Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Changement de propriétaire de mon Mango ?

Aller en bas 
+35
hiliendelh
Vindwa
denis.paul
poupa
xam31
Eniotna
zapilon
Daniel à Digne
Clément
La nouaraude
hominien666
chti brico
chartier
M
barbara
el gato
Tigouille
BigCactus
jean pierre
Armandos
rouedevelo
julien balas
cavallo pazzo
fnico
Jéjon
vipere noire
aragomax
iubito
ly masse
Papy volant
Guilhem
herve
coyote
Green-Bull
Ness
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptySam 15 Sep 2007, 10:26

Je suis en train de changer de domicile. Je serais à 10 mn du magasin contre 30 auparavant. Je me demande si je garderai le Mango ?

Je l'aime trop, l'idée de m'en séparer ne m'enchante qu'assez peu mais on va voir si dès les premiers frimas, le carénage reste un argument en faveur du vélomobile.

A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptySam 15 Sep 2007, 10:37

Le temps annoncé c'est à pied ou à vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptySam 15 Sep 2007, 10:39

salut ness

figures toi que je suis à 30 mn de mon boulot et que je suis moi aussi un peu frileux..... Changement de propriétaire de mon Mango ? Mangoyo9 Changement de propriétaire de mon Mango ? Mangoyo9 Changement de propriétaire de mon Mango ? Mangoyo9 Changement de propriétaire de mon Mango ? Mangoyo9 Changement de propriétaire de mon Mango ? Mangoyo9
coyote
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptySam 15 Sep 2007, 12:16

Ouh là, je sens que ce post va être suivi de très près ...
J'avoue que le confort, c'est bien tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyMar 25 Sep 2007, 10:36

Green-Bull a écrit:
Le temps annoncé c'est à pied ou à vélo ?

en vélo pardis...

Sur un trajet de 10 mn seulement essaimé de nombreux stop and go, le vélomobile ne me semble plus intéressant. Sur le trajet de mon autre adresse (13,5 km), c'était vraiment un bon gain de temps et de confort par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyMar 25 Sep 2007, 14:22

Moi c'est un peu mon rêve : pouvoir habiter suffisamment près de mon boulot pour pouvoir utiliser un vélo tout simple (et pas cher). Mais en voulant habitant à la campagne, c'est pas facile.

Ton vélomobile a quand une dimension particulière puisqu'il te permet aussi de faire de la pub pour ton magasin.

Sinon pour 10 min de trajet, c'est tellement court, un poncho peut faire l'affaire.

En plus, pour un trajet court, effectivement, ce n'est plus la vitesse mais la protection contre les intempéries qui est importante. Dans ce cas là le Mango n'est sans doute plus le mieux adapté, il aurait mieux valu un Leiba (par ex) pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:48

Guilhem a écrit:

Ton vélomobile a quand une dimension particulière puisqu'il te permet aussi de faire de la pub pour ton magasin.

Sinon pour 10 min de trajet, c'est tellement court, un poncho peut faire l'affaire.

En plus, pour un trajet court, effectivement, ce n'est plus la vitesse mais la protection contre les intempéries qui est importante. Dans ce cas là le Mango n'est sans doute plus le mieux adapté, il aurait mieux valu un Leiba (par ex) pour ça.

niveau pub, les retombées sont difficiles à quantifier ....pas tant que ça. La pub ca marche bien quand tu es déjà connu et que les logos rappellent le bouclard ... Bon de toutes façons on est débordé de boulot maintenant.
Sinon un VM fermé comme le Leiba je ne l'imagine même pas ici car déjà en Mango au dessus de 25/28 ° j'ai trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 28 Sep 2007, 11:01

a aprt le sujet "Mango" ..une phrase me fait plaisir
"on est débordé de boulot"...
mais tu l'as bien mérité ....car ce n'est pas venu tout seul ...
amitiés
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 28 Sep 2007, 11:45

bravant le mistral Laughing , j'ai fait 180km pour rendre visite à Laurent
j'en profite pour le remercier de son accueil. Changement de propriétaire de mon Mango ? Cool
j'ai bien aimé le coté "cyclo randonneur" de sa boutique sunny

un choix interessant de trike + la petite famille Brompton + tout pour les longs parcours, vraiment super !

qd jsuis repartie jen'ai pas pu m'empêcher d'aller regarder l'antivol du trike d'exposition à 400m du magasin Laughing

rouler ds Montpellier en mango affraid faut de la cuisse !

seul blème il aime pas les LR Laughing mheuuuuuu non c poa casse g.....le 2 roues
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 28 Sep 2007, 13:55

ly masse a écrit:
qd jsuis repartie jen'ai pas pu m'empêcher d'aller regarder l'antivol du trike d'exposition à 400m du magasin Laughing
A vrai dire, c'est le repère que Laurent m'avait donné pour trouver sa boutique. J'ai trouvé la boutique sans même trouver le trike d'expo ! (il est où ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 28 Sep 2007, 19:10

ly masse a écrit:
bravant le mistral Laughing , j'ai fait 180km pour rendre visite à Laurent

La tramontane, Mireille, pas le mistral...!

Quand je pense que je suis allé à Montpellier et que je n'ai même pas eu le temps de faire un saut chez Laurent!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 11:47

Alors les français, personne n'est intéressé ?
Il va finir par partir à l'étranger, dommage ... C'est pas que je sois sectaire mais si on le voit pas rouler ici, il ne fera pas des petits sur le sol français. Changement de propriétaire de mon Mango ? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6469
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 13:43

Ness a écrit:
Alors les français, personne n'est intéressé ?
si biensur, mais 5000E je ne peux pas... a moins qu'une co-propriete tente 1 ou 2 autres grenoblois?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 14:47

Aux amateurs : tous les détails sur Bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
fnico
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2007

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 16:12

Quel est le prix d'un Mango neuf ?
Sur http://www.velomobiel.nl j'ai vu 4500 euros (enlevé à l'usine) ???
Le site Velomobiel n'est peut-être pas à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 16:38

Surtout, c'est pas livrable avant les calendes Grèques, ou la semaine des 4 Jeudis, donc le prix de l'occase est fonction de la demande et de son urgence.
Si tu en veux un avant 2011, si tu es si pressé que cela, alors il faut payer un peu plus, c'est normal.
Sur velomobiel tu peux voir une liste des commandes et des dates de livraison prévues, c'est à pouffer de rire. De là à finir en Pouffe-car...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 16:41

J'arrive pas a comprendre pkoi les delais sont si long.
L'industriel voit bien qu'il y a une demande, pourquoi il embauche pas ?
Même en CDD...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6469
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 16:49

julien balas a écrit:
J'arrive pas a comprendre pkoi les delais sont si long.
L'industriel voit bien qu'il y a une demande, pourquoi il embauche pas ?
Même en CDD...

c'est un choix des 3 (a ma connaissance, donc pas du tout industriel) personnes qui menent la barque: ils ne veulent pas croitre, choix tres respectable a mon humble avis. Et puis avoir du boulot garanti pour au moins 3 ans c'est plutot reconfortant.

quant au prix de vente du mango d'occaz, c'est vrai que c'est une denree rare, mais il y a comme un relent de speculation..a quand la bulle VPH?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 16:55

[quote]Aux amateurs : tous les détails sur Bentokaz.
oui et moi je vends une cuisinière sur roulette pour mieux la ranger dans le coin cuisine (sur un site au enchère que je ne vais pas nommer)
Ness a écrit:
Alors les français, personne n'est intéressé ?
si mais en plus du prix j'y vois qu'un tas de ferraille avec du plastique Changement de propriétaire de mon Mango ? Mort-de-
faut bien se faire une raison

le mango dans la vitrine c'est un objet qui provoque le désir de rentrer dans le magasin pour des gens non avertis (et même avertis) ... du coup ce n'estt plus un tas de ferraille/plastique mais du mobilier de déco amortissable sur le plan comptable
Arrow oui
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 21:05

vendre un velo sans modif plus cher de 10% quel le neuf c'est simplement de la speculation.mais si vous trouvez un acheteur....
on s'eloigne de l'esprit vc pour se rapprocher du pur bizness les delais sont a rallonge chez velomobiel mais ce sont des artisans pas des industriels et quand tu passes les voir ils prennent le temps de te recevoir.et ca permet de mettre le budget de coté...
ils ont un carnet de commande rempli pour les 3 prochaines années mais n'augmentent pas leur prix.eux.de plus ils font beneficier gratuitement des evolutions de leur velo a la livraison.
les temps changent et les mentalités aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 21:24


- les 10% c'est à la base et ensuite c'est au plus offrant.

Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
**



Messages : 70
Âge : 67
Localisation : 74210 Doussard
VPH : distributeur , revendeur vélos couchés , tricycles , cyclorameurs
Date d'inscription : 10/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 23:37

bonjour
j'essaye de ne pas intervenir sur le forum , mais là je trouve ca vraiment trop triste , vendre un vélo d'occasion avec 8000 km plus cher que le modele neuf ca donne vraiment une triste image des marchands de vélos couchés et je me désolidarise totalement de ce genre de pratiques .
jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m5france.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptyVen 19 Oct 2007, 23:53

alors les français personne n'est intéressé par ma cuisinière ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptySam 20 Oct 2007, 00:20

Quand on est dans le métier, si l'on veut qu'il vive alors ne le discrédite pas en se tirant une balle dans le pied.
Cela frise l'es...............ie.. (censure) honte à ce monsieur, qui de plus nous relance en nous faisant passer pour des ploucs.


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? EmptySam 20 Oct 2007, 00:20

Tous les vélomobiles n'ont pas 3 ans d'attente...
Il me semble que pour le Waw, on est à 6 mois "seulement" (mais ça a pu évoluer, si quelqu'un peut confirmer).
Pour le Alleweider, c'est autour de 1 ou 2 mois (mais est-ce systématique ?)... et quelques bonnes journées/semaines à passer pour le montage.

La stratégie qui consiste à avoir une très longue attente crée une forte demande sur le marché de l'occasion ! Et avec un tel rapport entre l'offre et la demande, un vélomobile tel que le Mango sera un vélomobile qui ne peut théoriquement pas décoter ! Sauf problèmes mécaniques sérieux. Du coup, un acheteur lambda pourra être intéressé par l'achat d'un Mango, vu qu'il ne coûtera virtuellement RIEN entre l'achat et la revente. Or, c'est bien sur la décote que se situe le coût principal du vélomobile ! Perdre 1000 euros (20%) entre l'achat et la revente, c'est un argument qui doit en freiner plus d'un pour acheter un vélomobile ! C'est principalement la décote qui rend un vélomobile trop cher et qui fait hésiter à en acheter un !

Des vélomobiles d'occasion "hors de prix" permettent d'augmenter les ventes de vélomobiles neufs ! C'est donc tout bon pour les constructeurs ! D'autant plus que chaque vélomobile en circulation est une excellente pub sur 3 roue. Des vélomobiles d'occasion "hors de prix" permettent de justifier l'achat d'un vélomobile neuf ou d'occasion ! Le prix du neuf, c'est le prix de l'attente, c'est tout. La décote étant nulle, le vélomobile neuf ou d'occasion devient alors un véritable placement ! Mais aussi, c'est un vélomobile qui peut se trouver facilement sur le marché de l'occasion et passer de propriétaires en propriétaires sans jamais décoter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de propriétaire de mon Mango ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Leiba Classic vert pâle électrique
» Construire un "flevo-bike" old school
» WAW cherche nouveau propriétaire.
» Je suis l'heureux propriétaire d'un VC JV...
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: