Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona

Aller en bas 
+3
Velosteph
grand pierre
booktin
7 participants
AuteurMessage
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 17 Mar 2019, 22:47

Bonsoir à tous,
Je crée une sujet pour un petit voyage à vélo comparé à nos tourdumondistes.
700km à faire en 9 jours maximum.
Mon itinéraire n'est pas encore finalisé mais je décollerai avec mon catrike700 et une remorque radical design vendredi 12/04 vers 12h30 pour Chatenoy le Royal près de Chalon/Saône (70km), puis j’enchaînerai avec ma plus grosse étape pour Lyon (140km) pour passer au sud dimanche matin avec moins de circulation.
Quand j'aurai finalisé la suite du parcours, je déciderai si je prend une tente ou pas. Si je pars sans, je pars également sans remorque.
Je cherche une solution GPS qui soit facile à consulter et avec pas mal d'autonomie.
J'ai repéré une montre GPS Suunto 9 qui semble répondre à mon besoin, mais je me méfie du marketing. Peut-être y a t-il un utilisateur sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyLun 18 Mar 2019, 17:17

Bonjour booktin,

On en a parlé hier soir, voici des photos de mon installation qui supporte outre la lampe (absente car en charge pour la prochaine virée) et le Garmin, les 2 "loupiottes flash". C'est un bête assemblage entre un bar extender Topeak et d'un double extender trouvé sur amazon (comme les flashs)

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona 20190311
Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona 20190310
Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona 20190312

Bonne préparation de ton périple

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyLun 18 Mar 2019, 18:24

Salut
Faut pas etre timide 700km en 9 jours c'est quand meme déjà pas mal Smile surtout avec le matos
Pour Lyon : j'ai cru comprendre l'an dernier que Alain V a un iti pour éviter les pseudo-itinéraires balisés de la viarhona....
Pour le GPS : est-ce que tu veut que le truc te calcule les iti ou compte tu injecter ton GPX soigneusement préparé ? Bon j'ai pas de recommandation. J'ai un Etrex30 (= pas forcément le moins cher/le plus récent) qui a dans les 8 heures d'autonomie avec 2 AA et je complète avec des panneaux solaires et/ou une batterie portable et que j'arrive a utiliser comme je veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyMer 20 Mar 2019, 08:05

Le système de Grand-Pierre est sympa, mais ça place l'écran à plus d'1m de mes yeux. J'ai des verres progressifs (l'âge Very Happy ) et c'est un peu loin pour moi. J'aimerais trouver un truc pour amener l'écran devant moi. Un support souple articulé, suffisamment long, suffisamment rigide pour supporter un petit smartphone, mais que je puisse déplacer pour monter et descendre du trike. J'ai fait pas mal de recherche,mais je n'ai rien trouvé qui corresponde.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyMer 20 Mar 2019, 08:31

Heuuuu tu crois que mes yeux sont neufs ? J'ai aussi des progressifs et j'arrive à lire ce qui est sur l'écran du Garmin 520 (qui est très petit !) Fais un essai (sans rouler) en plaçant ton smartphone en bout de bôme, le principal avantage que j'y vois c'est qu'on a les indications de l'écran sans pratiquement quitter la route des yeux.

Ton idée de bras déporté risque de ne pas se montrer bien viable à cause des vibrations amplifiées par la longueur ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyMer 20 Mar 2019, 10:13

Avec ce besoin-là, il faut peut-être chercher un système de fixation sur le casque plutôt que sur le vélo.

Ou alors des système genre affichage tête haute, plutôt développés pour la moto et assez onéreux, genre ce truc (qui nécessite a priori une visière, par contre) :
https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/eyelights-gps-hud-moto-test-express.htm
https://eye-lights.com/products/eyelights-gps-moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyMer 03 Avr 2019, 18:07

Ah c'est bien pour pouvoir lire mon GPS que je demande une direction centrale depuis des années ! Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Triste6

9 jours, il faut tenir la cadence !
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 07 Avr 2019, 16:36

Oublié le GPS, le smartphone sera en pendentif autour de mon cou. Dans une pochette étanche en cas de pluie.
Avec un peu de chance, la ViaRhona sera bien indiquée.
J'ai reçu ma remorque et je ne suis pas déçu. C'est du bon matos parfaitement adapté à mon usage. Je l'ai testé sur quelques km. Elle est transparente sur le plat.
Je n'installerai pas de sacoches sur mon trike. J'ai commencé à charger les affaires.
Départ vendredi prochain. Plus qu'à espérer que la méteo sera meilleure même si la pluie ne m'empêchera pas de rouler. J'ai fait 2 brevets 200km quasi intégralement sous la pluie avec une température inférieure à 10°. C'est pas e pied, mais ça se fait.
Ma petite virée d'hier m'a rassuré pour l'étape Chalon-Lyon de 130-140km. J'ai roulé 110km en un peu plus de 6h avec fort vent défavorable. Le trajet vers Lyon se fera quasi intégralement sur une piste cyclable avec un très bon revètement et moins de 200m de D+
Je ne prends pas de tente et je me trouverai un hébergement type hôtel ou chambre d'hôte chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyVen 12 Avr 2019, 07:24

Départ dans 1/2 heure.
La remorque est chargée, la météo parfaite sinon une température un peu basse de 5°.
Je passe la matinée au bureau et je décolle après le repas pour une petite étape de 70km.
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyVen 12 Avr 2019, 08:03

Tu devrais avoir le vent favorable au moins jusqu'à Vienne Wink


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyVen 12 Avr 2019, 08:18

Bjr à toutes et tous,

Eh bien, je vais suivre cela avec attention. Fait nous des photos de l'attelage avant le départ.

Bonne balade Wink Wink

tu pourras nous mettre une carte de ton itinéraire ??

Google maps me donne 588 km en iti vélo et Brouter.de me donne en fastbike-lowtraffic 547,8 km ... Brouter évite les villes donc pas d'hôtel ...
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptySam 13 Avr 2019, 22:02

Voilà, déjà 2 jours de voyage.
Hier, Dijon-Chatenoy le Royal 80km en un peu moins de 5h. Comme à chaque fois, j’ai loupé là véloroute Dijon-Beaune et j’ai fait pas mal de route avec un trafic dense et pas mal de camions jusqu’à Chagny où j’ai rejoint la voie verte qui longe un canal vers Châlon sur Saône.
Vent soutenu dans le dos quasi tout le long (60km/h)
Je me sentais bien et j’ai poussé très fort, trop fort. 2km avant d’arriver pris dans un bouchon dans une bonne montée, j’ai voulu rejoindre un piste cyclable de l’autre côté. J’étais à l’arrêt et quand j’ai appuyé comme un bœuf, j’ai senti une forte douleur au mollet gauche et j’ai déclenché une crampe à la cuisse droite. J’ai réussi à m’extraire de la circulation. Il m’a fallu 10 mn pour pouvoir repartir.
Le mollet me faisait encore mal cette nuit mais plus rien ce matin.

Aujourd’hui, Chatenoy-Villefrance sur Saône 130km en 9h15
Que du bonheur jusqu’à Cluny où je me suis arrêté manger vers 12:30. Intégralement sur une piste cyclable qui est un billard. Par contre jamais plate. C’est une succession de faux plats où ma vitesse oscillait entre 15 et 35km/h
Après Cluny, tout change. L’accès au tunnel passe par une succession de rampes hyper raides où j’ai peiné à la pioche à 2km/h avec ma remorque. Au final, le tunnel était fermé. Donc quand ça ne passe plus sous la montagne… Sad
J’ai donc ajouté un col à ma collection 396m Very Happy
Ensuite j’ai dévalé jusqu’à Macon et je me suis fait guider par Google pour aller à Villefranche. Il m’a fait traverser la Saône à Crêche puis m’a envoyé sur le chemin de halage. 3km de galère à 5km/h pour pas tout casser. J’en suis ressorti et j’ai rejoint la d933 que j’ai suivie jusqu’à Villefranche. Un billard avec une bordure assez large très propre et roulante. Pas trop de circulation. Un petit peu vallonée, mais l’occasion de faire quelques pointes au dessus de 50. (Et d’autres en dessous de 10 Very Happy )
Arrivée à l’hôtel vers 18h en assez bon état. Pas assez mangé comme d’habitude.

Demain, objectif Givors au minimum et si possible Vienne. Ça dépendra du temps de traversée de Lyon.
Pour les photos elles sont entrain d’être uploadées. Débit de m...e
Demain soir normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 14 Avr 2019, 08:39

Bjr,

Bon courage à toi, dans la lecture de ton récit, cela m'a rappelé ma descente Givry / Cluny en rollers dans les années 1999. C'était tout neuf et quel panard cette ancienne voie ferrée.

Essaie de nous mettre une photo de ton attelage que l'on puisse bien t'imaginer dans ton trip.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 14 Avr 2019, 10:35

La balade se termine prématurément à Saint Germain en Mont d’or
J’ai perdu l’axe de la roue avant droite, il y a sans doute un moment car j’avais un petit bruit que j’avais mis sur le compte du revêtement. Mes passage sur des chemins peu carrossable sont sans doute la cause de cette perte. J’aurais dû contrôler ce matin.
J’ai l’axe qui est complètement sorti, encore 1 ou 2 km et je perdais la roue.
Mon épouse vient me récupérer depuis Dijon.
Grosse déception Sad
Plus qu’à commander la pièce. Je ne pense pas qu’il y ait de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 14 Avr 2019, 12:25


Ahhh grosse merdum !!! cela doit être rageant et on ne peut pas avoir toutes les pièces en double sur soi.
Bon retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 14 Avr 2019, 14:35

booktin a écrit:

J’ai l’axe qui est complètement sorti, encore 1 ou 2 km et je perdais la roue.

Défaillance de roue avant, hou ça m'intéresse ça, pour les stats de pannes. C'est l'écrou côté extérieur du serrage rapide qui s'est dévissé et détaché sans que tu t'en aperçoives ?

Navrée si ce voyage est brutalement stoppé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 14 Avr 2019, 15:43

du coup je viens d'en démonter un sur le mon Azub Tricon mais c'est pas du matos standard !!!

Il faut trouver un revendeur  pale  pale

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 14 Avr 2019, 16:14

Quelques photos, maintenant que je suis de retour.
Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Img_7210
Du côté de Fixin dans la côte pour le fanion et les 60km/h de vent favorable.
Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Img_7211
Peu après Cluny en direction de Macon. Normalement vous auriez dû avoir la photo du tunnel du Bois Clair Very Happy
Je n'ai pas trop traîné car il ne faisais pas chaud en plein vent.
Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Img_7212
Traversée de la saône à Crêche sur Saône avant de me retrouver sur le chemin de halage guidé par Google.
Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Img_7213
Et là, c'est la partie la plus belle.
Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Img_7214
Après une trentaine de km sur la D933 très agréables, retraversée de la Saône à Villefranche.
Merci pour l'aménagement cyclable parce que ça grimpe sec et qu'il avait beaucoup de circulation.
Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Img_7215
Ce matin toujours guidé par google, je me suis retrouvé sur ce chemin qui m'a amené dans un cul de sac.
3km à 5km/h où j'ai surement perdu l'axe de ma roue.

La cause mon abandon.
Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Img_7217
Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Img_7216
On voit bien l'écrou qui a disparu et l'axe qui est sorti de 4cm à l'intérieur.
Je reprends le boulot demain et je récupère mes congés pour recommencer le plus tôt possible velo1
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 14 Avr 2019, 17:42

Ah ok, c'est l'ensemble complet de serrage rapide qui s'est barré, l'écrou extérieur et le levier avec la tige filetée et la butée côté intérieur. Fichtre.
Je suppose que tu avais vérifié les serrages de roues avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 14 Avr 2019, 17:53

Je vais vous faire un aveux. Cela m'est arrivé une fois de rentrer d'une sortie avec les CAT 700 et de m'apercevoir qu'il manquait sur le CAT de Marie l'écrou et l'axe traversant. Je ne sais pas combien de sortie nous avons fait comme cela. J'ai mis un axe neuf commandé chez Roulcouché.

J'ai trouvé par hasard l'ancien axe sur mon établi dans le garage quelques jours plus tard.

Je n'ai jamais perdu d'axe. J'ai simplement oublié de le monter quand j'ai remonté la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona    Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 14 Avr 2019, 18:27

Heureuse de te retrouver DENIS
Je vais bientôt repartir sur les routes et j'ai acquis la même remorque que toi .. Armandos me l'a conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona EmptyDim 14 Avr 2019, 20:07

el gato a écrit:
Ah ok, c'est l'ensemble complet de serrage rapide qui s'est barré, l'écrou extérieur et le levier avec la tige filetée et la butée côté intérieur. Fichtre.
Je suppose que tu avais vérifié les serrages de roues avant de partir ?
Avant de partir oui, mais pas ce matin. Je m'étais contenté de regarder si mes roues avaient pris du jeu. Grosse erreur car même dans l'état actuel, la roue n'a toujours aucun jeu. Je me demande si je n'aurais pas accroché le levier intérieur en portant le vélo ce matin. J'ai du dételler la remorque pour passer le tout par dessus une barrière de plus d'1 mètre. Pas de problème pour la remorque, mais j'ai un peu galéré avec le vélo. Sur mes photos, je l'avais encore quand j'ai traversé la Saône hier à Crêche.
C'est un truc que je surveillerai à l'avenir. Dommage que je n'ai qu'un catrike dans mon écurie, sinon, j'en aurais phagocyté un pour continuer mon voyage.
Ce n'est que partie remise. Je me referai d'autres sorties, sans doute avec la tente cet été.
La remorque est super avec une capacité énorme et elle ne se fait sentir qu'en montée. Il suffit de monter 1 ou 2 pignons de plus à l'arrière avec quand même une limite à 15-20% pour moi et très court. Ma roue arrière a patiné une ou 2 fois sur le lisse dans des méchants coup de cul après Cluny. Dans du non-revétu, j'aurais guère pu dépasser du 10% avec mes marathon plus. Ma moyenne était proche de mes BRM, mais avec très peu de dénivellé et un vent favorable de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty
MessageSujet: Re: Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona   Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?
» Rouler ensemble à Dijon [Seb.Dijon.Scorpion fs26]
» Enquête sur les usagers de la ViaRhôna
» Le post des Gones (Lyonnais)
» [vidéo] 1 semaine en trike sur la ViaRhôna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: