Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Titling trike sur mon flevo 3*700

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Titling trike sur mon flevo 3*700 Empty
MessageSujet: Titling trike sur mon flevo 3*700   Titling trike sur mon flevo 3*700 EmptyVen 01 Fév 2019, 16:48

Ca fait quelques années que je regarde les titling trike,
entre celui de cruzbike et osaino

Sur la neige, jusqu'a maintenant j'arrivais plus ou moins à m'en sortir avec des pneus plus gros, mais avec le flevo c'est la galere. La crepe devient courante avec systématiquement cassage de l'accroche du guidon bas.

Voulant continué à faire du vélotaf quelque soit le temps. Je suis passé à l'action  pirat

Le concept de pédalier arriere m'a beaucoup séduit par la simplicité de mis en place.
Après quelques essais, le vélo se comporte quasiment aussi bien, voir mieux plus grand empattement, mais pas vraiment de stabilisation.
Le vélo penche toujours aussi facilement.

Pour faire des tests rapide, j'ai donc rajouté des chambres à air en guise d'amortisseur.
C'est mieux, il faudrait que ce soit un peu plus rigide pour être top.

petite video du comportement:




J'ai fait des tests cette semaine grandeur nature. Grésille tenant sur la route, avec des pneus slick c'est glissant. Avec les 3 roues ca bouge quasiment pas. Il faudra que j'essaie sur le glace pour voir le comportement dans le cas ou ca bouge vraiment.
Comme on le voit sur la video, le confort devient énorme. L'axe du pédalier qui tient les roues ne bouge pas (pas de stabilisateur sur la camera) ce sont les 2 roues arrieres qui compense sur la route défonce sur laquelle je suis passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Titling trike sur mon flevo 3*700 Empty
MessageSujet: Re: Titling trike sur mon flevo 3*700   Titling trike sur mon flevo 3*700 EmptyVen 01 Fév 2019, 20:54

J'avais tenté de mettre à la place du pédalier un système comme les suspensions de remorque. Une croix dans un carré avec des boudins dans les 4 intervalles. Je n'ai pas réussi à trouver de compromis entre trop mou en suspension et équilibre en position droite.

Mais peut-être tu auras de bonnes sensations avec l'habitude.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Titling trike sur mon flevo 3*700 Empty
MessageSujet: Re: Titling trike sur mon flevo 3*700   Titling trike sur mon flevo 3*700 EmptySam 02 Fév 2019, 18:41

marau a écrit:
Le concept de pédalier arriere m'a beaucoup séduit par la simplicité de mis en place.
 

De combien le poids de l’ensemble est-il augmenté ?

marau a écrit:
Pour faire des tests rapide, j'ai donc rajouté des chambres à air en guise d'amortisseur.
C'est mieux, il faudrait que ce soit un peu plus rigide pour être top.
 

Les manivelles ont-elles besoin d’être aussi longues ?  Leur longueur influe-t-elle la sensibilité en roulis ?

Ressens-tu une différence entre virage à gauche ou à droite du fait du décalage longitudinal des 2 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Titling trike sur mon flevo 3*700 Empty
MessageSujet: Re: Titling trike sur mon flevo 3*700   Titling trike sur mon flevo 3*700 EmptyMer 06 Fév 2019, 21:11

je viens de peser après peinture et une petite modif pour eviter d'avoir une chambre à air avec un noeud...
poid sans les roues 1,5kg.

Pour la longueur des manivelles je me suis poser la question. J'ai pris ce que j'avais. Mais je pense qu'on peut mettre un peu plus court, mais il faut garder une certaines tailles pour garder en confort.

Je n'ai fait que 40km avec pour l'instant. J'ai l'impression que le virage a droite(la ou la roue est la plus proche du siege) il est difficile de se pencher, j'ai eu l'impression que ca derapait un peu, il faut tourner "droit"

J'attends une dynamo moyeu pour me monter une roue et pouvoir l'utiliser tous les jours en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Titling trike sur mon flevo 3*700 Empty
MessageSujet: Re: Titling trike sur mon flevo 3*700   Titling trike sur mon flevo 3*700 EmptyJeu 07 Fév 2019, 12:45

Citation :
 poid sans les roues 1,5kg.    

Merci marau,
Au niveau de l’augmentation du poids, c’est moins que osaino, dont le mécanisme semble ajouter  3 kg ( + 1 roue supplémentaire )
Reste à savoir si le gain de comfort vaut la peine….??

Avec un moteur et un toît solaire qu’il faut éviter de casser, c’est évident.
Sur un vélo sportif, ce n’est pas sûr….

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titling trike sur mon flevo 3*700 Empty
MessageSujet: Re: Titling trike sur mon flevo 3*700   Titling trike sur mon flevo 3*700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titling trike sur mon flevo 3*700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flevo trike, où le trouver ?
» flevo penchant (tilting trike)
» Thom (Flevo Trike : Romans(26) / Voreppe(38))
» Adaptation Flevo Alleweder pour un enfant à l'arrière
» Que penser du Flevo Racer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: