Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 hase pino gboost

Aller en bas 
+6
Fleur
zapilon
M
Didier33
LoRan(s)
tif
10 participants
AuteurMessage
tif
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2019

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyVen 07 Juin 2019, 10:56

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit; j'ai un Pino Hase que je souhaite éléctrifier. J'envisage d'acheter le système Gboost, mais en achetant directement la batterie ailleurs pour en prendre une plus puissante.
Est-ce que quelqu'un a un retour sur cet assortiment?

Merci d'avance
Tif
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyVen 07 Juin 2019, 11:07

Bonjour,

Le contrôleur accepte de 36v à 48V. Mais le mieux est de contacter Gboost.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyVen 07 Juin 2019, 11:27

tif a écrit:
 Bonjour,
 Je suis nouvellement inscrit;
 Tif

Bonjour tif Very Happy

Etre nouvellement inscrit est une excellente raison de passer par la rubrique Les Présentations afin de, justement,
te présenter, toi, ta vie, ton oeuvre, ce que tu voudras, conformément à une tradition ancestrale du forum qui se perd dans la nuit des temps.


Didier33 modo ancestral Pino - hase pino gboost Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyVen 07 Juin 2019, 12:08

Une plus grosse batterie donnera plus d'autonomie mais pas plus de puissance instantanée, qui est régulée par le contrôleur.
Plus de voltage, dans la limite de ce qu'accepte le contrôleur pourra aider mais un seul moteur pour deux personnes...je ne suis pas super optimiste. j'ai peur qu'il se mette vite en sécurité pour cause de surchauffe. (sauf si c'est pour faire de la vitesse sur le plat)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyVen 07 Juin 2019, 12:37

Bonjour Tif,

Quelle sera ton utilisation? distance, relief, charge/remorque?
Autant payer un peu plus mais pour avoir ce qui correspondra le mieux à ton usage!

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
tif
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2019

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyMar 11 Juin 2019, 08:43

J'habite autour de Grenoble et je fais du tandem avec ma femme, qui n'a pas mes jambes! Bref les plaines y sont limitées, les reliefs sympathiques mais les pentes un peu fortes. Mon objectif en motorisant mon Pino et de m'autoriser d'autres itinéraires plus longs (un cinquantaine de km) mais surtout plus pentus...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyMar 11 Juin 2019, 10:16

Pourquoi spécialement un Gboost?

Un autre système plus costaud ne serait il pas plus pertinent pour un vélo assez lourd avec deux personnes à bord,
et des dénivelés que j'imagine conséquents?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyMar 11 Juin 2019, 10:32

" les reliefs sympathiques mais les pentes un peu fortes. "

je crois qu'on est dans les puissances de motorisation des VM
la vitesse du vélo à pleine puissance du moteur risque d'être faible et je pense qu'un moteur pédalier permettra d'ajuster la plage de fonctionnement du moteur
un moteur direct drive permet le freinage par régénération
avec le poids sur la roue avant d'un tel tandem le moteur roue pourrait être dans la roue avant (dépose de la roue plus facile)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyMar 11 Juin 2019, 10:54

Pour mémoire, Hase proposait (propose encore ?) un moteur moyeu roue avant Protanium 250W ou Heinzmann Directpower et un moteur moyeu roue arrière BionX 250HT et propose actuellement un moteur pédalier Shimano Steps avec un cadre spécial (et un prix assez exhorbitant).

Pour installer un moteur pédalier, il va falloir bricoler pour conserver la roue libre pour le stoker.

Le moteur roue avant est donc une solution tout à fait valable et qui offre une très bonne motricité puisque le poids du stoker repose en très grande partie sur le roue avant.

Pour le poids, c'est vrai qu'un tandem est bien plus lourd qu'un vélo solo, mais il y a aussi deux cyclistes qui pédalent, donc si on veut une assistance (pour les montées par exemple) et pas un véhicule électrique, les 250W comme proposé par Hase peuvent très bien suffire. Je connais un couple qui a un Pino Steps et en sont très content (une fois avoir avaler la pillule du prix).

En terrain plat, un seul bon cycliste suffit largement à bien faire avancer le Pino, même pas besoin d'une assistance (c'est comme un vélo cargo avec des enfants dans le coffre avant ou en terrain plat une femme est parfaitement capable de faire avancer le vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyMar 11 Juin 2019, 14:29

Fleur a écrit:
Pour le poids, c'est vrai qu'un tandem est bien plus lourd qu'un vélo solo, mais il y a aussi deux cyclistes qui pédalent, .
Il faut comparer le poids du tandem au poids de 2 vélos et c'est voisin
D'après la majorité des utilisateurs que je connais, et d'après moi même, le tandem souffre du même problème que le VC : une moindre efficacité en côte

Donc normalement, si on veut rester dans les mêmes "normes", il faut 2 assistances ou une plus puissante …


Bon toute assistance sera un plus
Personnellement, je profiterais de la complexité de l'entrainement du tandem pour insérer un moteur au milieu comme les cyclones
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyMar 11 Juin 2019, 18:04

En fait, avec un tandem même droit, cd qui fait la différence c'est qu'on ne pédale pas en danseuse comme sur un VD solo.

Dans le cas qui nous occupe, Tif nous dit que le problème vient d'un de deux cyclistes qui et peu entrainé, pa des deux.

C'est la raison pour laquelle je mentionne qu'un seul cycliste entrainé suffit en terrain plat (= Tif) et qu'une assistance devrait largement suffire puisque le cas que je connais = Pino Steps avec assistance moteur pédalier légale Shimano Steps 250W fonctionne très bien.

Pour le moteur pédalier, il faut en trouver un qui se monte sur le cadre du Pino standard et sur lequel on peut monter la manivelle gauche spéciale avec roue libre sur laquelle on monte le support de plateau gauche (on a déja parlé de cette manivelle dans un autre post) ?

Je ne ais pas comment Hase a intégré la roue libre sur le moteur Shimano Steps, je ne connais que le cas avec pédalier normal
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyMar 11 Juin 2019, 18:25

Vu que tu es sur Grenoble, passe quand même voir Gboost. Ils travaillent sur une version typée montagne.
Peut être que tu peux avoir une version de test..
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyMer 12 Juin 2019, 13:40

Je ne me souviens plus comment se faisait la roue libre sur notre pino steps, car ça fait 18 mois que j'attends que la police convoque mon voleur (elle a nom adresse et preuves mais ne fait rien)...
Nous avions utilisé ce pino steps en corse, bien chargé, avec un stoker qui ne pédalait pas vraiment. Nous n'allions pas bien vite mais suffisamment pour faire 100km moyenne montagne par jour. Du coup le moteur pédalier reste la solution la plus polyvalente, mais Noémie est bien passée aussi avec son moteur roue, mais moins chargée et sans passager (et elle a eu des pannes sur son assistance, merci déclicéco qui nous a dépanné en moins de 24h  Pino - hase pino gboost 782111 ). Si tu retrouves le lien de la discussion par exemple pour mettre une manivelle gauche de tandem sur un bafang par exemple, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyDim 23 Juin 2019, 22:13

salut,
j'ai monté un moteur roue avant direct drive sur notre pino.
En 36V, contrôleur de Green technology, ça va tout bien.

On l'a même passé en solaire et on avale les kilomètres sous beau temps avec des cols et chargés.
Le moteur est costaud.

Quand on y va tranquille, on mets 120W de moteur (via le cycle analyst), en côté généralement 200W. Quand on pousse vraiment, 500W, ça nous sort de tout passage !

je remarque quand meme que 120W sur un vélo classique, ça dépote pas mal. En tandem, l'effet est même bien plus limité !

Pino - hase pino gboost Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyLun 24 Juin 2019, 09:51

Camalot a écrit:


On l'a même passé en solaire et on avale les kilomètres sous beau temps avec des cols et chargés.
Le moteur est costaud.

Salut,

Tu pourrais nous en dire plus sur l'alimentation solaire ? Éventuellement dans un fil dédié ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tif
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2019

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyLun 24 Juin 2019, 10:03

Bonjour à tous et merci de vos réponses,
Je suis impressionné par l'installation de Camalot, mais pour l'instant je privilégie le choix de la simplicité, et donc je reste avec l'idée de monter le GBoost sur mon Pino Hase (sauf bien sûr si quelqu'un a un mauvais retour de cela). D'autant que l'info de Loran est exacte: je suis allé à Grenoble voir les gens de GBoost, et ils m'ont confirmé qu'ils travaillaient sur une régulation adaptée à nos montagnes, celle ci sera disponible en septembre. J'attends donc d'en récupérer les caractéristiques pour éventuellement l'acheter et la tester. Affaire à suivre...
A bientôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyLun 24 Juin 2019, 14:19

Génial, encore un montage différent donc de l'expérience qui rentre. Volontiers pour les retours à l'automne, histoire de connaître les points forts et les faiblesses d'un tel montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost EmptyMar 10 Nov 2020, 20:58

Salut
Je ne sais pas si la question est encore d'actualité, mais cherchant des informations un peu partout sur le GBoost, je suis tombé sur le forum Cyclurba où une personne a installé un GBoost sur un tamden (droit, pas couché, mais les contraintes doivent être relativement semblables).

Il semble assez content.
Il s'agit de l'utilisateur appelé "poufpouf" (bon, chacun assume son pseudo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pino - hase pino gboost Empty
MessageSujet: Re: hase pino gboost   Pino - hase pino gboost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hase pino gboost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hase Pino
» Hase Pino de grande randonnée
» pino hase steel projet de l'électriser
» Un moteur à galet pour mon 8-8 (GBoost)
» Hase Pino vs Performer Family : le match des tandems mixtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: