Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trottinettes électriques

Aller en bas 
+41
1100xx25
JC.
booktin
Kuryo
Ebikeadventure
IyhelM
Lud'O
Julequem
cyclopette
durbin
Snickers
cavallo pazzo
discoveur700
TiBen
olivier26
VéloCuissot
Velosteph
gs_jean
zapilon
Thomas Tours
JJF
Echo Logique
XDG
S40 Cruz
Didier33
vipere noire
Laurent69
Magnum
Samural
JeanMarc38
Fleur
el gato
jagut
M
sonn
giloulebreton
eric44
TroisL
iubito
O'Leave
ALagrange (Alex)
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptySam 07 Mai 2022, 19:08

Exact Ebikeadventure, 1100XX Honda, rouge candy, ne machine exceptionnelle, parmi les plus puissantes que j'aie possédées, sans doute la plus rapide également et la plus sensationnelle en grandes courbes à haute vitesse (en Allemagne bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptySam 07 Mai 2022, 19:16

Je ne comprends pas bien le but de cette engueulade  discussion.


Il y a des gens qui roulent avec des trottinettes très puissantes, hors des clous de la légalité.
D'autres qui préfèrent respecter le code de la route.


Après, c'est chacun qui voit et subit les éventuelles conséquences.
On est des grands garçon/filles qui font leur choix en connaissance de cause :Inutile donc de monter dans les tours.



Donc, juste pour qu'on sache: Là vous parlez juste un peu fort ou vous vous prenez carrément la tête? (sous entendu pour des conneries)

Parce que, là, j'ai le doigt sur le bouton rouge, et il me démange fortement... Rolling Eyes


Didier33 modo chatouilleux Trottinettes électriques - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptySam 07 Mai 2022, 21:13

1100xx25 a écrit:
Exact Ebikeadventure, 1100XX Honda, rouge candy, ne machine exceptionnelle, parmi les plus puissantes que j'aie possédées, sans doute la plus rapide également et la plus sensationnelle en grandes courbes à haute vitesse (en Allemagne bien sur).

Trottinettes électriques - Page 11 1f600  Trottinettes électriques - Page 11 1f609

J'enchaine là dessus Trottinettes électriques - Page 11 1f600 ça ne sert effectivement à RIEN de continuer des non-discussion et de prendre des cours sur Minimotor (au cas où je ne saurais pas de quoi je cause) Smile je ne vis pas en théorie.
Si ça intéresse bah tant mieux, c'est sur le sujet "trottinette".
Si on ne peut faire que du trott 's bashing, bah tant pis  Smile  j'aime le trike et x autres moyens de rouler, c'est pas parce qu'on aime pédaler qu'on aime rien d'autres etc etc (je vais faire mon Caliméro si ça continue Laughing)

Si je dois limiter la mienne à 25 km/h, à part mettre un pourcentage extrêmement bas en puissance pour y arriver (programmation display)...
Si je dois mettre mettons...4% de puissance maxi...elle ne montera plus les raidillons, logique.
Il n'y a pas, de tout ce que j'ai vu, de la trott "tracteur" qui serait 100% légale et capable de monter du 20%...
Donc perso, je n'ai AUCUN moyen de sortir de chez moi seul avec du 100% légal, à part mettre des sabots et me déplacer en permanence à pied  jocolor
- Le trike tandem patine si je suis seul...gravier + % !
- le side car VAE pareil

Il y a deux types de profils que j'ai vu chez les amateurs de trott "extrêmes" :
- Des quadras, quinquas, grosse expérience de motard, c'est le cas des deux français que je connais, l'un des deux fait de la moto depuis toujours, circuits, Hayabuza préparée et connait donc le 330 km/h à moto, il est presque sexagénaire et a choisi une Thunder, profil comparable au mien.
l'autre on n'a pas discuté moto, c'est juste que c'est une évidence, il est une star de Youtube sur les trott, et c'est le seul que je connaisse qui a fait le même choix que le mien, bien plus rare qu'une Minimotor, lui la teste en détails sur Youtube, et moi je fais le fil le plus lu du net dessus, il est aussi sur mon fil.
Pour ma part j'en étais à 11000 kms de trott en 2021, 0 accident, 0 problème avec FDO tous comme les deux autres.
Quand les FDO me voient, ils savent parfaitement ce qu'ils voient : Un quinca avec un casque Arai SZ, dans le flot des autos, il savent que je suis un motard pour avoir ça et je ne profite pas qu'il n'y ait pas de plaque pour griller les radars, je respecte le code de la route, c'est pas parce que ce type de modèle est recherché par des éventuels délinquants, que tous ceux qui roulent avec le sont !
Je note qu'à ce jour, je n'ai pas vu sur le net d'accident de trott impliquant ce genre de trott...le bad buzz de certains kakous dont les utilisateurs de mon style se passeraient bien (85 km/h sur voie rapide filmé par taxi du coup tous les jeunes savent que c'est une Thunder, la belle affaire) donnent une mauvaise image, ce n'est pas notre façon d'utiliser ce genre d'engin.
- Les jeunes de banlieues...sont fans de ça, ils connaissent les mot "Hayabuza", "GSXR" "TMax" comme "Thunder" "X2" et la mienne puisque ces 3 dernières sont les stars des trott, c'est pas compliqué.
Bref, il n'est pas inexplicable que quand on a roulé avec tous types de motos ou pousser de l'Hayabuza pendant longtemps, le jour où on passe à autre chose, on choisisse ce genre de trott et pas une de free floating et qu'on ne fera pas ch. les piétons et autres cyclistes avec.
C'est pas pour la vitesse MAX, on s'en fout, une fois qu'on l'a fait on a vu que c'était dément, et que si on s'amuse à ça on ne va pas faire long feu, tant c'est fou.
C'est pour le reste...Confort et une patate qui n'est pas imaginable, en double moteur, c'est donc bien délicat à piloter et même physique, avec une position obligatoire des jambes dans de nombreux cas, et ce qui est compliqué à piloter faut croire que ça plait à certains vieux motards non blasés... Smile
Une Hayabuza à fond, c'est un rail, une merveille de moto, et on freine avec l'auriculaire si on veut...et je suppose qu'une 1100xx ça doit bien se tenir  Smile
Mais une 2x11 pouces, quand bien même elle aurait les meilleures suspensions et avec un amorto de direction en plus...c'est de la folie, en double moteur...c'est une architecture de trott, même si c'est une top, ça n'a rien à voir avec une moto.
Pour ma part (et je suis sur que c'est le cas pour les 2 autres que je connais) elle me permet de rejoindre la mer, ou Nice si besoin, en grande sécurité par rapport à une petite trottinette, je suis dans le flot des bagnoles (40-70km/h) je ne me fais donc pas doubler en permanence, et elle est extrêmement confortable.
A ses vitesses je suis en mono moteur, je n'utilise le turbo que très ponctuellement et dans des cas bien précis, concentration et position qui vont avec.
Jusqu'à 70, elle est cool...au delà c'est un autre monde où il vaut mieux de pas être.
Voilà donc un témoignage réel sur la Macury (vrai nom) nommée autrement en France et encore autrement dans les pays anglo saxon, quand elle est sortie il y a deux ans, c'était plus grosse, la plus lourde et la plus rapide tout en ayant les meilleures suspensions (par rapport à une Thunder) et avec un look très particulier.
En dimensions, elle reste la plus grande de toutes (longueur totale et hauteur du guidon) et en poids, la X2 est plus lourde, c'était aussi la 1ère 72V, impossible de passer inaperçu avec (!) questions et contacts en permanence, mais je n'irai pas dans une cité avec, je vais ressortir sans...
Je n'ai pas dépensé 6000 pour l'avoir (il n'y a pas que Minimotor dans le monde des trotts)...donc un prix très sympa mais un gros coup de dé, car direct de chez le fabriquant : Allait elle être fiable etc...d'où le fil très suivi.
Plus de 2 ans après : Toujours en vente, toujours ce look unique, toujours au top, et bien que ce soit une trott chinoise, son vieillissement est très bon, au niveau, largement, d'une Minimotor.
Je n'en ai jamais croisé d'autre, j'ai vu une X2 il y a une semaine vers Nice, et la Thunder est "presque" banale.
Batterie actuellement (LG) encore en pleine forme : 83.9 V
Fiabilité : Bonne, donc meilleure que la moyenne dans le monde des trott, réparations à faire soi même... (connecteurs porte fusible ont pris feu, et 1er controleur HS) mais de toute façon inférieure à la Globetotteur qui ne craint rien...inutilisable sous la pluie et sur bitume détrempé, évidement.
Si des questions OK, si c'est pour causer de VAE speed BOSH ou je ne sais quoi, c'est pas le sujet, si c'est pour dire que c'est nul tout ça bla bla bla conso et le reste, je le sais déjà...Les trott c'est nul, à recopier 100 fois pour demain Trottinettes électriques - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptySam 07 Mai 2022, 22:41

Citation :
Pour ma part j'en étais à 11000 kms de trott en 2021, 0 accident, 0 problème avec FDO tous comme les deux autres.
Quand les FDO me voient, ils savent parfaitement ce qu'ils voient : Un quinca avec un casque Arai SZ, dans le flot des autos, il savent que je suis un motard pour avoir ça et je ne profite pas qu'il n'y ait pas de plaque pour griller les radars, je respecte le code de la route, c'est pas parce que ce type de modèle est recherché par des éventuels délinquants, que tous ceux qui roulent avec le sont !
C'est ton expérience et ça se passe bien, pour l'instant.

Ce que tu décris est une tolérance des forces de l'ordre, mais les choses étant ce qu'elles sont, il n'est pas impossible
qu'un de ces jours tu tombes sur un contrôle de gendarmes/CRS plus à cheval sur l'application des lois.
Là, tu auras beau présenter tes beaux arguments sécuritaires ci-dessus,  tu risqueras l'immobilisation du véhicule et une amende salée.

Ajouté à cela que, si par malheur, tu finissais par avoir un accident grave, que ce soit toi seul ou surtout avec un tiers,
l'assurance ne sera pas plus sensible à de tels arguments, puisque tu rouleras sur un engin non homologué pour circuler
sur la voie publique.
Là les conséquences risquent d'être d'une toute autre portée qu'une simple amende, même salée...
Mais je suppose que tu en es conscient...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 00:45

Ebikeadventure a écrit:
Pour ma part (et je suis sur que c'est le cas pour les 2 autres que je connais) elle me permet de rejoindre la mer, ou Nice si besoin, en grande sécurité par rapport à une petite trottinette, je suis dans le flot des bagnoles (40-70km/h) je ne me fais donc pas doubler en permanence, et elle est extrêmement confortable.
A ses vitesses je suis en mono moteur, je n'utilise le turbo que très ponctuellement et dans des cas bien précis, concentration et position qui vont avec.
Jusqu'à 70, elle est cool...au delà c'est un autre monde où il vaut mieux de pas être.:

Cela ne fait pas de bruit, c'est petit et peu visible dans le trafic. Le risque de shooter un piéton ou un enfant est élevé. En cas d'accident avec une voiture et qu'il y a des séquelles comment est-on couvert?
On peut-être téméraire mais il ne faut pas l'être trop en roulant sur un véhicule qui vu la puissance et la vitesse atteinte sur 2 roues nécessites le permis moto, l'assurance, l'immatriculation, la carte grise et évidemment une homologation du véhicule dans la catégorie appropriée.
L'amende, la confiscation c'est un risque modéré.
L'accident c'est un risque où on peut y laisser tout ce que l'on possède parce qu'en cas de blessés et de séquelles, l'assurance va creuser et se retourner contre le conducteur. On risque aussi de se retrouver jugé au pénal et au civil.
C'est assez difficile de comprendre ceux qui prennent un tel niveau de risque.



Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 08:04

Je reprends les paroles de Didier 33 qui pour une fois a agi avec sagesse  Very Happy   "chacun est libre de ses choix", j'ai fait le mien, évidemment pas légal, dicté uniquement par mes aspirations, tout comme, lorsque sévissait cette foutue loi des 100 chevaux en moto, aucune de mes machines n'était bridée. Remplir un post à rallonge sur le bien fondé ou pas des choix de chacun va donner, et donne déjà une prose nauséeuse au possible. Donc si on pouvait discuter plutôt technique, ça m'arrangerait, j'avoue que le reste me passe au dessus de la tête. Par exemple, sur l'ensemble des trottinettes, le réglage en hauteur du guidon est "verrouillé" par un serrage rapide ce qui est une hérésie, une de mes connaissances en a fait les frais : elle a voulu modifier la position du guidon, une fois réglé, l'a verrouillé avec le serrage rapide, dont, malheureusement, elle avait mal estimé la force de serrage, quelques centaines de mètres plus loin, à la suite d'un petit choc, le guidon descendait à son point le plus bas et elle s'est pris une gamelle qui aurait pu très mal se finir. J'ai viré ce système sur la mienne, remplacé par un système vis/écrou nylstop.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 10:44

Tout à fait d'accord Didier33 avec l'ensemble de ton post.
D'une façon générale, oui, les FDO ont du bon sens, et arrête les abus : Ce qui leur semble dangereux sur la route et les infractions au code de la route.
Face aux (très rares, faut quand même le souligner) trott de ce style, tu concéderas que leur place est bien plus sur une route que sur une piste cyclable...où je pourrais stupidement me "cacher" en stressant ceux qui y sont (La X2 que jai vu dernièrement était sur une piste cyclable...)
Question assurance, je suis assuré (pas envie d'un pavé là dessus, car je sais comment ça se passe et les limites de ceci)
Par rapport aux lois, au cadres d'une façon générale, tu sais comme moi que celle des EPDM est très mal faite et j'ai x exemples à développer là dessus, sur les trott comme sur les wheels et pour les skates ça bat tous les records.
Quand à celle sur les VAE, absolument rien pour les tandem VAE et autre engins rare style side car VAE, avec 2 places pour 2 adultes, tu te doutes que si on applique une loi pour vélo (250w maxi) et qu'on motorise de la même façon un trike tandem ou un side car VAE, à part faire le tour de la ville (plate) on ne va rien faire d'autre...c'est pas avec 250w qu'on peut accéder au cime de la bonnette avec une remorque d'environ 65 kgs et 2 adultes, ni qu'on sort d'un village des Pyrénées, ni qu'on roule dans le 06 etc
Tout ça pour dire que :
Du fait de mes choix (PAS d'auto, c'est plutôt pas mal je crois:) et du fait de ces dénivelés TRES important, n'est ce pas...il est évident qu'aucun de mes engins est 100% dans les clous, mais les FDO ne vont pas se préoccuper d'un trike tandem avec remorque, ils préfèrent le voir passer, avec le sourire ou un pouce levé, en constatant qu'on pédale et qu'on file à une allure normale de trike tandem puisque c'est le cas.
Bref...j'ai surtout posté car du trott's bashing depuis tant de pages ne correspond au au titre neutre de ce fil, en tant que pratiquant c'est un peu hard à lire les blagues de tram qui écrase les trott et tout ça passe crème... Trottinettes électriques - Page 11 4048
Si tu es plus intéressé par l'esprit dans lequel est un trotteur d'âge mûr qui fait ce choix, il y a Zero rider par exemple sur le net (youtube), tu verras par toi même que c'est un pondéré et qu'il n'a rien d'un fada ou inconscient, y a eu un reportage tv je crois bref, il est de ceux qui aimeraient que ça évolue un peu dans un bon sens.

Snikers...le niveau de risque y a beaucoup à dire.
" c'est petit et peu visible dans le trafic."...en général oui, pas celle ci qui est la plus grosse de toutes Laughing dommage qu'il n'ait pas une trott lambda à côté je crois qu'on ne se rend pas compte tant qu'on ne la voit pas en vrai  Laughing ce guidon est à...1m29 du sol. Je crois qu'une lambda (et même deux Laughing ) tiens largement rien que sur le deck.
Encore une fois si je compare un trajet entre mon domicile et la côte (ou ailleurs du reste) avec une trott lambda c'est BEAUCOUP plus dangereux qu'avec la mienne...
Faut voir ce que c'est une trott jouet "25km/" (!)...avec ses pneus (quand c'est des pneus!) suspensions absentes, freinage (no comment)...c'est juste bon pour une piste cyclable, hors il n'y en a pas, c'est du bitume assez dégradé et surtout une circulation non stop 7j/7, et je ne parle pas des dénivelés que tout simplement elle sera incapable d'avaler avec un flux continu d'autos pressées (!) qui vont me raser...
La moto la plus sûre que j'ai eu (question sécurité) est celle qui m'a donné le plus de frayeur...c'est ballot, mais avec un engin "limité", on pilote avec ses limites : Elle freine très bien (2 hydrau/disk + électrique couplé) mais collé à la route avec 2 roues de 11 et sans ABS c'est pas une moto...donc je ne colle évidement personne, respecte des distances de sécurité etc.


Avec plaisir pour toute discussions techniques Smile vu la conception de la Zero 11x (Macury) je n'ai pas ce problème de verrouillage (encore heureux) et le guidon est au plus haut, position "trail", c'est aussi ce qui m'a plu, elle est de plus, jamais plié (si on peut appeler ça plié!) puisque non transportable.
Mes updates sont l'amorto de direction (indispensable sur ce modèle!) et nouvelles suspensions, largement meilleures quoique choisi un poil trop souple : Pulman.
Et aussi des bagues énormes de serrage (y en a deux, pas encore sur la photo) sur cette double colonne interminable, il n'y avait pas de risque à garder les autres, mais dans un soucis de plus grande rigidité à ce niveau.
Niveau frein, pas besoin de plus, ça freine !
Et sinon le double moteur (si tu as ça) est vivement conseillé à déclencher en cas de fort dénivelé même si tu montes en simple.
Trottinettes électriques - Page 11 S2730211

Et gare à la rupture devant (de façon générale)...ne pas faire de la trott à deux...il y a un update à ce niveau sur la mienne, donc j'ai la nouvelle pièce renforcée : risque de rupture : 1 accident sur Youtube.


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 08 Mai 2022, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 11:29

Il y a effectivement peu de ces très grosses trottinettes en circulation et cela s'explique non seulement par leur prix, leur illégalité (en Belgique, l'engin est saisis par les FDO en plus de l'amende) mais aussi par leurs défauts, le premier étant un poids très élevé (45kg pour une Thunder) qui comme sur tous les 2 roues impacte négativement le plaisir de conduite ce qu'on ressent immédiatement dès les premiers tours de roues.

Tu cites la Suzuki Hayabuza effectivement une des motos les plus puissantes et rapide mais plus volumineuse et bien plus lourde que les 600cc supersport qui sont beaucoup plus agiles et agréables à conduire ce qui se traduit d'ailleurs dans le nombre de modèles et les volumes de vente.  C'était surtout la moto de frimeur qui permettait au mecs de dire qu'il en avait une plus grosse et plus puissante que leur voisins !

Idem pour les VTTAE : certes ils tractent et permettent de monter sans effort des raidillons mais pas beaucoup de plaisir à faire du VTT avec un engin de plus de 25kg.  La plupart des utilisateurs se limitent d'ailleurs à rouler sur des chemin et ne font pas vraiment de VTT.

Idem avec les grandes/grosses monoroues qui pèsent elles aussi plus de 25kg.  Les modèles avec un diamètre de roue un peu moindre et une plus faible autonomie mais nettement moins lourdes sont bien plus agréables à utiliser.

Idem pour les speedpedelec, ce dont se plaignent le plus les utilisateurs des très populaire Stromer, c'est de leur poids au environ de 30kg. Poids obtenu par Stromer en limitant la capacité de la batterie à un peu moins de 1KWh alors que pour avoir une autonomie suffisante il faudrait plus.

Pour ce qui est du trottinettes bashing, si tu relis mon premier post, je dis bien que le problème ce sont les trottinettes en free floating et leurs utilisateurs, pas les trottinettes privées ni leurs utilisateurs qui sont pour la plupart expérimentés et qui ayant payé leur engin en prenne soin et ne le laisse pas traîner n'importe (ce qui est d'ailleurs un problème des grosses trottinettes qui du fait de leur taille et leur poids ne sont pas emportables comme les plus petites).  
Toute notre discussion n'est pas née d'une critique des trottinettes mais de la comparaison des performances des trottinettes vs. VAE.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 11:39

C'est reparti pour un tour... Sleep  
Nul doute que si demain j'affirme que je suis pilote d'hélico, tu m'expliqueras en long et en large ce qu'est un hélico, tu as déjà fait le coup avec les rollers Laughing c'est la magie de l'internet à côté de ce qui est réel.
Je vais pas relever tout ce qui est faux dans ce post et des précédents (!) de non pratiquante qui n'a aucun EPDM (si tu es une pro des EPDM, j'ai un très bon forum pour toi, et REL c'est pour le roller, y a d'authentiques champions dessus, et on aime bien rire aussi) aucune trottinette pas plus que le reste et qui est là pour dénigrer sans connaitre, l'accumulation est vraiment trop longue, le mieux est de t'ignorer, si tu peux en faire autant, je ne demande pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 11:57

Je vais juste me permettre de relever une ineptie au niveau de la Suzuki Hayabusa (faucon en japonais). Ayant possédé, et réellement apprécié son homologue chez Honda, la CBR 1100XX, il est tout à fait évident qu'il est idiot de comparer ces engins avec des 600 cm3 plus véloces. Le plaisir est complètement ailleurs, dans le fait de ne solliciter que rarement à fond un moteur de grosse cylindrée, de se déplacer avec une machine d'un certain volume, beaucoup plus adaptée au duo qu'une petite cylindrée étriquée, et enfin de disposer d'un engin capable de tutoyer, voire dépasser les 300 km/h, sur autoroute allemande bien sur. J'avais oublié le look, qu'on adore ou qu'on déteste mais qui ne laisse pas indifférent. Je roule actuellement entre autre avec une Triumph Rocket 3 de 2.5 litres de cylindrée et 300 kg. Il est bien sur évident que certains cerveaux étriqués vont hurler au non sens, quand on n'y connait rien, on s'abstient. Cette machine est absolument extraordinaire au niveau du comportement et des sensations de conduite, quelquefois, il est bon je crois de laisser un peu le rationnel de côté pour entrouvrir la porte au passionnel. Vous devriez essayer, sincèrement ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 12:04

Si vous n'arrivez plus à discuter, vous avez le choix de ne plus vous répondre mutuellement.

Je rappelle que la fonction "ignorer" est activable en cliquant sur la page de profil de la personne concerné puis en cliquant sur "ajouter à ma liste d'ignorés"

En espérant que ceci puisse faire de vos passages sur le forum un moment plus agréable.

TiBen modo pacificateur
flower
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 12:37

Ebikeadventure, j'aime beaucoup la technicité de ta machine. Les diverses articulations des bras oscillants sont montées sur roulements/cages à aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 12:45

"Je roule actuellement entre autre avec une Triumph Rocket 3 de 2.5 litres de cylindrée et 300 kg"

Trottinettes électriques - Page 11 Cool
Utilisée 2 fois en duo, ça ne s'oublie pas.
Évidemment qu'une Haya n'a rien à voir avec...autre chose, tout comme une Rocket 3...enfin bref  Laughing

Attention on va causer bécanes... Laughing  re-enfin bref.

Il y a un point commun évident entre grosse trott et les bécanes, même, si, en même temps, ça n'a rien à voir : ça pulse  Smile

Cependant en double moteur, c'est juste fou, c'est le pire (ou le meilleur) truc niveau sensation, il faut s'accrocher dans cette position debout, et en appui sur la jambe arrière le corps en peu en avant..alors qu'une Haya, c'est extra tout le temps dans son genre, mais simple, ouf.

Je ne fais pas de départ arrêté, ça n'a aucun intérêt...mais une fois, avant Nice (route dégagée en devant au feu rouge) un scooter (125 ou plus? je ne sais plus) avec un couple tout sourire :
"ça monte à combien?"
je réponds...même si je ne vais JAMAIS à fond.
La fille a envie de voir le démarrage...bref...je lui dit d'avance que leur scoot ne va pas exister, j'ai pas fait de test pour savoir ce qu'il faudrait à côté pour suivre ce démarrage (beaucoup plus qu'un 125) je m'en fiche, juste que ça part comme un boulet en double moteur.
Alors c'est parti, ce qui n'est pas facile en Macury en double moteur !! De ne pas louper ce départ...
Une fois qu'ils ont constaté qu'en...2 ou 3 secondes bien que je parte après (!) ils étaient déjà "loin"...on a repris le rythme tranquille.
C'est le rapport poids puissance...même la Globetrotteur qui n'est pas lourde part probablement mieux qu'une 125cc.
En 11000 kms de trotts c'est le seul D.A que j'ai fait, promis Laughing  je pilote cool uniquement en mono moteur.

Je viens de voir ta réponse, je réponds :
Dit de manière neutre : y a un passif lourd entre les 2 interlocuteurs que tu ignores je pense, donc ignorance mutuelle c'est tout ce que je souhaite, et c'est le plus sage.
Je crois bien que oui (pour les articulations) Smile non à la réflexion c'est OUI Smile
Trottinettes électriques - Page 11 S2730212


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 08 Mai 2022, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 12:58

De plus, je n'ai cité personne, ou tout le monde !!!
Donc techniquement, ta machine est plutôt bien construite, et vu les vitesses et la capacité d'accélération, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 13:08

Smile  
C'est la meilleure Chinoise et la X2 est la meilleure Coréenne ou la petite dernière avec ses 2x12 pouces éventuellement, dans cette gamme.
Et pour le prix...moins de la moitié d'une X2 si on ose l'acheter en direct Laughing
Comparatif entre les 2 sur Youtube, la Macury semble légèrement devant (comme devant toutes les autres d'ailleurs...encore faut il exactement la même charge, pneus road et poids du rider bref)...mais les 2x13 pouces ainsi que probablement les meilleures suspensions du marché (à voir) ça doit être cool, mais aucune intention ni envie de changer.


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 08 Mai 2022, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 13:11

1100xx25 a écrit:
Je vais juste me permettre de relever une ineptie au niveau de la Suzuki Hayabusa (faucon en japonais). Ayant possédé, et réellement apprécié son homologue chez Honda, la CBR 1100XX, il est tout à fait évident qu'il est idiot de comparer ces engins avec des 600 cm3 plus véloces. Le plaisir est complètement ailleurs, dans le fait de ne solliciter que rarement à fond un moteur de grosse cylindrée, de se déplacer avec une machine d'un certain volume, beaucoup plus adaptée au duo qu'une petite cylindrée étriquée, et enfin de disposer d'un engin capable de tutoyer, voire dépasser les 300 km/h, sur autoroute allemande bien sur. J'avais oublié le look, qu'on adore ou qu'on déteste mais qui ne laisse pas indifférent. Je roule actuellement entre autre avec une Triumph Rocket 3 de 2.5 litres de cylindrée et 300 kg. Il est bien sur évident que certains cerveaux étriqués vont hurler au non sens, quand on n'y connait rien, on s'abstient. Cette machine est absolument extraordinaire au niveau du comportement et des sensations de conduite, quelquefois, il est bon je crois de laisser un peu le rationnel de côté pour entrouvrir la porte au passionnel. Vous devriez essayer, sincèrement ça fait du bien !

Comme tu les dis, l'essentiel du plaisir est dans la tête = posséder une moto roulant à 300km/h et dans les tripes = les accélérations (ce que Suzuki sait très bien puisqu'ils ont mis toute une série de contrôle électroniques, moteur, traction..., pour maximiser les accélérations).

Mais en pratique, même en Allemagne, rouler à 300km/h est très très rarement possible, seules une partie des autoroutes sont sans limitations et peu permettent de rouler aussi vite de par leur configuration et du fait des autres usagers (je sais très bien de quoi je parle pour avoir eu en prêt de VW une Phaeton 12 cylindre en V et même avec une telle voiture beaucoup plus stable qu'une moto et limitée à 250km/h, il est très rare d'avoir la possibilité de rouler à 250km/h sur les autoroutes allemandes).

Pour ce qui est des EPDM, le monde des EPDM (des monowheel notamment) et du roller sont en dehors de forum, dans la vie réelle très proches, beaucoup d'utilisateurs de roller sont devenu des utilisateurs d'EPDM, soit en plus du roller, soit en remplacement du roller (du fait du vieillissement des pratiquants de roller qui étaient jeunes fin des années 90/début des années 2000 lors du boum du roller et... sont moins jeunes maintenant avec pour les pratiquants en skatepark souvent pas mal de bobos physiques).

Idem pour les shops, qui suite à la baisse des ventes de roller ont étendu leur gamme de produits à la micro-mobilité (ou ont carrément abandonné le roller pour ne plus faire que les skate et la micro-mobilité).

Idem pour les Rollerparades qu'ont a d'abord étendues pour compenser la baisse de popularité du roller aux vélos et longboard puis aux EPDM surtout trottinettes et monowheel.

Et aussi, voici donc l'engin dont on parle, celui que les FDO du 06 regardent passer en souriant  Trottinettes électriques - Page 11 782111 Very Happy
Trottinettes électriques - Page 11 H8624e5d72a754459b75dfab8d5aee7e6b
Trottinettes électriques - Page 11 HTB1xJN6egaH3KVjSZFjq6AFWpXad
Trottinettes électriques - Page 11 HTB1E.abelKw3KVjSZTEq6AuRpXa0
Trottinettes électriques - Page 11 HTB1EJ9delCw3KVjSZFuq6AAOpXak
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 18:29

Tout à fait d'accord avec toi Fleur, j'ai cité 300 km/h pour préciser le niveau de performances, pour ma part, j'ai roulé quelques fois aux alentours de 280 km/h, tôt le matin, sur autoroute française à 3 voies, et pas très longtemps car c'est épuisant nerveusement, comme Ebikeadventure, j'aime beaucoup la vitesse et les accélérations puissantes, mais ça doit représenter 2 ou3% du temps d'utilisation, la plupart du temps, je roule normalement, jamais aux limitations bien sur sauf densité de trafic m'y contraignant mais tranquille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 18:40

A Ebikeadventure, j'aime beaucoup le côté technique abouti de ta machine, de bien belles pièces. Pour ma part, ma machine (Weebot Maverick) est une sorte de base de travail : freinage hydraulique, support smartphone/charge induction amovible, rétro en bout de guidon, je viens de finir la réalisation et le montage d'une nouvelle fourche et j'ai terminé les plans d'un nouveau système de liaison/pliage sur roulements. Je vais m'attaquer au style, que je voudrais néorétro, avec des garde-boue entre Vespa et Indian Chief. Ca veut dire réalisation de masters, j'avoue que ce n'est pas le travail que je préfère !
Trottinettes électriques - Page 11 20220512

Trottinettes électriques - Page 11 20220511

Trottinettes électriques - Page 11 20220510
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 474
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 19:13

Beau travail tout ca Trottinettes électriques - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyDim 08 Mai 2022, 19:16

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyLun 09 Mai 2022, 08:07

Ebikeadventure, je t'ai retrouvé sur un forum de trottinettes où tu parles de tes modifs. J'ai un peu approfondi les caractéristiques de ta machine, effectivement, les deux bras oscillants sont montés sur roulements, on note pas mal de similitudes avec la technologie moto : tés de fourche, conception direction, beaucoup de pièces usinées commande numérique, c'est vraiment du beau matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyLun 09 Mai 2022, 09:02

Ebikeadventure a écrit:
(...)
Pour ma part j'en étais à 11000 kms de trott en 2021, 0 accident, 0 problème avec FDO tous comme les deux autres. (...)
Un exemple ne vaut pas info ni statistique. Admettons qu'un accident avec un engin de ce type ne concerne que l'utilisateur ... mais pas sûr ...
ça m'énerve ces discussions hors sujets, et plus encore sur des pratiques anti-écolos ou illégales;...
Je me tais souvent, la plupart du temps, mais ce matin, c'est ma xième nuit d'insomniaque et je suis un peu énervée. Pour occuper ma fin de nuit, j'ai lu ou relu ce forum.
Et, pour me calmer j'ai recherché le pourquoi et le comment de ce forum de vélocouché (où je m'étais inscrite après avoir acquis un VC).
J'ai trouvé ceci : http://velorizontal.1fr1.net/t10412-reglement-conditions-d-utilisation-du-forum
Je ne comprends pas le rôle des modos.
Où est l'intérêt du forum vélorizontal sur la plupart des messages postés quotidiennement ?
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyLun 09 Mai 2022, 09:25

Citation :
ça m'énerve ces discussions hors sujets,




C'est pour cela que tu viens rajouter une couche alors que le sujet recommençait à traiter de trottinettes?

Bon, des trottinettes un peu extrêmes  mais des trottinettes tout de même.




A quoi ça sert que les modos virent des H.S. pour que tu viennes en rajouter un juste derrière? Rolling Eyes




Cette remarque  vaut pour d'autres évidemment...







Ca me fatigue d'intervenir sur ce sujet. Rolling Eyes

Je vous préviens gentiment que le prochain H.S sera viré et le sujet verrouillé, provisoirement ou pas.




Didier33 modo très légèrement agacé.
Trottinettes électriques - Page 11 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyLun 09 Mai 2022, 10:48

Si ce n'est que ça, on peut te faire intervenir sur plein d'autres sujets, t'inquiète !
Et concernant les réponses que tu te sens légitimes d'écarter, ce serait bien qu'au lieu de les supprimer bêtement, tu les déplaces par ex dans la cour de récré, je t'assure qu'elles peuvent intéresser du monde. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 415
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 EmptyLun 09 Mai 2022, 12:02

Tu as mis des Nutt hydraulique Trottinettes électriques - Page 11 Cool je suppose que c'est un 160mmm les disques, donc c'est le freinage le plus courant dans les grosses.
Certains "updatent" leur machine avec des Magura en 180mm.
Comme c'est suffisant ainsi, je ne l'ai pas fait...je suis en conduite coulée et c'est couplé avec un frein électrique efficace en plus, possible que pour mon prochain changement de pneus je mette juste des disques 180 mm avec un adaptateur, non pas pour freiner plus fort, mais pour solliciter moins (vu les dénivelés!)...à voir.

"Je vais m'attaquer au style, que je voudrais néorétro, avec des garde-boue entre Vespa et Indian Chief. Ca veut dire réalisation de masters, j'avoue que ce n'est pas le travail que je préfère !"

Certains "tunent" beaucoup leur trott.
Dans la série, en voici une que je trouve particulièrement réussi dans son genre (après les gouts et les couleur hein Laughing ce que je juge c'est la qualité du boulot effectué) que le proprio, ancien pistard à moto, a revendu, à partir donc, d'une Thunder :
Trottinettes électriques - Page 11 20191010
Trottinettes électriques - Page 11 20190711
Trottinettes électriques - Page 11 20191011

Du coup il roulait aussi en balade avec un groupe de motards (dont des gendarmes:) bref, on ne s'en sert pas comme des kakous, l'habit (de sa Thunder) ne faisant pas le moine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinettes électriques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinettes électriques
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trottinettes
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» Trottinettes grandes roues.
» Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine
» VC 2 roues Electriques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: