Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix d'un trike, orienté "voyage"

Aller en bas 
+14
Calcoran
Zwoofff
bobgregor
detrike
bouboule
el sombrero
marcel
Le Barjoboss
mtriclin
Vindwa
xael
Micke
Ness
lolo38
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo38
Nouveau / nouvelle
lolo38


Messages : 6
Âge : 51
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 30/05/2011

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyLun 30 Mai 2011, 14:22

Bonjour,

Je voudrais "investir" dans un vélo couché, à 3 roues, pour partir en rando (pistes cyclables, voies vertes, chemins carrossables mais caillouteux)

A priori, d'après ce que j'ai déjà pu voir sur le forum, il est préférable d'avoir les 2 roues devant (HPV / ICE) plutot que l'inverse (HASE BIKES)
Je précise que le poids et la rapidité du vélo ne sont pas des points essentiels" pour mon futur trike.

J'aimerais donc avoir vos avis éclairés pour choisir la machine, avec ces quelques impératifs :

- confort d'utilisation ( 1m87 pour 82kg )
- facilité d'équipement (bagages)
- facilité d'ajouter une remorque ibex (ou autre)
- fiabilité et/ou facilité de dépannage en cas de problème

Merci de votre contribution qui facilitera grandement mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyLun 30 Mai 2011, 19:25

Pour l'instant, le choix reste large. J'éliminerais juste les trikes équipés en moyeu dual-drive (entretien et panne plus délicat). Et les modèles spécifiques petits gabarits aussi ne sont pas adaptés évidemment.

Ma sélection d'après vos critères actuels: Catrike Expédition, Ice Sprint ou Adventure, Azub (3 modèles). (pour info, je suis pro, ce sont aussi mes choix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyLun 30 Mai 2011, 23:22

Entre les 2 roues devant et les 2 roues derrières, il semble que ce soit une querelle de paroisse... En revanche je trouve les tadpole (2 roues avant/1 roue arrière) plus pratiques car plus standard pour leur partie arrière qui permet de mettre porte bagage/sacoche/remorque comme sur n'importe quel vélo. Je ne sais pas en revanche ce qu'il est possible de faire sur un kett...

Il n'y a pas 36 solutions et je pense que le conseil reviendra par la suite mais il faut absolument "essayer". Tu as la chance d'avoir des revendeurs pas très loin (Lyon/Grenoble...) et une petite visite serait à mon avis assez pertinente pour confronter tes idées avec la "réalité". Vu le programme que tu envisages, mis à part les podèle orientés route pure (catrike 700 ou ice vortex) je vois pas trop de limitation pour les autres modèles... Reste donc le coté "coup de coeur" indimensionnable et totalement personnel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 08:41

Micke a écrit:
Je ne sais pas en revanche ce qu'il est possible de faire sur un kett...

Choix d'un trike, orienté "voyage" P20100902_100437

Contrairement aux tadpoles, plus c'est chargé plus c'est stable… par contre il est vrai que c'est un peu moins
pratique car on ne dispose pas d'un porte bagages en bonne et due forme… bon on peut toujours mettre une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 09:08

comment fixe t-on une remorque sur un Kett vu qu'il n'y a pas de roue alignée arrière ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 09:20

Avec l'onéreuse attache pour coupler deux Kett on peut y mettre une remorque en ajoutant des entretoises à l'attache rapide pour compenser la différence de largeur…
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 09:26

OK, merci, je m'en doutais mais n'ayant pas la bête sous les yeux, je n'étais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
lolo38
Nouveau / nouvelle
lolo38


Messages : 6
Âge : 51
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 30/05/2011

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 10:21

Merci Micke, Ness et Xael pour toutes ces infos Smile

Xael, ta solution est sympa, effectivement, mais en général je suis assez "chargé" quand je pars (j'aime bien partir avec ma maison sous ma carapace !!), et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir tout charger dans les équipements tels qu'ils apparaissent sur ta photo.


En rajoutant une remorque, vu où se situe le centre de gravité sur le Kett, j'ai l'impression que je passerai mon temps avec ma roue avant aussi haut placée que cet âne !! Choix d'un trike, orienté "voyage" Surcha10, mais peut-être me trompe-je ?

Ness, sur ton catalogue (et dans ta réponse), les HPV ont diparu, est-ce un choix commercial, ou un problème de fiabilité ?

MErci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 10:32

Ta réponse se trouve déjà sur le forum: On avance arrête "HPV"
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 11:32

lolo38 a écrit:
Merci Micke, Ness et Xael pour toutes ces infos Smile

les HPV ont diparu, est-ce un choix commercial, ou un problème de fiabilité ?

MErci encore Smile

Bonjour,

J'ai eu à résoudre le même problème pour choisir mon trike : un trike performant et costaud pour transporter mes bagages et ceux de ma famille.

Mon choix final a été un Scorpion (pas les modèles pliants) de HP velotechnick avec des accessoires type Rolhoff et un montage réalisé à la carte par la boutique Roulcouché. Christophe m'a conseillé sur ce produit qui répond à mes critères de fiabilité et de confort. Merci pour tout le temps passé sur le montage à la carte du Scorpion ! Il a équipé le Scorpion avec un double plateau Spécialité TA en plus du Rolhof et avec des freins Magura hydraulique à la place des Avid BB7.

Je vais le réceptionner la semaine prochaine et je publierai prochainement des photos du trike.

Cordialement. http://www.pinohase.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 14:15

Pour le choix de son trike, c'est comme pour le reste... il faut monter son cahier des charges. Avec pragmatisme, sans confondre envies et besoins, on établi ses priorités, ses objectifs, on utilise le principe de l’entonnoir, c'est-à-dire du général vers le particulier. On écoute tout le monde et on ne croit personne et à la fin, on se détermine et on assume ce choix que l'on est seul à avoir fait.


Dernière édition par Le Barjoboss le Mar 31 Mai 2011, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 14:21

Salut Lolo38
si tu as une demie journée a perdre je peux te faire tester un ICE et un Road j'habite a coté de la gare de Grenoble Choix d'un trike, orienté "voyage" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 15:17

mtriclin a écrit:
Mon choix final a été un Scorpion (pas les modèles pliants) de HP velotechnick avec des accessoires type Rolhoff et un montage réalisé à la carte par la boutique Roulcouché. Christophe m'a conseillé sur ce produit qui répond à mes critères de fiabilité et de confort. Merci pour tout le temps passé sur le montage à la carte du Scorpion ! Il a équipé le Scorpion avec un double plateau Spécialité TA en plus du Rolhof et avec des freins Magura hydraulique à la place des Avid BB7.

gloups ,le prix (le porte-bagage a été offert) ???!


Dernière édition par Vindwa le Mar 31 Mai 2011, 16:59, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 19:08

Ness a écrit:
comment fixe t-on une remorque sur un Kett vu qu'il n'y a pas de roue alignée arrière ???

bonsoir
Choix d'un trike, orienté "voyage" Img_0710
Choix d'un trike, orienté "voyage" Img_0711
la fixation est faite maison ,
entre temps j'ai modifié la remorque , supprimé les filets , mis un porte bagage de velo et une roue de 20'.
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
Nouveau / nouvelle
lolo38


Messages : 6
Âge : 51
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 30/05/2011

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 19:46

Choix d'un trike, orienté "voyage" 782111 Superbe Smile ca donne envie !
As-tu des photos en gros plan du montage maison ?

Et dis moi, en montée, ou quand il faut "pousser" sur les jambes, la roue avant n'a-t-elle pas tendance à se lever ? merci Smile


Dernière édition par lolo38 le Mar 31 Mai 2011, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 19:55

lolo38 a écrit:
Choix d'un trike, orienté "voyage" 782111 Superbe Smile ca donne envie ! merci Smile

Le Calva à la place de l'eau ? oui, je crois que c'est énergétique, il faut au moins cela ?

Bon courage !


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 20:14

lolo38 a écrit:
Choix d'un trike, orienté "voyage" 782111 Superbe Smile ca donne envie ! Des photos en gros plan du montage maison ? Smile Et dis moi, en montée, ou quand il faut "pousser" sur les jambes, la roue avant ne lève pas ? merci Smile

franchement je n'ai pas encore essayé , le poids de la remorque sur le kett est presque nul donc ne modifie pas le comportement en montée et les deux sacoches a l'avant meme peu chargées devraient compenser .
je fais une foto du systeme de fixation que j'ai bricolé et la post .


j'avais le meme atirail sur un azub max pour rejoindre l'atlantique par l"euroveloroute en 2009 en partant d"alsace
deux sacoches laterales sur le velo pour les besion du moment , le reste dans la remorque et petit materiel video et autre dans la petite sacoche . un peu noins de 20kg remorque comprise
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 21:11

lolo38 a écrit:
Choix d'un trike, orienté "voyage" 782111 Superbe Smile ca donne envie !
As-tu des photos en gros plan du montage maison ?

oici mon bricolage , le tube est en alu et double d'un autre tube inox a l'interieur ,

Choix d'un trike, orienté "voyage" Img_0910
Choix d'un trike, orienté "voyage" Img_0911
Choix d'un trike, orienté "voyage" Img_0912


la photo de mon barda en 2009

Choix d'un trike, orienté "voyage" Sany0010
Revenir en haut Aller en bas
bobgregor
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2011

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 21:51

bouboule, s il te plait, tu peux nous poster des photos des ton extrawheel modifié ?

J'ai la meme remorque, et en tete le meme bricolage que tu as fais Smile

Merci !

Bob
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 22:18

il suffit de demander :

Choix d'un trike, orienté "voyage" Img_0913

Choix d'un trike, orienté "voyage" Img_0914

c'est porte bagage zefal monte devant derriere
la garde de boue d'origine a est maitenu par des rilzans
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 22:21

On lit beaucoup de chose sur le Catrike Speed et sa faible hauteur de garde au sol.
Perso on y met 120L de chargement. c'est déjà plus qu'honorable...

Certes il ne fera pas de parcours pure VTT, certes il ne passera pas sur des pistes au fin fond de la Mongolie ou sur le toit de l'Hymalaya, mais il en fait déja beaucoup.
Sincèrement pour aller en Europe il est tout à fait acceptable. Voici un petit extrait de passages en dehors de routes bien lissent, dans des chemins plus ou moins carrossable. JE peux assurer que rien ne touche et que le dessous du Speed n'est même pas rayé. Pour l'instant on a laissé les Stelvio et pas une crevaison...



Dernière édition par Zwoofff le Lun 13 Juin 2011, 20:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bobgregor
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2011

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 22:36

excellent Bouboule Smile
merci ! Smile

J'avais pas pensé a mettre le porte bagage a l envers.

Elle tient bien la route ? Le centre de gravité n 'est pas trop haut ?
C est avec une roue de 20" sur les photos ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 22:41

non , là c'est la roue 26'
je n'ai fait cette modife que depuis peu , pas encore testé
il est monté a l'envers pour avoir les tirants au plus court pour + de rigidité
voici en 20' Choix d'un trike, orienté "voyage" Img_0915


Dernière édition par bouboule le Mar 31 Mai 2011, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobgregor
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2011

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyMar 31 Mai 2011, 22:50

oki dac Smile

Tiens nous au courant.
Merci Bouboule Smile
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" EmptyLun 13 Juin 2011, 13:21

mtriclin a écrit:


Je vais le réceptionner la semaine prochaine et je publierai prochainement des photos du trike.

Cordialement. http://www.pinohase.fr

Le pédalier Spécialité TA
Choix d'un trike, orienté "voyage" HPscorpion_1

Les freins Magura Louise
Choix d'un trike, orienté "voyage" HPscorpion_2

Choix d'un trike, orienté "voyage" HPscorpion_3

Si vous souhaitez plus d'infos sur le montage réalisé par Roulcouché, n'hésitez pas à me contacter par mail.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Contenu sponsorisé





Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trike, orienté "voyage"   Choix d'un trike, orienté "voyage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un trike, orienté "voyage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nième post sur le choix d'un trike de balade et de petit voyage
» GPS pour vélo
» Le bon choix d'un trike
» Choix d'un tryke
» Vélo couché 2 roues orienté voyage pour Nain de Jardin (moins d'1m65)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: