Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel

Aller en bas 
+18
fregate33
Fabien67
JJF
Ter-amikaro
Didier33
veloblan
jagut
TiBen
bison couché
Laurent69
navigaterre
Lolo39
jeanfec
VéloCuissot
Armandos
Fastolfe
Papy volant
rico
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyMer 02 Jan 2019, 09:05

Sensibilisé aux bienfaits du jeûne (au moins en théorie) depuis une vingtaine d'années, je n'ai cependant jamais pu dépasser 60 heures de privation alimentaire et cela une seule et unique fois car trop difficile physiquement et mentalement pour moi. Les autres tentatives ayant toujours avorté à la 36 ème heure pour laisser finalement place à un type de jeûne mieux adapté à ma condition personnelle à savoir le "jeûne intermittent" qui pour moi se caractérise par la prise d'un seul repas par jour à 70%. Les 30% sont composés de 2 repas/jour. Le but de ce topic n'est pas d'amener à des débats "pour ou contre le jeûne" mais de vous relater ce qui se passe dans mon corps et dans ma tête chaque jour d'une expérience de jeûne qui va en compter 7. Enfin si j'y arrive et là, rien n'est moins sûr. Je ne discuterai pas non plus des motivations qui me poussent à relever ce défi, elles sont multiples.
Je vous demanderai toutefois de ne pas poster de commentaires avant la fin de l'expérience ceci afin de donner une meilleure vue d'ensemble et aussi pour éviter que la lecture de certains commentaires ne viennent perturber ma motivation, certes forte mais ô combien fragile. D'avance merci.
J'ai commencé le jeûne hier soir à 20H. Je pars pour les premières heures sur un jeûne sec pour une durée indéterminée sans objectifs de durée: dès que la soif se fait trop sentir, je rebois. J'ai également décidé durant ces 7 jours de boire uniquement lorsque l'envie se fait sentir et non  par peur d'une déshydratation. Voilà je vous donne donc RDV ce soir à 20h pour un bilan de ce premier jour de jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyMer 02 Jan 2019, 10:21

pendant ces 8 jours tu es en activité..et de quelle sorte?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyMer 02 Jan 2019, 10:54

[Effacé, puisque le proprio du fil veut qu'on la ferme...]


Dernière édition par Fastolfe le Mer 02 Jan 2019, 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyMer 02 Jan 2019, 14:23

Record à battre
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyMer 02 Jan 2019, 17:58

Je ne voulais pas parasiter le sujet, conformément à la demande de l'auteur mais le lien d'Armandos en appelle au moins un autre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prahlad_Jani
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyMer 02 Jan 2019, 18:03

Bobby Sands
66 jours homologués par Tatcher..
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyMer 02 Jan 2019, 20:49

C'est plus fort que vous hein. Vous devriez faire un jeûne de commentaires (je les lirai plus tard).

JOUR 1

J'ai bouffé toute la journée (en pensées). Et j'ai angoissé aussi toute la journée à base de  "quoi, encore 6 jours à tenir ?????? Shocked" Sinon pas trop le ventre qui gargouille mais mon mental est aux aguets près à saisir la moindre occasion pour me faire craquer et me faire me diriger vers le frigo.
A demain.


Dernière édition par rico le Mer 02 Jan 2019, 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyMer 02 Jan 2019, 20:59

Sérieux ???

Pourquoi ouvrir un fil alors, si tu veux rester discret ?

Revenir en haut Aller en bas
jeanfec
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 65
Localisation : Corbreuse
VPH : AZUB Tricon 26
Date d'inscription : 30/08/2018

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyMer 02 Jan 2019, 23:03

Bonjour,
Il y à des sites qui en parlent.
Il y a le site de Thierry Casasnovas
https://www.youtube.com/channel/UCbwkSuFmwbalyCOrwXAtSXA


Et le site d'Eric Gandon
https://www.youtube.com/channel/UC5H5RwkaS0weqSyMV80N6MQ

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyJeu 03 Jan 2019, 05:57

Armandos a écrit:
Sérieux ???

Pourquoi ouvrir un fil alors, si tu veux rester discret ?


Pour se mettre une « pression » supplémentaire l’aidant à aller au bout de son projet ?
Sinon il lui aurait suffit de faire un CR une fois le jeûne terminé.

Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyJeu 03 Jan 2019, 09:20

Bravade de nantis qui n'ont jamais vraiment eu faim. Allez demander à certains peuples d'Afrique ou d'Asie ce qu'ils pensent des bienfaits du jeûne.

Ce sera mon premier et dernier poste dans ce topique.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyJeu 03 Jan 2019, 20:27

JOUR 2

A partir de la 41ème heure j'ai rebu (2 verres d'eau et une tisane répartis dans l'après midi) Sur le plan physique ça va : pas trop de gargouillements, pas vraiment de fatigue même si pas la pêche non plus. Mais alors sur le plan mental alors là c'est la cata. Moral à zéro. J'ai été à deux doigts de craquer sur du pain grillé avec du beurre. Après j'aurais bien enchainé sur 3 oeufs durs pour finir sur une tablette entière de praliné chocolaté. J'aurais fait passer le tout avec une bon grand verre de jus d'orange pétillant façon Orangina.
A demain (si je suis pas mort avant).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyJeu 03 Jan 2019, 20:46

Tiens le coup, les premiers jours sont les plus difficiles, tu le a passés
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyJeu 03 Jan 2019, 21:29

rico a écrit:
2 verres d'eau et une tisane répartis dans l'après midi

Et du bouillon, en as-tu le droit? J'avais cru comprendre que c'était fréquemment utilisé lors des jeûnes.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyJeu 03 Jan 2019, 21:36

C'est une tentative de suicide? sans boire ce n'est plus un jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyJeu 03 Jan 2019, 22:34

Pour éviter que mon épouse ne te pourrisse de nom d'oiseaux je ne vais pas lui montrer ce sujet, elle qui durant sa jeunesse a "involontairement" jeûné.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyVen 04 Jan 2019, 08:01

jagut a écrit:
Pour éviter que mon épouse ne te pourrisse de nom d'oiseaux je ne vais pas lui montrer ce sujet, elle qui durant sa jeunesse a "involontairement" jeûné.

Very Happy Very Happy Moi je me retiens Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyVen 04 Jan 2019, 08:20

navigaterre a écrit:
Bravade de nantis qui n'ont jamais vraiment eu faim. Allez demander à certains peuples d'Afrique ou d'Asie ce qu'ils pensent des bienfaits du jeûne.

Aah, je suis bien content de lire ce commentaire : mon troquet du coin est fermé pour réfection depuis une semaine, et la philosophie de comptoir commençait à me manquer un peu.

navigaterre a écrit:
Ce sera mon premier et dernier poste dans ce topique.

Oui oui, n'oublie pas de fermer la porte derrière toi hein...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyVen 04 Jan 2019, 09:46

rico a écrit:

Je vous demanderai toutefois de ne pas poster de commentaires avant la fin de l'expérience ceci afin de donner une meilleure vue d'ensemble et aussi pour éviter que la lecture de certains commentaires ne viennent perturber ma motivation, certes forte mais ô combien fragile. D'avance merci.
Z'avez pas honte de lui pourrir son sujet à monsieur rico?
Laissez le jeûner en paix et "n'oubliez pas de bien fermer la porte derrière vous"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyVen 04 Jan 2019, 09:51

@Didier33:

Etant donné notre indiscipline, le plus simple serait que, au fur et à mesure de l'avancement de son jeûne, rico ré-édite son premier commentaire afin que celui-ci regroupe l'ensemble des considérations 'live' de rico.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyVen 04 Jan 2019, 20:22

JOUR 3

J'ai passé une nuit médiocre surtout en milieu de nuit pour cause d'insomnie mais j'ai fini par me rendormir pour me réveiller un peu plus tard le matin en bonne forme. Quelques rêves de bouffe notamment un : je rêve que je remange sans m'en rendre compte oubliant que j'étais en jeûne.
Un autre rêve où je vois une première moitié de ciel nuageux et l'autre c'est du ciel bleu. C'est sûr que plus les heures passent plus je me rapproche de la fin de l'épreuve. Pour le reste :
Peu de manifestations sur le plan physique. De temps à autre le ventre qui gargouille mais sans plus. Toujours aucun mal de tête, aucun vertige. Plus d'énergie qu'hier. Moralement ça va beaucoup mieux que le deuxième jour mais petite baisse de régime sur la faimfin de journée : j'avoue qu'une bonne plâtrée de riz avec du poisson m'aurait fait plaisir (euphémisme). Je n'ai aucun problème avec les bonnes odeurs alimentaires que d'ailleurs je recherche plutôt que je ne les évite. Les odeurs m'apportent du réconfort sur le plan psychologique même si je sais que les plats ne me sont pas destinés. Les pensées d'odeurs en revanche sont beaucoup plus dangereuses : ce sont elles qui sont susceptibles de me faire craquer et non les odeurs réelles. Comme pour les autres jours : activité physique modérée. mais pas inexistante. Ah oui et j'oubliais : j'ai battu mon record perso !
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptyVen 04 Jan 2019, 22:54

J'ai encore rêvé de bouffe...
Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Images?q=tbn:ANd9GcSGKnlMMeTOzuLqSiGnjAupl2dXmnMeQwnCfw6sR6OwxgRYtHFG6w






jocolor


:porte:


Dernière édition par Ter-amikaro le Sam 05 Jan 2019, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptySam 05 Jan 2019, 10:19

Félicitation Rico
...Ces derniers jour: dans un rêve, je me disais "tu vas (dois?) entrer en régime"....  scratch comme on entre en religion  Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Triste6  Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Idee-pui  scratch  scratch ???.
Je me conditionne mollement pour le moment, pour trouver la voie du juste milieu,  mais ton expérience me sera utile..
Merci et prend de toi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptySam 05 Jan 2019, 20:09

JOUR 4

Je sais même pas comment je fais pour tenir.
Sur le plan physique :
- moins en forme par rapport à hier.
- Ca creuse un peu plus au niveau du bide.
- Sensation (légère toutefois) de brûlure au niveau de la poitrine et d'une façon générale je sens que ça chauffe là d'dans.
- J'ai plutôt bien et beaucoup dormi cette nuit avec une petite insomnie d'une heure trente vers 4h.
- Je tourne au ralenti dans le sens où je limite volontairement les efforts trop grands, les énervements, car je fatigue vite. Mais si je reste tranquille je vis tout à fait normalement.
- activité physique identique à hier.

Sur le plan mental, jour 4 également très difficile.  
- moins d'obsessions alimentaires bien que toujours présentes, des angoisses ponctuelles, ça vient, ça part.
- mes envies de manger sont clairement davantage motivées par des besoins émotionnel liés  à un sentiment de réconfort. Rien que les odeurs sont réconfortantes et je ne m'en prive pas, bien loin de les éviter.  Je le savais déjà : on mange davantage pour combler des failles émotionnelles que pour nourrir le corps. Là, c'est puissance 1000. Moi le premier : quand ça va mal, aller hop du chocolat et ça repart. Ici la béguille chocolat à disparu, on se prend tout dans la tronche. On se sent peu de chose, on se sent tout petit, comme un gamin sans défenses.
- un peu dans le gaz par moment.


A demain.


Dernière édition par rico le Sam 05 Jan 2019, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel EmptySam 05 Jan 2019, 20:14

Courage. Pense à boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel   Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience d'un jeûne de 7 jours en temps réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi en temps reel des BRM par GPS
» Objectif 1 000 km en autonomie en - de 3 jours puis 2 000 en 7 jours
» un logiciel de création type dessin industriel + 3D
» La barque, un réel moyen de transport
» Est-ce le prix réel ? [Birk Butterfly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: