Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept

Aller en bas 
+33
La Boussole
le basque
durbin
Pimprenelle
Armandos
J. D'Alès
Daniel13
VéloCuissot
M
Roul'cool
giloulebreton
rob1
Cycloutil
Veloman51
snoop
Pat16
kona
olivier26
pitchoun
vipere noire
sebastien
Velosteph
cyclophil
fred38
Roul'tabosse
marcel
Alain V
oggy
Patnico
Laurent69
flute
cat29
geoffroy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyMer 25 Sep 2019, 22:29

mon gps me donne 20,4 ou 20,5 km ( la 1ère fois, je suis passé sur la ligne d'arrivée sans la voir...) ; mais je dois prendre les virages un peu large...
Pour dimanche, il faut rajouter environ 700m entre l'arrivée et le départ entre chaque tour
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyMer 25 Sep 2019, 22:59

vipere noire a écrit:
je trouve une longueur de circuit de 19.5km pour tout le monde aux arrondis près

Dans ton calcul tu fais 1 erreur si je vois bien (tu multiplies les sec par 60!):

vitesse[km/h] /3600*(60*min +sec)=distance [km]

30.925/3600*(60*37+50.5)=19.504 pour Flute
38.593/3600*(60*30+19.18)=19.502 pour Oliver26_UK
Oui, tu as raison. Merci de ta correction. Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyMer 25 Sep 2019, 23:35

Il est tres fort en calculs, BlackAdder_fr
Tous les participants aux championnats du monde te le diront Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
pedro
*
pedro


Messages : 45
Localisation : Neuchâtel
VPH : Zockra HR, Performer LR et HR
Date d'inscription : 04/04/2008

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 00:09

Je me retrouve avec Jérôme au départ de la course en ligne, juste derrière les vélomobiles. Il a l’idée de partir avec eux, moi celle de créer un ralentissement. Au bas de la descente Rufian a pris le large et un groupe d’une dizaine de non-carénés s’est formé avec la présence incongrue d’Olivier et Philippe en trike. La vipère ne tarde pas à prendre la mouche pour remettre un peu d’ordre et sortir les intrus du peloton. Suite à une courte et sèche accélération et à une soirée longue et arrosée, le breton tressautant nous quitte prématurément. Nous nous relayons à 5 pour maintenir le fuyard à portée et finissons par le rejoindre à mi-course. Jérôme qui a visiblement entamé sa préparation pour le prochain Paris-Brest, continue de mener le groupe avec le concours charitable de Robin pendant que les 4 autres font de la patinette sans vergogne. Nous abordons déjà le dernier tour sans que personne n’ait lancé d’hostilités. L’arrivée approchant, il est temps de faire le point des forces en présence. Si on se fie aux résultats de la veille, Seb sera peut-être un peu juste mais le fourbe a pu cacher son jeu, il ne manque pas de fond et a parfaitement su se préserver;  Jérôme nous impressionne par sa vaillance mais devrait en payer le prix lors de l’explication finale ; Je redoute les qualités légendaires de kilométreur de Robin qui pourrait s’envoler dans les derniers hectomètres ;  Anthony a prouvé qu’il avait la plus grande vitesse de base mais sa pointe de vitesse reste méconnue; De tous les concurrents, c’est Marc que je connais le mieux et crains le moins. Pour avoir maintes fois vécu cette situation a ses côtés, je sais qu’il sait qu’il n’a pas la moindre chance en cas d’arrivée au sprint et qu’il va tenter une attaque désespérée dans la bosse finale pour mettre à profit son énigmatique aptitude de grimpeur qu’un physique et un esprit épais ne saurait laisser deviner. A 5km du terme, Robin se retire discrètement suite à une sortie de rond-point assassine de son partenaire de duo, voilà qui va simplifier les choses. Je joue des coudes sur la dernière portion de plat pour me replacer en 3ème position dans la roue d’Anthony, Rufian mène toujours et Marc ferme la marche. Dès les premières pentes, la vipère attaque sournoisement par la droite avec une vigueur étonnante : ses adversaires semblent pétrifiés. C’est encore Jérôme qui tente d’accélérer suivi par Anthony mais voilà qu’il plafonne à son tour, je n’ai pas misé sur le bon cheval ! Sébastien est un peu plus fringant mais l’écart est déjà trop grand pour le combler d’une simple accélération. Il va falloir affronter la vipère sur son terrain, la course au train. Il reste moins de 2km et une douzaine de secondes à combler. Le bougre ne faiblit pas dans la fin de la montée et garde ses distances. Je profite de la relance pour me rapprocher et reprendre espoir mais le rusé reptile exploite ses abondantes réserves d’énergie potentielle pour plonger dans le faux plat descendant qui mène à l’arrivée où j’assiste, consterné, à son improbable triomphe.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour cet événement et à ceux qui y sont venus.


Dernière édition par pedro le Mar 11 Aoû 2020, 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 10:39

Roul'tabosse a écrit:
flute a écrit:

Quelqu'un a sans doute une explication sur la bonne longueur du circuit annoncé à 20 km ?

Coquin, tu as pris un raccourci .  
Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Carton2
lol !!! tu ose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 11:05

National UFOLEP, le critérium de 60 km...

Nous craignions une météo humide mais il n'en n'est rien dimanche matin au réveil !
Il fait à peine jour mais la pelouse du camping est sèche, le ciel presque dégagé. Rien que ça me rend très heureux (le risque de glissade étant réduit).
CriCri me prête un petit miroir de main génial.. le mien étant resté sur le PelsoTaf !

On met un peu de temps à se mettre en route pour rejoindre le départ distant de 12km à vélo.
Nous y allons avec Alcange, Rob1 ; Olivier, après avoir fait un joli burn dans les graviers du camping se fait la malle !
Nous le retrouverons sur la route avant Trept.

Je le soupçonne d'ailleurs d'avoir causé l'accident de la Punto que nous avons dû contourner, encastrée dans un muret, montée sur le trottoir à l'entrée de Crémieux.. en effet, chassant n'importe quel véhicule sur son itinéraire, et faisant l'extérieur dans le rond point, sur deux roues évidemment, Olivier a sans doute poussé à la faute ce jeune inexpérimenté conducteur qui, ébloui par Danblanch dans son rétroviseur perdit le contrôle !


Bref, il fait presque tiède et nous allons pouvoir en découdre !
Rufian est tout juste rentrée d'une soirée loufoque en compagnie d'infirmières ; il a encore un œil plissé de l'abondance de produits pharmaceutiques !
Tous les copains et pines sont là ! ça rigole, ça blague, ça va faire pipi vite fait... j'adore cette ambiance franchement !!

A quelques minutes du départ, à quelques secondes même... il y a un bordel d'explication sur le temps qui nous est alloué pour faire les cons sur la route !
Entre l'organisateur qui a peur que nous débordons sur l'horaire des duos et Geoffroy qui souhaite rouler le plus longtemps, il en ressort que nous ne devons pas entamer de tour à partir de 10h30... c'est à dire calculer le nombre de tours possible à faire en 1h30... autrement dit, pour les deux roues non carénés, on part sur trois (quatre étant envisageable si on considère que nous faisions le dernier tour seuls, sans motards et sans doute avec personne à l'arrivée)... c'est un peu loufoque mais franchement, ça ne va pas nous empêcher de nous marrer et de nous tirer la bourre comme des gosses !

Les vm partent devant pour passer les premiers virages en sécurité et ensuite prendre la descente ;
Ensuite, c'est chacun "comme il peut" !
Je suis à peu près bien placé malgré que deux trikes soient un peu devant moi.
4,3,2,1 c'est parti !!

--je rappelle que nous avons réussi, la veille, à se promettre de ne pas partir comme des débiles à fond la caisse, ceci pour rouler un minimum ensemble, comme il est si rare ! Nous savons que nous sommes 6/8 gus à pouvoir prétendre à rouler ensemble... ce serait une première de s'organiser. Habituellement, chacun part comme il peut et souvent au taquet... Et au bout de 2 km, tout le monde est plus ou moins seul à se demander ce qu'il fou là à cravacher !--
Le CLM de la veille me fait penser que ça va être sacrément serré aujourd'hui... je pense que Rufian et Pierre seront revanchard de leur "contre-performance- Pierre étant très rapide, Rufian juste très fort ; Que Gilou ne sera pas mal non plus (t'étais bien Gilou au Mondial !!) ; Que Rob1, Alcange et Vipère serons sans doute encore les plus rapides... Quant à moi, ayant craint hier de sécher dans la côte avant l'arrivée et n'étant pas encore très au point avec mon mono plateau ... j'ai été bien trop sage et n'ai pas vraiment réussi à me dépouiller hormis sur les 2 derniers km quand j'ai compris que la côte n'était qu'un gros faux plat..
Autrement dit, je me demande bien à quel moment je vais caler et me retrouver seul à regarder de très loin le spectacle !


Bref ! Le départ est serré mais assez sage hormis un Rufian parti vite et un Gilou qui se faufile nerveusement :-)
Au premier virage je compte mettre les watt pour me placer... mais je patine.. enfin, ma chaine patine entre les deux plateaux (l'un sert de protège plateau mais je n'ai pas ajouté le joint permettant de bien placer la chaine au cas ou...).
Pu... de bor... de me... !!!
Mais quel con !!
Je rage, je fulmine ! Je vois les copains se barrer au loin.... C'est foutu !
Je tente de la remettre au pied mais je fais des écarts dans la descente et je risque de gêner si je continu !
Je me résigne à m'arrêter "au milieu des trikes et autres participants" en me signalant à droite pour atterrir dans l'herbe... au milieu de la descente !

Très nerveusement je remets ma chaine en 3 secondes. Je repars en mode full gaz comme j'aurai dû le faire hier lors du CLM !
Je me dis que SI la consigne a été "écoutée", que si je suis à 200% pendant 3 km... j'ai une chance de rentrer...
Je donne tout ce que j'ai et double sur la voie de gauche comme un furieux... je devine avant l'épingle des Sablonnières (4.26 km) que des deux roues non carénés sont à portée de vue.. je suis entre 50 et 55 km/h sur le plat avant l'épingle !

Je prend l'épingle sagement et je vois que le groupe est à quelques centaines de mètres.. CriCri et Stéphane (sur son beau et léger Slyway) sont à l'arrière, un peu détachés..il y a encore Cyclophil et Olivier (c'est bon signe :-).
Je relance comme un ours à 50 km/h dès la sortie de l'épingle ! Je sais maintenant que je vais rentrer, je commence à gérer tout en craignant d'exploser à la première accélération. A partir du moment où je ne suis pas dans les "bonnes roues", il ne faut rien lâcher.
Ça y est, j'y suis.. je reste 3 secondes derrière Stéphane ; ça ne roule pas si fort (même si c'est à plus de 40)... OUF ! Voilà une sacrée entrée en matière avec presque 5 km de poursuite !

Ça fait bizarre de voir un beau peloton presque sage comme ça !
Je devine le casque blanc de Rufian bien détaché devant mais surtout que le groupe, de 8/10 actuellement, est resté sage...
On sent que "ça attend" un peu avant de lancer les hostilités.. Vipère ronchonne en toisant le groupe, rétro levé dans la main gauche .. j'entends un truc du genre "on ne va pas rouler avec les trikes quand même" Stéphane me dit que ce n'est pas à lui de rouler. Je me replace dans le groupe derrière Rob1. Il faut que je souffle un peu !

Dans les 5 secondes, Vipère accélère et nous laissons Olivier et Cyclophil à leur match ; Je crois que CriCri a déjà laissé quelques hectomètres et Stéphane ne tarde pas.
La relance est bonne car nous dépassons les 45 km/h...
Bordel, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je m’accroche !
Je ne veux pas laisser 2 mètres devant moi car je crains le payer cash ! Il faut encore faire l'effort et espérer tenir le plus longtemps possible.

Le premier tour se termine bien, chacun tourne et prend son relais de 4/5 minutes, mon relais est pris dans le faux plat, j'y vais très cool pour ne pas me griller et pour voir s'il y a des copains à vouloir prendre le vent ! On garde en visu Rufian à quelques centaines de mètres, on gère !

Au second, dans la roue de Gilou je vois qu'il coince un poil dans la mini bosse de Salagon ; Vipère et moi le passons aussitôt pour boucher le trou en faisant un bon effort.  Devant, ça ne bronche pas, Pierre, Alcange, Rob1 roulent régulièrement roues dans roues, on se rapproche de Rufian de plus en plus.
Derrière Rob1, je lui dis de ne pas rentrer tout de suite sur Rufian....
Mais il comprend l'inverse et pique une accélération soudaine :-)

Je m'applique à ne pas trop prendre le vent et enquille aussi.. ça a fait quelques dégâts derrières on dirait. Gilou va se battre à quelques mètres du groupe jusqu'à revenir à Flosaille, le souffle court et bruyant !
Regroupement général pour quelques centaines de mètres... La bosse finale me donne quelques doutes et me demande de forcer pour rester au contact ! Rufian ne lâche rien et n’hésites pas à reprendre les devants.
On s'est bien rapproché de Marcel en Quest.

Au début du 3ème tour je passe Vipère dans les virages et me retrouve seul en chasse patate !
J'hésite là à enquiller car rufian qui a repris quelques longueurs n'est pas loin du tout... mais comme il reste 20 bornes, que nous sommes en descente, je sais que mon effort éventuel ne va pas me permettre de boucher le trou rapidement.
J'ai même pensé une seconde reprendre Rufian et rêver d'aller se battre en duel dans la dernière bosse :-) Entre ParisBresteurs !

Mais je reste sage et attend le retour de la troupe. Rob1, Vipère, Pierre et Alcange arrivent avant l'épingle des Sablonnières.. Gilou a lâché l'affaire !
Je me demande quand est-ce que je vais aussi lâcher l'affaire... mais en même temps, la descente m'a fait du bien, je me replace dans le groupe en me collant derrière Robin plus à ma hauteur que Vipère. J'entends le rictus de vipère quand je le double presque brusquement.

J'ai des jambes finalement... Rufian veut rester devant, je double Robin qui semble coincer un peu, je me dis que..
Au virage de Flosaille, je test la troupe.. je relance fort en passent Rufian à l'extérieure. Il me suit facile et on fait un beau trou.. on va écrémer un peu alors :-)

Je fais le qué-qué quelques centaines de mètres et rufian me gueule d'y aller encore car "le trou est fait" !
Putain, je sens que quelque chose est possible mais je coince un peu...
Après tout, ce n'était qu'un test :-)

Je les laisse revenir... il reste 2 kms.. Rob1 a un peu explosé (désolé :-), nous ne sommes plus que 5.. Alcange, Pedro, Vipère, Rufian et moi même...
Je force un peu pour rester d'abord derrière Alcange.. et pour faire prendre le vent à Pedro :-)
Le rythme baisse bien et on roule en ligne, je suis avant dernier, juste devant Vipère...

Tout d'un coup, dans la côte de St Hilaire, le fourbe de vipère saute à droite et passe le groupe !
Je regarde quelques secondes et compte trop sur Alcange ou Pedro pour faire l'effort : erreur !

Ensuite c'est chacun comme il peut !
Pedro part, Rufian essaye, je reste à côté un peu oxy !

Je ne vois pas Alcange.. C'est le moment de tenter de gratter un podium, dans la dernière bosse j'attaque presque péniblement pour me détacher de Rufian qui s'accroche à son guidon et se redresse ;
Je me rapproche aussi de Pedro dans le faux plat mais je suis totalement au taquet !

Devant je vois vipère à 10 secondes, c'est plié ! bravo !
Un podium totalement inespéré pour moi.. mais une course quasi parfaite (hormis le déraillement du départ qui m'a coûté des watts et le manque d’opportunisme en ne sautant pas dans la roue de vipère).

On s'est vraiment mais vraiment bien amusé !
Quel plaisir énorme de rouler pendant 60 km en groupe !!



Le retour sera épique avec une moyenne de presque 40 km/h ; Alcange n'ayant visiblement pas tout donné à la course (ou ayant bien récupéré) se prend au jeu piquant d'Olivier26 qui le nargue en le doublant !
Rob1 et moi s'amusant à suivre la cadence très élevée jusqu'à Cremieux !

Merci à l'UFOLEP, à Alain pour l'organisation sur place et à Geoffroy pour le travail avec la fédération !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 12:30

Merci de vos récits Smile Ils mériteraient d'être remis en page pour en faire un mini-livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 12:46

@Seb, es-tu certain que ce soit au 2ème tour que la Vipère a pris le relais en côte en me laissant sur place ?
J'aurais dis que c'était au premier tour.

p.s. je n'ai pas lâché l'affaire, j'étais à fond tout du long.... :-)

p.s.2. je suis en plein entrainement pour la Vipérine... La preuve, apéro au boulot ce midi... j'étais à l'eau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 12:54

merci pour ces belles histoires à suspense ; ça me fait presque regretter de n'avoir pas couru dans votre catégorie ; mais la Vipère aurait fini 2ème et je ne voulait pas le priver de cette victoire Very Happy .
Dans la catégorie VM, il y a eu moins de suspense mais c'était quand même une belle course ; on s'est un peu regardés à 4 ou 5 pendant 50km et pour moi aussi, c'était la 1ère fois que je roulais aussi longtemps en peloton de vélomobiles.
Bon, même ma chérie qui est plus habituée à photographier de troupeaux de chevaux que des ânes qui pédalent a trouvé que ça pouvait quand même faire de belles photos Laughing
j'espère qu'on aura d'autres occasions de rouler ensemble.
merci encore pour cette belle organisation, un grand merci en particulier à Geoffroy et Alain pour la surprise faite à Solange
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 14:03

giloulebreton a écrit:
@Seb, es-tu certain que ce soit au 2ème tour que la Vipère a pris le relais en côte en me laissant sur place ?
J'aurais dis que c'était au premier tour.

p.s. je n'ai pas lâché l'affaire, j'étais à fond tout du long.... :-)

p.s.2. je suis en plein entrainement pour la Vipérine... La preuve, apéro au boulot ce midi... j'étais à l'eau ;-)

J'avoue que j'ai certain petits doutes sur la chronologie...
Je ne me souvient pas que tu ai été lâché si tôt.. et puis c'est plus classe de dire que tu as fais deux tours avec nous quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 14:46

sebastien a écrit:

Entre l'organisateur qui a peur que nous débordons sur l'horaire des duos et Geoffroy qui souhaite rouler le plus longtemps, il en ressort que nous ne devons pas entamer de tour à partir de 10h30... c'est à dire calculer le nombre de tours possible à faire en 1h30... autrement dit, pour les deux roues non carénés, on part sur trois (quatre étant envisageable si on considère que nous faisions le dernier tour seuls, sans motards et sans doute avec personne à l'arrivée)... c'est un peu loufoque mais franchement, ça ne va pas nous empêcher de nous marrer et de nous tirer la bourre comme des gosses !
[...]

Pedro part, Rufian essaye, je reste à côté un peu oxy !

Arf, c'est bien rigolo d'avoir le point de vue de chacun sur le déroulement de la course...

Ouaip', j'avais calculé que je finirai mon 3ième tour en moins de 1h30 (dans cette prévision j'avais prévenu la femme de cricri de me faire signe), et donc qu'il y en aurait un 4ième. C'est pour ça que je roulais en tête pour éviter que ça roulotte tranquille et que ça se finisse au sprint au 3ième. Quand j'ai vu la fourberie de la vipère, j'ai cherché dans un premier temps à recoller, et puis je me suis calmé, en vérifiant sur mon tél que j'étais dans les clous pour un tour de plus. Pas grave, même si j'étais bien, j'étais sans flotte (*) et c'est pas sur que ça aurait finalement changé grand chose...

A retenir que l'on a tous bien rigolé.
Super les photos!

(*) ki c'est ki à ma gourde?
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 15:00

Bonjour Ruffian, c'est moi qui ai ta gourde.
Tu l'avais confié à mon épouse lors de la course contre la montre samedi.
Je voulais te la rendre dimanche matin, mais comme tu avais été à l'hôpital la veille, et que personne ne savais si tu allais participer au critérium, je l'avais laissée dans ma voiture. Je t'ai proposé d'aller la chercher, mais tu m'as répondu que ce n'était pas la peine.
Je regrette de ne pas l'avoir fait, car elle t'a apparemment fait défaut.
Si tu veux que je te l'envoie, donne moi ton adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 15:05

Nan nan j'avais une poche à eau en plus, que j'ai oublié de prendre tellement j'étais dans le gaz le matin.
Non je n'en ai pas besoin, garde là.... On se reverra bien un jour!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 15:32

sebastien a écrit:

Le retour sera épique avec une moyenne de presque 40 km/h ; Alcange n'ayant visiblement pas tout donné à la course (ou ayant bien récupéré) se prend au jeu piquant d'Olivier26 qui le nargue en le doublant !
Rob1 et moi s'amusant à suivre la cadence très élevée jusqu'à Cremieux !

Merci à l'UFOLEP, à Alain pour l'organisation sur place et à Geoffroy pour le travail avec la fédération !

J'aime les intitulés sur Strava de ce retour épique...
Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Forum10

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:51

Nous sommes partis un peu vite après la course de dimanche (il y en a un qui avait des devoirs à faire !!), mais avec de très bons souvenirs de ce week-end à Trept et Saint-Romain !
Nous avons profité à notre niveau de ce beau parcours, c'est grisant et si peu courant de pouvoir rouler à grande vitesse (enfin, grande pour nous Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 4048 ) sur des routes sans [trop] de circulation, le tour était beaucoup plus propice à rouler vite qu'à Nandax, mais il fallait quand même gérer la circulation, surtout le dimanche ! Et la cerise sur le gateau, c'était la météo finalement tip-top pour les courses, contrairement à ce qui avait été annoncé.
 Le passage éclair au camping était bien agréable, la soirée itou, quelle ambiance ! C'était un réel plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:56

Pour une fois que je puisse rouler en peloton, j'ai bien profité  de mes 2 Icistes Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Cool pour faire une meilleure moyenne sur 3x plus long. Ceci dit, nous avons tous participé aux relais.
Mais j'ai sauvé l'honneur (de très peu) du Petit-beurre de terminer avant des 3 roues Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 782111 . Certes, ils avaient des raisons valables: un plus jeune mais coincé du nez qui tentait de le vider régulièrement et un plus "old" qui ne sait plus trop s'il faut doubler à droite ou à gauche... Laughing
Super ambiance et superbe météo
Merci à Geoffroy et Alain...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:21

Si ça coincait a gauche y'avait les barrières et ça l'aurait pas fait. A droite y'avait l'herbe, c'était moins pire. Mais heureusement Philippe est resté en ligne. Et ça a passé à droite.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi la voie était si étroite. Les barrieresauraient été un metre ou 2 plus à gauche, ça aurait été pas mal.
Deux trikes de front, ça prend de la place...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyVen 27 Sep 2019, 08:47

Pour ma part ce Critérium a été un plaisir , un peu court pour moi, j'aime bien les 100 km voir plus , faut chauffer le moteur .
on devait avoir un départ cool et finalement je me suis fait vite larguer pas les autres Vélomobiles voir même ce Ruffian qui m'a grillé dans la descente .
heureusement après j'ai pris mon rythme de croisière et j'ai roulé tout seule une grande partie de la course .
mon plateau de 52 et l'absence de toit a été très préjudiciable me semble t il , et moi qui ne suis pas habitué à envoyer de la" bracasse "comme cela .
au bouclage du premier tour ,
un local avec son partner m'a bien bloqué toute la partie descendante il roulait a 50 et pas mal de circul en face donc impossible de doubler .
ensuite j'ai continué "pèpère " si on peu dire
au passage juste avant le sommet de la bosse , je vois dans mon rétro une bande de fous furieux sur leur VC ...
là je me dis que je vais me faire croquer
mais un sursaut d’orgueil me fait accélérer , non mais quand même un VM se faire battre par des VC , pas possible
donc cette fois si dans la descente je donne tout ce qui me reste et ainsi que dans la montée heureusement car ces fous furieux vont finir juste sur mes talons
ouf l'honneur est sauf Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 4048
sinon un superbe week end avec des retrouvailles et de nouvelles têtes
Grand merci à Alain et Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptySam 28 Sep 2019, 13:53

Bonjour
Encore une belle réussite cette année pour l'AFV... 35 adhérents sur cette compétition...
Quelques photos et commentaires sur le site : https://www.afvelocouche.fr/national-ufolep-septembre-2019/
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Alcange
*
Alcange


Messages : 32
Âge : 27
Localisation : Montluçon
VPH : Vélo couché fait maison en alu style M5 CHR
Date d'inscription : 12/08/2019

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2019, 10:26

Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup beaucoup de retard que la vidéo de la course en ligne onboard est dispo : https://youtu.be/v8mUj_nflBI
La vidéo du duo normand est en cours d'upload, elle sortira ce soir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2019, 17:31

Vu de l'intérieur, la course des non-carénés. Très amusant à suivre de bon en bout... Je m'étonne que Jérôme se soit obstiné à ne pas rentrer dans le rang, au vu de toute la bande de chacals qu'il avait dans sa roue. Aucune chance... La preuve! Quand au coup de Jarnac de La vipère, rien à dire! bien vu, au bon moment, et quand même! il fallait les jambes pour se faire la dernière côte tout seul sans se faire rattraper !

On sent bien qu'Anthony était un peu court dans le dernier plat montant après le rond-point. Trop gros braquet ? Un petit cou de moins bien ? Pourtant, il n'a pas eu l'air de forcer trop sur les plats...
A écouter sans le son, car le frottement de la chaine sur elle même écorche mes oreilles de mécano... Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 4048

Merci de nous avoir fait vivre cette course d'anthologie !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2019, 09:27

je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cette vidéo...surtout le final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2019, 14:07

Arf, vu l'entrainement PBP et surtout la rentrée des urgences pour mon oeil la veille j'étais pas spécialement serein sur le résultat de la course.
Je suis parti avec juste un petit déj' depuis hier après midi. J'imaginais le scénario suivant: partir vite pour essayer de choper l'aspi d'un VM pas trop vif.

Je suis parti vite, mais j'ai pas réussi à revenir sur marcel au bout d'un tour. Pourtant il était pas loin.

Quand dans le second tour, les petits copains sont revenus, je pensais pas que ça serait tout le monde. Comme ça roulotait, je suis repassé devant
en endurance, et j'ai tenté 2/3 accélérations (dans la p'tite montée, au 90°) pour provoquer une cassure et que l'on se barre en petit comité. Mais non.

On a failli rattrapé Marcel à al fin du 2 second tour. Mais non.

J'ai du retenté 1/2 accélérations dans le 3 ième tour. Mais non, pas assez saignant. Surtout que j'avais oublié ma flotte.

J'ai tenté de rattraper la vipère fourbe, mais j'avais pas assez de niak. Me suis rassuré en me disant qu'il restait un tour. Mais non. Fin de course AVANT 10h30.

C'est bête j'étais bien en endurance.

En tout cas la vidéo me permet de bien apprécier la flexion du cadre du TICA: ma tête n'arrète pas de gigoter de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2019, 15:17

Rufian a écrit:


En tout cas la vidéo me permet de bien apprécier la flexion du cadre du TICA: ma tête n'arrète pas de gigoter de haut en bas.

Je ne suis pas sûr que ce soit seulement la flexion du cadre, A mon avis, ton dos n'est pas assez calé. Regarde sur la vidéo Pedro qui ne bouge pas d'un poil, Marc non plus, à part quand il pousse vraiment fort.
Dans ton cas je pense que en collant davantage les omoplates sur le siège, ça éviterait -ou du moins minimiserait- l'effet ressort que l'on voit sur la vidéo.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2019, 22:39

Rufian a écrit:


En tout cas la vidéo me permet de bien apprécier la flexion du cadre du TICA: ma tête n’arrête pas de gigoter de haut en bas.

Ce que j'aime bien c'est quand ta tête gigote de droite à gauche...à 1:22:57 jocolor
Le M5LR semble faire osciller ses passagers: giloulebreton lui aussi bouge bcp.
Cela dit, je ne me souviens pas de pareils mouvements pour les + illustres pilotes M5: Bram Moens, Werner de Hammer, Seppe H., voire SusTarmac.

En tout cas, compte tenu des circonstances et de ta débauche d'efforts, tu méritais mieux qu'une triste 5eme place. Qui plus est, après avoir ôter ta pointe pour jouer dans la même catégorie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept   Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationaux UFOLEP 21-22 septembre 2019 à Trept
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» WE combiné nationaux CLM+route UFOLEP, 15 et 16 septembre 2018 à Leval (59)
» CLM UFOLEP IDF à Gastins (77) le 8 septembre 2019
» UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
» 9 septembre: CLM ufolep ile de france
» National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: