Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 belle video de df

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2823
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

belle  video de df   Empty
MessageSujet: belle video de df    belle  video de df   EmptyVen 08 Mar 2019, 22:24

belle   video de df  xl   belle  video de df   Cool  5 minutes pure plaisir !!!! https://www.youtube.com/watch?v=gCWyZxAklnk
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




belle  video de df   Empty
MessageSujet: Re: belle video de df    belle  video de df   EmptyVen 08 Mar 2019, 23:54

Ouais c'est bien roulant ! Y a des chiffres inavouables pirat
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

belle  video de df   Empty
MessageSujet: Re: belle video de df    belle  video de df   EmptySam 09 Mar 2019, 08:17

quel est l'âge du pilote (sans casque! belle  video de df   Carton2 )
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

belle  video de df   Empty
MessageSujet: Re: belle video de df    belle  video de df   EmptySam 09 Mar 2019, 08:37

Le top de se filmer en dépassement de vitesse sur route ouverte : idéal pour s'attirer des ennuis et donner une image négative du vélomobile ;

On sait tous que c'est largement possible de rouler vite (et ça reste la responsabilité du pilote), je ne vois pas l'intérêt de le montrer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

belle  video de df   Empty
MessageSujet: Re: belle video de df    belle  video de df   EmptySam 09 Mar 2019, 08:49

Pour le casque: je me suis demandé si ce n’était pas un casque habillé casquette...?

Ma grosse question à ces vitesses c'est:
- en cas de soucis pour un arrêt rapide: on fait comment ?
Mon expérience d'"arrêt-portail" avec des freins qui ont trop chauffé, aprés juste 2 freinages forts et bref en descente à 23% ..., me laisse perplexe et quelque peu craintif à présent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2823
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

belle  video de df   Empty
MessageSujet: Re: belle video de df    belle  video de df   EmptySam 09 Mar 2019, 09:44

c'est vrai   un peu dangereux  belle  video de df   Carton2     si un pneu  eclate...   un chat...un gibier      traverse...un vent lateral  .....  le cable   de frein qui lache ...fait avoir avec le waw a une priorité a droite juste pu l'eviter en me deboitant a gauche .. heureusement pas de voiture en face a gauche !!!!!   Shocked Shocked   mais  il doit avoir  un plateau de combien a l'avant  !!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




belle  video de df   Empty
MessageSujet: Re: belle video de df    belle  video de df   EmptySam 09 Mar 2019, 12:20

Sébastien , j'en rigole même :



Oui je sais il y a une intersection à droite , j'ai les yeux là-dessus justement et c'est pas faute d'y avoir déjà doublé un guignol qui m'a vu et qui avait décidé de me couper la priorité. J'aurais pas eu assez de puissance de freinage donc pas le choix. Mais au moins je mets systématiquement un casque.

Parce que d'une part je ne me sens pas concerné puisque ça s'adresse principalement aux motorisés. Eux ils peuvent dépasser les limitations et maintenir sur des kilomètres. Mais nous c'est généralement sur un laps de temps et de distance courts (sauf Auré belle  video de df   4048). Faire ça sans moteur c'est même pas donné à un VD. Alors bien sûr qu'on s'en amuse , c'est plutôt dans cette optique-là.
D'autre part le compteur de vitesse sur un vélo n'est pas obligatoire et fait plutôt office de gadget , si en plus il est mal étalonné ou manque de précision... Alors bien sûr quand je dépasse les limitations c'est parce que je ne regarde pas le compteur , il vaut mieux être concentré et regarder sa route que de se distraire par un écran. Tu sais bien qu'on braque à peine , ainsi j'avais regardé mon compteur juste deux secondes à 25 km/h bien à droite tout droit et en regardant de nouveau ma route j'étais presque au milieu de la départementale ! Pourtant j'avais fait attention de ne pas bouger le tiller et finalement il ne faut pas grand-chose , j'ai sûrement bougé un tout petit peu. Ainsi chaque fois que j'ai dépassé les limitations je le sais parce que je l'ai vu soit sur le compte-rendu du compteur , soit grâce à la caméra quand elle tourne. Mais jamais sur le moment. Et puis j'ai peu d'endroits où cela m'est possible , ce n'est pas fréquent. Quand tu roulais en Milan je ne crois pas que tu avais régulièrement les yeux sur le compteur. On n'est pas des hors la loi comme ceux qui vandalisent les radars , ce n'est pas aussi grave.

JJF , à cette allure le risque est très calculé et dans des conditions optimales. On est très concentrés sur ce qu'on fait. On n'est pas zombifiés comme certains automobilistes. Comme parfois quelques-uns qui me klaxonnent parce qu'ils sont paniqués. Ça prouve qu'ils ne réalisent pas que ce qu'on fait n'est jamais hasardeux et qu'eux ne sont pas concentrés comme nous on l'est en permanence. Ils ne réalisent pas notre niveau de concentration parce que ça ne leur arrive pas dans leur tas de ferraille vu qu'ils se sentent à tort invulnérables , contrairement à nous. Ensuite ce sont des pilotes qui connaissent très bien leur VM ainsi que leurs limites et comportements tout comme la route qu'ils empruntent. On n'arrive pas à faire ça les premières fois , il faut une certaine expérience. Et malgré l'expérience , sur une route qu'on ne connaît pas ce n'est pas une bonne idée car il vaut mieux savoir à quoi s'attendre et bien anticiper. De plus c'est une route dégagée , large et pas trop fréquentée , ce n'est pas comme s'il y avait régulièrement des 38 tonnes. Et enfin , des descentes à 23 % en VM , personne ne fait ça. On s'en tient à du plat ou vallonné bien qu'au moins deux avertis sur ce forum font de la haute montagne mais ils ont des parachutes pour soulager les freins.

Speedy si un pneu latéral éclate ce n'est pas un problème à priori mais à l'arrière... D'où ma recommandation du tubeless avec préventif : c'est plus sécurisant. À vue de nez dans cette vidéo il y a jusqu'à 3 % de négatif , ça fait un élan suffisant pour atteindre déjà 80 km/h , pour le plateau un 65 ou 70 dents fait l'affaire selon si c'est 622 ou 559. Quand au vent latéral , on va juste moins vite et ça passe.

La vidéo de LossPédale conforte mon choix d'éviter de dépasser le 80 km/h. Ce risque est faible mais bien présent. Tout comme disait Zenedavtri.


Dernière édition par Lud'O le Sam 09 Mar 2019, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

belle  video de df   Empty
MessageSujet: Re: belle video de df    belle  video de df   EmptySam 09 Mar 2019, 12:23

Jadis j’étais en contact via le net (ça remonte au début du net) avec un canadien...qui a été tué par un Moose qui est entré dans la voiture par le pare brise (sa femme ) à côté s'en est sortie)..
=> Ce velomobiliste a eu de la chance.....

Citation :
à cette allure le risque est très calculé et dans des conditions optimales. On est très concentrés sur ce qu'on fait

Oui j'en suis certain Very Happy  . Le problème vient surtout des "autres..Idem pour un motard qui doit avoir des yeux pour lui et pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

belle  video de df   Empty
MessageSujet: Re: belle video de df    belle  video de df   EmptySam 09 Mar 2019, 12:59

Les Vosges saônnoise ne manquent pas de route de ce genre, la descente du Thillot ça doit être quelque chose. Mais j'ai passé l'âge des cascades et je n'en veux pas assez à qui que ce soit pour envisager de terminer ma course en lui démontant le portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle  video de df   Empty
MessageSujet: Re: belle video de df    belle  video de df   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle video de df
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi Charente Maritime
» belle vidéo sur la peine de mort
» Changement de propriétaire de mon Mango ?
» belle video " Waw Velomobile and a Quattrovelo"
» [Danny MacAskill] Vidéo : Street trial incroyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: