Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trottinettes électriques

Aller en bas 
+41
1100xx25
JC.
booktin
Kuryo
Ebikeadventure
IyhelM
Lud'O
Julequem
cyclopette
durbin
Snickers
cavallo pazzo
discoveur700
TiBen
olivier26
VéloCuissot
Velosteph
gs_jean
zapilon
Thomas Tours
JJF
Echo Logique
XDG
S40 Cruz
Didier33
vipere noire
Laurent69
Magnum
Samural
JeanMarc38
Fleur
el gato
jagut
M
sonn
giloulebreton
eric44
TroisL
iubito
O'Leave
ALagrange (Alex)
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyLun 09 Mai 2022, 12:30

Mon petit tableur "carburant" m'indique que 20 Wh/km équivaut à 0,2 litre d'essence / 100 km.
Même sans tenir compte des facteurs d'efficacité des centrales électriques, pour moi cet ordre de grandeur est suffisant pour éviter de hurler à la mort en criant que c'est très très mal et que ces engins sont diaboliques.
Si certains utilisent ce genre d'engins en remplacement d'une voiture ou d'une moto assoiffées entre 5 et 10 litres / 100 km, je ne vois pas de quoi fouetter un chat, du point de vue énergétique, et du moment que ce n'est pas du jetable.
De toute façon, fouetter les chats, c'est très vilain.

Les questions de sécurité vont beaucoup dépendre des pilotes, et si les trottinettes usuelles sont dangereuses, c'est en partie parce qu'elles sont utilisées par des gens qui connaissent peu les statistiques de traumatologie faciale liées à ces engins, et que l'on voit assez souvent commettre plus d'imprudence que les cyclistes, avec une conscience qui interroge.
C'est aux pouvoirs publics de légiférer là-dessus. Le cas cité par booktin relève du même besoin d'intervention des FDO que les casques manquant sur les têtes des ados à cyclomoteur ou scooter.


Didier33 a écrit:
Moi je suis bien trop faignant pour rouler sur une trottinette électrique.

On y est toujours debout sans bouger réellement!

Et comme on ne bouge pas, on crève de froid. Je repense au témoignage d'un client qui utilisait une trottinette électrique le temps de la réparation de son vélo, 20 km en hiver, arrivé transi malgré les couches de vêtements, j'ai dû le décongeler au pistolet thermique - ok, ça c'est pas vrai, mais il était effectivement congelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyLun 09 Mai 2022, 13:18

Ce qui m'étonne pour ces grosses trottinettes, c'est leur poids énorme.

Je ne comprends pas ce qui justifie ce poids : la batterie pèse entre 12 et 15kg (poids connu puisque certains modèles ont une batterie amovible).

Il y a aussi 2 moteurs DD, d'après le poids de moteurs DD similaires, 5-6kg semblent un poids plausible pour ce type de moteur, cela fait 12kg + 15kg = 27kg de motorisation.

Comment expliquer 30kg (et même 40kg pour la Macury Speeddual+) pour le cadre, les (très petites) roues, les freins, l'éclairage et les quelques autres composants (dont certains comme les freins viennent du monde de vélo, certaines trottinettes haut de gamme utilisant des Magura) ?

Une réduction du poids rendrait ces trottinettes plus utilisables (si on ne vit pas au rez de chaussée et pas de garage, difficile d'imaginer transporter un objet de 140cm de long pesant 47-57kg dans un appartement).

+1 El Gato : les VAE et EPDM sont quasiment les seuls véhicule qui ont une limitation de vitesse par construction (avec des sanctions lourdes en cas de débridage) sous prétexte qu'il est trop risqué de laisser à leurs conducteurs la responsabilité du respect des limitations de vitesse alors qu'on accepte que tous les autres véhicules soient capables de très largement dépasser les vitesses autorisées et considère qu'il est tout à fait normal pour ces véhicules beaucoup plus rapides et dangereux que ce soit le conducteur qui doivent respecter les limitations de vitesse !?
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyLun 09 Mai 2022, 13:54

Dans tous mes choix il y a le paramètre "durabilité", j'ai horreur du jetable, c'est pas mon style.
Par exemple j'ai fait le choix d'une motorisation en 52V, cinq de mes engins utilisent donc ces mêmes batteries, je place une ou deux de ces batteries sur celui que j'utilise.
Même batterie sur Bidule, trott 20 pouces, trott Globetrotteur, Trike tandem, side car VAE.
Si on fait une synthèse "durabilité/fiabilité/économie/rendement/efficacité dans toutes les conditions et lieu/rapport poids/efficacité/facilité de pilotage sureté/rapport prix efficacité" alors c'est la Globetrotteur qui a largement la palme, d'où son petit nom.
Malgré son allure, elle est légère !
Bien que faisant probablement 20 kgs de moins que la Macury, elle lui est supérieure sur bien des points.
La Macury n'est là que pour le côté fun, on ne va pas se mentir (si rien de fun dans une vie je ne suis pas certain que ce soit bon pour la santé Trottinettes électriques - Page 12 4048)

En config : Je dois aller chercher un colis  Smile

Trottinettes électriques - Page 12 Img_2296

En config : j'emmène mon chien au lac :

Trottinettes électriques - Page 12 S2620017[/url

En congig : je vais loin (250 kms) pour faire du roller (ça ma permis de savoir que l'autonomie maxi est de 120 kms)

Trottinettes électriques - Page 12 S2670017


Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 09 Mai 2022, 15:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyLun 09 Mai 2022, 14:07

Bien vu les modifs de la thunder ! Je suis comme toi, l'esthétique étant un critère subjectif, je me contente d'apprécier le travail effectué, que ce soit au niveau de la conception et/ou de la réalisation. Comme tu le dis, une vie sans fun n'est sans doute pas synonyme de bonne santé donc laisser libre cours à son imagination, bien sur sans altérer les qualités intrinsèques du véhicule, ne peut être que bénéfique.
Concernant ma modif de freinage, j'ai conservé les disques d'origine de 140mm, comme la machine ne dépasse pas 40 km/h, l'association avec les doubles pistons Nutt me donne entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMar 10 Mai 2022, 12:06

Je vois que tu as changé les pneus de ta Macury, aurais-tu à cette occasion pesées les roues (avec leur moteur) ?
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 07:08

Concernant le poids "conséquent" des maxi trottinettes, une partie de l'explication vient je pense des contraintes qu'elles seront amenées à subir (voir vidéo de la Macury en tout terrain) qui vont générer des composants généreusement dimensionnés : bras oscillants avant et arrière, col de cygne avant en fonderie d'aluminium, double support de guidon, deux combinés ressorts/amortisseurs, sans compter un caisson central conçu pour supporter deux personnes dans ces conditions, je pense que l'explication de l'embonpoint vient de là, sans compter que des moteurs/roue de 3 kw chacun doivent également contribuer à ce poids conséquent. J'imagine qu'ils sont considérés par les concepteurs comme véhicules principaux, eu égard aux performances et à l'autonomie, comparé à la mienne, d'une puissance de 500 watts et 35 km d'autonomie, non suspendue et monomoteur, le critère de transportabilité est donc secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 07:57

Absolument.
Il faut voir les contraintes au niveau de la colonne de direction par exemple.
Bien qu'il y ait une pièce an alu forgé, énorme et qui a l'air suffisante...il y a eu des casses à ce niveau d'où cette nouvelle pièce renforcée sur les modèles récents, qu'ils m'ont envoyés, une fois demandée suite à cette vidéo que j'ai trouvé sur Youtube (ça calme!) ce n'est pas le seul modèle de trott à qui c'est arrivé...(d'où mon conseil de bon sens : ne PAS en faire à deux, quel que soit la trott)
Dés que j'ai trouvé ceci, j'en ai fait un fil sur le forum consacré à ce type d'engin pour ceux qui ne le sauraient pas et qui n'auraient pas fait cet update indispensable.


Trottinettes électriques - Page 12 Img_2297
Trottinettes électriques - Page 12 Img_2298
Trottinettes électriques - Page 12 U709ba10

Au niveau utilisation c'est comparable aux services rendus par un 125cc (plus péchu mais que pour solo)...en pesant deux fois et demi moins.

Je note qu'au niveau des poids qui semblent "incompréhensibles", un Burgman 650 pèse 277 kgs, soit bien plus que l'immense majorité des 1000 cc, l'architecture étant différente.
Ma dernière moto fut la 650 KLR, ça ne fait que 170 kg, c'est une vraie trail, donc les plus grandes roues avec une conception rustique.


Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 11 Mai 2022, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 08:37

Les scooter sont très, très lourds par rapport aux motos, une 600 supersport est à 160kg !

C'est essentiellement parce que les constructeurs se contrefichent du poids des scooter mais cherchent à avoir les supersport les plus légères possibles car le poids influe énormément l'agilité et le plaisir de conduire.

Lorsqu'on regarde le poids des moteurs DD pour vélo très puissants, on voit qu'un moteur de 6kg donne une puissance peak similaire à celle des grosses trottinettes.

Même en prenant un moteur encore plus puissant, on a environ 8kg, cela fait 16kg de moteurs + 12-15kg de batterie (poids connu puisque certaines trottinettes ont une batterie amovible), on arrive à 31kg de motorisation, il reste 26kg pour le cadre d'une Thunder, 36kg pour une Macury c'est à dire le poids du cadre d'une vélo cargo qui supporte 300kg de charge !?

Le problème de ces poids de 47, 57 jusqu'à 70kg est que cela rend ces trottinettes inutilisables pour quelqu'un qui habite dans un appartement sans garage (même avec un ascenseur, pas possible de trimbaler un objet de 47kg, 57kg, 70kg de 1m35 de long, 25cm de large et 30cm de haut). Inutilisable même dans une maison sans garage si il y a un escalier pour l'entrée.

Pour la Macury, elle n'était pas en vente jusqu'au début 2022 en France car illégale : trop longue !

Depuis, la longueur maximum légale des EPDM a été augmentée ce qui a rendu possible des trottinettes électriques avec des roues plus grandes genre 15" mais pas 20" ou 26.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 08:50

On ne peut plus appeler ça des trottinettes mais des scootinettes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 09:01

Encore des affirmations péremptoires totalement fausses, carrément chaque ligne Sleep (et autres comparaisons gloubi boulga qui n'ont pas lieu d'être)...pas grave Laughing
Quel est le but? Je dois dire que ça m'échappe.

Au hasard : "Pour la Macury, elle n'était pas en vente jusqu'au début 2022 en France ..."  
C'est cela oui...  Trottinettes électriques - Page 12 Coupel

Lud'O a écrit:
On ne peut plus appeler ça des trottinettes mais des scootinettes !

C'est une idée Laughing


Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 11 Mai 2022, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 09:15

Vous pouvez parler de trottinettes, de moteurs, ou de missiles nucléaires à guidage laser, peu importe, mais, de grâce, restez courtois s'il vous plaît.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 09:31

Ligne par ligne en restant courtois, mais comme je pourrai l'écrire sur tous ses posts, je ne vois pas le but???

"Les scooter sont très, très lourds par rapport aux motos, une 600 supersport est à 160kg !"

Vrai? tu nous l'apprends...(no comment)

"C'est essentiellement parce que les constructeurs se contrefichent du poids des scooter mais cherchent à avoir les supersport les plus légères possibles car le poids influe énormément l'agilité et le plaisir de conduire."

FAUX aucun constructeur ne se fichent du poids des scooters, le problème n'est pas là, déjà expliqué, comparer une 600 super sport à un scooter? et pourquoi pas à une Goldwing?   No comment.

"Lorsqu'on regarde le poids des moteurs DD pour vélo très puissants, on voit qu'un moteur de 6kg donne une puissance peak similaire à celle des grosses trottinettes."

Faux : Aucun vélo (donc avec un cadre pour vélo) électrique n'a un moteur de 3200 W : Becs de cadre de vélo n'y résistent pas et largeur max habituelle à l'arrière : 135mm.
De plus un moteur 1500w fait déjà au moins 6 kgs...alors pour 3200w...
Globetrotteur a un moteur 1500w, cadre acier et becs de cadre énormes, c'est le plus puissant qu'on puisse installer dessus.

"Même en prenant un moteur encore plus puissant, on a environ 8kg, cela fait 16kg de moteurs + 12-15kg de batterie (poids connu puisque certaines trottinettes ont une batterie amovible), on arrive à 31kg de motorisation, il reste 26kg pour le cadre d'une Thunder, 36kg pour une Macury c'est à dire le poids du cadre d'une vélo cargo qui supporte 300kg de charge !?"

Si tu ne lis pas les explications détaillés de deux motards/trotteurs et que tu compares à un vélo cargo (donc des choux et des boulons, une fois de plus) il n'y a rien à ajouter j'ai hâte de voir un vélo cargo qui irait à 100 km/h histoire de voir... Rolling Eyes

"Le problème de ces poids de 47, 57 jusqu'à 70kg est que cela rend ces trottinettes inutilisables pour quelqu'un qui habite dans un appartement sans garage (même avec un ascenseur, pas possible de trimbaler un objet de 47kg, 57kg, 70kg de 1m35 de long, 25cm de large et 30cm de haut). Inutilisable même dans une maison sans garage si il y a un escalier pour l'entrée."

On monte sa 125cc dans son appart??
NON  donc on s'en fout de son poids, 2 fois et demi moins qu'une 125cc...déjà dit.

"Pour la Macury, elle n'était pas en vente jusqu'au début 2022 en France..."

ENCORE FAUX !! D'où sort ce délire? En vente depuis le début en France et sur le net.

"Depuis, la longueur maximum légale des EPDM a été augmentée ce qui a rendu possible des trottinettes électriques avec des roues plus grandes genre 15" mais pas 20" ou 26"

FAUX une trott 2x20pouces peut être moins longue que la Macury par ex, et elles sont en vente également en version légale (25 km/h) notamment des 2x24 pouces et des 26/20pouces et en location aussi.

Je ne vais pas démontrer à chaque fois que TOUT est faux, je ne vois AUCUN intérêt de raconter n'importe quoi en permanence, si Fleur, non pratiquante, sait mieux que tout le monde sur le sujet Macury (voire moto, voire scooters etc etc) je l'invite à venir nous expliquer sur le forum consacré à ça (idem pour le roller, le RTT etc...)

Que je sache, je ne vais pas écrire sur un sujet "Brompton" en ne lisant rien de ceux qui le connaissent et en racontant n'importe quoi en permanence et sans jamais me stopper, c'est une forme de flood.


Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 11 Mai 2022, 21:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 10:33

Pour reprendre une voie plus technique, principalement sur la liaison train avant/chassis, je suis en train de refaire celle de ma Maverick, à mon sens sous dimensionnée et surtout dotée d'un jeu incroyable ; en latéral comme en longitudinal, le guidon oscille d'au moins 2-3 degres de part et d'autre, ça fait très bizarre, en actionnant le frein avant, de voir le guidon avancer de quasi 30 mm. Même si structurellement, ça n'a pas vraiment d'impact, en conditions d'utilisation, ce phénomène est assez perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 10:44

C'est clair.
Jai mis les grosses fixations et les 2 rondelles proposées sur la mienne (en option, mais d'office sur les nouvelles je crois).
Trottinettes électriques - Page 12 Hce5e510

Peut être une pièce renforcée existe pour la tienne? Ou une à adapter? (si par hasard ça venait aussi de ça)
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 11:57

Ca me parait du simple bon sens, de plus, ça permet de voyager l'esprit tranquille, c'est simplement dommage que la conception soit un peu légère sur ces points essentiels, d'autant qu'au freinage, l'inertie du poids du pilote génère un effort non négligeable sur la colonne de direction, amplifié par le bras de levier conséquent entre guidon et douille de direction. Qui plus est, sur la tienne, ce sont de superbes éléments dural usinés numérique et anodisés, de bien belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 12:18

Ebikeadventure a écrit:
"Depuis, la longueur maximum légale des EPDM a été augmentée ce qui a rendu possible des trottinettes électriques avec des roues plus grandes genre 15" mais pas 20" ou 26"

FAUX une trott 2x20pouces peut être moins longue que la Macury par ex, et elles sont en vente également en version légale (25 km/h) notamment des 2x24 pouces et des 26/20pouces et en location aussi.

Je ne vais pas démontrer à chaque fois que TOUT est faux, je ne vois AUCUN intérêt de raconter n'importe quoi en permanence, si Fleur, non pratiquante, sait mieux que tout le monde sur le sujet Macury (voire moto, voire scooters etc etc) je l'invite à venir nous expliquer sur le forum consacré à ça (idem pour le roller, le RTT etc...)

Que je sache, je ne vais pas écrire sur un sujet "Brompton" en ne lisant rien de ceux qui le connaissent et en racontant n'importe quoi en permanence et sans jamais me stopper, c'est une forme de flood.

Une trottinette en 2x20" ETRTO406 avec l'ancienne limite de longueur hors tout de 1350mm aura un empattement d'environ 844mm au maximum (avec des pneus de 2" de large), c'est très court.

Par comparaison, ta Macury a une longueur totale de 1420mm elle n’était donc pas légale avant l'allongement à 1600mm de la longueur hors tout des EPDM début 2022 et son empattement est très supérieur à 900mm.

Le changement de loi augmentant la longueur maximum à 1600mm (on en a parlé sur le forum) a permis l'apparition de la Dualtron City avec roue de 15" et empattement de 1130mm

Trottinettes électriques - Page 12 HTB1EJ9delCw3KVjSZFuq6AAOpXak

Pour le problème de rentrer la trottinette chez, soi, tu te contredit toi-même :
Ebikeadventure a écrit:
[/size]
"Le problème de ces poids de 47, 57 jusqu'à 70kg est que cela rend ces trottinettes inutilisables pour quelqu'un qui habite dans un appartement sans garage (même avec un ascenseur, pas possible de trimbaler un objet de 47kg, 57kg, 70kg de 1m35 de long, 25cm de large et 30cm de haut). Inutilisable même dans une maison sans garage si il y a un escalier pour l'entrée."

On monte sa 125cc dans son appart??
NON  donc on s'en fout de son poids, 2 fois et demi moins qu'une 125cc...déjà dit.

Ebikeadventure a écrit:
Et si on a ni maison ni jardin ni ascenseur...

"Bonjour Madame, voilà j'ai quelque chose à vous demander, vous me dites non si ça vous dérange, hein, n'hésitez pas surtout...J'ai envie de me commander une trottinette, voyez, bon, c'est une grosse, hein, du genre de celle que vous voyez d'habitude mais elle pèse 57kgs et sans batterie extractible...donc pas moyen de me la monter chez moi, alors si elle peut être stockée là, et pouvoir la recharger aussi, je la commande, sinon, non, c'est pas grave."

Source : https://www.espritroue.fr/topic/11447-macury-speed-dual-zero-11xtechlife-x9-test/

A noter qu'une 125cc sport thermique est typiquement beaucoup plus puissante qu'une grosse trottinette dont les KW annoncé sont peak pas en continu (ta Macury fait environ 8cv peak).

Pour ta pièce en alu forgé, d'après la photo, cela ressemble furieusement à de l'alu moulé ?
Trottinettes électriques - Page 12 Img_2298

Bref, avant de prétendre que les autres racontent n'importe quoi, éviter de raconter n'importe quoi soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 12:21

Fleur ne stoppera jamais je la connais par cœur  Laughing fait le même coup sur le sujet "Roller tout terrain", du FLOOD à puissance maxi.
Elle me cherchait sur le net (comme elle vient de le faire maintenant) et ressortait mes infos sur le fil en faisant croire que ça venait d'elle, à l'époque...!! Fallait le faire !!!
Bravo Fleur tu as trouvé le forum en question, 102 000 lectures sur mes fils et le plus lu du net sur ce genre d'engin...n'hésite pas à commencer à rouler, tu pourras participer comme pour les rollers... Laughing
Lamentable.
Plus la peine de la lire...(les énormités continuent Laughing) elle a TOUJOURS raison sur n'importe quel sujet qu'elle ne connait absolument pas et donnerait des cours de vélo par internet c'est FACILE (c'est ça internet!) à Jeannie Longo  Rolling Eyes Laughing
Nouveau sujet (imaginaire): Ebike adventure est pilote d'hélico
Fleur arrive : Tu sais hein, un hélico c'est ci et ça et point barre, je le sais moi, je vais t'apprendre ce que c'est  Rolling Eyes  no limit.
Jamais vu ça nulle part sur le net...Elle a raison et elle sait tout, un mix de Gogole et de ses suppositions.
Et à peine je reviens sur ce forum, puisque parti pour cause d’écœurement face à cette personne qui n'a pas hésité à me chercher sur le net et c'est reparti...PLOMBER le sujet...en mixant Gogole et ses suppositions théoriques de non pratiquante absolue, un Gloubi boulga...
pour nuire comme par le passé.


1100xx
Bon le look on aime ou pas, mais elle est de suite reconnaissable, c'est la seule avec ses 2 interminables tubes de direction et ses 2 yeux/feux...
D'une façon générale et en tout cas pour les trott peu (ou beaucoup) pêchues, on peut dire que certains updates sont indispensables, bien souvent.
Il y a probablement des progrès à ce niveau là (A force des retours pratiquants et des vidéo sur le net) mais c'est rare une trott qui soit parfaite telle quelle.
Rider Zero par ex teste à peu près tout, il n'est pas payé par des marques, et quand une trott est carrément dangereuse, car mal conçue (!) il le dit.
En la voyant je suppose qu'une X2 par exemple est très aboutie...mais étant presque aussi rare qu'une Macury, je ne l'ai pas testé, et la mienne avec ses options est parfaite.
Pour les grosses, actuellement, la tendance est quand même de leur placer un amorto de direction de série, ce qui n'est pas un gadget (!)
Macury/Zero a bien trainé (!) pour proposer un amorto de direction qui existe enfin (qui est indispensable sur ce modèle, la chasse est bien faible!) j'ai donc fait à ma façon, c'est équivalent et moins cher Smile)
Trottinettes électriques - Page 12 S2730213
L'avantage aussi de celle ci, c'est un update facile pour les suspensions, de quoi en mettre des vraies...et ça change tout.
Le prochain changement sera les pneus puisque usés...il y a mieux que ceux ci (dont je n'ai pas à me plaindre) en un peu plus gros.
Et peut être que je mettrai des disques 180mm à cette occasion du changement de pneus, par curiosité.[/u]


Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 11 Mai 2022, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 13:14

Ebikeadventure, c'est un réel plaisir d'échanger avec toi, tu maitrises le côté technique, ce qui est plutôt rare. De la même manière que pour certaines motos au train avant "nerveux" (j'ai roulé en 1000 R1 99 et un de mes fils roule en 1198 Ducati), un amortisseur de direction est indispensable. De plus, avec leurs petites roues par rapport à une moto, ces machines ne peuvent posséder de stabilité gyroscopique ce qui, comme tu l'as souligné) associé à une très faible chasse (13 degrés d'angle de colonne pour la mienne), rend le train avant particulièrement volage. Dans l'immédiat, je vais enfourcher ma Rocket pour aller au gp de France moto mais dès lundi soir, je reprendrai le cours de ce fil intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2022, 13:18

Merci 1100 XX Smile  
Retour de taxi-moto avec ma Rocket 3 (ça me dirait bien:) avec lequel on partira bientôt avec un petit quelque chose attelé derrière pour environ 2000 kms... Smile
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2022, 22:26

je rouvre de nouveau ce fil, original. Ebikeadventure, connais tu à peu près le débattement des suspensions avant et arrières ? J'imagine que le système de suspension par bras oscillant, surtout à l'avant, doit être très efficace ? Existe t'il une version monomoteur de ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptySam 21 Mai 2022, 16:43

Les suspensions que j'ai mise sont des DNM 165mm 1100 lbs, un poil trop souple pour mon poids (mais réglable) c'est pas bien grave...grand confort (je suis loin de chez moi, le mini pc à écran plein de reflets au soleil  Trottinettes électriques - Page 12 4048 près de la  remorque-moto B Turtle, du coup pour le débattement de visu, je ne peux pas voir ce que ça donne)
Il n'y a pas en mono moteur, la petite soeur (la Zero 10X ou la Vsett 10 pouces) sont aussi en mono/dual.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptySam 21 Mai 2022, 18:48

Pas grave si tu n'as pas dans l'immédiat la valeur, je trouve que ce système par bras oscillant à l'avant est le meilleur au niveau de l'absorption des chocs, il suffit de modéliser la cinématique à l'abord d'une bosse ou d'un trou pour s'en convaincre. Quant à l'arrière, ça fait bien longtemps qu'il a fait ses preuves, ses qualités ne sont plus à démontrer. Par contre, c'est dommage qu'en option, ils ne puissent fournir une machine aussi bien conçue avec un seul moteur en propulsion, hormis les grimpettes sévères que tu mentionnes, ça doit quand même tracter pas mal et le tarif s'en ressentirais.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2022, 13:33

1100xx25 a écrit:
Existe t'il une version monomoteur de ta machine ?

Puisque personne ne te répond clairement, alors quelques explications.

Toutes les trottinettes puissantes et donnant de fortes sensations (si je comprends bien, tu cherches un engin donnant des sensations, pas une petite trottinette utilitaire) sont en dual motor pour deux raisons :
- D'abord une question de transmission de la puissance au sol : avec une roue motrice et des roues de petits diamètre comme sur les trottinettes du commerce (des roues de 11" ont un diamètre total de seulement 275-280mm) impossible de transmettre assez de puissance pour avoir des démarrages explosifs avec une seule roue motrice, la roue va énormément patiner et détruire son pneu rapidement, même avec deux roues motrice, les roues peuvent encore patiner.
- Ensuite, les moteurs de trottinettes sont des moteurs de petits diamètre (une roue de 11" a une jante de diamètre intérieur de seulement 6.5" soit environ 165mm) qui chauffent assez rapidement car il n'y a pas la place pour un gros moteur DD comme on en met sur d'autres véhicules électriques y compris les VAE (le moteur Grin dont on parle souvent sur le forum, pourtant assez compact, a un diamètre d'environ 220mm). Il est donc nécessaire de répartir la puissance sur deux moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2022, 22:19

Non non je ne cherche pas de sensations j'ai mes deux motos pour ça. Ma trottinette actelle ferait quelques watts de plus que ça ne me dérangerait pas mais ce n'est pas vital. j'aime beaucoup le côté technique tres abouti de la machine de Ebikeadventure mais le prix est dissuasif et deux roues motrices ne m'intéressent absolument pas. Une machine de 1000 watts serait pour moi un bon compromis. L'engin est pour moi une base de travail me permettant de modifier tester des solutions différentes un design différent également une fois les modifs techniques validées.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 EmptySam 28 Mai 2022, 14:42

Une petite pause "ordi" après une bonne dose de roller et un repas "à la popote"...ouf le soleil est revenu:)
1100xx25 a écrit:
Par contre, c'est dommage qu'en option, ils ne puissent fournir une machine aussi bien conçue avec un seul moteur en propulsion, hormis les grimpettes sévères que tu mentionnes, ça doit quand même tracter pas mal et le tarif s'en ressentirais.

Je suis d'accord (même si, en ce qui concerne la Macury le prix direct de Chine est très intéressant) car :
- En mono moteur, la Macury grimpe absolument tout.
- Pas de moteur à l'avant = roue légère, c'est bien meilleur pour la suspension/tenue de route (cas de ma Globetrotteur avec laquelle je fais décoller l'avant si besoin)
- Mono moteur : Conduite "facile" alors qu'en Dual c'est explosif et demande concentration et position particulière, bref, ce n'est absolument pas coooool  Laughing
En ce qui concerne la chauffe au niveau moteur, aucune importance, je n'ai jamais vu de moteur DD claquer.
Déjà monté un col en mono moteur sans aucun soucis
Même à deux, le même col (j'ai stoppé ce genre d'utilisation, même si on me l'a demandé Laughing) sans aucun problème.
Une fois, les XT90 et porte fusibles ont pris feu et le contro à moitié HS...ça n'est pas arrivé qu'à moi -> Changement de contro pour le nouveau modèle 2 en 1 et porte fusible, et désormais réglé en deçà de 100% (90 ou 95 je ne sais plus) ce qui suffit très largement...je n'ai pas senti vraiment la différence puisque ne roulant jamais à fond et très rarement en dual moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinettes électriques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinettes électriques
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trottinettes
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» Trottinettes grandes roues.
» velomobiles electriques...
» vélos electriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: