Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CA V3.1 et 2 batteries

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyJeu 23 Mai 2019, 15:23

Salut
Je lis la doc mais il y a beaucoup de pages alors vive le forum Smile
Comment fait on pour dire au CA que j'ai mis la 2eme batterie ?
Dans le logiciel, sur le pc, les 2eme et 3eme profils semblent "verrouillés"
Merci de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyJeu 23 Mai 2019, 15:27

Je lui dis pas.
Je retiens juste la conso pour la déduire du total...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:54

" Comment fait on pour dire au CA que j'ai mis la 2eme batterie ? "

le CA ne fait pas de différence entre une remise en circuit sur la même batterie ou sur une autre batterie
à partir de quel paramètre pourrait-il le faire ?

une solution : après avoir commuté les batteries tu prends une photo de l'écran du CA puis tu fais reset
une autre solution: mettre un CA sur chaque batterie
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:26

Il y a batterie "A" et batterie "B" dans le système, justement pour que les stats soient correctes dans ce cas.
Vélosteph a raison de poser la question.
Le changement se passe par le menu batterie, et on sélectionne celle que l'on a. D'abord il faut avoir préparé A+B dans la sélection, et avoir documenté les tensions et capacités des deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3458
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyVen 24 Mai 2019, 05:10

si velostep a mis les 2 batteries independantes, alors cavallo a raison.
mais ce n'est pas indispensable surtout si elles sont identiques

si velostep a mis c'est 2 batteries en paralleles alors, il faut juste changer la capacité energetique dans le cycle analyst
attention la mise en paralléle des 2 batteries doivent se faire lorsque leur tension est identique.
souvent, lorsqu'elles sont chargés à 100% avec l'equilibrage.

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyVen 24 Mai 2019, 05:36

Juste, par "mis la 2e batterie" j'ai compris que c'était à la place de la première, mais si c'est en même temps, c'est simplement de l'ajustement de capacité pour avoir une jauge qui se comporte bien.
A voir dès que l'on aura des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyVen 24 Mai 2019, 12:35

mreci des réponses Smile
Les 2 batteries sont pas en // Smile et sont donc bien séparées et oui je veut configurer le CA pour qu'il voie vraiment les 2 batteries pour ce qu'elles sont
Elles sont différentes : un 15Ah et une 10 Ah donc je dois bien faire le setup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyVen 24 Mai 2019, 14:15

" par "mis la 2e batterie" j'ai compris que c'était à la place de la première, mais si c'est en même temps, "

je ne vois pas comment 2 batteries peuvent être en service en même temps sans être en parallèle alors le CA ne voit qu'une batterie de plus forte capacité
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyVen 24 Mai 2019, 19:08

Oui, c'est ce que je dis: si c'est en même temps, alors il suffit d'ajuster la capacité puisque c'est en fait une plus grosse batterie.

Comme c'était bien "à la place de" alors il faut 2 configurations, A et B pour pouvoir zapper d'une à l'autre et avoir les bonnes statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyDim 26 Mai 2019, 11:37

cavallo pazzo a écrit:
Oui, c'est ce que je dis: si c'est en même temps, alors il suffit d'ajuster la capacité puisque c'est en fait une plus grosse batterie.

Comme c'était bien "à la place de" alors il faut 2 configurations, A et B pour pouvoir zapper d'une à l'autre et avoir les bonnes statistiques.

J'ai trouvé la config bat A/B Smile Bon maintenant les bases des batteries sont les mêmes a quelques millimètres près : la batterie B n'est pas verrouillable dans la base, et c'est indispensable. La batterie A par contre va très bien sur la base B donc ben reste plus qu'a changer Smile
Mais ..... le cable de branchement est 10cm plus court sur la base ... donc trop court ..
Sauf que je dois monter un interrupteur de coupure et donc ajouter des centimètres de fil !! Euréka !! Reste plus qu'a trouver ce fameux interrupteur !! Et faire le montage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyDim 26 Mai 2019, 14:05

" pour pouvoir zapper d'une à l'autre "

ma candeur m'a conduit à imaginer que c'était le CA qui reconnaissait la batterie qu'on lui donnait à surveiller, d'où mon questionnement
En fait il faut une petite main pour faire correspondre la batterie avec le canal de surveillance correspondant du CA
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyDim 26 Mai 2019, 15:45

Velosteph a écrit:

Elles sont différentes : un 15Ah et une 10 Ah donc je dois bien faire le setup Smile

Je comprends mieux. Moi je ne m'embête pas parce que mes 3 batteries sont identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyDim 26 Mai 2019, 17:59

Magnum a écrit:
Velosteph a écrit:

Elles sont différentes : un 15Ah et une 10 Ah donc je dois bien faire le setup Smile

Je comprends mieux. Moi je ne m'embête pas parce que mes 3 batteries sont identiques...
Pourtant sans vouloir etre "puriste" elles ont tout les 3 des caractéristiques différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyDim 26 Mai 2019, 19:24

Oui mais comme je suis végan, je ne sodomise pas les coléoptères en vol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyDim 26 Mai 2019, 20:29

L'intérêt est ailleurs, même avec 2 identiques: c'est le suivi du nombre de cycles et de l'énergie sortie par chaque pack, et peut-être aussi de la résistance interne. Plus certain si cette dernière valeur est globale ou liée au pack.

Tout dépend du niveau d'analyse que l'on veut.
Certains de mes clients ont un CAv3 qui a un reset à fréquence fixe: le passage à l'atelier pour le service annuel. Very Happy
Chacun sa sensibilité, j'ai aussi du geek en manque de paramètre et de suivi, qui a un enregistreur de données et analyse après-coup certains passages pour chercher une température maxi, un rendement optimal, vérifier une cadence moyenne...
Coup de bol, le CAv3 permet jusqu'au extrêmes et ne fait pas ch... celui qui n'a pas envie de se prendre le chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyLun 27 Mai 2019, 10:56

Mon objectif en "comprenant" tout ca est de maximiser l'usage de la batterie par ex en terme de longévité.
C'est pour cela que je trouve ce paramétrage intéressant.
Oui Cavallo Pazzo, il y beaucoup de chiffres et de données dans le CAV3.1 Smile
Pour le moment je note a la mano les infos de conso et les moyennes a chaque recharge, pour que dans xx mois/année j'ai de quoi décider de faire revivre les batteries, de quoi estimer des longeurs d'étape, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyLun 27 Mai 2019, 12:07

" pour que dans xx mois/année "
au début il y a toujours une bonne intention !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyLun 27 Mai 2019, 17:38

j'ai pour chaque vélo de ma cavalerie le détail des trajets : durée, kilomètres, a t'il plu?
Je considère que c'est important pour plusieurs raisons : les entretiens des vélos et du coup leur cout (genre j'ai mis combien de dérailleurs, de pneus) et aussi pour avoir des arguments contre les frileux de la pluie par exemple voir le post des VM Smile Smile
Donc ici pour les batteries, petite extension des fichiers excel pour ajouter les zones qui me plaisent !
Dans le temps j'étais militant actif pour la cause du vélo, quand tu arrive dans une réunion avec des non cyclistes et que tu leur sort que tu as fait 5000km dans Bruxelles en un an, ca en jette un de froid sur tous ces gens qui n'imaginent meme pas faire 3 km Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries EmptyMar 28 Mai 2019, 06:02

La collecte et l'exploitation de données, c'est d'une puissance insoupçonnée. Des gens en ont même fait fortune, vous voyez... Very Happy
Sérieusement, nickel de noter tout cela et de pouvoir l'utiliser. C'est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





CA V3.1 et 2 batteries Empty
MessageSujet: Re: CA V3.1 et 2 batteries   CA V3.1 et 2 batteries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA V3.1 et 2 batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de batteries PVC et de batteries en boîtiers verrouillables
» Fixation des batteries ?
» Incendies et batteries
» maintenance de de batterie, BMS, Chargeur, limitation sur le controleur
» sur les batteries (anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: