Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Essai d'un AZUB TY FLY

Aller en bas 
+8
el gato
fornoxe
RV33
Ter-amikaro
Didier33
Velosteph
meg2
snoopypom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snoopypom
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 73
Localisation : Le Vésinet
VPH : AZUB 6
Date d'inscription : 07/01/2014

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyLun 10 Déc 2018, 18:41

Bonjour

Je reviens à la charge car je n'ai pas eu de réponse.
Je voudrais essayer un AZUB TY FLY avant de l'acheter.
Malheureusement le vendeur "Roulecouché" le plus près de moi n'en a pas en essai.
Est-ce que l'un d'entre vous, en région parisienne, possède un trike AZUB TY FLY et si oui, pourrait-il me laisser essayer ?
Vais-je devoir faire des centaines de km pour un essai de trike ?

La balle est dans votre camp.

Merci et bonne soirée

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyLun 10 Déc 2018, 21:24

je n'ai pas encore de trike Ti-Fly (mais je m'apprête à craquer pour ce bijou), et je n'habite pas en région parisienne. Juste une suggestion, faute de mieux, si vous ne l'avez pas déjà fait : vous pouvez vous faire une première idée en essayant un AZUB Tricon, modèle nettement plus courant. A part la suspension avant (ce qui n'est pas rien, j'en conviens!), ces 2 trikes sont vraiment très proches. Ca ne remplace pas un essai de Ti-Fly, mais ça permet déjà de savoir si il y a de bonnes chances que l'engin vous convienne.

C'est l'essai concluant d'un Tricon chez Cyclociel à Villeurbanne + une première expérience de trike (un Scorpion d'occasion) sur routes non asphaltées cet été qui m'a donné envie d'essayer un Ti-Fly. Ensuite, j'ai eu un peu de chance : j'en ai trouvé un (enfin, Bentoline m'en a trouvé un) à 90 km de chez moi. Il a juste fallu que j'attende que son propriétaire revienne de voyage pour pouvoir l'essayer.


Dernière édition par meg2 le Mar 08 Jan 2019, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyMar 11 Déc 2018, 12:15

Salut
ca a dit quoi le test du tyfly???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyMer 12 Déc 2018, 12:18

Velosteph a écrit:
ca a dit quoi le test du tyfly???
Ti comme titane, pas ty.

Je n'ai fait qu'un essai très bref du Ti-Fly car le propriétaire n'avait pas de quoi modifier tous les réglages à ma taille (chaîne, manivelles,...)

Je voulais essentiellement contrôler de visu la petite différence de cote entre avant du siège et barre de suspension avant par rapport au Tricon, pour savoir si je peux l'adapter de manière satisfaisante à mon gabarit. La réponse est oui, mais avec l'aide de AZUB qui me propose 2 petites adaptations sur le cadre, sinon mes talons risquent de toucher.

Ces 2 trikes (Tricon et Ti-Fly) sont très similaires au niveau géométrie, équipement, rigidité, tenue de route. Et le peu que j'ai roulé avec, j'ai eu l'impression d'une suspension efficace à l'avant du Ti-Fly. Autre petite différence : siège environ 10mm + bas par rapport au sol et au pédalier sur le Ti-Fly => position un tout petit peu + "sportive".
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyMer 12 Déc 2018, 17:15

En te lisant je devine que tu es d'un petit gabarit...
Tu pourrais utilement contacter Mélusine33 qui a probablement une taille proche de la tienne.
J'ai pu essayer son Ti-Fly, mes jambes personnelles étant de longueur adéquate aussi remorque - Essai d'un AZUB TY FLY 4048 .
Ca m'a fait tout drôle , venant de mon Catrike Trail très raide!
J'avais l'impression de ne plus ressentir la route...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyMer 12 Déc 2018, 20:29

Didier33 a écrit:
En te lisant je devine que tu es d'un petit gabarit...

oui : X-seam 92 cm => Catrike exclus pour moi (ils donnent 99 cm min sur leur site, pour tous les modèles qui auraient pu m'intéresser)

Didier33 a écrit:
Tu pourrais utilement contacter Mélusine33 (...)

après ces digressions, je rappelle que dans ce fil de discussion, ce n'est pas moi qui cherche un trike Ti-Fly pour essai , c'est Corinne alias snoopypom, et elle habite dans les Yvelines


Dernière édition par meg2 le Sam 05 Jan 2019, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
snoopypom
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 73
Localisation : Le Vésinet
VPH : AZUB 6
Date d'inscription : 07/01/2014

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Essai d'un tricon   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyVen 04 Jan 2019, 21:46

J'ai suivi les conseils de Meg 2 (merci) et j'ai essayé un tricon Azub car je ne voulais pas faire 600 km pour essayer un Ti Fly.

Cet essai m'a convaincu d'acheter un trike donc l'essai a été concluant !...
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyMar 08 Jan 2019, 17:33

Je crois que ton choix du trike est une très bonne idée, Corinne, et encore plus si tu veux continuer en solaire. J'ai d'abord envisagé le ST 2020 en trike mais trop compliqué question garage dans mon petit appartement (déjà occupé par 4 vélos).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyJeu 10 Jan 2019, 17:57

ne pas hésiter le tifly est extra.
comparable au tricon, évidement; mais il fait oublier les trous et les tôles ondulées de nos routes
attention toutefois pour les adeptes de remorques il faut vraiment bricoler sérieusement pour adapter ces dernières. mais c'est faisable.
il possède un superbe porte bagages 4 sacoches extra large qui autorise toujours en bricolant d' adapter une table super sympa lorsque l'on se promène beaucoup
La batterie , 23 A pour moi, elle peut sans souci se placer sous le siège, je l'enferme ds une boite de dérivation IP55 électrique.
avec une transmission : cassette 11/46 et 3 plateaux 24 38 48
il tracte sans souci ma caravanne que du bonheur
le seul souci comme JP c'est le temps une année ne possède que 365 JOURS ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyVen 11 Jan 2019, 10:15

Cette discussion serait mieux dans "trike" que dans "région" ...
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyVen 11 Jan 2019, 10:25

il est vrai. un modo peut il déplacer ce lien ds le bon thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyVen 11 Jan 2019, 10:34

Remarque tout à fait pertinente.
Voilà qui est fait!  Wink


Didier33 modo déménageur
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyVen 11 Jan 2019, 10:45

Le Didier tjrs prêt , (en) alerte .... merci
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyMar 05 Mar 2019, 14:26

Rv33 : Pourquoi ça serait délicat de monter une remorque sur le tifly plus que le tricon?

Ou les deux sont galères?
Je vais acheter un trike avec une grosse remorque (une roulotte extra light mais qui pèsera quand même autour de 40kg entre les 10kg de batterie et les panneaux solaires + lit cuisine etc etc..)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyMar 05 Mar 2019, 19:59

Sur mon Azub Tricon 26" j'ai fait la sorite itinérante l'an passé avec la remorque de 35 kg aux fesses.
En fait trike à 47 kg, pilote de 92 kg et remorque au fesses sans problème Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyMar 26 Mar 2019, 14:34

Je viens de rouler sur le Ti-Fly d'un client pour vérifier le fonctionnement. Oh my god. C'est du velours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Tifly   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyMar 26 Mar 2019, 14:48

Je valide remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Cool I love you
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Tifly remorque   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyMar 26 Mar 2019, 14:53

Mais attention je mentionne again que pour l attelage remorque il faut soit le demander à azub soit réaliser soit même une pate de fixation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyJeu 09 Mai 2019, 20:50

Smile Smile Smile
Personne a eu l occasion de rouler sur le ty fly x sur un salon ou ailleurs snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyJeu 09 Mai 2019, 21:54

Appel velofasto je crois qu' il en possède. Mais c est un super velo. Je reprends la route demain matin vers 6h pour quasi 2 mois . Remorque et velo au chaud m attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyJeu 09 Mai 2019, 22:53

merci bon voyage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyJeu 07 Avr 2022, 17:08

Salut RV33😉,
Je n'avais jamais regardé ce post, je vois que tu as un Ti-fly (moi aussi depuis peu), pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton P.  Bagages (1 ou 2 photos si tu as).

Je confirme pour le confort 👍🤩 je passe d'une allemande (Cat700) à une Citroën 😉🤣👍 (en même temps c'était le but 😜).
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyJeu 07 Avr 2022, 17:47

On en a deux tout équipés "voyages"

Type SunTrip tout chaud sortis de chez Declic Eco

Rien a voir avec le TriCon niveau confort

Pour ce même confort, rien à voir non plus avec le VTX (même si la coque du VTX est incomparable !)

Par contre, niveau pilotage, même un Ti-Fly, si le trike est en version solaire, il arrive à la cheville du VTX
On ne s'amuse plus, on se déplace ...

EDIT : j'avais oublié la question ...  tu veux quoi pour le porte bagage ?
Ils sont équipés de tout ce qu'il faut

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyJeu 07 Avr 2022, 18:17

Ah oui merci 👍 il vient se fixer sur les barres déjà existantes on dirait, je vais essayer de m'en bidouiller un, j'imagine qu'il doit coûter un bras 😒.

Bravo pour ton matos 👍🤩.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY EmptyJeu 07 Avr 2022, 22:58


y en a plein Là

En vente chez tous les bons distributeurs ...

Je ne connais pas le prix du détail mais oui, le total des deux coute un bras

Ceci dit, si ça remplace les vacances lointaines en avion (interdit !), j'ai calculé qu'en 2 voyages, c'est amorti

Et le bilan carbone ne nous fera pas rougir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un AZUB TY FLY   remorque - Essai d'un AZUB TY FLY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'un AZUB TY FLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Post des Toulousains
» Azub trike
» Recherche un possesseur d'Azub 5 pour essai (Savoie)
» Cherche essai Azub 5, Cruiser, Ventus, Lynx en Belgique
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: