Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]

Aller en bas 
+15
Swirly
mtauss
Guilhem
Myrddin
Tioub
Papy volant
Vindwa
el gato
La nouaraude
Calcoran
olivier
Jéjon
M
vipere noire
Jean Thevenet
19 participants
AuteurMessage
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMer 11 Juin 2008, 16:50

Bonjour: c'est Jean Thevenet, vous me connaissez peut être déjà à travers cette idée de fitnesscar que j'avais mis en ligne vers 2004.
ayant eu enfin du matériel un peu moins à la rue sur internet je peux enfin participer à des forums.

j'ai eu l'idée de la fitnesscar en constatant les inconvénients du vélo couché ou debout en des lieux où on ne devrait pas aller vite alors qu'on peut aller plus vite et des lieux où on ne peut pas aller assez vite alors qu'on devrait aller plus vite, et pour réussir lors d'un trajet une séance d'endurance aérobie. Daniel couque a matérialisé le premier essai et apporté son expérience concrète et compensé ainsi son insuffisance cardiovasculaire en passant de 30 à 180 watts en endurance en 9 mois, et vous savez la suite... avec la hausse du baril on va de plus en plus y penser.

à bientôt donc sur les autres rubriques.
je vous salut tous
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMer 11 Juin 2008, 16:59

wahoo! Jean himself!

bienvenue mais vas-y mollo avec les chiffres Wink
marc
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMer 11 Juin 2008, 17:03

Bonjour Jean.
J'ai beaucoup fréquenté ton site internet mais n'ai pas encore eu l'occasion de te rencontrer.

Il semble que la fitnesscar soit déjà en vente... sur bentokaz! Pour sûr ce genre de projet va probablement se répandre et avec les coques adaptables aux tricycles (ICE boeralis par exemple) j'ose espérer plus abordable aussi.

Au plaisir de te voir (le 29 juin à Lyon sur le vélodrome, ou en visiteur?)

Amicalement,

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMer 11 Juin 2008, 17:11

Enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMer 11 Juin 2008, 17:12

bienvenue jean... ça faisait un paquet de temps......!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMer 11 Juin 2008, 17:14

Chouette, bienvenue sur le forum! (en mon nom, en tout cas, je laisse les autres le faire en leur nom Wink )

Ce qui est sympa ici, c'est que tu es déjà connu ici avant même d'avoir posté ... par exemple là:
http://velorizontal.1fr1.net/assistance-electrique-f22/pedalage-constant-sur-un-alternateur-t5604.htm

C'est beau la célébrité, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMer 11 Juin 2008, 17:19

Plaisir de t'y lire

Salut Jean

denis
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMer 11 Juin 2008, 17:59

vipere noire a écrit:
wahoo! Jean himself!
+1 Jean Thévenet himself ! on s'incline
bienvenue à l'initiateur de la fitness car... et de la fête des 100 dollars
Ton idée de fête des 100 que j'ai diffusée aux vélorutionnaires lyonnais a été bien appréciée, et une station service désaffectée à Villeurbanne en porte les traces, sous forme d'un tag depuis début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMer 11 Juin 2008, 19:05

Bonjour.
Si j'en crois la réputation qui vous précède, c'est une chance de vous avoir sur le forum.
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMer 11 Juin 2008, 20:44

salut Jean
content de te relire
je vous préviens ..si vous aimez chiffres ..comparaisons..preuves vécues
vous allez aimer !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMer 11 Juin 2008, 21:38

On aime deja Very Happy

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:59

Bienvenu, que dire de plus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyJeu 12 Juin 2008, 12:01

Bonjour Jean !

Je suis très heureux de te lire ici ! J'ai été (et reste encore) très influencé par tes écrits sur l'automobile et le vélomobile. Je dirai même que la lecture de ton site a été décisif pour moi dans ma décision d'abandonner la voiture au profit d'un vélomobile. Encore un grand bravo un grand merci pour toutes tes réflexions toujours pertinentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyJeu 12 Juin 2008, 12:58

Oui, c'est vraiment chouette que tu nous rejoignes ! L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Cool L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Cool L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Cool Ca vallait donc la peine que j'insiste... Rolling Eyes

Jean sur un vrai forum... On croit rêver... L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] 0007 L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Assome-e L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] 0007

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyJeu 12 Juin 2008, 16:54

resalut à tous. ça fait plaisir d'avoir un contact avec d'autre passionnés.
j'ai firefox maintenant et ça me permet de me connecter à du web moins archaïque...

ha oui la fête des 100, au fête.
faudra la comémorer tous les 2 janviers, en prolongation du jour de l'an et ça serait assez fort de mettre le nouveau score en rapport avec le 100 comémoré.
faites passer...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Jean himself!   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:50

Bienvenue

Comme je regarde régulièrment bentokaz, j'ai vu la fitnesscar et je me suis retrouvé à lire le site. J'ai été impressionné par tout ce que j'ai pu y trouver.

Bravo pour les idées, la réalisation et tout.

Et encore une fois

BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyVen 13 Juin 2008, 17:47

merci de tous ces compliments... en 2004, cette idée était très mal comprise, à cette époque j'avais d'ailleurs lancé lidée de la fête des 100 alors que le baril était à 30 dollars.

ce qui commence à être compris, c'est l'intérêt de la vélomobile et l'intérêt du vélo électrique: confort pour l'un et possibilité d'evitér les efforts violents pour l'autre. je pense que les deux vont se rejoindre: une vélomobile plus un vélo assistré électrique est t'elle une fitnesscar... pas encore. La fitnesscar a aussi la fonction d'étaler l'effort modéré dans le temps, permettant une durée suffisante pour mettre en route la lipolyse (utiliser ses réserve de graisse, mais aussi accroître la puissance en endurance: plus de watts pour les mêmes pulses), l'assistance électrique sert a concentrer l'énergie là où elle manque (dans les côtes)

voilà.
expérience en cours: remise en forme de maman. je précise que je n'ai pas moi encore de fitnesscar, sans doute ma future voiture, mais j'étudie les effets de la remise en forme.
maman fait 30' par jour incluant 20mn de pallier à fréquence cardiaque cible, et ce depuis 25 jours, sur un vélo fitness..
elle produit maintenant 37 à 40 watts au lieu de 27 à 30 watts: déjà 23% d'augmentation de capacité d'effort. j'attend la suite. C'est peu mais elle a été sédentaire toute sa vie, pèse 65Kg et a 72 ans. le vélo fitness semble sous estimer la puissance. mais ne fausse pas le rapport de progression.
70 watts en endurance c'est peu, mais en continu ça devrais assurer le déplacement de la fitnesscar et avec des panneaux solaires sur le tooit engrangeant en permanence une quantité d'énergie équivalent au pédalage ça peut ajouter. L'hiver, une élolienne de jardin peu apporter 30 watts durant des dizaines d'heure. ce qui ferait avec 200wh par jour récupérés sur le vent et le soleil, pour des puissances aussi faibles que maman, un véhicule acceptable même en se passant de prise de courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyLun 16 Juin 2008, 16:27

Bonjour Jean,
Heureux de te trouver là, je connais ton site depuis pas mal de temps
J'aime bien lire tes écrits mais t'es trop fort pour moi, j'ai parfois un peu de mal à suivre.
Pour la fête des 100 $, nous avions tenté avec Jean-Luc de mobiliser sur Blois, finalement nous étions deux...
Voir nos Blog : http://bougezautrementablois.over-blog.com/
En attendant la fête des 1000, tu n'imagines pas celle des 200-300-400... ?
Je trouve qu'il s'agirait d'une bonne montée en puissance pour se préparer (Aujourd'hui même presque 140 $).
Sinon la fête du 2 janvier, pourquoi pas, plus facile à programmer et donc à organiser, tu dois encore avoir raison sur ce coup là...
En attendant, merci Jean, continues,
et à bientôt peut être

François 41
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyLun 16 Juin 2008, 20:27

oui, le 2 janvier c'est mieux: ça joue les prolongation des fêtes, et on peut mesurer l'évolution en faisant le rapport d'une année à l'autre...

il est vrai que ce passage a 3 chiffres a bien été le début du questionnement associé à la crise écologique: la fin d'un modèle de vie, mais l'espoir d'un trouver un nouveau et la joie, donc la fête d'enfin être arrivé au moment décisif.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyMar 24 Juin 2008, 18:38

Superbe ton avatar Jean ! enfin on sait à quoi s'attendre L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: INFO : Daniel s'en est allé   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyDim 09 Déc 2012, 18:10

Bonjour à tous,
Daniel COUQUE s'en est allé cet après midi après une longue hospitalisation.
Il avait été mon premier contact quand, un jour, j'ai eu l'idée de rouler couché.
Il m'avait impressionné par ses qualités manuelles et techniques qui lui avait permis de reprendre une activité physique après ses graves problèmes de santé.
Je garde l'image de l'homme battant, motivé et jamais à court de solutions.
Ses photos sur son site sont bien à cette image http://fitnesscar.free.fr/
Bye l'ami
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyDim 16 Déc 2012, 20:50

Mes hommages à cet homme qui m'a bien fait réfléchir sur l'intérêt de garder une activité physique quotidienne d'endurance malgré un mode de vie sédentaire.
Et aussi c'est grâce à lui et à Jean que j'ai appris à me modérer lorsque je ne suis pas en forme ou lorsque l'effort devient trop difficile. Prendre son temps en moulinant, sans forcer, cela a toujours du bon et il avait bien conscience de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Hommage à Daniel Couque, contributeur au développement du fitnesscar   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] EmptyDim 16 Fév 2014, 21:59

Il y a un peu plus d’un an, Daniel a définitivement cessé de pédaler. Il avait grandement contribué au développement du vélomobile à pédalage constant. Il restera pour beaucoup celui qui leur a permis de continuer une activité physique alors que la maladie les avait diminués, ce qui était son cas.
Pour témoigner de son énergie à faire vivre la « fitnesscar », une plaque dédiée sera déposée sur sa sépulture.

Cette plaque sera réalisée en granit NOIR FIN 40 x 30 cm et l'ensemble de la gravure sera en noir et blanc.

L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] <a href=L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Image010" />
Son prix sera de 345.00 € T.T.C.

Si, amis, connaissances ou simplement anonymes qui avaient croisé un jour son site internet, voulaient témoigner votre reconnaissance à ce développeur avisé dont ce fut la dernière passion, sa compagne se chargera de réunir votre participation à votre convenance, chacun en fonction de ses possibilités.
A adresser à :
Béatrice GARLAND
résidence les trois Lys
8 rue d'Atlanta
59700 MARCQ EN BAROEUL

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty
MessageSujet: Re: L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]   L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'initiateur de la fitnesscar enfin là [Jean Thévenet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission automatique continue et infinie
» Sujets spécifiques à la Fitnesscar
» jean bart 74
» Corsaire 59
» consommation vélo droit, tandem couché, et fitnesscar sans les descentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: