Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Leiba X-stream volé (retrouvé)

Aller en bas 
+7
diatoun
Julequem
speed67190
TiBen
Didier33
bouboule
maksim
11 participants
AuteurMessage
maksim
*



Messages : 33
Localisation : Belfort
VPH : VD MW-cycles, Leiba X-stream, Challenge Seiran + etc...
Date d'inscription : 29/07/2018

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptySam 15 Juin 2019, 19:00

Bonjour,
Si jamais vous le voyez quelque part !
Le lien vers recyclebent : https://www.recyclebent.com/fr/post/3073

Vous pensez qu'il y a une chance de le retrouver ?


modo durbin : mis à jour du titre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptySam 15 Juin 2019, 19:17

C'est super embarrassant !

J'ai en mémoire des vols il y a quelques années qui avaient été retrouvés dans les 15 jours parce qu'ils ne réalisaient pas que c'était juste un vélo puis abandonné donc possible car ça ne passe jamais inaperçu. On va ouvrir l'oeil.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptySam 15 Juin 2019, 21:08

bonsoir , Leiba X-stream volé (retrouvé) Triste6 Leiba X-stream volé (retrouvé) Triste6 pas de bol maxime , je t'assure , c'est pas moi qui suis venu te reprendre la bouboulemobile .
je compati et te souhaite de le retrouver au plus vite et surtout en bon état .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptySam 15 Juin 2019, 21:27

maksim a écrit:

Vous pensez qu'il y a une chance de le retrouver ?

Voyons, voyons, un vélomobile rouge pompier, super repérable, avec lequel il faut pédaler pour avancer sans même pouvoir faire de wheelie,
dont le voleur ne sait peut-être même pas le nom?

Je réfléchis deux secondes... Leiba X-stream volé (retrouvé) Idee-pui  Leiba X-stream volé (retrouvé) Pensefort


Verdict: je suis extrêmement optimiste!

Ne perds pas courage et piste les sites de vente d'occasions... Wink
Accessoirement mets des affiches et promène toi autour dans les environs; il est très possible qu'il soit déjà abandonné dans un coin.
Je suppose que tu as déposé une plainte...
Revenir en haut Aller en bas
maksim
*



Messages : 33
Localisation : Belfort
VPH : VD MW-cycles, Leiba X-stream, Challenge Seiran + etc...
Date d'inscription : 29/07/2018

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptySam 15 Juin 2019, 22:29

Je l'ai retrouvé !
C'est mon proprio qui a alerté les alentours, et quelqu'un a vu des jeunes de la banlieue à 5km qui jouaient avec....
Elle est égratigné mais la bête n'est pas épave.
C'est con parce que j'avais pour projet de mettre un tracker GPS et de l'assurer... J'aurais dû le faire plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptySam 15 Juin 2019, 22:37

Tu vois , volé vite retrouvé.

Ce sont les forces de l'ordre qui te l'ont ramené ?

Mais ça reste un vol. Y aura des suites ?

C'est quoi comme tracker GPS ?  Ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptySam 15 Juin 2019, 22:46

Ah la bonne nouvelle! Leiba X-stream volé (retrouvé) Cool

Pour les dégâts, tu peux voir avec le contrat d'assurance habitation, ça doit englober le vélo.
Bon si ça vaut la peine d'essayer de se faire (la paperasse) rembourser quelque chose ^^

Met le bien au chaud et il te reste a lui faire un chocolat chaud pour le réconforter de sa journée probablement mouvementé !
Revenir en haut Aller en bas
maksim
*



Messages : 33
Localisation : Belfort
VPH : VD MW-cycles, Leiba X-stream, Challenge Seiran + etc...
Date d'inscription : 29/07/2018

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptySam 15 Juin 2019, 22:53

Les péripéties sont un peu compliquées, les voici en résumé:
Un témoin sait qu'il y a un obus orange volé sur les routes.
Il l'a voit puis m'alerte, j'appelle le commissariat, ils envoient une patrouille. Entre temps le vélomobile est rangé dans le garage à vélo de l'appartement du témoin par les jeunes eux-mêmes.(sont cons...)
Le témoin a surveillé la bête puis l'a mise en sécurité dans son garage. Les policiers ont constaté les dégâts puis ont disparu.
J'ai été le chercher moi même dans le garage du témoin.(je n'étais pas sur place avant).
Revenir en haut Aller en bas
maksim
*



Messages : 33
Localisation : Belfort
VPH : VD MW-cycles, Leiba X-stream, Challenge Seiran + etc...
Date d'inscription : 29/07/2018

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptySam 15 Juin 2019, 22:59

TiBen a écrit:
Ah la bonne nouvelle! Leiba X-stream volé (retrouvé) Cool

Pour les dégâts, tu peux voir avec le contrat d'assurance habitation, ça doit englober le vélo.
Bon si ça vaut la peine d'essayer de se faire (la paperasse) rembourser quelque chose ^^

Merci pour le conseil, je vais regarder.

Ne t’inquiète pas Bouboule, je vais bien la réparer !
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptySam 15 Juin 2019, 23:00

bonne nouvelle Leiba X-stream volé (retrouvé) 782111 vu la valeur des velomobiles meme en occasion il est imperatif de les assurer... accident / vol / degradations.. etc quand je me suis fait renverser ya 2 ans en velo course (j'etais pas responsable de l'accident ) mon assurance c'est occupé de tout ... remboursement rapide des degats ..velo accessoire..... avance perte salaire sans eux un peu embété scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptySam 15 Juin 2019, 23:01

tout est bien qui fini presque bien , content pour toi  Leiba X-stream volé (retrouvé) Cool  .
un câble de 2m et un U pour l'accrocher ça peut aider . c'est ce que je faisais , passé autour de la bôme , sorti par un des trous du fond , le U a un point d'ancrage ou pris dans une roue , il ne peut pas rouler . comme tu à des freins à disques , il existe aussi des petits bloc disques comme pour les motos .
bonne nuit Sleep Sleep Sleep , JJ .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyDim 16 Juin 2019, 09:20

Citation :
Verdict: je suis extrêmement optimiste!

Kicétykyavéréson? Leiba X-stream volé (retrouvé) 4048

Il me semble que ça arrive ce genre d'aventures, toujours  des gluglus qui veulent s'amuser avec un gros joujou! Rolling Eyes

Revendre un vélomobile en France me semble mission, sinon impossible, au moins pas facile, surtout discrètement.

Bien content que tu l'ait récupéré rapidement et pas trop abimé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyDim 16 Juin 2019, 09:42

si ça sort de la france c'est foutu Leiba X-stream volé (retrouvé) Carton2 deja entendu camionette qui tourne et "recolte " beau velo carbone Leiba X-stream volé (retrouvé) Carton2 le proto volé du spezi pas encore trouvé Leiba X-stream volé (retrouvé) Carton2
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyDim 16 Juin 2019, 09:54

et tous  mes velos  ont une  alarme ..le boitier est bien caché   Leiba X-stream volé (retrouvé) Cool https://www.aliexpress.com/item/Wireless-Bicycle-Anti-theft-Alarm-113dB-Loud-Waterproof-Door-Window-Vibration-Alarm-Intelligent-Remote-Control-Alarm/32906642449.html?spm=2114.10010108.1000023.2.53d32ffcp4pTrW
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyDim 16 Juin 2019, 21:44

Cool, n'oublie pas d'enlever l'annonce de recyclebent sinon tu risque de te faire arrêter par la police ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyDim 16 Juin 2019, 23:37

Lud'O a écrit:


C'est quoi comme tracker GPS ?  Ça m'intéresse.

Pour ma part j'ai trouvé deux modèles intéressant :

Celui-ci fonctionne sur le réseau Lora et Sigfox, 3 ans d'abonnement inclus. Il permet d'envoyer toutes les 5 ou 10min la position quand il est en mouvement. La batterie d'origine est pas très véloce ( 1 mois d'autonomie) mais il suffit le relier avec un petit convertisseur sur le 12v vélomobile comme ça ça se recharge tout le temps.
J'en ai un je l'ai ouvert pour mettre une batterie plus grosse pour une autre utilisation. C'est pas mal du tout. La batterie fait 300mah d'origine.

Un autre modèle, peut être un peu plus "pro" mais bien plus cher. 60 euros d'abonnement par an.

L'avantage de ces machins c'est que ça consomme pas trop, que c'est simple d'utilisation, fiable et sans carte sim.

Voila voila Laughing


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyLun 17 Juin 2019, 09:10

Le point positif de ta mésaventure, c'est que ça confirme l'issue quasi toujours positive de ce genre d'incivilité.
Bon courage pour la remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyLun 17 Juin 2019, 12:05

ben alors vous en avez de la chance Smile
LEs vols de vélos ici sont une plaie ca n'arrete pas et on en retrouve genre 1 sur 200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyLun 17 Juin 2019, 13:58

Steph faut préciser VD parce que les VH c'est beaucoup moins fréquent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyLun 17 Juin 2019, 16:00

Velosteph a écrit:
ben alors vous en avez de la chance Smile
LEs vols de vélos ici sont une plaie ca n'arrete pas et on en retrouve genre 1 sur 200

C'est propre au VM, ces issues souvent favorables. Ce n'est qu'une question de logique. La plupart du temps les VM sont dérobés pour faire les fous avec...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyLun 17 Juin 2019, 17:59

Velosteph a écrit:

LEs vols de vélos ici sont une plaie ca n'arrete pas et on en retrouve genre 1 sur 200

On a une idée de ce que deviennent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyMar 18 Juin 2019, 19:15

Il y avait une photo il y a des années d'un gars qui avait des vélos volés partour aoutour et dans sa maison, une vraie maladie. Des centaines...
Peut-être que plusieurs ont cette manie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyMer 19 Juin 2019, 12:07

Didier33 a écrit:
Velosteph a écrit:

LEs vols de vélos ici sont une plaie ca n'arrete pas et on en retrouve genre 1 sur 200

On a une idée de ce que deviennent les autres?

Apparement exfiltrés de Belgique vers le reste de l'europe voir l'Afrique du Nord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) EmptyMar 03 Sep 2019, 06:15

Dans le secteur j'ai déjà eu quelques soucis. Je trace toujours et j'évite de m'arrêter.
Je connais quelques personnes qui fait du vélo en cité mais pas toujours rassuré quand j'y vais malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty
MessageSujet: Re: Leiba X-stream volé (retrouvé)   Leiba X-stream volé (retrouvé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leiba X-stream volé (retrouvé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leiba X-stream
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Leiba X-stream
» Leiba X-Stream LXS-40
» LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: