Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptyVen 24 Mai 2019, 15:02

Bonjour,

Le moment de l'électrification de mon triporteur Bellabike arrive à grand pas...
À la fête du vélo qui c'est tenue à Rennes récemment j'ai pu discuter avec un monsieur du bafang bbs01 que je comptais commander et il m'a parlé du Tongsheng Tsdz2 coaster brake qui prend en charge le frein à rétropédalage.

Mon engin est un peu spécial, c'est la roue arrière de 20 pouces qui est directrice et la transmission, équipée d'un Nexus 7 se trouve à l'avant sous la caisse.

Avec le Bafang je perd le frein à rétropédalage qui est quand même bien pratique et qui vient en complément de mes freins à disques.

Par rapport au Tongsheng Tsdz2 je n'ai trouvé que des discutions en rapport avec le vtt donc je ne trouve pas trop de réponse.

J'ai trouvé le kit Tsdz2 36v 250w coaster brake sur internet, mais sera t il efficace pour rouler à faible allure ?
Actuellement j'ai un plateau de 36 et le plus grand pignon possible sur le Nexus, j'ai cru comprendre que je pouvais mettre un plateau plus petit qu'avec le Bafang🤔
Pour la batterie je compte prendre une Hailong 36v 17,4ah
est ce le bon choix ?

Ais je la possibilité de couper facilement 2 batteries à l'AE pour avoir une bonne autonomie et peut-être pouvoir faire du cyclo camping en pouvant transporter mes deux chiennes et mon fils à raison de 60 km par jour ?
Actuellement j ai un vtc avec remorque chien ma compagne aussi mais le fiston ne pédale pas encore et pas moyen de fixer un follow me derrière la remorque chien😅, du coup on est obligé de laisser une des chiennes quand on part et ça m'embête beaucoup.

Mon parcours habituel fait environ 20km aller retour chargé d'environ 80kg, moi j'en fais 60 et le vélo 34, il y a des côtes que je peux monter sans AE mais à très faible allure en étant sur la première vitesse du Nexus 7.

Je pédale essentiellement à Rennes et c'est la rue St Hellier, celle de Nantes et la rue qui va des quais au Thabor qui me posent le plus de soucis


Dernière édition par Bellabike35136 le Ven 24 Mai 2019, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptyVen 24 Mai 2019, 15:05

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptyVen 24 Mai 2019, 15:07

Il y aussi le projet de pouvoir tirer une remorque Carla Cargo équipée comme sur la photo Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Fb_img10Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptyVen 24 Mai 2019, 16:38

Salut Bellabike,

Effectivement le TSDZ2 est surement plus intéressant pour ton engin, il n'est pas plus cher que le BBS01 (dans les 350 euros HT).

L'avantage c'est qu'il est équipé d'un capteur de couple contrairement au Bbs01 qui est équipé d'un capteur de PAS donc oui tu pourras rouler tout doucement si tu veux vu que le moteur va regarder la force que tu exerces sur les pédales et "assister" en fonction.  

Au niveau du plateau ils vendent du 34T mais sinon tu peux trouver des adaptateurs pour pouvoir adapter un plateau standard.

Pour la batterie tout dépend des cellules qu'il y a dedans, Hailong a plusieurs gammes et propose plusieurs marques de cellules..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptyVen 24 Mai 2019, 17:26

Merci pour la réponse,
La Batterie j ai ça comme info
Spécifications de la batterie Hailong 36V 17.4Ah:

Modèle cellulaire: 18650 2900 mAh (SAMSUNG)

Puissance nominale: 17,4Ah (10S6P)

Tension de charge: 42 ± 0.05V

Courant de charge standard: 2,0 (max 5,0) A

Courant de décharge max .: 25 A

Dimension: 367,2 × 90,1 × 111,0 mm

Dans la boîte: batterie / chargeur / 2 boutons

portée de l'offre:

Batterie (avec câble T-plug) × 1

1 x chargeur.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptyVen 24 Mai 2019, 18:35


@ Bellabike35136:
Comme le faisait remarquer très justement samural, tu as ouvert deux fois le même sujet dans deux rubriques différentes.

La rubrique "Autres Véhicules à Propulsion... Verte !" est faite pour d'autres véhicules que les cycles à deux roues et plus.

Donc, en vertu de mes super pouvoirs de super modo super puissant,  Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Fort
je ratatine ton sujet doublon pour ne conserver que celui-ci! Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  4048


Didier33 modo aux chevilles enflées  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptyVen 24 Mai 2019, 18:36

Bonjour Didier OK je n'avais pas compris ça 🤝

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 10:52

Hum, je ne suis pas sûr de bien comprendre ton besoin

Quand je vois la grosse remorque, j'ai quelques doutes sur le TSDZ
Certes, ils l'annoncent à des puissances jusqu'à 1000 W mais je trouve que mon modèle 250 W que je sollicite très peu a tendance à chauffer, or ce sont les mêmes moteurs ...


Pour des efforts de longue durée, un BBSHD est sans doute plus recommandé

Mais peut-être qu'avec 2 plateaux, ou au moins un tout petit, ça peut aller.

On peut installer 2 plateaux à 5 branches sur le TSDZ standard, sans achat d'adaptateur


Dans tous les cas, une batterie de 48 V est préférable (les miennes font 36 v car j'en vois pas le bout, 5 ans )


Je ne vois pas sur quoi s'appuie le frein à rétropédalage ???


Autre remarque : ce n'est pas parce qu'il y a un capteur de couple qu'on peut rouler doucement … en côte (quand c'est facile on peut rouler doucement avec tout, du moins avec un contrôle puissance par niveau ou par accéérateur, ... y compris sans moteur Laughing ); C'est parce qu'un moteur pédalier tourne à la vitesse du pédalier et qu'on peut choisir un petit développement !


Dernière édition par jpl83 le Sam 25 Mai 2019, 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 10:55

Pour la remorque je mettrai une roue avant avec assistance électrique comme le fabricant le fait mais pour moins cher parce que ça va du simple au double en terme de prix 😱

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 10:59

Je veux rester dans les clous et pas aller au-delà de 250w.

Pour le rétropédalage je sais pas la version coaster brake prend en charge le rétropédalage et je l'ai déjà sur mon triporteur..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 11:04

Mon triporteur à des roues de 20 pouces et je m'épuise dans les montées même sur faux plat, donc si au moins je peux rouler à la même allure mais sans me fatigué ça me va, j'ai un plateau de 36 et le pignon du Nexus le plus grand et ça tire déjà trop long, je peux pas mouliner.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 11:08

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  20190510

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 11:14

Je peux mettre une batterie 48v avec un moteur 36v je pensais qu'il fallait prendre le même voltage pour les deux ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 11:33

Je ne cherche pas forcément à aller plus vite partout, je veux au moins ne plus m'épuiser dans les montées et améliorer ma vitesse sur les revêtements un peu mou comme le long du hallage par chez moi où je roule max à 7km/h😭 sur le plat..
Actuellement j'ai la plus jeune chienne qui m'aide et qui tire le vélo avec son harnais de traction et la vitesse à laquelle je vais environ 15km/h sur le plat me va, sauf que j'ai franchement pas envie de l'épuiser du coup elle m'aide quand ça monte et va dans la caisse quand ça descend pour aller faire les courses mais quand je vais chercher mon fils à l'école ou que je fais des maraudes pour distribuer des repas aux personnes en situation précaire de ma ville elle est pas là..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 15:35

Bellabike35136 a écrit:
Je peux mettre une batterie 48v avec un moteur 36v je pensais qu'il fallait prendre le même voltage pour les deux ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Les moteurs ne sont pas à 20 V prés

Les contoleurs, si, parfois
Comme dans les moteurs pédalier le controleur est intégré, vu de loin ça revient au même Laughing


Il y a des générations de controleurs où on peut indiquer la tension de la batterie
Il en existe un de ce type … pour le TSDZ ; je devrais bientôt recevoir, mais il semble en retard

Si tu as une batterie 36 V commande un moteur 36 V
Sinon, commande tout en 48 V
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 15:37

La version coaster break n'est que en 36v

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 18:15

Ah bon ; je ne sais toujours pas ce que c'est que le coaster break
Le frein est forcément dans le moyeux alors je ne vois pas bien le rôle du moteur pédalier avec lequel on a le droit de pédaler en AR, même que ça l'arrête d'office. Tiens, il va falloir que j'essaie avec le tsdz

Grace à la roue libre, ça ne ralentit rien du tout et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 18:20

Oui justement là il y a pas de roue libre

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bellabike35136
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 39
Localisation : saint jacques de la landes
Date d'inscription : 21/05/2019

Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  EmptySam 25 Mai 2019, 18:33

Il y a 2 versions du tsdz2 le "tradi" à roue libre comme le Bafang et le coaster break à frein rétropédalage.
Sur mon triporteur quand je tourne à l'envers les pédales j'ai une pate avec une roulette qui s'actionne et bloque le moyeu Nexus, elle est entre le pédalier et la caisse sur la photo.
Avec une roue libre ça fonctionnerait plus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty
MessageSujet: Re: Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike    Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tongsheng tsdz2 coaster brake sur triporteur Bellabike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant
» TSDZ2 Improbable
» adapter un triple plateau sur un TSDZ2
» Comparaison TongSheng et Bafang
» Moteur pédalier Tongsheng TSDZ2B (nouveau modèle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: