Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique

Aller en bas 
+6
laurent
bricolman
Simon
Jéjon
Vindwa
hiliendelh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique   Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 20:17

Tu n'arriverais pas à laisser le brin tendu libre pour voire. En le mettant dans un petit tube plastique pour pas salir les pantalons et qui tient avec une petite patte.

Pourquois pas !


J-7 .......
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique   Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 23:26

la roulette (situé sur le brin tendu) la plus proche de la roue arriere sert a rabaissé un peu la chaine pour que celle ci ne touche pas le cadre (partie balnche arriere).

Sinon pour les personnes qui seront dans le coin, je serais a la balade ce dimanche 17 juin :D

Sinon autre question, si je compte repeindre le vélo (je pensais en noir) quel est la peinture la mieu ??? enfin le style quoi: bombe graphiti indélébile, peinture carroserie ? etc ... et vaut-il mieu tout sablé ou poncé ou bien peut-on passer la couche de peinture par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique   Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 23:35

jy avais penser a laisser le brin tendu sans roulette ... mais a l'arriere ca touche le cadre supérieur (en blanc) quand je suis sur le grand pignon

ET

pour les roulettes a l'avant, si je les enleve, ma chaine touche la fourche.

Mais je peux essayer de changer la roulette arriere (brin tendu) par un morceau de tuyau de cable électrique... mais j'ai lu que ca faisait du bruit !! ici mon vélo est super silencieux Very Happy super pour surprendre les jolies cyclistes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique   Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 23:38

je me suis surpis encore aujourd'hui ... (hey oui je vais presque rouler tout les jours avec Very Happy au départ je part pour 1 petite heure... vaut mieux pas dire combien de temps je pars !! Very Happy ) disons que sans compteur je sens bien que ca roule bien mieux qu'en vélo droit (sauf en montée bien sur) mais je me réjouis d'aller chercher mon compteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique   Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 14:04

woaw joli bestiau
bravo pour un proto simple
je pense comme green bul que le siège pourait être fixé différemment
et comme arafolie que toutes les roulettes ca bouffe de l'énergie
de plus est ce que tu ne te fais pas arroser le dos quand le sol est mouillé??

sinon vraiment sympatoche ce vélo même si a lusage tu verras qu'une fourche non supendue avant n'amène pas d'inconfort

encore bravo et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique   Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 16:36

bin en fait la fourche arriere pompe souvent au démarage (disons que je pousse aussi comme un boeuf Very Happy ) et la fourche avant me sers bien vu que je suis en pneu "slick" et que je suis abitué de rouler en VTT... donc pour monter et descendre les bordure la fourche est la bien venue Very Happy mais je prend note des remarques Very Happy ... pour le suivant qui sera en 26*24 je pense Very Happy


je vais peut etre me rendre a la mer du Nord en vélo couché (+- 300 km) avec petite remorque pour chien au départ mais bien pratique pour la rando... j'ai fais deux trois modifs dessus avec un plancher de peche Very Happy les photos vont suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique   Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 18:05

pour les explications, je recherchait une remorque pour mon vélo droit et une collegue de ma mere lui a dit qu'elle avait acheter cette remorque pour son chien pour le promener, il avait quelque mois... puis elle s'est rendue compte que son labrador ne rentrait plus dedans et ne s'en servait plus. Vu que j'en cherchais une elle me l'a donnée, la remorque n'avait rien !!! Very Happy so fun!!

Seul probleme c'est une remorque deux roues... Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Carton2 j'ai déjà eu le probleme de la remorque qui se retourne (a vide) dans un virage prononcé et a vive allure Very Happy mais sur les chemin vert tranquillement c'est le pied.
Mais je compte quand meme me faire une remorque style bob yak.

Voici l'engin :
Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Img_7110


REMARQUE : remorque normale, sans le plancher


Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Img_7111


L'ATTACHE BOULE qui va aussi sur un vélo droit.


Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Img_7112


Les 4 points de fixation du plancher de peche.


Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Img_7113


DETAIL


Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Img_7114


ATTACHES TOUTE SIMPLE AVEC UN PAPILLON


Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Img_7115


Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Img_7116


UN TRES BEL ARRIERE TRAIN Very Happy


Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Img_7117


SANS PARLER DU PROFIL Very Happy allez j'arrete y aura des jaloux lol


Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Img_7118


Enfin voila pour dire a tout ceux qui hésite a se lancer dans l'aventure de la construction d'un vélo couché "maison" c'est dur, des fois chiant, on arrive pas a un vélo parfait du premier coup (exemple meme apres changement le mien est loin d'etre parfait Very Happy mouhahaha) et puis une fois fini ou presque, c'est le bonheur de rouler avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique   Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liège - Belgique Un de plus [LucB]
» Nouveau proto vélo couché
» Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)
» nouveau VC à Liège (Soumagne) [poutch]
» Un nouveau Trike Scorpion à Liège (Be)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: