Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 choix vélo taf/voyage

Aller en bas 
+14
vincent zo
S40 Cruz
sebastien
peter_o
olivier26
meg2
Lodwig
Armandos
Didier33
Papy volant
Vindwa
jagut
Fleur
watercraft77
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptyVen 18 Jan 2019, 22:21

bonjour,

je suis tomber amoureux du sentiment de liberté que procure le vélo couché il y a 10 ans lors d'un essai dans ma petite bourgade de cesson la foret.
Mais étant étudiant à l'époque je n'ai pas pu acquérir ce genre de monture pour mes trips en vélo du fait d'un prix difficilement accessible.

Maintenant que je bosse ça change un peu la donne Very Happy
Je suis donc à la recherche d'un vélo couché qui me permettrai d'aller au boulot et de voyager.
j'ai pas mal consulter votre site qui fourmille d'information. mais pas évident de faire le tri tant il y de modèle.

du coup je m'en remet à vous pour me conseiller.

je cherche donc un vélo pour le boulot.
je fais 2 km pour deposer les enfants en remorque le matin. j'accroche la remorque à l'école et je fil au boulot soit 10km.
dans la journée je fait 20 km pour aller voir des patients. puis à nouveau 10km le soir pour rentrer chez moi.
il y a 90% de départementale et 10% de milieu urbain.
remarque il m'arrive de couper " à travers champ" sur une piste agricole pour éviter quelques km de détour.
en tout cela fait pratiquement 50km avec 150metres de D+.