo lourd, c'est une enclume (j'espère que tu ne prendra pas cette remarque mal) en fait c'est un vélo solo qui pèse le poids d'un tandem tout équipé comme notre Pino (sur lequel on a deux fois plus de puissance puisqu'on pédale à deux !).

Cela pénalise les performances mais pas que : cela a aussi un impact majeur sur le plaisir de rouler, un vélo plus (très) léger ce n'est pas que plus performant, c'est aussi bien plus dynamique, bien plus agréable à utiliser.

Et un vélo très haut par rapport à l'entrejambe ou on doit faire attention aux interactions roue avant talon ou pire pédales, avec lequel on craint de se vautrer à chaque arrêt en terrain inégal/meuble ou à chaque virage serré, cela réduit (ou même détruit) aussi le plaisir.

Tu as envisagé le cadre carbone pour le poids réduit mais as-tu aussi envisagé les vélos traction avant qui de mon point de vue sont bien plus agréables que les propulsions ?
Autre avantage des TAD : pas de problème d'interaction roue avant/talon et siège plus bas (on l'a déja mentionné précédement).
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyMar 13 Nov 2018, 08:11

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai pesé à nouveau mon Paseo hier sans le sacoches et en fait il fait 21kg, ce qui reste très lourd. On m'avais prévenu au moment de l'achat mais pour l'utilisation que j'en ai eu ce n'était pas du tout gênant.

Le nouveau vc que je recherche n'est pas pour vélotafer, c'est purement pour le plaisir d'aller rouler et de faire des randos. D'où l'intérêt d'avoir quelque chose de plus dynamique.

Pour ce qui est de la taille des roues, mon entrejambe est assez bas ce qui m'oblige à rouler sur un 20/26. Avec le Paseo du fait du peu de réglages possibles si je braque à fond mes talons viennent déjà toucher la roue, problème que je n'avais pas sur mon Azub.

Ensuite niveau tarif, dison que moins c'est cher mieux c'est mais je peux aller jusqu'à 3000€, dans ces eaux là quoi.

Et si j'ai bien compris, si je veux un Bachetta neuf il faut que je vois avec toi Chabizar ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone EmptyMar 13 Nov 2018, 08:33

Bacchetta est une des deux premières marques que j'ai distribuées (avec ICE) en démarrant en 2008, souvenirs souvenirs...
Mon Giro 20 est le tout premier modèle d'expo de 2008, que j'ai racheté en 2011 Smile
donc oui on peut commander des Bacchetta à Cyclotruc dans la signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Vélo couché carbone Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché carbone   Vélo couché carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Bilan carbone du carbone
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: