Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 choix vélo taf/voyage

Aller en bas 
+14
vincent zo
S40 Cruz
sebastien
peter_o
olivier26
meg2
Lodwig
Armandos
Didier33
Papy volant
Vindwa
jagut
Fleur
watercraft77
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptyVen 18 Jan 2019, 22:21

bonjour,

je suis tomber amoureux du sentiment de liberté que procure le vélo couché il y a 10 ans lors d'un essai dans ma petite bourgade de cesson la foret.
Mais étant étudiant à l'époque je n'ai pas pu acquérir ce genre de monture pour mes trips en vélo du fait d'un prix difficilement accessible.

Maintenant que je bosse ça change un peu la donne Very Happy
Je suis donc à la recherche d'un vélo couché qui me permettrai d'aller au boulot et de voyager.
j'ai pas mal consulter votre site qui fourmille d'information. mais pas évident de faire le tri tant il y de modèle.

du coup je m'en remet à vous pour me conseiller.

je cherche donc un vélo pour le boulot.
je fais 2 km pour deposer les enfants en remorque le matin. j'accroche la remorque à l'école et je fil au boulot soit 10km.
dans la journée je fait 20 km pour aller voir des patients. puis à nouveau 10km le soir pour rentrer chez moi.
il y a 90% de départementale et 10% de milieu urbain.
remarque il m'arrive de couper " à travers champ" sur une piste agricole pour éviter quelques km de détour.
en tout cela fait pratiquement 50km avec 150metres de D+.
il me faut 23 minutes pour aller au boulot avec mon VTC. croyez vous qu'il y aura un gain de temps notable avec un vélo couché?


pour le voyage.
avec les enfants je ne fait plus que des voies vertes canal du midi, nantes à brest, nivernais,...
donc assez roulant. Les bagages seront mis sur une remorque bob yak.

pourriez vous m'aiguiller pour le choix du vélo?

merci
cyril

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptyVen 18 Jan 2019, 22:48

La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ton post c'est que vu le nombre de km quotidiens, il faut un vélo performant, pas une enclume de voyage.

Après, ce serait à toi de nous dire ce qui t'a plut dans ton ancien essais d'un VC. Et puis quel VC avais-tu essayé, un HR, un LR... ? C'est important pour que tu retrouve dans le vélo qu'on te propose ce qui t'avais attiré vers le VC à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptyVen 18 Jan 2019, 23:08

Bonsoir Cyril. Une coutume ancestrale sur le forum veut que l'on passe par la case PRESENTATION;
Je vois que tu es un grand timide, 8 ans avant de poster ton premier message ; attend pas trop pour les suivants....... choix vélo taf/voyage 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 00:50

ça y est!

oui effectivement 8 ans que je me tate à vous parler ;-)
ça y est je suis pret!

Alors je ne me rappel pas du modèle que j'ai essayé.
j'aurai dit un modèle 26/20 type optima dragon avec un guidon uss.
ce qui me plait c'est la vision que l'on a dessus, le confort, la sensation dans les virages.

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 09:38

Fleur a écrit:
La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ton post c'est que vu le nombre de km quotidiens, il faut un vélo performant, pas une enclume de voyage.
Ça fait près de 40 ans que je ne roule qu'avec des "enclumes de voyage", ça n’empêche nullement de faire ses 30 ou 40 km quotidiens sans problèmes. Cette obsession de la performance me semble plus adaptée pour les utilisations plus sportives, d'autant que une bonne "enclume" bien équipée, entretenue et fiable roule aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 09:47

gain de temps bent versus VTC
non!! Sad
sauf engin sportif qui ne sera pas conçu pour atteler remorque et "faire des chemins agricoles"
tout est compromis
quel est ton budget??
un bent style HP Speed Machine "peut le faire"!
de toutes façons..
a essayer chez les revendeurs ou site "Recyclebent"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 09:50

+1
Vu les conditions de circulation, avec un peu de tout chemin occasionnel, vélo typé rando me semble plus pertinent.
Le confort et la rusticité me semblent plus prioritaires.
De toute façon, ce ne sont pas 50 km d'une seule traite, mais plutôt plusieurs trajets plus modestes.

Pour la performance, difficile à dire, ça dépend de beaucoup de facteurs.
Ca risque d'être équivalent une fois que tu bien auras pris l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 10:56



C'est vrai que je ne veut pas non plus me trainer mais quand je vois le gain de temps sur terrain plat quand on prends 3kg sur un vélo, la perte de la vitesse moyenne n'est que de 0.8km/h...

Cela ne vas pas être un argument primordiale tant que je perds pas trop de temps sur mon trajet.
un vélo de plus de 20kg serai peut etre un peu lourd. mais 15-16kg tout équipé (garde boue, eclairage, retro,...) devrai être pas mal. Non?

pour le budget je mise sur 2000 euros maximum je pensais me tourner vers l'occasion.

j'ai pu voir quelques modele mais j'attendais de voir quelques nom de modele qui vous viendrai en tête...


Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 11:33

Celui-ci pourrait convenir, ou celui-là si tu n'es pas assez grand pour le précédent.
Dans les deux cas ils ne sont pas très chers, de quoi permettre de les améliorer selon tes besoins.

Celui-ci est un peu plus onéreux, sans suspension mais doit être plus léger et "performant" que les précédents.
A prirori il est équipé de pneus assez gros pour envisager du tout chemin roulant.

Je ne vais pas te détailler tous les vélos mais il y en a pas mal =&PostSearch[category_id]=1&PostSearch[country]=]ici...

Tu as le choix entre des vélos avec suspension arrière, et d'autres sans.
Pour ton usage, il me semble que la suspension n'est pas forcément indispensable, surtout avec des pneus de bonne section et  pas trop gonflés..
Un vélo sans devrait être moins lourd, plus rustique.

Après à toi de définir ce que tu préfères, le choix d'un vélo étant très personnel.
Un critère à retenir tout de même c'est qu'il doit être adapté à ta taille.
Un vélo trop grand pour toi n'est pas souhaitable...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 11:56

watercraft77 a écrit:


C'est vrai que je ne veut pas non plus me trainer mais quand je vois le gain de temps sur terrain plat quand on prends 3kg sur un vélo, la perte de la vitesse moyenne n'est que de 0.8km/h...

Cela ne vas pas être un argument primordiale tant que je perds pas trop de temps sur mon trajet.
un vélo de plus de 20kg serai peut etre un peu lourd. mais 15-16kg tout équipé (garde boue, eclairage, retro,...) devrai être pas mal. Non?

pour le budget je mise sur 2000 euros maximum je pensais me tourner vers l'occasion.

j'ai pu voir quelques modele mais j'attendais de voir quelques nom de modele qui vous viendrai en tête...




Il y a un speedmachine rouge tout équipé sur le bon coin
A négocier, en bon état mais un peu âgé..  ( siège avant 2004)
Le vendeur est réglo (comme bien souvent dans notre milieu), j'ai eu affaire à lui avant de me rétracter.
Très facile de prise en main, tout chemin possible avec le guidon en U
Suspensions avant et arrière non pénalisantes ( pas de pompage)
Disques et triple plateaux, qualité allemande..

C'est vous qui voyez..

Vous ne gagnerez pas une minute avec un vc.
Juste un peu plus de sécurité au milieu de la circulation
Si vous acceptez de garder les chaussures à cales pour aller bosser et d'être tremper jusqu'a l'os soit par la sueur, soit par la pluie suivant l'étanchéité des protections


Dernière édition par Armandos le Sam 19 Jan 2019, 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 11:58

watercraft77 a écrit:
un vélo de plus de 20kg serai peut etre un peu lourd. mais 15-16kg tout équipé (garde boue, eclairage, retro,...) devrai être pas mal. Non?

15-16kg tout équipé pour un VC c'est déja plutot dans les vélos léger.

Les enclumes genre Nazca c'est effectivement 20kg ou plus !

23min en VTC pour les 10km pour aller au boulot, cela fait 26km/h de moyenne, un truc genre Nazca ne fera pas cela.

Je verrais beaucoup mieux un Cruzbike S40 ou un Pelso en HR ou un Toxy ZR en LR ! Tous ces vélos sont capables de tracter une remorque.

Reste évidemment le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 12:49

Fleur a écrit:
23min en VTC pour les 10km pour aller au boulot, cela fait 26km/h de moyenne, un truc genre Nazca ne fera pas cela.
Si watercraft77 fait ce trajet dans ce temps-là en vtc, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas pareil en Nazca
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
*



Messages : 36
Localisation : Belgique (Spa)
VPH : Cube Agree C62 Disc, Cube Nuroad Pro
Date d'inscription : 06/08/2018

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 12:58

Et pourquoi pas le Bacchetta Giro de Sebastien ?
En plus, c'est dans le budget, velo relativement sportif, a proximité ... ca pourrait être une bonne solution.

Quand je vois que j'arrive a plus de 24km/h de moyenne (sur 3h, avec plus de un dénivelé moyen supérieur à ce que tu as) avec mon trike, je pense qu'avec un peu d'entrainement, tu devrais franchement pouvoir avoir des résultats supérieur avec un peu d'entrainement (pour peu que tu n'aies pas des relances tous les 100m).
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 13:10

je n'ai pas d'avis précis sur un vélo précis, car je connais encore mal l'éventail de modèles existants. Mais sur le type de vélo qui me semble le mieux adapté, pour un usage quotidien utilitaire + voyage tranquille avec enfants et remorque, je n'aurais aucune hésitation : mieux vaut un modèle pas super-léger mais facile à conduire et surtout  robuste. La fiabilité (càd la rareté des petits incidents mécaniques) est un critère vraiment très important si on va au boulot à vélo chaque jour, et qu'on n'a pas des horaires libres. Un Speed Machine de HPV serait probablement un bon choix, il y en a 2 d'occasion sur recyclebent. Et pour ne pas arriver en retard à chaque crevaison, des pneus renforcés plutôt que taillés pour la course...


Dernière édition par meg2 le Sam 19 Jan 2019, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 13:52

Vindwa a écrit:
Fleur a écrit:
23min en VTC pour les 10km pour aller au boulot, cela fait 26km/h de moyenne, un truc genre Nazca ne fera pas cela.
Si watercraft77 fait ce trajet dans ce temps-là en vtc, il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas pareil en Nazca

Mais si, en VC par rapport à un VD on perd du temps à chaque croisement (on voit moins bien au carrefours ce qui oblige a plus ralentir qu'en VD et les relances sont plus lentes en VC), on roule moins vite en montée, en roule moins vite en environnement (semi-)urbain, on roule moins vite sur mauvais chemins.

Avant même d'espérer aller plus vite en VC qu'en VD, ipour obtenir le même temps de trajet en Vc qu'en VD, l faut donc commencer par compenser ces pertes de temps par une vitesse plus élevée sur les autres tronçons du trajets.

Un VC lourd et pataud comme les Nazca accentue les pertes de temps et est moins rapide sur les autres tronçons.

meg2 a écrit:
je n'ai pas d'avis précis sur un vélo précis, car je connais encore mal l'éventail de modèles exitants. Mais sur le type de vélo qui me semble le mieux adapté, pour un usage quotidien utilitaire + voyage tranquille avec enfants et remorque, je n'aurais aucune hésitation : mieux vaut un modèle pas super-léger mais facile à conduire et surtout  robuste. La fiabilité (càd la rareté des petits incidents mécaniques) est un critère vraiment très important si on va au boulot à vélo chaque jour, et qu'on n'a pas des horaires libres. Un Speed Machine de HPV serait probablement un bon choix, il y en a 2 d'occasion sur recyclebent. Et pour ne pas arriver en retard à chaque crevaison, des pneus renforcés plutôt que taillés pour la course...

Un Cruzbike S40, Pelso ou Toxy ZR n'est pas moins fiable qu'un Nazca, ce qui fait la fiabilité c'est surtout le choix des composants.  Si on veut un miniumm d'entretiens, alors il faut choisir un Rohloff (qui ne sera pas plus lourd qu les transmissions anciennes et basiques montées sur les Nazca et sur beaucoup d'autres VC) mais le prix initial ne sera pas le même (mais cette différence de prix va être compensé par moins de remplacement de composants usés surtout si on fait beaucoup de km par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 13:58

a noter que les 3 velos cités par Fleur sont tres frequents sur les sites d'occasion !!et aussi dans les prix du demandeur! choix vélo taf/voyage 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 14:01

Fleur a écrit:
ce qui fait la fiabilité c'est surtout le choix des composants.  Si on veut un miniumm d'entretiens, alors il faut choisir un Rohloff

oui, c'est juste, le choix de composants est important. Et allant à vélo au boulot, avec des contraintes horaires strictes (surtout les jours où j'enchaîne vélo+train), j'ai en effet opté pour un vélo équipé Rohloff (ce n'est pas ma seule raison pour ce choix), mais le budget dépasse alors celui prévu par Watercraft77. Et c'est aussi pour limiter le risque d'arriver en retard que j'ai des pneus relativement lourds, mais qui crèvent rarement.


Dernière édition par meg2 le Sam 19 Jan 2019, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 14:15

le performer saki me tentait bien un moment mais le guidon au dessus en U me donne l'impression que je ne vais pas apprecier la perte de visibilité et des bras un peu moins relaché que sur les 2 autres type de guidon.
le nazca explorer me plait bien mais il à l'air d'avoir était pas mal retapé... d'ou le prix j'imagine

je fait 1m78.

dans mon coin il y a ça en ce moment:

3 vélos trés différents:

un challenge explorer sl
https://www.leboncoin.fr/velos/1544632353.htm/
mais les roues de 20" sont-elles judicieuses si je fais un peu de chemin?

le fameux nazca pioneer
https://www.leboncoin.fr/velos/1536277598.htm/
il a 1500km au compteur. un peu lourd mais le confort et la solidité.

sinon dans l'idée de fleur il y a toxy zr avec coffre et moyeu rolhoff mais guidon en U au dessus.
https://www.leboncoin.fr/velos/1528664208.htm/

sinon armando parlé du speed machine mais toujours guidon haut en U.
j'en ai trouvé un en guidon dessous

Hp vélotechnik street machine gte
https://www.leboncoin.fr/vi/1549785257.htm/

bon vu qu'ils sont trés différents. quelques questions pour écarté certain types de vélo.

un toxy zr irai vraiment plus vite pour mon trajet qu'un nazca pioneer? gain de temps? quelques secondes ou quelques minutes?
car le confort semble quand meme moins bon qu'un nazca pioneer.

es qu'il faudrai privilégié des roues de 26"/26",du 20/26 ou 20/20?

c'est sur que les composants seront important pour les crevaisons, l'eclairage, garde boue, qualité de la transmission. Pour un vélo taf la fiabilité est importante.


Revenir en haut Aller en bas
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 18:57

bonsoir,

l'idéale serai surement d'essayer c'est sur. le vendeur le plus proche est quand même à 2 heures de route. faut que je m'organise.

que pensez vous des modéles?

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 20:58

watercraft77 a écrit:
lsinon dans l'idée de fleur il y a toxy zr avec coffre et moyeu rolhoff mais guidon en U au dessus.
https://www.leboncoin.fr/velos/1528664208.htm/

sinon armando parlé du speed machine mais toujours guidon haut en U.
j'en ai trouvé un en guidon dessous

Hp vélotechnik street machine gte
https://www.leboncoin.fr/vi/1549785257.htm/

bon vu qu'ils sont trés différents. quelques questions pour écarté certain types de vélo.

un toxy zr irai vraiment plus vite pour mon trajet qu'un nazca pioneer? gain de temps? quelques secondes ou quelques minutes?
car le confort semble quand meme moins bon qu'un nazca pioneer.

Le Toxy ZR a une suspension arrière, il est très confortable et particulièrement facile à prendre en main grace à sa traction avant indirecte.

Pour les performances, le Toxy ZR est utilisé par le champion d'Allemagne en titre (Toxy ZR gewinnt deutschen liegerad cup dlc sowie bend) c'est un autre monde de VC que le Nazca !
choix vélo taf/voyage Sieg-im-deutschen-liegerad-cup---ralf-golanowski-mit-seinem-toxy-zr
Le coffre est très pratique mais très encombrant si on doit transporter le vélo en voiture.  Il alourdit aussi le vélo.

Celui de l'annonce du "Bon Coin" est tout de même curieusement bon marché si on considère son équipement : non seulement le coffre mais aussi un moyeu Rohloff (moyeu version anodisé rouge donc relativement récent puisque les anciens moyeux rouges étaient peints en rouge, pas anodisés).  Avec un tel équipement c'est un vélo qui coute neuf environ 4000€.

Le vendeur est de La Turballe et une des photos a été prise le long de la voie verte de Questembert , il y a pas mal de vélocouchistes en Loire Atlantique, quelqu'un connait ce Toxy ZR ?  Ce genre de vélo ne passe pas inaperçu.

Fleur a écrit:
watercraft77 a écrit:
un vélo de plus de 20kg serai peut etre un peu lourd. mais 15-16kg tout équipé (garde boue, eclairage, retro,...) devrai être pas mal. Non?

15-16kg tout équipé pour un VC c'est déja plutot dans les vélos léger.

Les enclumes genre Nazca c'est effectivement 20kg ou plus !

23min en VTC pour les 10km pour aller au boulot, cela fait 26km/h de moyenne, un truc genre Nazca ne fera pas cela.

Je verrais beaucoup mieux un Cruzbike S40 ou un Pelso en HR ou un Toxy ZR en LR ! Tous ces vélos sont capables de tracter une remorque.

Reste évidemment le prix !
Papy volant a écrit:
a noter que les 3 velos cités par Fleur sont tres frequents sur les sites d'occasion !!et aussi dans les prix du demandeur! choix vélo taf/voyage 4048
Papy volant

Papy, j'ai mentionné ce point. Les VC ne sont jamais bon marchés.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 21:09

J'ai vélotaffé 10 ans et fait quelques voyages. Perso j'ai un Méta, mais je ne te conseille pas d'en acheter un d'occase, car certaines séries ont eu des cadres qui pétaient. Mais les autres étaient vraiment super.
Quoi qu'il en soit, ton cahier des charges t'oriente vers un 2x559. Le 406 dans les mauvais chemins, il faut oublier.
Idem pour le guidon USS, qui a l'air cool comme ça, mais qui est une horreur dès qu'il s'agit de braquer (en ville par exemple, d'autant plus que sa largeur te limite pour te faufiler).
En conclusion: n'importe quoi, pourvu qu'il soit en 559 avec un guidon hamster...

D'autre part, je vois que tes annonces sont uniquement sur le boncoin. Il y a recyclebent en France où tu trouveras plein de choses

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 21:21

Pour le toxy (qui répondait initialement le mieux à mon cahier des charges : démontable et grand coffre), lors se mes essais, j avais trouvé le rendement décevant, en particulier au regard du métabike. Par ailleurs, j ai cru comprendre qu'il y avait eu des cas de casse en tirant une remorque et que ce n était pas conseillé (Fleur, as tu eu ces échos ?). Par contre j avais trouvé que la prise en main du toxy était très facile, qu'il était confortable et qu il était très facile de tourner serrer (ce dernier point n est pas du tout le cas sur mon baron que j ai finalement acheté).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 21:38

Pour tes parcours qui semblent très plat, le velomobile pourrait être une option a considérer et offrir : un gain de temps substantiel (mais tu passeras plus a travers les champs) et à l occasion une protection contre la pluie. Certains accrochent des remorques à leurs VM... tu pourrais déposer tes enfants.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 22:35

Merci pour tout ces avis!

en résumé il me faudrai un vélo plutot en 26/26 pour passer partout.
du coup j'abandonnerai l'idée un toxy zr.
le guidon hamster ne me tente pas trop. la vue et les bras tendu en avant... Bon en même temps j'ai jamais essayer.
le modele qui ressort un peu c'est

- nazca pionneer
ou gaucho:
https://www.recyclebent.com/fr/post/2680

- le speed machine mais il n'existe qu'en 20/26?

- bachetta giro
https://www.recyclebent.com/fr/post/2646

- metaphysique
https://www.recyclebent.com/fr/post/2596
ça à l'air un peu moins confort pour aller au boulot (pas de suspension).



Revenir en haut Aller en bas
watercraft77
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : lorient
VPH : focus aventura pro
Date d'inscription : 25/09/2011

choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage EmptySam 19 Jan 2019, 22:39

désoles fleur mais je crois que je vais finir avec une enclume ;-)
aprés une enclume sur un trajet plutot plat ne me fera pas perdre enormement de temps. du coup peut-etre plutot axer le choix du vélo sur le confort et la possibilité de voyager charger.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix vélo taf/voyage Empty
MessageSujet: Re: choix vélo taf/voyage   choix vélo taf/voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix vélo taf/voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un trike, orienté "voyage"
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Choix vélo occasion
» Futur nouveau adepte du VH [dan25]
» choix vélo 20/26 ou 20/20 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: