Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 After Seven de Daniel Fenn volé

Aller en bas 
+2
PP11
Scooteur
6 participants
AuteurMessage
Scooteur
*
Scooteur


Messages : 29
Localisation : Suisse alemanique
Date d'inscription : 14/01/2014

 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyLun 29 Avr à 14:23

Bonjour,

Le protoype du After Seven du constructeur Daniel Fenn a été volé à Germersheim (après la SPEZI) devant un bar entre minuit et 2 heures du matin du Lundi 29 avril.

Il s'agit du premier After7 jamais construit.

Voici le lien directe à la discussion (en allemand) dans le Velomobilforum:

https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/velomobil-after7-gestohlen-in-germersheim.55356/

Tout le monde est prié de faire attention aux petits annonces et de signaler des observations eventuels concernant cet engin.

Voila encore deux photos du After Seven. Ce modèle peut être facilement identifié grâce à son coloris très spécial et le fait que c'est l'unique VM de Daniel avec roues avants cachés.
Il a un Highsider Satellite comme phare avant et ne tiens pas de clignotants.

 - After Seven de Daniel Fenn volé 2019-010
 - After Seven de Daniel Fenn volé 2019-011

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyLun 29 Avr à 17:46

S'il y avait d'autres VM à côté c'était peut-être la cible mais le choix de la couleur peut être aussi la raison. Pour une pièce unique c'est littéralement impossible à vendre sans se faire remarquer. Même en roulant avec ça va finir par se savoir. S'il était seul : vol hasardeux sans connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Scooteur
*
Scooteur


Messages : 29
Localisation : Suisse alemanique
Date d'inscription : 14/01/2014

 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyLun 29 Avr à 19:31

il y avait deux autres VM a coté mais celui de Daniel était le seul sans capot. Un des trois VM avait été poussé pour 50 m mais le voleur n'avait pas réussi de retirer son capot, il prenait alors celui qui était ouvert du départ.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyMar 7 Jan à 20:01

Suite au MP fort à propos de "motomobile le9",
je vais reporter ici mon observation.

Ce matin, 7 janvier 2020, j'ai vu à Louvain-la-Neuve, Belgique, un pick-up noir transportant dans sa benne un VM vert ressemblant vachement à celui-ci.
Je suppose qu'il y a d'autres VM verts type DF qui circulent et il faisait encore un peu sombre ("entre chien et loup" pour utiliser l'expression consacrée) mais ça pourrait certainement être lui.
(un très beau vert soit dit en passant)

Je ne parle pas allemand et n'ai de ce fait pas de login sur le forum allemand.
Si qq1 a ces 2 capacités, peut-il poster un message sur le forum ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Scooteur
*
Scooteur


Messages : 29
Localisation : Suisse alemanique
Date d'inscription : 14/01/2014

 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyMar 7 Jan à 22:07

Je vais poster tes observations de suite....merci
Revenir en haut Aller en bas
Scooteur
*
Scooteur


Messages : 29
Localisation : Suisse alemanique
Date d'inscription : 14/01/2014

 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyMer 8 Jan à 7:21

Daniel n'est plus actif au forum et donc ne reçoit aucun message privé.
Pourtant il a crée un groupe dans le service "Threema" ouvert à ceux qu'il accepte à y participer.
Mais il ne comprendra que l'allemand.
Tu peux sinon m'envoyer ton message par MP est je vais le traduire et le transmettre à Daniel.
Il ne se sert pas d'autre moyen de communication.......
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyMer 8 Jan à 7:24

Bonjour Scooteur.

Je venais de suivre le conseil de LossPedale et ai écris (en anglais) au posteur du message du Recyclebent

Si tu penses que ça vaut la peine je t'envoie quand même le message en MP, dis-moi


EDIT: j'ai supprimé de mon post l'adresse email de la personne qui a posté l'annonce sur Recyclebent à sa demande. Je ne comprend pas bien pourquoi puisque son adresse est visible sur Recyclebent mais bon, c'est fait.
Il ne s'agit pas de Daniel Fenn mais de Peter Lin.

EDIT2: difficile pour moi d'être certain que c'est l'After Seven que j'ai vu ou juste un beau DF vert. La nuance est que les roues de l'After Seven sont couvertes. Mais comme le vélo était dans un pick-up, les parois latérales du pick-up cachaient quasi complètement les roues et à moins de trouver un hypnotiseur qui analyserait ma mémoire Wink , je ne peux plus dire si je voyais un croissant de pneu ou pas.


Dernière édition par PP11 le Mer 8 Jan à 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scooteur
*
Scooteur


Messages : 29
Localisation : Suisse alemanique
Date d'inscription : 14/01/2014

 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyMer 8 Jan à 7:34

Vas-y......
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyMer 8 Jan à 7:54

Scooteur a écrit:
Daniel [...] ne comprendra que l'allemand.
Tu peux sinon m'envoyer ton message par MP est je vais le traduire et le transmettre à Daniel.
Il ne se sert pas d'autre moyen de communication.......

Il parle anglais également...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyMer 8 Jan à 9:32

Lud'O a écrit:
S'il y avait d'autres VM à côté c'était peut-être la cible mais le choix de la couleur peut être aussi la raison. Pour une pièce unique c'est littéralement impossible à vendre sans se faire remarquer. Même en roulant avec ça va finir par se savoir. S'il était seul : vol hasardeux sans connaissance ?
je ne m'y connais que très peu en VM mais ça me parait également à la fois invendable et difficile à utiliser sans se faire gauler  - After Seven de Daniel Fenn volé Carton2
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyMer 8 Jan à 14:34

Je vais également mettre un post sur le forum néerlandophone, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé EmptyMer 8 Jan à 18:43

Moi non plus je ne comprend pas l'intérêt de voler un vélomobile. Surtout quand il s'agit d'un modèle spécial.

Je pense qu'il s'agit de gens pas très futés qui ne savent même pas ce que c'est, ni quoi en faire ni comment monnayer leur butin.

On n'a parfois des informations sur les suites des vols de vélomobiles. Quelques uns ont tout de même été retrouvés abandonnés dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Contenu sponsorisé





 - After Seven de Daniel Fenn volé Empty
MessageSujet: Re: After Seven de Daniel Fenn volé    - After Seven de Daniel Fenn volé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
After Seven de Daniel Fenn volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» Balade en vallée de l'Ariège, le 6 juillet 2008
» Daniel à Digne
» L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: