Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?

Aller en bas 
+10
bxjack
Le Barjoboss
roulbarik
SPOCK 2
Bentrikerforever
Didier33
Calcoran
Zwoofff
Papy volant
Malenavelo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 10:18

Suite à mon vieux poste sur le choix d’un trike (trike pour petite taille), je reviens à la charge… ;-) car je e suis maintenant prête à casser ma tirelire...
Mon cœur balance entre le Catrike Pocket, le Ice Aventure et le Ice Sprint.
Je sais, je sais, il faut que je les essaie, et ça sera chose faite en avril (un petit test du Catrike samedi 9 à Bike to the Future et deux journées pour le Ice (équivalent au Aventure, je crois) à Pâques chez le Barjoboss. Bon ça risque de donner un avantage au Ice…
Tests mis à part, j’aimerais vos avis éclairés. Alors, je mesure 1.52m, j’habite dans la région de Genève et je voudrais me servir de mon futur trike pour me balader dans le coin, faire des randos de plusieurs jours en France et en Suisse donc plutôt en montagne (mais sans camper) et aller travailler (6 km en ce moment, 13-14km l’année prochaine).

Les différences entre ces modèles qui me font réfléchir :

- le poids : le Catrike est plus léger de 3.5 kilos que les deux Ice. Cela me semble beaucoup. Sur le terrain, on sent vraiment la différence ?
- la taille des roues : les roues avant du Catrike sont plus petites. Est-ce significatif ? Je sais qu’en trike on ne va pas vite de toute manière, mais est-ce que ça ralentit encore plus ou y-a-t-il d’autres inconvénients ?
- la possibilité de plier les Ice : sachant que j’ai un garage (avec de la place car pas de voiture), est-ce que c’est une option vraiment utile ? Vous arrive-t-il de plier votre Ice pour prendre le train ? Pour moi, soit je peux mettre le trike tel quel dans le train, soit je ne peux pas (je ne vais pas démonter mon trike).
- La suspension sur les Ice : est-ce vraiment utile ? Est-ce que ce n’est pas du poids en plus et une source d’ennui mécanique supplémentaire ?
- Les développements minimums : d’après les infos que j’ai trouvé, le Sprint et le Pocket ont à peu près les mêmes (1.30 m) et le Aventure à 1.45m. Je n’ai aucune idée si ces 15 cm font une grosse différence en montée…

Et voilà ma check-list… Merci beaucoup de vos avis et conseils. Après j’achète un trike et je passe par la case présentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 10:29

différences à tester ..(si elles existent)
comme tu es à Genève
tu prends le Cat et grimpe au dessus. dans les coteaux ...dans les vignes (vécu!)
et tu redescends en te faisant plaisir
et celà plusieurs fois
avec coups de freins,de guidon qui simulent la branche d'arbre ou le trou à éviter a 40 km/h (mini)
il m'étonnerait que tu ressentes les mêmes choses sur les 3 engins et qu'ils se comportent de la même façon
à la montée et à la descente..
pour les Ice ..faudra comparer de mémoire
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 10:45

Le pocket on y trouve vite des limites. Le plus joueur pour quelqu'un de petit mais dès que tu quitte le goudron ou le plat, plus rien dans les pédales.
ta taille n'est peut etre pas si rédhibitoire, car une baume ça se coupe et donc les possibilités pour ta taille peuvent restées grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 11:20

Malenavelo a écrit:
- le poids : le Catrike est plus léger de 3.5 kilos que les deux Ice. Cela me semble beaucoup. Sur le terrain, on sent vraiment la différence ?
Dans les montées un peu oui ... pour le reste, surtout pour de la ballade et de la rando, je ne pense pas que ce soit critique.

Malenavelo a écrit:
- la taille des roues : les roues avant du Catrike sont plus petites. Est-ce significatif ? Je sais qu’en trike on ne va pas vite de toute manière, mais est-ce que ça ralentit encore plus ou y-a-t-il d’autres inconvénients ?
Je ne saurais pas dire à quel point c'est significatif. Je trouve que la grande roue arrière avance mieux qu'une petite, mais c'est peut-être subjectif. Un truc à vérifier par contre, c'est la disponibilité des chambres et pneus dans les dimensions concernées. En 20, 26 et 28 pouces (resp. 406, 559, et 622 dans la norme internationale) pas de problème où qu'on soit. Pour le reste, même si on reste en Europe, ça peut devenir problématique.

Malenavelo a écrit:
- La suspension sur les Ice : est-ce vraiment utile ? Est-ce que ce n’est pas du poids en plus et une source d’ennui mécanique supplémentaire ?
En rando, je dirais oui, ça vaut le coup.
Surtout la suspension arrière. Les Big Apple ne font pas tout, et quand on est sur une mauvaise route, les vibrations remontent assez directement de la roue arrière vers le dos, à la longue ça peut devenir pénible. Je dis ça en connaissance de cause: j'ai un modèle sans suspension. Sur mon vélotaff, les passage dégradés sont assez limités, et je fais rarement de ballades vraiment longues (ou alors j'évite ce genre de route/chemin) ... mais c'est une limitation dont je suis conscient.
Niveau fiabilité mécanique, pour ce que j'ai pu en lire, la solution ICE est plus rudimentaire que ce qu'on trouve en général, du coup les ennuis mécaniques sont apparemment très rares.
Pour les suspensions avant ... j'en rêve souvent. Il semble que ce soit très agréable, et que ça améliore la tenue de route en virage. Mais je trouve ça très cher (je ne dis pas que ça ne les vaut pas, mais pour mon utilisation, c'est cher), et dans l'absolu la suspension me semble moins nécessaire à l'avant: d'expérience on ressent moins les aspérités vu qu'on peut en général s'arranger pour ne les prendre que sur une des deux roues, ce qui divise par deux la secousse.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 11:58

Le poket est effectivement plus léger.
Ses roues avant sont en 16 pouces (349) et je l'ai toujours trouvé assez inconfortable pour ça, et le choix des pneus est plus resteint.
Mon Catrike Trail a trois roues de 20 pouces: à mon avis c'est le minimum.
Le confort d'une suspension : ça dépend de ton ressenti. Je roule sur mon Cat et aussi un peu sur le Ice de madame. C'est vrai que je n'aimais pas beaucoup ce vélo au début. Je le trouvais trop souple et avec un grand rayon de braquage. Depuis quelques temps, je l'apprécie davantage. C'est vrai qu'il est plus souple, mais le confort du Cat me va bien. Le siège mesh et un big apple aident bien (j'envisage même un BA sur toutes les roues)
Si tu montes beaucoup, un trike léger, et surtout avec un cadre rigide, aura peut-être un meilleur rendement, surtout si tu ne fais pas de rando avec beaucoup de bagages.
Les plateaux et pignons, je dirais que tu peux avoir un montage à la carte sur chaque modèle. Ca dépendra de ta pratique et de tes possibilités physiques. A mon avis, ce n'est donc pas déterminant pour le choix d'un modèle, puisque tu peux tout changer facilement. Pense à demander des manivelles courtes, en 165 ou 155 mm. Tes genous te diront merci.
En ce qui concerne les essais, ne te limite donc pas au pocket. Un Trail a la même inclinaison de siège et pourrait peut-être te convenir aussi bien. Les Cat ont un rayon de braquage très court, une direction directe (plus simple mécaniquement), maniables ils sont joueurs.
Les Ice ont une direction indirecte et un rayon de braquage plus grand. Ils sont confortables et le siège est plus haut, ce qu'on peut aussi apprécier.




Dernière édition par Didier33 le Mar 29 Mar 2011, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 12:08

Ds les différences, il y a aussi le réglage des sièges ice
Mais surtout le prix !! y a bien 1500 € de plus pour les supendus ice
Le pocket a un empattement court, faut être attentif ds les descentes sur mauvaises routes
Mon zoomer d'okaz serait un bon compromis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 14:42

Didier33 a écrit:
Les Ice [...] sont confortables et le siège est plus haut, ce qu'on peut aussi apprécier.
C'est vrai pour le Adventure, dont le siège est à 32 cm. Par contre pour le Sprint il est plutôt bas -- ce qui est bien pour certains (stabilité, aérodynamisme) et mal pour d'autres (facilité à s'assoir, visibilité):

Adventure/T: 32 cm
Sprint/Q: 20 cm
Pocket: 21 cm
Train: 24 cm

Je crois aussi que l'option suspension avant ajoute 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 20:33

Malenavelo a écrit:
Suite à mon vieux poste sur le choix d’un trike (trike pour petite taille), je reviens à la charge… ;-) car je e suis maintenant prête à casser ma tirelire...
Mon cœur balance entre le Catrike Pocket, le Ice Aventure et le Ice Sprint.
Je sais, je sais, il faut que je les essaie, et ça sera chose faite en avril (un petit test du Catrike samedi 9 à Bike to the Future et deux journées pour le Ice (équivalent au Aventure, je crois) à Pâques chez le Barjoboss. Bon ça risque de donner un avantage au Ice…
Tests mis à part, j’aimerais vos avis éclairés. Alors, je mesure 1.52m, j’habite dans la région de Genève et je voudrais me servir de mon futur trike pour me balader dans le coin, faire des randos de plusieurs jours en France et en Suisse donc plutôt en montagne (mais sans camper) et aller travailler (6 km en ce moment, 13-14km l’année prochaine).

Les différences entre ces modèles qui me font réfléchir :

- le poids : le Catrike est plus léger de 3.5 kilos que les deux Ice. Cela me semble beaucoup. Sur le terrain, on sent vraiment la différence ?
- la taille des roues : les roues avant du Catrike sont plus petites. Est-ce significatif ? Je sais qu’en trike on ne va pas vite de toute manière, mais est-ce que ça ralentit encore plus ou y-a-t-il d’autres inconvénients ?
- la possibilité de plier les Ice : sachant que j’ai un garage (avec de la place car pas de voiture), est-ce que c’est une option vraiment utile ? Vous arrive-t-il de plier votre Ice pour prendre le train ? Pour moi, soit je peux mettre le trike tel quel dans le train, soit je ne peux pas (je ne vais pas démonter mon trike).
- La suspension sur les Ice : est-ce vraiment utile ? Est-ce que ce n’est pas du poids en plus et une source d’ennui mécanique supplémentaire ?
- Les développements minimums : d’après les infos que j’ai trouvé, le Sprint et le Pocket ont à peu près les mêmes (1.30 m) et le Aventure à 1.45m. Je n’ai aucune idée si ces 15 cm font une grosse différence en montée…

Et voilà ma check-list… Merci beaucoup de vos avis et conseils. Après j’achète un trike et je passe par la case présentation !

Smile Salut
Tu peux aussi essayer un catrike road
plus stable que le pocket ,un peu plus vif,plus aéro et sportif que le trail (à essayer la nouvelle version de celui ci à siège réglable pas encore dispo il me semble) 3 roues de 20 pouces .
Le ice sprint est une superbe machine dans sa dernière livrée (nouveau siège ,finition au top),rayon de braquage moins bon que Cat mais pas problématique ,un confort très appréciable,direction douce .Moins joueur qu'un cat c'est sûr.Ce n'est pas une enclûme loin de là mais son terrain de jeu est la polyvalence permettant un peu de tout chemin.De toute manière pour les performances pures on s'orienterait plus vers un speed ou 700 de catrike mais là la polyvalence est réduite.
Pour les côte plus les développements sont courts ,mieux c'est mais vu qu'ils sont tous les deux en roue arrière de 20 pouces on peut changer de petit plateau par exemple en mettant un plus petit sur celui qui d'origine tire plus long!
L'aspect pliant est très utile que si vous prenez le train ou vous utilisez votre voiture pour l'emmener sans vouloir le mettre sur le toit , et surtout si la voiture est une compacte
La suspension du ice est très simple et très fiable:d'ailleurs malgré la direction indirecte et le nombre de pièces en articulation et démontable ,le ice est super fiable
Le cat aussi!
Le sprint est plus sportif (le bon compromis de chez ice) que l'aventure plus haut et plus large parfait dans les long périples chargé comme une mûle!
Ps le poids ne fait pas tout!la géométrie ,la position de pilotage,la rigidité,le poids des masses en rotation,les frottements liés au guidage de la chaîne etc sont des facteurs à prendre en compte.
Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 21:08

Bentrikerforever a écrit:

Le ice sprint est une superbe machine …
La suspension du ice est très simple et très fiable:d'ailleurs malgré la direction indirecte et le nombre de pièces en articulation et démontable ,le ice est super fiable

Le sprint est plus sportif (le bon compromis de chez ice) que l'aventure plus haut et plus large parfait dans les long périples chargé comme une mûle!

Il en est à sa 3e suspension sur son ice... GPL

Le catrike , moins d'articulation moins de risque de "panne"...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 21:17

Merci merci beaucoup de tous vos conseils. Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? 782111

Zwoofff a écrit:
Le pocket on y trouve vite des limites. Le plus joueur pour quelqu'un de petit mais dès que tu quitte le goudron ou le plat, plus rien dans les pédales.
Un point en moins pour le pocket alors, car du côté où j'habite il n'y a pas beaucoup de plat... Et puis avec toutes ces montagnes, ça serait dommage de ne pas se faire "quelques" cols!

Didier33 a écrit:

Si tu montes beaucoup, un trike léger, et surtout avec un cadre rigide, aura peut-être un meilleur rendement, surtout si tu ne fais pas de rando avec beaucoup de bagages.
Petite question technique: le pocket est tout alu, les Ice sont en alu et acier. L'acier c'est moins rigide que l'alu? Est-ce qu'il y aussi une géométrie du cadre qui peut influer?

La taille des (petites) roues joue encore en la défaveur du Pocket...

Par contre, comme le souligne justement jpl75, les Ice sont beaucoup plus chers. Mais, tant qu'à investir, autant pas se tromper, et sans voiture, ça fait un moment que je dépense pas grand chose en budget transport!

A tous: d'accord, je vais en essayer ces différents modèles, c'était prévu... et je suis d'ailleurs de plus en plus impatience non seulement de faire ces essais, mais surtout d'en acheter un... Merci encore de tous vos avis éclairés et si vous avez d'autres idées pour la future débutante que je suis, je serais ravie de les entendre.
De mon côté, je vous tiens au courant de mes prochaines expériences! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 21:17

Bonsoir .
Choix DIFFICILE ,et en plus ,conseiller un futur utilisateur ( dur dur ) a chacun son idée .
Perso ,je roule en I C E Sprint 1 ,roue 20 pouces ( sans suspension) .pour moi que du bonheur .mais pas de grand voyage ,sortie entre 40 et 150 km .
Son terrain de jeux ,je dirais cote moyenne et certes le plat .surtout le plat ,pour une bonne moyenne .
Dans les cote énorme ,je pense que tout les Trikes sont lent .a moins de développé 500 watts . c'est pas mon cas .
Bien que hier j'ai monter une cote ( prés de chez moi ) 2 KM a 18 % ,en 26X34 ,ca monte mais doucement ,4 km H de moyenne .
Cette semaine ( soleil) 500km ,moyenne entre 15 et 20 km.H suivant le terrain .
Bon choix ,bon essai, et beaucoup de plaisir sur la route ,le TC c'est comme la gueuze ( bière) .
Plus la goutte ,et plus tu l'apprécies .
Spock2
Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 21:34

Smile
Et il serait peut être à son énième suspension si il y avait hydraulique!
En regardant l'ensemble des utilisateurs de ice ,on ne peut pas dire que ce soit un point faible récurent et de plus le prix d'un elastomère n'est pas celui d'un amortisseur hydraulique.
Par exemple une voiture bourrée d'accessoires de confort sera sujette à plus de risque de pannes qu'une logan.
Un Client d'un aventure a aussi cassé (fissuré son cadre )en tractant du poids plus que de raison.
C'est facile pour catrike de ne pas avoir de soucis d'amortisseur !pas de suspendus chez eux
Je pense qu'il faut comparer un suspendu avec un suspendu et un rigide avec un rigide
Quand je disait que les ices étaient fiables c'était dans ce sens
Comme catrike dans la catégorie des rigides
Chez catrike pour avoir eu 3 modèles je peux dire aussi qu'avec la rigidité ce sont les accessoires qu'on cassent avec les vibrations (le speed surtout)...tels les garde boue les supports d'accessoires etc...
Certains cassent des rayons à répétitions
Bref faut voir sur l'ensemble de la production
J'apprécie autant catrike que ice cependant mais des choix d'utilisation différents Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 21:40

Malenavelo a écrit:
Merci merci beaucoup de tous vos conseils. Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? 782111

Zwoofff a écrit:
Le pocket on y trouve vite des limites. Le plus joueur pour quelqu'un de petit mais dès que tu quitte le goudron ou le plat, plus rien dans les pédales.
Un point en moins pour le pocket alors, car du côté où j'habite il n'y a pas beaucoup de plat... Et puis avec toutes ces montagnes, ça serait dommage de ne pas se faire "quelques" cols!

Didier33 a écrit:

Si tu montes beaucoup, un trike léger, et surtout avec un cadre rigide, aura peut-être un meilleur rendement, surtout si tu ne fais pas de rando avec beaucoup de bagages.
Petite question technique: le pocket est tout alu, les Ice sont en alu et acier. L'acier c'est moins rigide que l'alu? Est-ce qu'il y aussi une géométrie du cadre qui peut influer?

La taille des (petites) roues joue encore en la défaveur du Pocket...

Par contre, comme le souligne justement jpl75, les Ice sont beaucoup plus chers. Mais, tant qu'à investir, autant pas se tromper, et sans voiture, ça fait un moment que je dépense pas grand chose en budget transport!

A tous: d'accord, je vais en essayer ces différents modèles, c'était prévu... et je suis d'ailleurs de plus en plus impatience non seulement de faire ces essais, mais surtout d'en acheter un... Merci encore de tous vos avis éclairés et si vous avez d'autres idées pour la future débutante que je suis, je serais ravie de les entendre.
De mon côté, je vous tiens au courant de mes prochaines expériences! Smile




Les ices sont acier et alu
Acier haut de gamme pour la partie centrale et alu pour le bras arrière articulé et la baume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: le Pocket bien sûr!!   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyMar 29 Mar 2011, 22:56

si tu veux venir essayer mon pocket en normandie c'est bien volontiers. Originellement préparé par Jean Jacques de cycle zen pour son propre usage: rohloff, disks, big apple derriere, c'est dejà une jolie machine: agilité, super bon grimpeur, je lui ai mis des roues de 20 a l'avant avec big apple, ce qui ne change , à mon avis, pas enormément en terme de vitesse ou d'agilité, il aurait même un peu tendance à te dégager en virages serrés, mais par contre, un peu plus de garde au sol, et surtout mêmes chambres pour les trois roues ( et même cinq avec la remorque)..
c'est un super trike imbattable en terme de
poids et de rangement!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyVen 01 Avr 2011, 11:53

Malenavelo, quand tu viens, rappelle-moi tes interrogations, je te donnerai mes réponses car une chose d'importance a été oubliée par nos amis contributeurs... scratch

Chut... Il faut bien que je garde un peu de mon professionnalisme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyVen 01 Avr 2011, 12:19

Le Barjoboss a écrit:
Malenavelo, quand tu viens, rappelle-moi tes interrogations, je te donnerai mes réponses car une chose d'importance a été oubliée par nos amis contributeurs... scratch

Chut... Il faut bien que je garde un peu de mon professionnalisme pour moi.

D'accord! D'ailleurs je suis de plus en plus impatiente d'aller "roulercoucher" dans ton coin! Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Rolling Eyes En tout cas, après avoir essayer, je ne vais plus trainer et vite prendre une décision pour acheter un ami à 3 roues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
bxjack
*
bxjack


Messages : 36
Âge : 54
Localisation : Campagne Angevine
VPH : Catrike Pocket
Date d'inscription : 12/09/2010

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyVen 01 Avr 2011, 21:01

Je fais du trajet pendulaire de 2x11km par jour, avec mon Pocket.
C'est vraiment très ludique, mais effectivement sur les portions ou le revêtement est dégradé j'avance nettement moins bien (Shwalbe marathon sur les 3 roues). Sur de bon revetement c'est grisant !
Je voulais quelque chose de maniable pour passer les chicanes des petits chemins entre pavillons....ca le fait. J'ai jamais fait plus de 30km d'un coup avec. Pour améliorer le confort j'ai mis des tubes d'isolant en mousse sur le cadre, sous le siège en mesh. ça atténue très bien les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyVen 01 Avr 2011, 23:53

@ Barjoboss: l'angle du siège ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptySam 02 Avr 2011, 08:55

Pour ma part, j'ai le Ice adventure + veltop pour la randonnée en cyclo camping et le Ice Sprint pour les sorties par beau temps. Les deux sont tout suspendus et c'est très efficace en cas de mauvais revêtement surtout quand on roule vite en descente. Cela filtre bien les chocs: on les sent mais en douceur et ça rassure pour la mécanique qui souffre nettement moins des vibrations.
Pour l'Adventure, il est plus cofortable pour monter et descendre, vu sa hauteur mais il lève facilement la patte, surtout à des carrefours ou rond-points. C'est un peu surprenant de se retrouver sur deux roues.
Pour le sprint, surtout après 2200 bornes avec l'adventure, on sent nettement la meilleure stabilité et mis à part l'installation et la sortie un peu plus sportive, il est tout aussi confortable.
Pour les développements, ils sont strictement identiques; de 1,20m à 8,40m (de mémoire).
Pour conclure, si je devais n'en choisir qu'un entre les deux, je prendrais le Srint pour la stabilité.
J'espère t'avoir un peu éclairée.
Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptySam 02 Avr 2011, 15:24

@ Ness

Et non, ce n'est pas ça. Relis bien le message ou notre amie expose sa demande, il y a un à deux critères hyper importants à introduire pour une bonne analyse de ses besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyVen 08 Avr 2011, 13:04

Vivement demain! Ce samedi j'essaie un Catrike. Je prends des notes, je vous raconte...
Et dans deux semaines, deux jours d'essai de Ice (en Camargue, chez qui vous savez Wink ), reprise de notes, re-je vous raconte. Et après, le vite possible, je décide et je casse mon cochon!

Malènapresquevélo, (de plus en plus) bientôt couchée...
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Essai du Catrike Pocket   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptySam 09 Avr 2011, 21:52

Malenavelo a écrit:
Vivement demain! Ce samedi j'essaie un Catrike. Je prends des notes, je vous raconte...

Malènapresquevélo, (de plus en plus) bientôt couchée...

Et voilà, j'ai ENFIN essayé un trike. Samedi matin à Genève, il fait un temps splendide. RV avec Marc Tauss et son local à merveilles... On en sort un trike chacun, et me voilà face à un Catrike Pocket d'un rose... très rose... Première impression visuelle: mais c'est tout petit!!! Deuxième impression, une fois assise: on est vraiment confortable. Troisième impression, on roule et j'adore! C'est maniable, vif et marrant à conduire... Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? 782111
Bon, c'est vraiment au ras du sol, et en ville, c'est pas terrible, mais à part ça, je ne vois pas ce qui ne va pas.
Un petit tour sur les quais de Genève où, évidemment, on ne passe pas inaperçu... Puis retour par un petit raidillon de 20%, histoire de voir ce qui se passe quand c'est vraiment pentu... A vélo droit, je ne serais jamais passé, mais là, (à la vitesse d'un escargot endormi), j'en suis venue à bout et j'ai confirmé ce que j'avais lu partout: oui, on peut s'arrêter et repartir...
Donc voilà, j'ai adoré (merci encore Marc) et j'ai hâte d'être d'essayer pendant DEUX JOURS un autre modèle de trike.

La suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Invité
Invité




Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptySam 09 Avr 2011, 22:43

Malenavelo a écrit:
Bon, c'est vraiment au ras du sol, et en ville, c'est pas terrible

Trés juste et très important si on doit bcp circuler en ville sans pistes cyclables
Pour ça je prends le Kett, mais il y a aussi le Rover



Malenavelo a écrit:

Un petit tour sur les quais de Genève

Ca c'est peut-être dégradé depuis ma dernière visite mais ça doit rester du billard
Sur route bosselée, avec des gendarmes couchés bien raides, ça n'a rien à voir pale


L'usage est important pour choisir :
- type de circuit
- stockage
- transport éventuel

Et depuis le début, le titre qui porte sur 2 bécanes très différentes m'inquiéte ; c'est pour ça que je suggérais plus haut une démarche en 2 temps : une occasion pas chère pour voir et ensuite, si on pense qu'il y a la perle ...
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Catrike et pocket et bagages   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyLun 11 Avr 2011, 18:23

jpl75 a écrit:
Malenavelo a écrit:
Bon, c'est vraiment au ras du sol, et en ville, c'est pas terrible

Trés juste et très important si on doit bcp circuler en ville sans pistes cyclables
Pour ça je prends le Kett, mais il y a aussi le Rover



Malenavelo a écrit:

Un petit tour sur les quais de Genève

Ca c'est peut-être dégradé depuis ma dernière visite mais ça doit rester du billard
Sur route bosselée, avec des gendarmes couchés bien raides, ça n'a rien à voir pale


L'usage est important pour choisir :
- type de circuit
- stockage
- transport éventuel

Et depuis le début, le titre qui porte sur 2 bécanes très différentes m'inquiéte ; c'est pour ça que je suggérais plus haut une démarche en 2 temps : une occasion pas chère pour voir et ensuite, si on pense qu'il y a la perle ...

jpl75: Merci bien de ton opinion... je suis plutôt d'accord avec toi sur le principe et c'est pour ça que j'essaie avant d'acheter! Je débarque vraiment dans le monde du trike et les différences entre le Catrike Pocket et les Ice... il faut que je les découvre! J'attends de voir les ICE, pour voir s'ils sont plus confortables. Pour l'efficacité, je sais c'est plus dur à voir sur une petite période, mais j'espère avoir assez d'infos pour me décider assez vite!

Une nouvelle question que je me pose à propos du pocket: pour les sorties à la journées, je vois bien des petites sacoches, mais pour des randos sur plusieurs jours, même sans tente, j'ai un peu de mal à imaginer le Cat encombré d'un porte bagage et/ou de sacoches un peu plus grandes. Je me fais peut-être des illusions, mais il me semble que le Ice avec ses sacoches d'une dizaine de litres chacune (sans porte bagage) ne fait pas "surchargé" ou grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf...

Si le "test" du week-end de Pâques n'est pas concluant Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Triste6 je ferais surement ce que j'aurai du faire pour commencer aller voir à Montpellier ou Lyon et comparer sur places ces différents modèles! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? EmptyLun 11 Avr 2011, 19:57

Les sacoches Radical low racer de 2 x12, 5 l se fixent également sur le siège du Pocket, tout comme sur le Sprint. Et si besoin de plus, un petit porte-bagage arrière spécial roue de 20" et deux Ortlieb et c'est parti mon quiqui.
Pour les longues longues rando, l'Expédition est carrément plus adapté au portage de charge. Mais je ne me souviens plus de votre gabarit ... Je suis donc peut-être à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty
MessageSujet: Re: Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?   Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maniabilité des Sprint et aventure :)
» catrike pocket
» Catrike Pocket vs Fujin SL2
» ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET
» Catrike Pocket à prix réduits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: