Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 Empty
MessageSujet: ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9   ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 EmptyVen 28 Déc 2018, 12:28

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous possède (ou a essayé) l'un de ces deux modèles :
ICE SPRINT X TOUR
CATRIKE 5.5.9

Je cherche des infos les concernant, pour un achat neuf, probablement avec assistance électrique, et possibilité d'y mettre occasionnellement une remorque (probablement pliable aussi car j'ai vu que ça existe).

Si vous connaissez d'autres "pliable" ça m'intéresse aussi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 Empty
MessageSujet: Re: ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9   ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 EmptySam 29 Déc 2018, 10:30

La référence des pliables, c'est le Gecko dont on n'a pas à démonter le siège

C'est peut-être aussi le cas du catrike mais avec une grande roue à l'AR, il prend forcément plus de place
Les ICE avec leurs sièges d'une pièce, ce n'est pas leur point fort (ça m'est égal, je ne les plie jamais Laughing )

Avec un tel pseudo, tu dois être dans la région parisienne. Pas trop loin il y a Roulecouché qui doit pouvoir te montrer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 Empty
MessageSujet: Re: ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9   ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 EmptySam 29 Déc 2018, 12:57

jpl83 a écrit:
La référence des pliables, c'est le Gecko dont on n'a pas à démonter le siège

En vélo couché 3 roues ? Aurais-tu un lien ?


jpl83 a écrit:
C'est peut-être aussi le cas du catrike mais avec une grande roue à l'AR, il prend forcément plus de place
Les ICE avec leurs sièges d'une pièce, ce n'est pas leur point fort (ça m'est égal, je ne les plie jamais   Laughing )

ICE propose deux modèles pliables : celui avec le siège coque rigide (SPRINT X) , et celui a bec un siège mesh similaire au catrike 5.5.9 (SPRINT X TOUR).
Et apparemment, le SPRINT X TOUR on peut le plier en laissant le siège (comme sur le catrike 5.5.9).


jpl83 a écrit:
Avec un tel pseudo, tu dois être dans la région parisienne. Pas trop loin il y a Roulecouché qui doit pouvoir te montrer tout ça
Pas du tout :-) , rien à voir avec la géographie.
Le "753" se veut plus être un symbole (plus pour moi que pour les autres en fait) de "décroissance".
On me répondra que j'aurai peut-être dû marquer "98765" ou "54321", mais j'ai choisi les chiffres "3" et "5" et "7" parce que je les aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 Empty
MessageSujet: Re: ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9   ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 EmptySam 29 Déc 2018, 13:19

Orthographié "Gekko" ou "Gekko fx", ou encore "HPV Gekko", ça facilitera la recherche ici ou ailleurs  Wink .

J'ai vu une fois plier un Catrike Trail (côté manipulation le 559 doit être semblable, un peu plus encombrant une fois plié), ça m'a semblé à peu près aussi simple et rapide que mon Gekko, où ça prend une minute à tout casser... quand on en a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5942
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 Empty
MessageSujet: Re: ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9   ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 EmptySam 29 Déc 2018, 14:29

Steph753 a écrit:


jpl83 a écrit:
Avec un tel pseudo, tu dois être dans la région parisienne. Pas trop loin il y a Roulecouché qui doit pouvoir te montrer tout ça
Pas du tout :-) , rien à voir avec la géographie.
Le "753" se veut plus être un symbole (plus pour moi que pour les autres en fait) de "décroissance".
On me répondra que j'aurai peut-être dû marquer "98765" ou "54321", mais j'ai choisi les chiffres "3" et "5" et "7" parce que je les aime bien.

Disons que si tu te situais un peu plus précisément ce serait beaucoup plus facile pour t'indiquer un revendeur susceptible de te montrer du matériel correspondant à tes attentes (ou l'un d'entre nous si à proximité)
Après si tu comptes rester incognito c'est ton choix !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 Empty
MessageSujet: Re: ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9   ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 EmptySam 29 Déc 2018, 15:27

753 décroissance ? Pour moi, c'était le top des tubes Reynolds, les plus fins, les plus recherchés avant l'arrivée du carbone Laughing

Non, le siège mesh du ICE n'a rien à voir avec celui de Catrike. Le premier est d'une seule pièce et aussi encombrant que le coque, le second, catrike, doit avoir le dossier qui peut se replier sous l'assise


S'il y a réellement un problème de pliage, d'encombrement, il faut être sûr qu'on veut un trike ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 Empty
MessageSujet: Re: ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9   ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 EmptySam 29 Déc 2018, 17:51

(étrange, il me semblait avoir envoyé mon message et ça n'est pas passé... )

grand pierre a écrit:
Steph753 a écrit:


jpl83 a écrit:
Avec un tel pseudo, tu dois être dans la région parisienne. Pas trop loin il y a Roulecouché qui doit pouvoir te montrer tout ça
Pas du tout :-) , rien à voir avec la géographie.
Le "753" se veut plus être un symbole (plus pour moi que pour les autres en fait) de "décroissance".
On me répondra que j'aurai peut-être dû marquer "98765" ou "54321", mais j'ai choisi les chiffres "3" et "5" et "7" parce que je les aime bien.

Disons que si tu te situais un peu plus précisément ce serait beaucoup plus facile pour t'indiquer un revendeur susceptible de te montrer du matériel correspondant à tes attentes (ou l'un d'entre nous si à proximité)
Après si tu comptes rester incognito c'est ton choix !

J'ai indiqué ma situation géographique lorsque je me suis présenté (je suis à côté de Nice). Je n'ai pas pensé à renseigner mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 Empty
MessageSujet: Re: ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9   ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 EmptySam 29 Déc 2018, 17:53

jpl83 a écrit:
753 décroissance ? Pour moi, c'était le top des tubes Reynolds, les plus fins, les plus recherchés avant l'arrivée du carbone  Laughing

Je ne connaissais pas :-)
Cette suite de chiffre peut indiquer tout un tas de choses bien différentes.

jpl83 a écrit:

Non, le siège mesh du ICE n'a rien à voir avec celui de Catrike. Le premier est d'une seule pièce et aussi encombrant que le coque, le second, catrike, doit avoir le dossier qui peut se replier sous l'assise

Merci beaucoup pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 Empty
MessageSujet: Re: ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9   ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 EmptyDim 30 Déc 2018, 15:51

jpl83 a écrit:

S'il y a réellement un problème de pliage, d'encombrement, il faut être sûr qu'on veut un trike ...
euh il faut voir quelle est la partie qui doit etre la moins encombrante. Est-ce que c'est en longueur le soucis ou en largeur? Pour avoir plié autant mon Sprint que mon tricon je ne trouve pas la manipulation plus complexe sur l'un que l'autre mais le sprint est plus compact de quelques centimètres en hauteur ce qui peut faire une différence. Bon ca dépend aussi des accessoires sur le vélo genre le porte bagage peut faire beaucoup.. Autre différence : la hauteur des sièges Azub est plus grande que les Ice.. Ca peut coincer de ce côté là aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 Empty
MessageSujet: Re: ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9   ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE SPRINT X TOUR vs CATRIKE 5.5.9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?
» Catrike Speed et 700 Sram Rival et Ice Sprint 2010
» Catrike EUropean tour
» Tour du monde en Catrike
» Votre avis? Sprint avec Apple ou Sprint FS ou Scorpion FS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: