Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le cycliste est un désastre .....

Aller en bas 
+11
poupa
Magnum
vincent72
Armandos
Moulinette
max ouhel
MIB54
l etrange
Ter-amikaro
Didier33
JJF
15 participants
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyVen 04 Jan 2019, 20:42

le cycliste est un désastre ..... Cyclis10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyVen 04 Jan 2019, 20:49

Salauds de cyclistes! le cycliste est un désastre ..... Carton2


le cycliste est un désastre ..... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyVen 04 Jan 2019, 21:45

J'ai honte... Embarassed
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyVen 04 Jan 2019, 22:45

AH ah ah !!! elle est pas mal celle la le cycliste est un désastre ..... 4048 le cycliste est un désastre ..... 0007 le cycliste est un désastre ..... Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptySam 05 Jan 2019, 00:06

C'est un plaisir de pourrir le monde le cycliste est un désastre ..... Na Je revendique le cycliste est un désastre ..... 4048
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptySam 05 Jan 2019, 08:24

Il y en a même qui essayent de convaincre d'honnêtes citoyens à devenir cyclistes !
Revenir en haut Aller en bas
max ouhel
**
max ouhel


Messages : 77
Localisation : nord finistère
VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream
Date d'inscription : 19/02/2014

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptySam 05 Jan 2019, 08:37

j'en vois même qui roulent en gilet jaune...!!! mais de quoi se plaignent-ils donc...?
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptySam 05 Jan 2019, 19:57

Par pur civisme et dévouement, je vais de ce pas acheter un 4*4 puissant et me remettre aux Gitanes maïs (ne rêvez pas bande de cyclistes, gitane c'est pas la marque de vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptySam 05 Jan 2019, 21:40

Sérieusement...
Cette auto..congratulation est plus que caricaturale
Elle ne reflète en rien le milieu du cyclisme et de sa réalité
Nous les chevaliers verts, eux les méchants tout gris de suie..
Sauveur de la planète mais prêt à lâcher 50 fois son prix de revient pour une babiole fabriquée en chine estampillée carbone ou la marque du vélo
Capable de traverser la France pour se taper une course de 1 heure, bardé de matos importé..


On est pas pire, ni meilleur que la majorité.. On fait juste du vélo.
A part quelques-uns d'entre nous, qui sont réellement droits dans leurs bottes recyclées et qui m'impressionnent en gérant leur impact carbone au mieux..

Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyDim 06 Jan 2019, 07:49

Bonjour,

Excellent humour. Laughing

ça me rappelle un article, ou par amalgames extremes, ils avaient démontré qu' cycliste polluerait plus qu'une voiture sportive.
https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/lautomobile-plus-ecolo-que-le-velo-31204.html jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyDim 06 Jan 2019, 09:44

Il y à 7 ans déjà, une vieille bourgeoise à qui j'expliquais avoir abandonné la bagnole au profit du vélomobile (aux Sables d'Or, près d'Erquy) m'a répondu d'un air catastrophé: "vous vous rendez compte! Si tout le monde faisait comme vous!"

le cycliste est un désastre ..... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyDim 06 Jan 2019, 10:08

http://carfree.fr/

Matières à réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyDim 06 Jan 2019, 11:16

@Vincent : marrant cet article mais j'y vois plutôt une façon de déresponsabiliser et favoriser la bagnole. Quand ils mettent les chiffres , peut-être véridiques , de la consommation énergétique pour 100 kms d'un cycliste c'est bien joli mais je pense que la plupart des lecteurs n'ont pas vu le truc qui cloche.
Question : avant de faire 100 kms en voiture , le conducteur il mange pas ? Et même s'ils sont cinq comme dans l'exemple de l'article , ils mangent pas non plus eux ?
Conclusion : c'est pas très viable cet article.

@Magnum : le rêve hein ? le cycliste est un désastre ..... 4048 Il y a de plus en plus d'adeptes ou qui voudraient bien l'être.
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyDim 06 Jan 2019, 16:39

Tout à fait d'accord, MissileCarbone.

c'est aussi ma lecture.

de plus, j'ai du mal à imaginer un cycliste qui ne mangerait que de la viande, et du boeuf qui plus est.

leur droit de réponse est d'ailleurs une confirmation de l'absurdité du raisonnement fait de raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyMar 08 Jan 2019, 16:13

On se calme !
S'il reste en bonne forme et en bonne santé, le cycliste vivra plus longtemps, percevra sa retraite plus longtemps et coûtera peut-être fort cher...
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyMer 16 Jan 2019, 16:51

il faudrait faire des tee-shirt:

Sauver l'économie
Ecrasez un cycliste!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyMer 16 Jan 2019, 21:47

Franchement, il n'y a pas besoin de tee-shirt pour ça : il suffit de voir le comportement de certains automobilistes sur les routes et dans les rues ou de lire leurs commentaires sur les réseaux sociaux... le cycliste est un désastre ..... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyMer 16 Jan 2019, 22:13

Jean-Marc c'est plutôt du second degré ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyMer 16 Jan 2019, 22:19

J'ai très bien compris le 2nd degré entre nous. Wink
Par contre, quand je lis sur certains réseaux sociaux que des gens voudraient bien se faire un cycliste ou bien quand moi je suis serré contre une file de stationnement (en vélo droit), je ne suis pas sûr que ça soit du 2nd degré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyMer 16 Jan 2019, 22:33

Demande-leur donc si ça les intéresses , les Assises. Ils diront moins de bêtises après coup , ça les calmera la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyJeu 17 Jan 2019, 09:57

On a déjà eu les Assises de la mobilité et on n'a pas avancé beaucoup... Il faut reconnaître que ça ressemble surtout à un bel oxymore le cycliste est un désastre ..... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyJeu 17 Jan 2019, 11:26

Libérateur de place de parking en string!
Espèce de gros désembouteilleur!
Sale petit conservateur d'environnement!
Fils de bobo anti-CO2!
 

Voici quelques injures positives que les automobilistes bruxellois sont invités à lancer aux cyclistes!

le cycliste est un désastre ..... Bobo

Il s'agit d'une campagne de Bruxelles Mobilité pour conscientiser les usagers de la route aux avantages du vélo et inviter au respect des cyclistes dans la capitale  Smile

https://bx1.be/news/salon-de-lauto-campagne-insulter-positivement-cyclistes/
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... EmptyJeu 17 Jan 2019, 15:31

JeanMarc38 a écrit:
On a déjà eu les Assises de la mobilité et on n'a pas avancé beaucoup... Il faut reconnaître que ça ressemble surtout à un bel oxymore le cycliste est un désastre ..... 4048
Pas sur ce forum de mobilité assise, voire couchée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cycliste est un désastre ..... Empty
MessageSujet: Re: le cycliste est un désastre .....   le cycliste est un désastre ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cycliste est un désastre .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désastre écologique
» Cyclocamping : un vrai désastre
» Le post des Parisiens et Franciliens
» Balise GPS pour être suivi
» Machisme cycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: