Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée

Aller en bas 
+7
el gato
Herhyck
grand pierre
Papy volant
phire
O'Leave
Gniousavelo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyDim 21 Avr 2019, 22:13

Hello tous,

après une super journée à essayer différents trikes à cyclociel hier, mon choix se réduit maintenant à deux possibilités : mon gros projet pouvant reculer d'un an, je vais devoir prendre une roue arrière de 26 pouces, pour pouvoir y mettre un follow-me pour ma fille. Pas le choix, sur roue de 20 ça ne passe pas.
Le test du Gekko une fois précédente m'a confirmée qu'il me faut un minimum de suspensions et je n'ai pas accroché la sensation de "glissade vers l'avant" du ICE Adventure due à son pédalier plus bas, donc il nous reste en lice le HPV scorpion FS 26 et l'AZUB TriCon 26.

Alors, vi, c'est pas les mêmes engins, la FS et juste une suspension arrière c'est pas pareil.
L'avantage énorme de l'AZUB est la possibilité de l'avoir en 1 mois au lieu de 2,5 mois si on se bouge pour l'avoir fin juillet. Sinon ça serait septembre, buhuhu. Et comme on part 15 jours en juin cette année......... Bref.

Le souci majeur que je rencontre, c'est comprendre les transmissions. La plage de développement, je l'ai vu sur ce forum, est conseillée à minimum 1,20m pour les côtes.
Ailleurs, j'ai vu que dans la gamme Shimano, il était conseillé de prendre au minimum la gamme Deore pour que ça tienne la route sur le long cours avec chargement.
Ok.

Mais voilà, l'AZUB est en Shimano ACERA : genre un cran en dessous du Deore. Vous avez des retours ?
De plus c'est en 3x9 vitesses, le Deore etc. c'est du 3x10 : si on veut changer en cours d'utilisation, par exemple au bout d'un an on confirme que ça va pas être assez solide, ça se fait ? Parce-que du coup faudrait changer aussi les manettes et compagnie, non ?
El Gato (vélociste Cyclociel, NDLA) m'a donné le développement de cette transmission de base : de 1,52m (ouch) à 8,67m. Elle m'a proposé deux solutions pour diminuer la plage de développement :
1/ mettre un plateau 44-32-22, on passe à 1,30m en développement mini : ça va suffire pour du super débutant en mauvaise forme ? je ne sais même pas si c'est possible de pousser un trike en côte... Neutral
2/ mettre un Schlumpf "mountain drive", matos qui fait tourner le plateau 2,5 fois moins vite, ce qui permettrait de tomber à 1m pour le développement minimum : vous avez des retours sur ce matériel en cyclo-randonnée ?


De l'autre côté, on a le HPV FS 26 et je suis encore plus perdue pour la transmission : celle de base indiquée sur le site c'est du Sturmey Archer "tripleshift" 24 vitesses, on voit une photo avec des pinions sur le configurateur HPV et sur le site de Sturmey Archer ils ne parlent que de "HUB". scratch
Impossible de trouver le nombre de dents des plateaux, donc pas possible d'avoir une idée du développement de cette configuration. Vu les photos du constructeur, l'engin a l'air d'être taillé pour la vitesse, donc je pressens une nécessité de faire comme l'AZUB et trifouiller la transmission pour réduire la plage de développement pour une utilisation cyclo-randonnée.
L'option 27 vitesses est à 232€ de plus (ça fait cher les 3 vitesses supplémentaires, mais comme je n'y connais rien...) et pour monter à 30 vitesses faut rajouter 300€. Meh. Et je suis même pas sûre que ces vitesses apportent un vrai plus pour les petits développements nécessaires à la cyclo-rando.

Ça fait juste râler de payer 700€ de plus -en partant de la même base -(certes, le prix de la suspension avant), de devoir attendre septembre ou presque, louer sans doute un bon vélo sur les 15 jours de voyage de juin (je n'ai toujours qu'un vieux b-twin avec de trop gros plateaux, testé et très désapprouvé l'an passé) et devoir encore rajouter des frais pour la transmission.

Donc : vos avis ? Conseils ?

Merci d'avance Very Happy

Gnious
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyDim 21 Avr 2019, 23:12

Bonjour,

Sur mon vélo le développement mini est de 1,30 m, ce que je trouve des fois un peu long, surtout chargé, par exemple j'ai tiré deux enfants dans une remorque. J'imagine qu'il en est de même sur un trike azub. Ceci dit ce n'est pas impossible non plus et l'idée du triple plateau 22-32-44 se défend.

Pour réduire encore, il existe chez "sunrace" des cassette 9 vitesses dont le plus grand pignon comporte 40 dents, ce qui donne, sauf erreur de ma part, 1,14 m de développement le plus court. A voir si c'est compatible avec la transmission existante et la patte de dérailleur. Il faudra également imaginer l'étagement assez "brutal" avec des variations de développement de 20% presque comme si on passait deux vitesses à la fois sur un vélo "normal", peut-être un inconvénient, même sur du plat.

Quel est le programme de ce vélo ? beaucoup de montées ou pas ? grosses ou pas ?



__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyDim 21 Avr 2019, 23:21

Gniousavelo a écrit:
je ne sais même pas si c'est possible de pousser un trike en côte... Neutral
C'est possible (j'ai donné une fois, sur une étape en cyclo camping, suite à casse matériel). C'est quand même assez fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyLun 22 Avr 2019, 05:48

Merci du retour Smile

«Quel est le programme de ce vélo ? beaucoup de montées ou pas ? grosses ou pas ?»
Cyclo tourisme avec enfants, donc remorque à tirer pour les 2 ans qui viennent + sacoches. Je serais assez chargée. On a un gros.projet pour dans.2 ans, donc.type de terrain qui va évoluer. Là on démarre doux, mais deja l'an passé on a vu qu'on galerait aux.montées courtes et raides type passage d'écluses. Bon, comme.dit.plus.haut, vieux.b-twin avec de trop gros.plateaux... j'irais compter leurs dents tout à l'heure, tiens, ça me fera une référence...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyLun 22 Avr 2019, 09:36

Gniousavelo
sur mon ICE Sprint 559
j'ai
22x32x44
d'origine c'etait 34 de plus grand pignon ..soit 127 cm
trop grand!!
j'ai fait monter un 42 ce qui donne 107cm
sans rien changer (chaine.derailleur etc!)
et sur mon Scorpion FS (mais en 406) j'ai aussi 104 au minimum
-pour être "tranquille" il faut un developpement mini de mini !! compte tenu de vos projets ...
*je ne suis pas super debutant
je suis en forme
je ne tire pas de "follow me"
je n'ai plus de marge de progression
mais
je grimpe partout.. Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée 782111
donc remplis tes "cases" et vois ce qu'il faut faire..
mais le "revendeur local" (!!) est aussi de tres bon conseil
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyLun 22 Avr 2019, 09:53

Je sais bien qu'elle est d'excellent conseil Smile je suis passée par ici pour avoir des retours d'utilisateurs du matériel mentionné Wink

Du coup j'ai compté les dents de mon vélo actuel :
28 - 38 - 48 dents avec au grand pinion 28 dents.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5984
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyLun 22 Avr 2019, 09:59

Bonjour, c'est normal qu'avec ce développement tu n'arrives pas à tracter la remorque en côte !

Vu le programme avec remorque ou follow-me je pense qu'il est préférable de rester sur du développement très court. 40 dents à l'AR ne sont peut-être pas nécessaires si le petit plateau est en 22, 36 devraient suffire.

Plus tard c'est tout à fait possible de passer en 10v sans changer le corps de roue libre, par contre le dérailleur et les manettes ...... pas le choix !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyLun 22 Avr 2019, 13:45

Bonjour

Azub t'tris 3 roues en 20 pouces, triple plateaux 22, 32, 44, pignons 12 - 36 9 vitesses et bien sur dual-drives sram d'où petit développement de 0.77m ce qui correspond environ à 1 tour de pédalier pour 1/2 tours de roue.

Je me déplace en cyclo-camping autonome avec mon chien de 10 kg sur le porte-bagage plus 4 sacoches et une remorque Yframe large chargée à environ 40 kg. Avec cela j'ai déjà, par exemple, grimpé le Tourmalet par Ste marie en 5h et d'autres cols des Pyrénées. Pas d'électrification.

Un trike ne se pousse pas , il se tire si nécessaire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyLun 22 Avr 2019, 14:07


Ok, merci pour ces précisions !

Herhyck, si j'ai bien compris tu as 3 systèmes de changement de vitesse ? (Désolée, suis debutante aussi en blabla technique)
Ça dépote en tous cas Smile

Il ne me reste plus qu'à attendre demain pour appeler ma velociste et avoir le détail du nombre de dents des configurations de base de ces trikes...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyLun 22 Avr 2019, 15:12

Effectivement 3 systèmes

- Dérailleur avant pour triple plateaux

- 9 vitesses en pignon arrière de 12 à 36 dents

- DualDrive de chez SRAM prévu pour 9 vitesses.

Tout cela faisait parti de ma commande pour l'Azub. Seul changement les tripes plateaux car d'origine montés en plateaux route 30 40 52, j'ai installé des triple VTT 22 32 44 Shimano Deore.

Les 3 roues en 20 pouces c'est pour ne pas être embêté car la remorque est aussi en 20 pouces. Donc une seul taille tant de pneu que de chambre à air. cela simplifie la vie en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Invité
Invité




Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyLun 22 Avr 2019, 15:51

Je ne sais pas avec quel plateau ils livrent la version de base en 24 vitesses, le Scorpion FS26 à 27 vitesses avec moyeu Sturmey Archer 11-34 est livré si je me souviens bien avec un plateau de 39 (donc équivalent plateaux avant de 29-39-52 avec le SA), ce qui donne avec des pneus Big Apple de 50 environ 1,79 m de développement mini. Avec une remorque chargée de minuscules, ça risque d’être sportif.

Par rapport à la version de base 24v, le dérailleur 9v est un cran au-dessus et les changements de vitesse se font par manettes en bout de guidon (bar ends) au lieu de poignées tournantes.

Dans ce cas Scorpion avec SA, si le pédalier et le dérailleur le permettent, il faudrait demander à Céline s’il serait possible d’installer ce qu’elle a monté sur mon Gekko SA+24 vitesses, un second petit plateau. Si c’était possible, ça permettrait de descendre assez bas pour un coût très raisonnable. Ça fait un système à la Herhyck, plusieurs plateaux + moyeu 3 vitesses + dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyLun 22 Avr 2019, 21:38

Et tel Harpagon dans "L'avare", je me mis à vociférer "ma cassette, ma cassette... !", car en effet j'avais zappé l'option cassette 12-36 tout au bout du tableur (là c'est facile à déplacer pour que je l'aie sous les yeux), ainsi que la cassette ad hoc dans le carton (là ça va être plus compliqué de rendre les murs et le carton transparents pour que j'y pense).

Bref pédalier 44/32/22 + cassette 12-36 = développement mini 1m21 en 40-559.

Quant à la préparation culinaire sophistiquée façon "Gekko d'Ukiyo cuisiné aux p'tits oignons" (incluant les fonds de jante à s'ébrécher les molaires et le moyeu Tripleshift 137 mm à enfiler au chausse-pied dans du 135 - Ukiyo se souvient encore que je me suis arraché les cheveux sur la ggrrrmmmbbbllll préparation de son lézard rouge), ça va bien tant qu'on n'a pas besoin d'installer une attache remorque Weber type E dans la patte de cadre gauche. Avec d'autres types d'attache, ainsi que le Follow-Me, ça reste à vérifier.
La dernière fois que j'ai eu un Follow-Me entre les mains, c'était, houlaaaaaa, vers 2012.
En regardant le site internet, il semblerait que le Follow-Me soit compatible avec des axes pleins via des adaptateurs, compatibilité axe du Tripleshift à vérifier.

pédalier 48/38/28 avec grand pignon 28 dents : développement le plus court à 2 m avec une roue 559 (je suppose que c'est du 26"). Effectivement les côtes doivent être dures à passer. Ouille.
Avec une remorque de 50 kg je souffrais pour sortir du garage avec un développement mini à 1m85 (c'était avec un Gekko fx 26).


Ukiyo : les neurones sont encore fonctionnels, chez HP en transmission de base Tripleshift, toutes les roues arrières 26" correspondent à un plateau 39 dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMar 23 Avr 2019, 07:54

Et là j'ai pensé à superman qui arrive toujours au moment opportun pour sauver la muse XD

Si les «tripleshift» ne sont pas compatibles avec les attaches remorque, alors on devrait avoir un problème avec le FS26, non ? (Ou alors j'ai encore rien compris à ce système de Sturmey Archer)

Sinon, je me sens moins nulle d'avoir aussi souvent poussé mon vélo, avec vos commentaires sur le développement de mon b-twin... Qui a des roues de 700 en fait...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMar 23 Avr 2019, 10:32

pédalier 48/38/28 avec plus grand pignon 28 dents en roue de 700 (disons 32-622) = plus petit développement à 2m13
Là c'est un vieux chanteur qu'il faut exhumer des années 60 qu'il faut convoquer : Jacques Dutronc "aïe aïe aïe ouille"
Pour le plaisir :


Les attaches remorque en fait il faut les tester au coup par coup, la Weber type E ne passe pas à cause de l'ergot anti-rotation qui vient concurrencer la rondelle à ergot du Tripleshift, mais la standard Thule ex-Chariot, il se peut que ça passe si elle est plate côté cadre. Et la compatibilité des adaptateurs du Follow-Me pour axe plein est facile à vérifier, suffit que je mesure le pas du filetage de l'axe du Tripleshift et que je compare avec la liste des adaptateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMar 23 Avr 2019, 11:18

pour le voyage chargé et adaptable aux petites tailles il me semble que specbike propose des modèles intéressants. Qui a essayé?

Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMar 23 Avr 2019, 11:23

L'attache actuelle ressemble à ça
https://www.cyclable.com/1414-chariot-kit-de-fixation-remorque-2eme-velo.html
Sinon j'ai contacté thule au cas où, cyclable dit qu'il existe plusieurs types d'attaches en fonction des besoins...


Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMar 23 Avr 2019, 20:54

je ne sais pas si tu as déjà choisi ta transmission, mais ayant pratiqué le cyclo-camping essentiellement en montagne, même sans tracter des gamins, un développement minimum très court sera très appréciable. Perso, j'étais à 1m31 de développement min sur mon ancien vélo droit ; mon trike d'occasion avait 1m24 de développement min (SRAM Dual Drive, plateau 34 / cassette 11-32), et mon nouveau trike, je descends carrément à 1m01 (Rohloff, plateau 36 / pignon 21) parce que je veux un peu de marge pour quand je serai + chargée et sur pistes non asphaltées.

Et quand la piste n'est pas assez roulante, comme dit un peu plus haut, je prévois au besoin de tirer le trike avec une paire de sangles, parce que pousser, c'est vraiment galère.

NB : je précise que je sors de la fourchette recommandée par Rohloff pour le rapport min, mais d'après ce que m'a dit l'importateur au salon Vélosons, leur fourchette est calculée pour le couple que pourrait exercer un cycliste de 110 kg en danseuse : moi sur ma chaise longue, je ne suis pas prête de dépasser le seuil de contraintes supporté par Rohloff !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMar 23 Avr 2019, 20:57

Prévoir des sangles pour tirer au cas où - noté Smile merci pour le tuyau Wink
À vous lire, je commence à me faire une idée de ce qu'il me faudrait dans un premier temps, quitte à peaufiner par la suite avec l'expérience du terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5984
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMar 23 Avr 2019, 21:12

En fonction du modèle choisi on peut aussi envisager de le pousser.

Régulièrement je me retrouve en mode galère avec mon fat et je suis obligé de le pousser et pour me faciliter la tâche j'ai fixé des vieux prolongateurs de guidon sur le haut du dossier et maintenant c'est presque (lol) un plaisir.
Après c'est comme toujours, ce qui va bien à l'un n'ira pas forcément à l'autre !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMar 23 Avr 2019, 21:16

De toutes façons j'aurais une remorque, je serais donc contrainte de tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMar 23 Avr 2019, 22:05

Gniousavelo a écrit:
Prévoir des sangles pour tirer au cas où - noté Smile merci pour le tuyau Wink

de rien ! En plus, ces sangles me servent aussi quand je fais un tronçon en taxi collectif avec le trike sur la galerie de toit, ou quand je veux accrocher mon vélo couché (relativement compact, donc jusqu'à présent toléré par les contrôleurs bien que théoriquement interdit) à un point fixe dans les trains régionaux (strapontin, rambarde, rack à bagages...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMer 24 Avr 2019, 12:29

Herhyck a écrit:
Bonjour
Un trike ne se pousse pas , il se tire si nécessaire.
tu fais comme tu veux Smile mais justement avec les bagages sur l'arrière du trike c'est très facile a pousser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMer 24 Avr 2019, 12:48

J'essaierai les deux méthodes .Smile
Meg2, quel.type de sangles utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMer 24 Avr 2019, 19:48

Okazou...
L'axe du moyeu Tripleshift est en M10 à pas de 1 mm, donc compatible Follow-Me avec l'adaptateur pour axe plein kivabien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée EmptyMer 24 Avr 2019, 19:49

Et après contact avec cyclable, pas compatible avec attache-remorques thule......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour choisir un VC
» Freecarver - SpeedMachine, quelle transmission choisir pour montagne ?
» Le post des Chtis
» TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo
» Le topic de la Vouivre - Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: