Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant

Aller en bas 
+14
zapilon
O'Leave
gaetan
rémy44
Ferran
Vindwa
ALagrange (Alex)
Jéjon
kinyo
toutavelo
el gato
arafolie
hominien666
coco-lolo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco-lolo
**



Messages : 67
Âge : 44
Localisation : Landerneau
VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo)
Date d'inscription : 09/12/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptySam 29 Déc 2007, 21:20

Bonsoir,
Je me rend compte d'un problème sur mon nouveau pioneer : lorsque je tourne à droite le câble de frein avant prend beaucoup d'angle, ce qui a pour conséquence de tirer le câble : les mâchoires du v-brakes se collent à la roue => sur un virage à droite la roue est freinée.
Je trouve ça étonnant et décevant pour un vélo neuf.
Avez-vous déjà eu ce même dysfonctionnement sur le pioneer guidon en-dessous ?
A noter aussi qu'il aurait été bien vu de mettre une protection caoutchouc sur la gaine au niveau de la fourche, pour éviter de frotter sur la peinture en virage à gauche... bon, ça reste dans mes cordes, mais à mon sens je trouve agréable de bricoler sur son vélo pour faire des amélio, par contre quand c'est pour rattraper le boulot du constructeur (à mon avis cela ne concerne pas le vendeur ???...) c'est moins glop !

je joins 2 photos pour explication.
Tout droit :
Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Tout_d10
Virage à droite :
Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Virage10

Bon réveillon !


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-lolo-a-velo.fr
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptySam 29 Déc 2007, 22:43

Et si tu passais le cable vers l'avant et non entre l'étrier et la fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptySam 29 Déc 2007, 23:28

étonnant tout de meme de s'acharner à faire passer du coté chaine scratch
Renverser la butée de gaine et le serre câble devrait donner des possibilités, mais c'est pas forcément possible !
je proposerais de rallonger la gaine d'une 10ene de cm pour qu'elle arrive par le haut et a proximité de l'axe de fourche. mais ca va interagir avec la chaine ...

C'est d'origine comme ca ???
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptySam 29 Déc 2007, 23:35

Je suis du même avis que Hominien666, iol faut que tu arrives à passer le câble devant l'étrier et tu seras plus emmerdé....je penche plus pour un mauvais montage.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyDim 30 Déc 2007, 12:44

ce qui est surprenant c'est cette terminaison de gaine flexible qui part par le dessous de la butée de gaine du V-brake, d'habitude la gaine repart vers le haut

et puis la flexibilité de la terminaison de gaine pose peut-être un problème ; il faudrait éventuellement la remplacer par un coude de V-brake rigide qui dirigerait la gaine vers le haut

voici un exemple de montage sur le Demon Sinner : la gaine de frein fait un tour autour de la douille de direction afin d'éviter qu'elle flotte et qu'elle puisse interagir avec le tube de chaîne (ça freine très bien quand même : j'ai roulé sur ce modèle pendant 3 ans)
Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Demon-10


nividic a écrit:

rattraper le boulot du constructeur (à mon avis cela ne concerne pas le vendeur)
je pense au contraire que c'est précisément le boulot du vendeur de s'assurer que le vélo fonctionne parfaitement avant de le remettre au client, en le testant (en roulant dessus, oui !) et en rectifiant les réglages usine au besoin
S'il s'agissait d'un vélociste classique, dans ce genre de situation on ramènerait illico le vélo au magasin pour faire rectifier le réglage défectueux. C'est le service revendeur normal. Sinon, autant acheter directement par internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
coco-lolo
**



Messages : 67
Âge : 44
Localisation : Landerneau
VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo)
Date d'inscription : 09/12/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyDim 30 Déc 2007, 21:22

J'ai effectivement passé le câble par le dessus du v-brake, ça fonctionne nettement mieux ! J'ai néanmoins dû bidouillé plus ou moins les gaines de frein et de chaine pour qu'ils ne se gènent pas entre eux.
Fianalement chabizar n'a pas tort ; j'ai fait le boulot du vendeur, vu le prix de l'engin c'est quand-même bien regrettable.
Merci pour vos réponses.

Loïc
http://corinne.loic.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-lolo-a-velo.fr
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Nazca Pioneer : un défaut   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyMer 02 Jan 2008, 21:36

Je cherche à résoudre un problème récurent sur les Nazca Pioneer :

Le tube du brin supérieur de la chaine touche le haut du frein V-brake avant lors des virages . C'est assez génant, surtout dans les montées ou la chaine est bien tendue et appuie sur le frein. Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Carton2

Un génial utilisateur du modèle aurait-il une solution ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyMer 02 Jan 2008, 22:16

bonsoir
verifie que le collier plastique de maintien des tubes de chaines ne soit pas descendu trop bas avec le temps.C'est ce qui expliquerai le fait que le tube touche le frein dans les virages ; J'ai testé ce soir et c'est cela qui fait que.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyMer 02 Jan 2008, 22:36

pssst... m'sieur le Gentil Administrateur... je pense qu'il serait opportun de fusionner ce fil avec l'autre sujet sur le V-brake avant du Nazca Pioneer qui avait été lancé par Nividic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyJeu 03 Jan 2008, 09:59

Huh ? Mais... mais c'est moi, ça !

Merci ; c'est fusionné...
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyVen 04 Jan 2008, 16:09

Le tube du brin de chaine supérieur touche bien le tube rigide d'arrivée du câble de frein sur le V-brake et ce dernier reste naturellement dans cette position, ou la retrouve dans les virages.
J'avais bien essayé de maintenir le tube de chaine soulevé avec un lien en plastique : impeccable sauf que au bout d'un moment, la chaine a perforé le tube de chaine, a mangé le lien en plastique et la chaine est retombée à sa position initiale et a commencé a attaquer le tube d'arrivée du cable de frein et le sommet de la machoire du frein!!!
Je me pose la question de la fiabilité du Pioneer sur une rando de plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyVen 04 Jan 2008, 16:21

N'est-il pas possible de mettre le tube rigide du frein du côté gauche du vélo, en retournant les étriers par exemple? Sur mon M5 SP c'était fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyVen 04 Jan 2008, 16:37

une solution qui permette de garder des freins standard est la fourche avec le VBrake de l'autre coté de la fourche. Du coup le frein est moins haut par rapport au tube poutre et les freins standard se retrouvent avec la sortie cable coté gauche ;-) deja vu mais je ne sais plus ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyVen 04 Jan 2008, 16:46

arafolie a écrit:
a fourche avec le VBrake de l'autre coté de la fourche. Du coup le frein est moins haut par rapport au tube poutre et les freins standard se retrouvent avec la sortie cable coté gauche ;-) deja vu mais je ne sais plus ou ?
C'est monté comme ça sur mon M5.
Revenir en haut Aller en bas
coco-lolo
**



Messages : 67
Âge : 44
Localisation : Landerneau
VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo)
Date d'inscription : 09/12/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyLun 07 Jan 2008, 20:08

Mettre un collier fonctionne bien pour réhausser légèrement la gaine de chaine (mais pas trop quand-même pour ne pas avoir la même mésaventure que toutavelo, j'espère que ça ira !).
Dans ces conditions je ne pense pas qu'il soit nécessaire de monter un étrier inversé, de toute façon sans collier le problème persisterait : le haut de l'étrier toucherait et entrainerait la gaine en virage droite.
Je dis ça, en même temps j'y connais pas grand-chose...
Un autre utilisateur de pioneer m'a confirmé ce montage, photo à l'appui.
Toutavelo, avais-tu placé ton collier de cette manière ?
Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant P1070010

En tout cas maintenant ça roule nikel, reste à contrôler l'usure intérieur du tube de chaine (ça risque de pas être possible...).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-lolo-a-velo.fr
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyMer 09 Jan 2008, 13:41

C'est exactement le montage que j'avais effectué pour résoudre le problème, sauf que dans ce cas, en utilisant le plateau de 32 dents, c'est à dire souvent pour mon cas (région trés vallonnée), la chaine use et finit par trouer le tube et manger le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyMer 09 Jan 2008, 13:45

toutavelo a écrit:
a chaine use et finit par trouer le tube et manger le lien !
La chaîne bouffe tout: sur mon MD23, les bouts de tubes sont maintenus par des colliers de plomberie en acier qui ne résistent pas non plus (ils tiennent plus longtemps quand même (+/-15000km)


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyMer 09 Jan 2008, 17:24

çà me rassure ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
coco-lolo
**



Messages : 67
Âge : 44
Localisation : Landerneau
VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo)
Date d'inscription : 09/12/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyMer 09 Jan 2008, 18:42

Placer une petite poulie à cette endroit pourrait-il être la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-lolo-a-velo.fr
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyJeu 10 Jan 2008, 11:20

Pourquoi pas, je vais y réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
coco-lolo
**



Messages : 67
Âge : 44
Localisation : Landerneau
VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo)
Date d'inscription : 09/12/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyDim 22 Mar 2009, 15:11

Salut,
Cycles Zen m'a fourni un nouvel étrier de frein plus petit en hauteur, il arrive juste juste au-dessus du garde-boue, je n'ai plus besoin de réhausser le tube de chaine (ce qui avait pour conséquence de bouffer le tube).
Pas de problème en tournant.
Il peut arriver parfois que la gaine de frein se mette dans une mauvaise position après de drôles de manipulations du guidon, mais rien de méchant.Pour éviter ça il suffira de solidariser les 2 tubes, mais sans le soulever.
Je n'ai seulement quelques centaines de kms de test, mais ça semble être une bonne solution, à voir dans quelques semaines ou mois...

L'étrier est un TEKTRO RX1.

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Frein1th
Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Frein2th
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-lolo-a-velo.fr
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyDim 22 Mar 2009, 17:51

Bonjour,

çà a l'air au top !!! Smile
La puissance de freinage est-elle moindre ?
Quel est ton plus petit plateau ?
C'est avec le 22 dents que le grignotage est le plus vorace pour le frein dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyMer 29 Juil 2009, 11:56

J'ai pas pu trouver exactement les memes etriers, mais j'ai trouve un "mini v-brake" de la meme longueur (8'5 ou 9 cm, de memoire) pour 12 euros, je crois. J'ai l'impression qu'il faut pousser un poil plus pour freiner, mais il freine ca meme.

A la fin je roule sans le garde-boue avant parce-que le cable, plus que "effleurer" le garde-boue, au freinage, le pousse en aval et le fait deboiter des attaches du cote du moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptyVen 31 Juil 2009, 11:27

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant RIMG1884 Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant RIMG1885

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant RIMG1886

Voilà les photos de mon Pioneer. Effectivement, la gaine du frein avant vient sur sa butée par en dessous. Et effectivement, le guide de chaîne touche l'étrier quand je tourne à fond à droite mais pas suffisemment pour le faire bouger donc pas de soucis pour moi... Tandis que quand je tourne à fond à gauche le cable de frein est un peu tiré par le contact avec la fourche, mais encore une fois sans conséquence sur les patins... Et puis il faut dire ce qui est. A part à l'arrêt, je ne tourne jamais le guidon jusqu'au bout d'un côté ou de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
*



Messages : 28
Localisation : sud de Lille
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 03/07/2012

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Pioneer : problème petit plateau, tube chaine => freinage   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant EmptySam 21 Jan 2017, 12:28

Bonjour,

Sur mon Nazca Pioneer guidon haut, j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution et qui me pose particulièrement problème en rando ou chargé.

Lorsque je passe sur le petit plateau (28 30 dents), le tube guide chaine vient appuyer sur l'étrier de frein et entraine le freinage de la roue (c'est double punition : on est à la peine en montée et ça freine en plus !).
En temps normal (cad plateau du milieu), le tube guide chaine est à 2/3 mm de l'étrier mais quand on passe sur le petit plateau, cela entraine un déplacement vers la gauche du tube.

Je n'ai retrouvé ce problème sur le forum qu'une fois mais les conseils donnés sont déjà appliqués (gaines bien libres).
J'ai appelé le revendeur près de chez moi dans le nord qui m'indique que ma gaine est en position identique par rapport à ce qu'il a chez lui en démo.

Quelqu'un aurait-il une explication et mieux une solution ??
Un passage avec d'autres étriers ou autre type de freinage (magura ??) résolverait-il le problème si pas de solution directe ?


En regardant sur les photos de vendeurs (par exemple http://www.cycleszen.com/nazca-pioneer.html), j'ai l'impression que les étriers avant sont maintenant tout petits ?

quelques photos (le vélo n'est pas nettoyé !) :

Sur plateau du milieu (écart 2/3 mm par rapport à l'étrier) :

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant 006_re10

Vue générale des gaines :

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant 007_re10

En position sur le petit plateau :

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant 008_re10

Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant 010_re10

Merci d'avance.

Gaëtan


Dernière édition par gaetan le Lun 23 Jan 2017, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty
MessageSujet: Re: Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant   Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement d'amortisseur sur Nazca Pioneer
» Nazca pioneer
» Bien choisir un vélo couché
» Nazca Pioneer guidon haut
» Possesseur d'un Nazca Pioneer en Normandie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: