Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Empty
MessageSujet: Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite...   tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... EmptyMer 19 Déc 2018, 14:37

J'ai achété une roue 20" (chez gingko) (une histoire de promotion) tubeless.
J'ai un pro one tubeless...

Je monte à 11 bars, sans fuite, mais il refuse de claquer.
=> les tringles restent en dehors de gorges...
Ca fait qq heures que je m'excite dessus...

(Savon, serre-joint à la con, etc...)

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Empty
MessageSujet: Re: Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite...   tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... EmptyMer 19 Déc 2018, 14:53

Tu utilises un booster ou un compresseur d'air ? Ça ne marche pas forcément du premier coup.
Et ça ne se gonfle pas à 11 bars , c'est beaucoup trop !! Je ne mets pas plus de 6,5 bars. C'est dans le booster que je mets 10 à 11 bars pour claquer les tringles. Les valves sont correctement montées ? Pas de fuites ? Le fond de jante est bien posé ? Personnellement j'avais eu un problème qui venait du fond de jante donc il avait été remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Empty
MessageSujet: Re: Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite...   tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... EmptyMer 19 Déc 2018, 15:54

J'ai déjà monté qq tubeless sans problème.

Le gag ici est le pneu qui me semble défectueux au niveau des tringles.

Photos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Empty
MessageSujet: Re: Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite...   tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... EmptyMer 19 Déc 2018, 17:47

Bonsoir,
il faudrait mesurer le diamètre exact des épaulement ,où les tringles se posent, pour comparer avec nos jantes.
De même pour le diamètres des tringles, au cas où ily aie un défaut de fabrication...?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Empty
MessageSujet: Re: Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite...   tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... EmptyMer 19 Déc 2018, 17:52

T'as essayé ça pour les coller O:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Empty
MessageSujet: Re: Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite...   tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... EmptyJeu 20 Déc 2018, 17:14

Bon j'ai mis qq photos

Il s'agit d'un pro one 406 28 tubeless
La jante est une tubeless frateli fx18

Les rainures de la jante font 3mm et les bords des pneus sont supérieurs à cette largeur:
il y a des parties larges, d'autres où des fils très durs sortent du caoutchouc.

J'ai comparé à un 622 28 pro one tubeless : le pneu présente de grave défaut d'épaisseur au "talon" et de structure
avec des fils qui sortent (et qui piquent!)...

Bref je envoie ça à Bike24...

tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Img_2012
tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Img_2013
tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Img_2015
tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Img_2014
tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Img_2016
tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Img_2018
tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Img_2017
tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Img_2020
tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Empty
MessageSujet: Re: Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite...   tubeless - Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubeless qui claque pas à 11 bars... mais se gonfle sans fuite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» j'ai cherché (des rayons courts) mais sans résultat
» Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable
» CENTMOIS, pour tout le monde
» caravane velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: