Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Kit Catrike (roulette guide-chaîne)

Aller en bas 
+5
momo05
jfv
Papy volant
hysope
L'Oli
9 participants
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyDim 03 Juin 2007, 11:49

Camarades hélvètes et limitrophes (les immigrés comme moi sont également concernés si jamais) j'ai vu cela à Gemersheim
http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=CIKTC&Category_Code=

Je vais me le commander mais connaissant les soucis des frais de douanes, transports et autres "petits détails" j'essaye de savoir si d'autres sont interréssés pour faire une commande groupée.
Je crois que Cavallo c'est auto construit un truc trés ressemblant (voir post http://velorizontal.1fr1.net/Les-points-specifiques-c2/Trikes-f8/saut-de-chaine-spectaculaire-t2081.htm ). Je pense faire la commande d'ici une semaine alors n'hésiter pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyDim 03 Juin 2007, 13:28

Sallut tu évalu a combien l'affaire ?

Merci

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyDim 03 Juin 2007, 15:13

L'article en lui même est à 120$ (quand même). Le prix du port et dédouanement je ne les ai pas encore car pour le port ils ont des soucis avec leur logiciel et cette semaine je les appallerai donc pour avoir plus d'info. La TVA en Suisse est à 7,6%.
Dés que j'ai plus d'info avec par exemple des prix de gros (peut être qu'à partir d'un certain nombre de pièces ils sont OK pour un p'tit rabais) je les communiques.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyDim 03 Juin 2007, 15:36

j'ai fait monter en supplémnet ce kit idlerTerracycle sur le Rans XP.. tres bon fonctionnement
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyDim 03 Juin 2007, 17:24

J'ai commandé ce kit il y a un mois chez terracycle: 120$ + 14 $ (dents en titane) + faris de port = 148,15$ + 2,71 euros frais de banque total 111,36 euros.


Les galets d'origine avaient cassé sur mon catrike speed (mais je casse tout). 1 semaine de délai de livraison, service hyper pro. Démontage et remontage facile, légère déception, il faut garder un bout de l'infame tuyau sinon le brin de retour frotte quand on est sur le petit plateau (et j'y suis très souvent, hélas).

La chaine "passe" mieux, mais on devient du coup sensible au zzzzz des galets du dérailleur arrière. Je l'ai changé pour un sram x9, galets avec roulement "meilleurs", mais toujours zzzzzz. Détendu un peu la chaîne, mais encore zzzzz. Il faut s'y faire, sinon attendre un peu, avec l'age on devient sourd.

Pour la casse sur le peed, je me suis fait un garde boue avant qui m'a atterri sur les genoux en pleine descente. Attache alu cassée net. Deux attaches de rétro (vis interne cassée avec les vibrations). Un garde boue arrière (fendu au niveau du trou d'attache débile (laurent y met des attaches rapides en plastique). Je ne compte pas le pneu arrière explosé quand la chaîne est passée dessous, ni le dérailleur avant tordu sur le même incident. Un jeu de roues qui n'avaient pas le bon diamètre. Un jeu de pneus qui ne sont pas adaptés (à l'usure on obtient une vibration terrible du train avant).

Heureusement que Laurent Ness a un service après vente impeccable: tout s'est arrangé et avec le sourire en plus! (heu pour la chaîne qui passe sous la roue je suis complètement responsable quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyDim 03 Juin 2007, 17:58


- il y a un moment que je pense à en commander un en titane mais en ce moment, j'attends ma nouvelle CB... venant de perdre celle que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyDim 03 Juin 2007, 18:27

Patum Catus a écrit:

- il y a un moment que je pense à en commander un en titane mais en ce moment, j'attends ma nouvelle CB... venant de perdre celle que j'avais.

CB = Carte Banquaire?
J'ai envoyé un mail chez Terracycle aprés midi. A priori déjà 3 Catrikeurs potentiellement intéressés, si d'autres benteurs sont également intéressé par d'autres articles de chez eux on pourra faire venir une grosse boîte pleine de trucs intéressant. roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyDim 03 Juin 2007, 20:25


- ouep, je ne peux donc le prendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Kit Catrike   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyLun 04 Juin 2007, 06:33

Salut
Je serai peut être interessé, mais , questions:
1- quelles genre d'améliorations amène cette modif.
2- Le titane, c'est pour le poids ?
Parce qu'a environ 140€ ttc, il faut que ça amène un vrais gain; c'est pas que 140€ ce soit la ruine, mais c'est en plus du reste. Il serai plus rationnel de mettre ce genre d'équipement en première monte.
On dit que quand on aime, on ne compte pas, mais il y a des limites; faudrait pas nous prendre pour des planches à billets.
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyMar 05 Juin 2007, 21:39

Meilleur rendement et à priori également meilleure tenue. Accessoirement plus esthétique. Maintenant il est vrai que c'est un peu du "tunning" roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyMer 06 Juin 2007, 18:36

momo05 a écrit:
2- Le titane, c'est pour le poids ?
- si j'ai bien compris c'est surtout plus resistant que l'aluminium.

leur patte de fixation d'accessoires a l'air intéressante aussi, j'y penserai lorsque je passerai commande histoire d'avoir mon compteur face à moi.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyVen 08 Juin 2007, 07:28

Ces roulettes, le gain qu'elles procurent, le prix, la qualité, ... sont largement débattus sur la forum (anglophone, désolé) de Catrike.

Je m'y suis pas mal intéressé et il semble qu'il n'y ait pas vraiment de cas général :
- suivant le modèle de Cat, il y a des différences,
- suivant la taille du bonhomme (ou de la demoiselle, bien sûr), il y a des différences ...

Certains parviennent à se débarasser complètement du tube, d'autres pas.
L'impression que j'ai eue, c'est qu'il faut forcément bricoler et bidouiller, ce qui pour un accessoire à ce prix me semble plutôt déplacé.

Autre pb : taxation douanière.
J'aurais plutôttendance à penser que plus la commande sera grosse et plus on a de chance de se faire capter.
Le pb est même double puisque après, pour les français, le pb se pose à nouveau pour rentrer en France de Suisse.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyVen 08 Juin 2007, 07:49

TroisL a écrit:
Autre pb : taxation douanière.
J'aurais plutôttendance à penser que plus la commande sera grosse et plus on a de chance de se faire capter.
Le pb est même double puisque après, pour les français, le pb se pose à nouveau pour rentrer en France de Suisse.
- tout ce que je me suis fait livrer en Suisse à été intercepté par la douane, alors la chance...
quant au retour, je n'ai pas très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Kit catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptySam 09 Juin 2007, 06:12

Salut
Je crois que TroisL a très bien résumé la situation; le gain que l'on peut attendre de cet accessoire n'est pas absolument net, et à ce prix...? roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Triste6
Je ne suis encore qu'un débutant en trike; mais, si j'ai bien compris, le but est de se débarasser des tubes guide-chaîne( bonjour les frottements); en évitant que la chaîne batifolle dans tous les sens; et si la tension de cette chaîne pouvait rester constante, ça serai encore mieux Very Happy
En parcourant le forum, il me semble avoir compris, (mais justement, je n'ai peut être pas compris), que certains avaient en partie trouvé une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptySam 09 Juin 2007, 09:09

momo05 a écrit:
Salut
Je crois que TroisL a très bien résumé la situation; le gain que l'on peut attendre de cet accessoire n'est pas absolument net, et à ce prix...? roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Triste6
Je ne suis encore qu'un débutant en trike; mais, si j'ai bien compris, le but est de se débarasser des tubes guide-chaîne( bonjour les frottements); en évitant que la chaîne batifolle dans tous les sens; et si la tension de cette chaîne pouvait rester constante, ça serai encore mieux Very Happy
En parcourant le forum, il me semble avoir compris, (mais justement, je n'ai peut être pas compris), que certains avaient en partie trouvé une solution ?

C'est dommage que j'ai pas un engin comme le votre parce que vindiou d'boudiou d'crénom d'nom de pine d'ours j'te l'aurais trouvé moi la solution à ce roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) En-coler de problèm' de roulette !!!Maintenant les seules roues dont je vais m'occuper y'aura de la sauce tomate dessus !! roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyLun 18 Juin 2007, 20:04

Concernant le kit terracycle pour un speed, j'ai eu quelques déconvenues: un peu de skouic/skouic suivi de crak/crak, donc séance démontage. Et là on voit que la joue qui maintient le pignon a son support assez abimé:

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) 07061810

Par ailleurs le pignon est maintenu entre deux joints toriques, et les roulements qui sont peut-être aussi un peu fatigués sont des roulements classiques de skate (608 - RS, ABEC 7)

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) 07061811

J'ai donc commandé une joue de fixation, 3 vis et deux roulements, mais ça commence à faire un peu cher pour ne pas entendre crac/crac et skouic/skouic.

Rectification: le sav de terracycle est vraiment super réactif: si j'ai bien compris ils prennent en compte la remise en état, le support a été sans doute mal replacé par mes "soins". à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptyLun 13 Jan 2014, 13:08

Est ce qu'il y a d'autre fabricants qui font des kits comme Terracycle ?
roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) IDK218_LRG
Parce que les fixations des tubes guide chaine ont tendance à se plier légèrement et donc me fait sauter la chaine au niveau des plateaux. Donc je me suis dis que le changer par des roulettes rendrait le truc plus fiable. Seulement vu le prix j'y réfléchis un peu avant d'investir. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) EmptySam 10 Mai 2014, 13:04

roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Cool , intéressant le catalogue Terracycle !! , on y trouve de tout et même un revendeur en Europe ( Allemagne ) ...  roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty
MessageSujet: Re: Kit Catrike (roulette guide-chaîne)   roulette - Kit Catrike (roulette guide-chaîne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Catrike (roulette guide-chaîne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICE VTX] Tubes guide chaîne
» Tube guide-chaîne : fournisseurs
» tubes guide chaine
» Roulettes et guide-chaîne
» Nettoyage des tubes guide-chaîne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: