Pour dégrossir :
- moteur pédalier (le "moteur" tourne à la vitesse du pédalier) : roue libre et pas de régénération
- moteur roue réducté (le moteur tourne plus vite que la roue, 5x je crois): roue libre et pas de régénération
- moteur roue direct-drive (le moteur tourne à la même vitesse que la roue) : pas de roue libre mais régénération
- moteur à galet (appuyé sur le pneu) : fonction "roue libre" si décollé du pneu et pas de régénération à ma connaissance.
La régénération c'est simplement le moteur qui à partir d'une certaine vitesse fonctionne en générateur et donc ralenti la roue. La puissance du ralentissement peut être modulable suivant les équipements. Je dis ralentissement car on ne peut obtenir le stop, c'est l'équivalent des ralentisseurs sur les camion sauf que là on recharge la batterie au lieu de produire de la chaleur perdue.
Après si tu veux savoir par marque et type il sera peut-être bon de faire un tableau, ; mais là je n'en connait pas assez, j'ai atteins mon seuil d'incompétence.
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Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!