Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toilettes sèches

Aller en bas 
+65
Didier33
labiquette
jagut
Pat16
plouf
PAT'A TRIKE
O'Leave
Tally
aymeric07
lalar
JC.
fabien
xael
blabla
chtite_meuh
figaro
HTC 87 Magic
patoo45
thierryb
laf_ange
ianbai
ALagrange (Alex)
La Tortue
StéphaneDeVannes
olivier
Magnum
daweed
JoCo
Krill
salto
Icecube
denis.paul
sitch
Papy volant
Edlamouette
jdriele
cavallo pazzo
diabolikelf
pasteque
sebastien
A2piR
littlemountain
Freyot
JNZ
Armandos
chti brico
L'Oli
marcel
matice
Corpse Grinder 666
eric
Vindwa
hysope
Simon
hominien666
jack
isard09
Jéjon
MIB54
TroisL
Myrddin
el gato
Matthieu
Guilhem
Maltese
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Utilisez-vous des toilettes sèches?
Oui
Toilettes sèches - Page 10 Vote_lcap29%Toilettes sèches - Page 10 Vote_rcap
 29% [ 43 ]
Non
Toilettes sèches - Page 10 Vote_lcap28%Toilettes sèches - Page 10 Vote_rcap
 28% [ 41 ]
C'est dégueu !
Toilettes sèches - Page 10 Vote_lcap3%Toilettes sèches - Page 10 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Un jour, sans doute...
Toilettes sèches - Page 10 Vote_lcap40%Toilettes sèches - Page 10 Vote_rcap
 40% [ 59 ]
Total des votes : 147
 

AuteurMessage
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:48

Il m'est arrivé une fois de déchirer le sac lors de la manip de changement!(Beurk!!!!) On avait trop attendu pour le vider: depuis nous avons trouvé la bonne méthode pour deux personnes: On vide tous les deux jours le seau récepteur muni d'une anse: c'est lui qu'on sort en premier, la manip du sac en plastique(on utilise des sacs poubelle de 30L renforcés que l'on double par précaution) se fait toujours à l'extérieur et depuis plus aucun problème.
Nous utilisons des copeaux de résineux (pin ou sapin) plutôt que de la sciure: c'est plus efficace et en plus cela sent bon. Si on n'a pas la possibilité d'en récupérer chez le menuisier du coin on peut trouver de la litière pour hamsters ds toutes les jardineries: ce n'est pas cher,
c'est des copeaux de résineux compressés et une fois ouvert le sac libère 60l de copeaux, de quoi alimenter les toilettes pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:07

Autre exemple de réalisation sur le même principe ds ma roulotte nouvellement construite : un vrai wc séparé ds une salle
de bain minuscule mais pratique et fonctionnelle:


Toilettes sèches - Page 10 Mini_89621120141030203821 Toilettes sèches - Page 10 Mini_32322420141030204220
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:18

Superbe la roulotte Toilettes sèches - Page 10 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2017, 21:23

Dans ma caravane nous utilisons de la litière pour chat. Est-ce que celle pour hamster est mieux?

De toutes façons c'est toujours mieux que le chimique.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyMar 24 Oct 2017, 22:39

La litière pour chat convient aussi mais nous n'avons pas encore essayé, je pense qu'il doit falloir comparer les prix....
Au moins avec celle pour hamsters on est certain d'acheter des copeaux naturels! Quid de la composition de celle pour chat avec des produits anti odeur? Et peut on la composter?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2017, 08:14

Je voudrais juste ajouter quelques précisions sur les toilettes sèches qui pour moi sont importantes pour les indécis.
Je les utilise depuis longtemps à leur plus simple expression, au fond de mon jardin (sans voisins immédiats) dans une cabane (comme les wc d'autrefois) un abattant, un seau et de la sciure, puis je vide au compost.
Mais il faut bien préciser que ce n'est pas sans odeur, que ce soit le seau ou le tas de compost quand on vient de vider.
De là à mettre cela dans ma maison ou dans ma caravane, je ne pense pas y venir du tout et j'en connais au moins une qui tousserait  Toilettes sèches - Page 10 Carton2 .

En revanche je reconnais que je fais toutefois de certaines économies d'eau en n'utilisant que très peu mes toilettes de la maison et en rinçant mon seau à l'eau de pluie et en récupérant de la sciure en quantité industrielle gratuitement (enfin en échange d'une bonne bouteille lorsque je fais mon plein pour un an ou deux Toilettes sèches - Page 10 782111 ).
Pour le wc chimique de la caravane, pas tellement chimique puisque j'utilise de la bouillie bordelaise Wink .

Par contre si j'avais une aussi belle roulotte Cool Toilettes sèches - Page 10 Cool que celle que l'on vient de voir quelques messages plus haut, au fond de mon jardin, je lui installerai les mêmes toilettes sèches que toi, encore bravo pour tes réalisations Toilettes sèches - Page 10 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2017, 10:25

Si, chez moi sans odeur sauf une bonne odeur de résine.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2017, 11:05

On n'a ptéte pas la même odeur Laughing Toilettes sèches - Page 10 Mort-de- . Ou le même nez Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyVen 27 Oct 2017, 12:36

Hihi, on ne doit pas avoir le même nez en effet, moi je ne sens rien. Et pourtant elles sont dans ma salle de bain.
Ce qui me rassure c'est la réflexion de mon petit voisin de 8 ans qui avait une envie pressante (sa maman avait perdu ses clefs de maison et il ne pouvait pas aller faire pipi chez lui). En entrant dans la petite pièce il a dit "Oh, ça sent bon". Je pense qu'il parlait de l'odeur de sciure...
Je lui ai expliqué comment ça marche -en recommandant bien de faire pipi "assis" (les odeurs, ça vient souvent des éclaboussures, non ?) et il s'est très bien débrouillé avec la sciure, le couvercle et tout ça. Il revenu vers sa maman très fier de lui.

Je n'ai aucune alternative à mes toilettes sèches et ça sélectionne mes visiteurs, seuls les "cools" viennent squatter à la maison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyVen 27 Oct 2017, 16:06

Moi je les aime bien tes toilettes sèches Claudine! Toilettes sèches - Page 10 4048
Et je n'ai effectivement jamais constaté d'odeur désagréable où que ce soit avec les toilettes sèches, contrairement aux toilettes traditionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyVen 27 Oct 2017, 17:30

Tu sais que tu peux venir les réessayer quand tu veux, Magnum. Toilettes sèches - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 EmptyVen 27 Oct 2017, 18:15

Voui, voui... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettes sèches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes sèches   Toilettes sèches - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettes sèches
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: