Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel autre chargeur pour BionX ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel autre chargeur pour BionX ? Empty
MessageSujet: Quel autre chargeur pour BionX ?   Quel autre chargeur pour BionX ? EmptyDim 16 Juin 2019, 09:31

Je ne peux recharger ma batterie BionX 48V qu'en intercalant le chargeur dédié qui fournit du 26V, entre le 220 et la batterie, le branchement sur la batterie se faisant à l'aide d'une prise "coax" apparemment spécifique

Moyennant un prise adaptée (où me la procurer ?) j'aimerais pouvoir utiliser mon Satiator pour utiliser sa possibilité de recharge rapide pour assurer les sorties en limite de capacité = éviter la honte d'avoir à pédaler pour rentrer
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel autre chargeur pour BionX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre chargeur pour BionX ?   Quel autre chargeur pour BionX ? EmptyDim 16 Juin 2019, 10:18

Il faut passer par une modification un peu ennuyeuse, qui consiste à ouvrir le boîtier et aller chercher les - et + du pack, directement.
Un fusible de 7.5 A et faire sortir le câble, avec prise Anderson au bout.
C'est ce que je fais depuis 2012 avec la sortie de ces packs alimentés en 26 V, pour pouvoir continuer à rouler au solaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quel autre chargeur pour BionX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre chargeur pour BionX ?   Quel autre chargeur pour BionX ? EmptyLun 17 Juin 2019, 12:09

je profite du post pour pas en créer un autre j'ai un peu la meme question : qui connait un adapteur "Bosch" vers un simple jack ?
C'e'st pour me connecter à la station bosch au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel autre chargeur pour BionX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre chargeur pour BionX ?   Quel autre chargeur pour BionX ? EmptyLun 17 Juin 2019, 13:54

Merci Dario pour la solution
mais comme je suis plutôt mécano-électricien je garde cette solution sous le coude

j'élargis ma question: l'entrée de charge en 26V dans la batterie (ou le doubleur de tension inclus)  peut-elle supporter plus que les <3A du chargeur BionX
idée d'y raccorder le Satiator à 26V pour recharger un peu plus vite
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel autre chargeur pour BionX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre chargeur pour BionX ?   Quel autre chargeur pour BionX ? EmptyLun 17 Juin 2019, 14:17

Lorsque j'avais commencé à poser du solaire dessus, j'ai fait faire des MPPT en 26 V et c'était la misère: mauvaise reconnaissance de charge, déconnexion. Donc je suis passé par la solution radicale d'ouvrir et câbler dedans.
Si je devais pousser le courant, ce serait après avoir ouvert la boîte et repéré le composant pour vois sa fiche technique, et savoir s'il tient la contrainte.
L'échauffement va au carré du courant, ça monte vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel autre chargeur pour BionX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre chargeur pour BionX ?   Quel autre chargeur pour BionX ? EmptySam 29 Juin 2019, 09:01

Je n'ai pas encore osé ouvrir la batterie BionX du trike de ma cyclote préférée pour lui permettre de retrouver plus vite un peu d'autonomie en cours de trajet

La contrainte de passer par le chargeur BionX limite le débit de charge à 1,5 AH soit de quoi faire environ 20 km avec une heure de charge
La contrainte de se raccorder au secteur impose de trouver une prise (1 H au restaurant ?)

Cette deuxième contrainte m'a donné l'idée de l'accompagner en A4 et à l'occasion d'un arrêt pique-nique (canicule flamande oblige) recharger sa batterie à partir de celles du A4 via un convertisseur 48/220

Essai concluant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel autre chargeur pour BionX ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre chargeur pour BionX ?   Quel autre chargeur pour BionX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel autre chargeur pour BionX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» Chargeur pour VAE
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
»  fabriquer un chargeur de gsm ou gps pour vélo
» Transformer une dynamo en chargeur USB pour les longs trajets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: