Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept

Aller en bas 
+33
La Boussole
le basque
durbin
Pimprenelle
Armandos
J. D'Alès
Daniel13
VéloCuissot
M
Roul'cool
giloulebreton
rob1
Cycloutil
Veloman51
snoop
Pat16
kona
olivier26
pitchoun
vipere noire
sebastien
Velosteph
cyclophil
fred38
Roul'tabosse
marcel
Alain V
oggy
Patnico
Laurent69
flute
cat29
geoffroy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:23

des photos aperçues sur facebook : https://mega.nz/?fbclid=IwAR3XnZtHPTBc9fpIEvBkRof4vo171NIjetQ5iJWiLypZsYZfAae-GIYmGIw#F!adkX3CQA!2Pfl0XfOVGF6HiqiltUCaw

Il semble que ce site mega.nz permette donc un partage de photos de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:10

Merci pour le lien !

On voit bien que les copains n'ont pas attendu que je remette ma chaine Laughing
Qu'il a fallu cravacher dure pour recoller !

Photo 82, il est où Gilou Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 4048
Photo 83, ça tangue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:01

Nous aussi bien rentrés cet aprem à 16H après un départ à 7H ce matin du camping et une bonne nuit de récup 👍, bien méritée 😎.
Encore un moment extraordinaire avec toute cette formidable équipe 😎👍💪 et le plaisir de constater que la relève est assurée 👍, bravo les d'jeunes 👍. Quant aux résultats, je dois m'en satisfaire, même si j'aurais aimé, mieux 😜. Bravo à tous, organisateurs, bénévoles, nos excellents photographes, supporters, et compétiteurs. Merci pour ces superbes photos 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:28

CLM:
Le parcours commence par une grande descente. Avec mon 44 /11 je suis un peu court, et pour ne pas trop perdre de vitesse je suis obligé de mouliner fort, ce qui m’essouffle un peu. Je me reprends sur le plat, respiration ventrale, rotation fluide des jambes, c’est bon, j’arrive au premier virage à droite, assez rentrant. Je penche à l’intérieur, les pneus gueulent, la roue arrière ripe un peu, mais je passe sans trop perdre de vitesse, donc sans avoir à relancer trop fort…
J’ai pas mal géré ma course, qui se finissait par un plat montant assez usant. Arrivé en haut avec un peu sous la pédale, de quoi relancer sur le plat et finir à donf.
Juste après la ligne d’arrivée, et avant d’entrer dans  Trept, il y avait un radar « pédagogique ». 46, quand je suis passé, alors que j’avais arrêté de pédaler depuis quelques dizaines de mètres. Bon finish…
J’ai été très surpris d’apprendre par la suite que j’avais devancé Philippe de trois secondes. Trois secondes sur 30 minutes, ça représente quoi ? Une trajectoire bien négociée, une voiture qui m’a doublé et dont j’ai pu prendre l’aspi sur quelques mètres ? Bref pas grand-chose.

En tout cas doublement heureux : satisfaction personnelle, bien sûr, mais surtout le plaisir d’annoncer à Chris de chez ICE ma très belle place sur leur très beau trike…

Crité:

Le lendemain, départ du crité à 9 heures. Ça fait se lever tôt, il faut prendre un petit déj pour avoir quelque chose dans le ventre, mais pas juste avant la course, faire la douzaine de de bornes pour aller à Trept, et arriver un peu avant quand même pour avoir le temps de fixer le transpondeur sur le vélo.
Au départ, c’est l’embrouille. Les gars de l’UFOLEP ont peur qu’on déborde sur l’horaire, on dispose du créneau 9h-11h ils veulent qu’on ne fasse que deux tours alors que les vélomobiles tournent en 20 minutes, et moi en 30 ! Geoffroy donne des indications contraires, en gros, si on a le temps de faire trois tours, on en fait trois, sinon deux, voire un… Vachement clair, comme consigne !
Départ groupé, les vélomobiles  se placent devant, comme c’est en descente, c’est pas la peine qu’en plus des courbes ils aient à négocier les dépassements. Ils se font un petit 90 dans la descente…
Je me retrouve avec Philippe et le train des vélos non carénés, qu’on arrive à suivre durant 4 ou 5 km,
Mais je sais par expérience que ce n’est pas la peine d’essayer de les suivre. On serait à fond alors que eux sont à 70 %… On les laisse donc partir, au grand dam de Philippe qui piaffe un peu. Et on se retrouve à trois, avec Cricri et son Spéculoos 700. Il roule bien sur le plat, on se relaie bien et ça avance pas mal. On rejoint deux vélos droits qui n’ont pas pu suivre le train des costauds, on en largue un mais le second nous suit. On est donc quatre, à bien s’entendre. Philippe et moi en trike prenons des grosses avances dans les rares virages, mais Cricri rebouche toujours et prend les relais dans les plats.
Juste avant de passer l’arrivée au second tour, comme on ne sait pas si on va être arrêté au bout de la ligne droite, à tout hasard, on se fait un sprint avec Philippe pour la première place en trike. Il me met bien sûr une longueur : bien qu’il se défende de n’être pas bon sprinter, il va toujours mieux que moi. Si on pouvait encore faire des efforts courts et violents à 64 ans, ça se saurait…
Du coup, je suis en vrac pendant le kilomètre qui suit, heureusement il y a la descente du troisième tour (ils ne nous ont pas arrêtés car on avait le temps d’en refaire un) qui me permet de me refaire un peu. Le tour se finit globalement par une côte. Pas violente, mais une côte. Je me dis que si on se le fait au sprint, Philippe va me passer, comme au tour d’avant.
Alors je mets un peu la pression dans la côte, en accélérant un peu dès le bas, aidé par Cricri qui se bagarre avec l'autre deux-roues : je ne lâche pas sa roue, mouline, respire comme il faut, et en haut du plat montant final je relance. Bingo ! Philippe suit, mais n’est plus je pense dans un état de fraîcheur permettant de finir très fort. En plus (à mon humble avis), il lance son sprint un peu trop tôt, se grille avant la ligne, ce qui me permet de le passer dans les 200 derniers mètres !
Second podium, identique au précédent. Philippe fait de l’humour en disant que ce n’est pas la peine de prendre la photo, ils ont déjà celle d’hier…:-)
... je suis bien conscient que Philippe n'était pas dans son assiette et que j'en ai profité: la semaine dernière au Duo, avec Matt ils nous mettaient une minute aux 10 km, à notre équipe (avec Tim).

Côté vélomobiles, c’est les mêmes sur le podium, mais pas dans le même ordre : Laurent, Bruno, Geoffroy.
En deux-roues, c’est l’incroyable Marc qui gagne, une victoire de Vipère, de vieux renard, toujours imprévisible,  qui est parti gentiment avant la côte (je n'y étais pas, mais ce que je raconte c'est un peu la synthèse de ce que j'ai entendu à l'arrivée). Les autres se sont regardés, sachant que celui qui faisait l’effort pour boucher le trou se grillait… Marc a attaqué dur dans la côte, comme il est capable de faire quand il est en forme, et même Pedro, qui a une vitesse de pointe incroyable en fin de parcours, n’a pas réussi à le rejoindre. Marc, Pedro, et Seb qui a réussi dans le dernier kilomètre à s’imposer devant  les autres.
Mon regret : si j’avais été là en deux roues, j’aurais pu voir ça (de l’arrière, ne rêvons pas),  et je me serais sacrément fendu la pipe de voir la tactique vipérine dans toute sa splendeur…
De quoi alimenter de nombreuses conversations à venir « Tu te souviens du coup de La Vipère à Trept en 2019 ? ». Je m’en marre d’avance…
Bref, un week end super, avec le beau temps en plus, la bonne humeur, les retours au camping à donf alors qu’on était sensés être crevés par nos courses, mais c’était plus fort… Comme dit Seb, de vrais gamins (lui aussi était dans le coup).

Après la remise des prix, on est remonté en Normandie, à 5 dans l’Evasion de Seb, avec la remorque au cul. Arrivés à Laval à plus de deux heures du mat’. Les autres, on les a laissés au Mans où ils ont accroché la remorque  derrière la Polo moribonde de Geoffroy. Ils avaient encore bien plus de route que nous…

Un we éprouvant, mais vraiment super ! Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:55

bon, j'espère que les liens fonctionnent, voici les photos de Solange :

pour la course de dimanche où l'on voit entre autres une Isabelle très souriante, un Jean-Marc qui exprime sa puissance, un Jérôme qui a la rage, un Laurent qui tire la langue à la photographe, une main qui sort d'un VM,... enfin tout ce joyeux petit monde , c'est ici :
https://www.dropbox.com/sh/6ahj8xv4nyj4ock/AAD4DFQkIW08QoRqvCcuiP3ga?dl=0

pour le CLM de samedi, tout le monde est là aussi, normalement, Solange n'a oublié personne :

https://www.dropbox.com/sh/bryiips9l0untip/AAAXXaxL73TsRpjfZtAZCCmca?dl=0

là les photos sont compressées et perdent donc du piqué ; pour ceux qui voudraient faire des impressions papier , je peux leur envoyer par mail la photo originale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 23:10

Week-end éprouvant, j'en conviens
Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 23:11

Très belles photos Laurent tu pourras remercier Solange Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019 - 23:14

Superbes photos Laurent! tu remercieras grandement Solange!

Grand merci à tous ceux qui sont venus, ça m'a fait plaisir de revoir Armandos, Durbin... qui même s'ils ne couraient pas ont apporté leur bonne humeur, aide technique et précieux conseils (comment ça, 5 bars c'est trop à l'arrière pour un scorcher?) pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:31

Génial et superbes ces photos !!
Bravo à Solange !!
Bravo à tous les photographes !

On reparlera de la fourberie de Vipère plus tard Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 4048
Mais ce que l'on peut dééjà dire et redire, c'était qu'on s'est vraiment bien marré et dépouillé (au point d'en arriver sur le podium, c'est quand même culotté) !

ps : bon, après, j'arrête.. mais j'aime bien la photo 10/48.. j'entends encore le souffle court et bruyant du poursuivant presque à l'agonie Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 4048


Dernière édition par sebastien le Mar 24 Sep 2019 - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:55

Merci pour l'accueil tout au long du week-end.
J'ai décollé un peu tard le samedi matin pour pouvoir voir tous les départs (surtout quand le téléphone que j'utilisais en GPS a été à court de batterie à quelques kilomètres de Trept). J'ai quand même vu le départ des trikes et l'arrivée des VM.
Super, le repas au camping.
Pour le dimanche matin, le réveil a piqué un peu mais ça valait le coup de pouvoir voir toute la course.
Merci à giloulebreton pour les trajets faits ensemble entre le camping et Trept, ce fut un premier aperçu sympa de ce que peut donner le voyage en groupe.
Des discussions sympas avec Durbin, Armandos, J d'Alès, M, Velosteph, ... (j'en oublie certainement, j'ai pas tout le temps retenu ou fait le lien avec le pseudo).
Le retour s'est bien passé, les jambes et les genoux ont bien survécu au week-end même si l'escalier en arrivant chez moi m'a paru un peu haut.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:25

Très belles photos !!

@Seb, il faudrait que tu inclus les photos en question dans tes posts, car je vois bien de quoi tu parles, mais je n'arrive pas à trouver la/les photos correspondante(s) :-)

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:19

On peut d'ailleurs lire la "course" grâce à toutes ces photos, notamment celle de ton lien Gilou

https://mega.nz/?fbclid=IwAR3XnZtHPTBc9fpIEvBkRof4vo171NIjetQ5iJWiLypZsYZfAae-GIYmGIw#F!adkX3CQA!2Pfl0XfOVGF6HiqiltUCaw

On voit après les Vm que Rufian (photo 10) à voulu enquiller seul pour aller les chercher (on aurait pu en groupe car on a rattrapé Marcel -sans le doubler-à la fin du second tour)... malgré les consignes du directeur de course de la veille Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 4048
Que Cyclophil et Olivier26 (photos 11, 12, 13) ont suivi les non carénés quelques kms, juste pour croire qu'ils pouvaient le faire Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 4048 (beau peloton d'une 10aine de coureurs).
Que je suis en chasse patate bien loin derrière (photo 16)... doublant sur la voie de gauche notre précieux secrétaire Alain (il me racontera ensuite qu'il failli tomber tellement l'appel d'air fut énorme.. il faut dire que j'étais copieusement énervé d'avoir déraillé et d'avoir été obligé de m'arrêter dans la descente du départ :-)

Qu'au second tour le groupe des VM s'est réduit à 4 (photo 36) avec Laurent69, Julien, Oggi et Geoffroy.
Que les non carénés commence à envoyer du steak au désespoir de Gilou (photo 47/49)
Que CriCri porte assistance au IceMans (photo 51) !
Qu'Alain se balade en tirant un peu la langue (photo 59) !
Qu'au 3ème Laurent se fait la malle devant Oggi et les deux Milans blancs (photo 65, Oggi caché derrière un motard)
Que les deux roues carénés ont rattrapé le fourbe de Rufian qui ne lâche rien, Gilou ayant disparu (photo 82), le beau train est en marche pour le sprint final mais à force de lécher les roues, ça frotte (photo 83) !
Qu'Olivier26 fait mine de grimacer (tout en imaginant son stratagème du sprint de l'arrivée) Cyclophil, mine de se promener, devant CriCri dubitatif, regardant le photographe (photo 83)..

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Nation10


.....


Dernière édition par sebastien le Mar 24 Sep 2019 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1239
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:36

Magnifiques les photos Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 782111
Week-end génial avec vous tous. Encore bravo a tous les participants vivement la prochaine.
La soirée paella samedi soir tous ensemble que du bonheur.

Le contre la montre j ai terminé plus que je n espérais sûrement la pression de Geoffroy partie derrière moi pale

Et que dire de la course en ligne Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 782111
5 sur la première partie puis Pat nous a tenté une escapade qui a du lui coûter dans la première côte.
Dans le 2ème tour c est Laurent qui nous fausse compagnie a la chicane a moi et julien gênés par une auto.
Nous avons tout de même réussi a revenir.avant la côte ou j ai tenté de faire le trou mais j etais trop bien surveillé.
Dans le dernier tour et dans la dernière bosse avant le rond point Laurent repasse a l attaque et je ne peux que constater que je suis a donf et c est terminé pour la première place.
Mais franchement belle course de Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 14:30

Oui Laurent a été vraiment très costaud comme vous tous d'ailleurs Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Cool , mon départ a du me coûter un peu en toxines, mais je ne pense pas que cela aurait changé grand chose les bosses m'auraient malgré tout calmé Wink en tous cas je me suis bien fait plaisir (dommage avec quelques tours de plus je pense qu'on pouvait passer les virages encore plus vite 91,4 au mieux pour moi Wink )mais les autres ont du passer plus vite Laughing .
D'ailleurs même place à la course qu'au CLM  Rolling Eyes .
Mais ça m'a bien plu de chasser derrière les jeunes Razz .

Plein de très belles photos, merci à Solange (la photo 26 me plaît bien Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 782111 ) Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Cool et à tous les pros de la photo Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le basque
**
le basque


Messages : 94
Âge : 59
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/08/2016

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 15:21

bonjour un petit mot pour remercier nos organisateurs de AFV qui nous font vivre des moments inoubliables et des rencontre avec des personnes sympathiques et inoubliables avec de belles soiree au camping🆒 Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Cool a très vite sur la route amitiee le basque
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:38

Bonsoir,
Tous comme les précédents messages, ce fut un super weekend.
en résumé :
Cela commence par simplement retrouver les copains et l'aventure commence dans la voiture...
Cela se poursuit par un camping au top (très bien placé), du beau temps, et un bon bitume tout était réuni pour que championnat soit une réussite.
- CLM : super content d'avoir pas trop été ramolli par la chaleur, et un podium original avec 3 vélos bien différents (alu, carbone, bois).
- Course en ligne : format un peu court (ce n'est pas plus mal pour moi) enfin cela reste toujours aussi grisant de rouler en groupe (c'est rare donc j’apprécie)
Après 2 jours intenses, cela fini par un retour au boulot avec un petit mal pattes.

vivement la prochaine fois,
Rob1.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:16

ce que j'ai bien apprécié pendant la course en ligne c'est de rouler avec Raphael . on s'est bien entendu pour les relais du coup j'ai roulé plus vite que lors du CLM .
Sympa et rusé ce petit jeune , pourvu qu'il persévère dans la compète en vélocouché .

pS : Je n'ai pas réussi a voir les résultats complets ? ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:29

Ici :
https://www.ufolep-cyclisme.org/2019_RES_CLM_TREPT_38.pdf
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:56

Quelques photos de la course du samedi:


https://photos.app.goo.gl/9Mv1jH7cthbua9md6
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:01

Bonjour
Et toujours sur la même page du site de l'AFV... https://www.afvelocouche.fr/national-ufolep-septembre-2019/
Les résultats des vélos couchés, handbike, trikes et vélomobiles...
Bonne lecture
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:45

Les temps et le scratch VD/VC :

https://www.ufolep-cyclisme.org/2019_RES_CLM_TREPT_38.pdf?fbclid=IwAR3N-F_FbPlIk9Et0xBqmuuDFJNS9YlFo3bGwILeyRz6V6zZVQhezorIHgE

Sur le CLM, le meilleur VM met 5 minutes au meilleur VD  Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:51

Je ne comprends pas très bien leurs calculs de moyennes, car quand on les refait, il ressort que le circuit ne fait qu'entre 19,33 et 19,48 km.
En effet pour mon compte personnel concernant la course contre la montre :
30,925 km/h/60mns*37,5050=19,33 km.
Si je prends le premier des trike (Olivier) :
38,593 km/h /60*30,1918=19,42 km.
Quelqu'un a sans doute une explication sur la bonne longueur du circuit annoncé à 20 km ?
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:00

flute a écrit:

Quelqu'un a sans doute une explication sur la bonne longueur du circuit annoncé à 20 km ?

Coquin, tu as pris un raccourci .
Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:19

merci Alain V. pour tout et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:23

je trouve une longueur de circuit de 19.5km pour tout le monde aux arrondis près

Dans ton calcul tu fais 1 erreur si je vois bien (tu multiplies les sec par 60!):

vitesse[km/h] /3600*(60*min +sec)=distance [km]

30.925/3600*(60*37+50.5)=19.504 pour Flute
38.593/3600*(60*30+19.18)=19.502 pour Oliver26_UK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» WE combiné nationaux CLM+route UFOLEP, 15 et 16 septembre 2018 à Leval (59)
» CLM UFOLEP IDF à Gastins (77) le 8 septembre 2019
» UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
» 9 septembre: CLM ufolep ile de france
» National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: