Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Empty
MessageSujet: Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS]   Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] EmptySam 22 Juin 2019, 12:24

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment (quelques centaines d'heures tout au plus Laughing ) que je traine sur internet, et sur ce forum, pour trouver des infos sur les vélomobiles en particulier.

Voici mon histoire en quelques lignes:

Depuis quelques années je vis au pied du Mont-blanc où je suis moniteur de ski et guide de haute-montagne. Je partage cette passion de la montagne avec ma femme depuis notre rencontre. Depuis bientôt 6 ans nous avons le plaisir de partager notre vie avec un petit bout de chou qui grandi trop vite. Nos famille respectives étant bien loin, on a du faire une croix sur la pratique de la montagne en amoureux.
Du coup, quelle activité sportive pouvions nous faire tous les trois en gardant un esprit de découverte?
Le cyclotourisme bien sûr!

Nous avons fait quelques voyages ensemble au quatre coins de la France, toujours avec beaucoup de bonheur. Puis suite à un petit soucis de santé et surtout grâce à un intérêt pour tout ce qui sort de l'ordinaire mais gagne à être connu, je me suis mis au vélo couché.
J'ai acheté mon StreetMachine chez Cyclociel à Lyon l'été dernier et nous voilà partis en famille sur les routes d'Alsace Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Smsmily
Et là, révélation!!! Plus jamais je ne mettrais mes fesses sur un vélo droit pour voyager au long court (sauf en cas de très gros dénivelés bien-sûr).
Puis à l'automne dernier j'ai eu l'opportunité d'aller faire du bateau dans la belle ville de La Rochelle. J'ai du temps libre et la météo n'est pas trop mauvaise, pourquoi ne pas y aller en vélo! Me voila donc parti pour 4j et 800km sur mon StreetMachine.
Et comme tout c'est bien passé malgré un parcours pas aussi "plat", une météo pas aussi "bonne" et un vent pas si "favorable"  que prévu, je me suis remis 400km en 2j pour aller voir mes parents dans le sud-ouest.
Bref, une super expérience que j'ai adoré malgré quelques douleurs aux genoux. Il faut dire que j'ai probablement une condition physique acceptable mais je ne fais presque jamais de vélo sauf pour partir en voyage. J'imagine qu'avec plus de pratique et de bons réglages ça devrait s'atténuer.

Et puis au cours d'une errance sur la toile, au cœur de l'hiver, je découvre le vélomobile! re-révélation Shocked
Je découvre tous ces records, tous ces passionnés, tous ces avantages (moi qui déteste rouler sous la pluie....)
Et là j'extrapole, je calcule, je suppute, j'imagine..... je rêve!
Plein d'idées saugrenues me passent par la tête qui finissent par se muer en projets. Oh, ce n'est pas pour tout suite, j'ai encore quelques projets "esalade" mais d'ici 2ans je voudrais lancer tout ça.

Voilà donc la raison de ma présence ici, profiter de votre expérience et de votre sagacité pour faire avancer mon projet et rencontrer de vrais passionnés (souvent plein d'humour j'ai l'impression).
Peut-être qu'un jour moi aussi je pourrai partager une expertise mais pour l'instant je suis un novice et ça me plait beaucoup!

Je reviendrai plus précisement sur mon projet dans la section "vélomobile" lors d'un prochain message. Je ne veux pas enconbrer le reste du forum avec mes questions bêtes.

Bien à vous,


Dernière édition par Didier33 le Sam 22 Juin 2019, 16:06, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS]   Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] EmptySam 22 Juin 2019, 13:28

Bienvenue chez les fous !  Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] 4048 Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Bienvenn

Les questions bêtes faut surtout pas hésiter : on attend que ça !  Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Idee-pui

Mr DUSS a écrit:
Et là, révélation!!! Plus jamais je ne mettrais mes fesses sur un vélo droit pour voyager au long court (sauf en cas de très gros dénivelés bien-sûr).

En cas de très gros dénivelés ? Crois-en notre expérience ,  c'est encore pire ! Vive le VH !
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS]   Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] EmptySam 22 Juin 2019, 13:47

Lud'O a écrit:
Bienvenue chez les fous !  Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] 4048  Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Bienvenn


Où ais-je mis les pieds Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] 4048 Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] 4048 Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] 4048 ?

Merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS]   Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] EmptySam 22 Juin 2019, 14:30

Non, ça va pas! Mr Duss, c’était pas le moniteur !..
En tout cas, si tu essayes le Vélomobile tu verras, pas besoin de planté de bâton, c’est tout schuss...⛷
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS]   Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] EmptySam 22 Juin 2019, 16:06

Bonjour Mr DUSS  et bienvenue sur le forum, Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS]   Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] EmptySam 22 Juin 2019, 16:40

Merci Didier33,

j'ai déjà pas mal fouillé sur le forum, mais il y a tellement de choses que je voudrais approfondir que je vais faire un post à la rubrique vélomobile pour synthétiser tout ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS]   Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un p'tit nouveau [Mr DUSS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de ptit juju
» [Baliramas], Un nouveau: le ptit belge de service ;-)
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Nouveau sur le forum [Présentation de pbz]
» présentation d'un p'tit nouveau du 73 [patoche73]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: