Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Balise GPS pour être suivi

Aller en bas 
+22
grand pierre
Papy volant
S40 Cruz
booktin
poupa
Samural
bison couché
ALagrange (Alex)
Silf13
Moulinette
Laurent69
jagut
O'Leave
Triker
discoveur700
diatoun
JJF
Velosteph
hube68
Fleur
Didier33
marcel
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 10:37

je viens de trouver cela sur le net :http://www.seekios.com/ une balise GPS pour que vos proches puissent vous suivre quand ils veulent ,
suivi gratuit juste l'achat de la balise
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 10:42

Il n'y a pas d'application smartphone qui fasse déjà ça? scratch
A réserver peut-être pour ceux qui n'ont pas de smartphone , et qui sont volontaires pour être "pistés"...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 11:53

Cela peut aussi servir de tracker en cas de vol du velo avec le mode tracking.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 12:14

Citation :
Soyez alerté quand le Seekios sortira

encore un truc virtuel, le trombinoscope de l'équipe est sympa, mis il n'y a aucune info sur le produit. Utilisation gratuite, mais il nécessite forcément une carte SIM? Donc...

sinon, un truc qui existe pour de vrai et bien moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 12:33

il y en a plein des systèmes comme cela, regardez du côté des traqueurs chats/chiens
J'y ai déjà aussi pensé pour suivre mon vélo en cas de vol ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 13:25

Utilisé par Fréderic pour sa traversée de l'Afrique (Africa trike) il y aussi ça :

http://sierraecho.fr/sierra-echo-choisir-balise.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 13:30

marcel a écrit:
je viens de trouver cela sur le net :http://www.seekios.com/ une balise GPS pour que vos proches puissent vous suivre quand ils veulent ,
suivi gratuit juste l'achat de la balise

en regardant bien : ce n'est pas gratuit : 4€90/mois scratch si on veut l'utiliser sans pub et sans contrainte .
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 15:34

A propos de gratuit sur le net,vous savez ce qui se dit?
Sans être parano il semble bon de garder à l'esprit que
..si c'est gratuit alors le produit c'est vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 17:33

Ben.. Faut quand même etre réaliste
Coder un site web c'est pas tout simple,
En plus en faire un avec des cartes ou vous pouvez repérer votre vélo volé Sad
C'est pas simple
Rien que de héberger un site, il faut de l"électricité Smile lol sinon les serveurs et les routeurs ....
Je ne comprends pas qu'on puisse croire que sur le net un service est gratuit
FB, tutti quanti "ne seront jamais payant" laissez moi rire
Google, Twitter et compagnie ca coute des millions milliards de yeuros a faire fonctionner Smile
Même si un type aime faire ca par plaisir (gpsies.com par exemple ou mon propre petit site web) il y a un cout
Donc a vous de voir : il peut être tout a fait intéressant de payer un service, le truc c'est que c'est difficile de choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 18:35

Le Seekios me parait pas mal 58€/an - a voir si c'est bien fiable ??
n'étant plus tout jeune, en cas de problème de santé, on peut me retrouver
ou si une belle nana me kidnappe Balise GPS pour être suivi 4048

Je me laisserai bien tenter..... scratch
en cas de vol ça fait quand même plaisir de pouvoir retrouver son VM ou son trike
qui ont une certaine valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 22:41

Il faut trouver un modèle avec un autonomie suffisante (le point faible du modèle pointé par Hube68), une connection réseáu de téléphonie mobile en plus du GPS (pas uniquement Bluetooth ou wifi comme certains modèles pour chien et chat), assez petit et compatile avec les possibilités d'installation sur son vélo (pas dans un tube en acier par exemple) pour qu'on puisse le dissimuler mais aussi y accéder pour le recharger (l'idéal serait de le recharger avec le moyeu dynamo du vélo mais tout les appareils que je connais se rechargent en USB = 5V stabilisé, il faut donc une stabilisation 5V sur le vélo comme dans les prises USB pour vélo = toute une usine a gaz de modules et de cables à installer sur le vélo !).
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyLun 05 Sep 2016, 22:52

Très peu d'infos sur cette balise gps seekios..

Entre autonomie, fréquence de rafraîchissement de la position, fiabilité du réseau... beaucoup de paramètres qui peuvent vraiment jouer.. et sur lesquelles ils sont pas très au clair.
Par exemple le réseau bas debit sigfox c'est 10min minimum entre deux envois de position.. mais du coup la balise ticatag tifiz qui utilise ce réseau peut offrir 6 mois d'autonomie (voir 1 an)... sauf que quand tu te fais voler ton vélo.. 10min pour trouver quelques-un c'est.. compliqué.

Apres les balises avec carte sim ça peut être du quasi instantané.. mais l'autonomie c'est max 4 jours (pour la plupart des modèles) sans raccordement à une plus grosse batterie.

Enfin bref pour moi la balise parfaite n'existe pas encore (par contre à "fabriquer" soit même surement en ayant le temps).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyMar 06 Sep 2016, 09:23

diatoun a écrit:
Très peu d'infos sur cette balise gps seekios..


C'est exact leur site est assez "simplet"....il va peut-être évoluer dans l'avenir...???
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyMar 06 Sep 2016, 09:55

Je me suis quelques temps posé la question d'un tel investissement.

Au final, mes escapades étant toujours en Europe, sur routes ou chemins dit "carrossables" bref pas à l'ascension du mont Blanc, inférieures à 1 mois, dans des zones couvertes par les réseaux téléphoniques, je doute à mon niveau et pour ma pratique de la pertinence d'un tel investissement.

Pour info l'application de routage/ suivi cartographie viewranger, propose cette option appelée chez eux le buddybeacon. Sécurisé par code pour choisir qui voit ou pas où on se trouve. Il y a d'autres appli qui le fond, je trouve celle ci plus pertinente car avec une seule appli on a un guidage plus un suivi possible ET SURTOUT vos suiveurs ne sont pas obligés d'utiliser l'application pour vous suivre Balise GPS pour être suivi 782111

Je cite

Avec le systeme BuddyBeacon de ViewRanger, vous pouvez partager votre emplacement en temps réel avec d’autres gens et aussi voir leur position géographique sur votre écran. Les personnes qui n'utilisent pas ViewRanger peuvent visualiser le BuddyBeacon en ligne en cliquant sur le lien partagé par un ami. Ils peuvent ainsi suivre en direct la randonnée de leur ami. Ce suivi en direct peut également être partagé sur Facebook

Afin de respecter la vie privé de chacun, l'accès au buddybeacon se fait à l'aide d'un code PIN qui est envoyé par le randonneur à ses amis ou contacts.
Vous devez être inscrit pour pouvoir utiliser BuddyBeacon. Après l’inscription, vous pouvez allumer votre Beacon et le régler avec un code PIN de 4 chiffres. Celui-ci doit être un code que vous pouvez partager avec ceux qui voudront voir votre emplacement. Vous pouvez aussi régler la fréquence d’actualisation



Voir leur site
http://www.viewranger.com/fr/features-fr/buddybeacon

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBalise GPS pour être suivi Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Triker
*



Messages : 48
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyJeu 08 Sep 2016, 21:28

marcel a écrit:
je viens de trouver cela sur le net :http://www.seekios.com/ une balise GPS pour que vos proches puissent vous suivre quand ils veulent ,
suivi gratuit juste l'achat de la balise

J ai acheté une balies similaire il y a 6 mois.
Quand je l ai mis en marche, je me suis rendu compte, que la comunication avec mon Mobile/App (iOS/Android) aurait du avoir lieu par SMS , ce que j ai trouver Balise GPS pour être suivi Carton2

Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyVen 09 Sep 2016, 11:24



Pourquoi? C'est le moyen le plus simple de communication a distance


Dernière édition par jagut le Ven 09 Sep 2016, 21:26, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation d'un message juste au dessus. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Triker
*



Messages : 48
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyVen 09 Sep 2016, 13:30



un moyen simple est plutôt techniquement dépassé.
un système comme l'app iOS "Friend finder" de apple est beaucoup plus élégant, simple à comprendre et moins coûteux au niveau de la communication.

Les produits comme seekios ont été dévoloppés pour tracer des containers ou des camions de par le monde. Dans ce cas le produit convient car une communication irrégulière par sms suffit.
Pour tracer un vélo volé, ou mieux encore, une recevoir une alarme lors d'une tentative de vol de vélo par sms nécessite des sms très fréquent et permanente.
Si tu n'es pas convaincu, lis le mode d emploi et tu te rendras compte de la complexité de la communication par sms en temps réel...


Dernière édition par jagut le Ven 09 Sep 2016, 21:34, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe pour améliorer la compréhension. Christian,modo.)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyVen 09 Sep 2016, 14:33

Il n'y a pas que par SMS que la communication est difficile. Un petit effort sur l'orthographe est toujours apprécié.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyVen 09 Sep 2016, 17:43

O'Leave a écrit:
Il n'y a pas que par SMS que la communication est difficile. Un petit effort sur l'orthographe est toujours apprécié.

+1
Balise GPS pour être suivi Mort-de-
oui là c'est 0/20 Balise GPS pour être suivi Vieux-sm
je fais des fautes, mais je là suis battu. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyVen 09 Sep 2016, 17:53

Disons que pour l'orthographe nous allons donner le bénéfice du doute à Triker vu qu'il semble être Zurichois.
Par contre me sortir un protocole propriétaire d’Apple là je le sens oh pas trop du tout.
En plus dans le cas des balises qui font des SMS, c'est pas un utilisateur qui va lire/créer les sms ce sont les programmes des applis, donc on n'a pas vraiment a se tracasser de cela. Tu cherches ton vélo : tu va dans l'appli, tu cliques là ou il faut, l'appli génère un SMS, le vélo répond, le programme te dit "votre vélo il est a Outsiplou les bains de pied" ..
(Triker : je suis informaticien, j'ai ecrit dans le passé des appli qui envoient des SMS, ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyVen 09 Sep 2016, 21:37

Oui triker est zurichois et maternellement germanophone c'est pourquoi j'ai juste corrigé et pas fait de remarques.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyVen 09 Sep 2016, 22:28

Mea culpa Balise GPS pour être suivi Triste6 , et merci pour les corrections.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptySam 10 Sep 2016, 07:57

HS..on
, oups...mille excuses, et je ne me voit pas écrire en langue "germany" là se serait plus que des fautes de ma part
C'est bien que le forum devienne international.

HS off

PS. - je n'avais pas vu qu'il est de Zurich. confused
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptySam 10 Sep 2016, 21:05

L'interet du tracking par SMS à la demande est que cela consomme très peu d'énergie, bien moins qu'un tracking en continu via les données mobiles.

Or le gros problème avec un tracker de vélo c'est son autonomie car a moins de le connecter a une dynamo moyeu ou autre, il ne se recharge pas lorsqu'on roule comme les tracker de motos.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi EmptyMar 13 Sep 2016, 23:27

ça m'intéresserait que mon épouse puisse savoir où je suis en temps réel quand je part faire de longues balades (elles s'inquiète toujours...) : savez-vous s'il existe une appli sur androïd capable de proposer ça ( suivi et localisation sur google map par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balise GPS pour être suivi Empty
MessageSujet: Re: Balise GPS pour être suivi   Balise GPS pour être suivi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balise GPS pour être suivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo? Dois-je couper mon pioneer?
» Une idée pour être mieux vu...
» Pour être bien vu la nuit....
» Ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous
» Suivi GPS pour JMJ dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: