Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 présentation de ptit juju

Aller en bas 
+10
Didier33
marcel
jagut
i_ll_be
PP11
JC_T
Birouette
Apo
Bixente
ptit juju
14 participants
AuteurMessage
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyMer 27 Sep 2023, 18:06

je présente , julien , 39 ans et je suis charpentier , meunuisier ,. pourquoi le vélomobile ? tous a commencé il y a un an et demi suite a une moquerie sur mon poids , (je fesai 1.75 pour 91 kg ) j ai donc acheté un vélo de course d occasion . les prmieres sorti on été très dure mais très vite les surtie on été plus long a une cadence plus élevé , sortie de 2 heures a une moyen de 27kh .pendant une année je me suis servi de mon vélo pour allez travailler mais les jours ou il pleut c pas térrible , du coup j ai chercher un moyen de transport a l abrit et s poussible un peu plus vite . c là que j ai trouver le vélomobile
. il y a 5 mois je me suis payer un milan mk 2 d occasion et j en suis plutot contant , dèjà 2500 km et toujours le méme envie de remonté dedant ...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyMer 27 Sep 2023, 18:49

Je suis toujours admiratif des "jeunes" qui arrivent à mobiliser leur trésorerie pour une voiture à pédales, alors que d'autres préfèrent les Tesla ou les vroum vroum de 300ch. 🙄

Passe d'agréables moments dans ta caisse, en espérant que tu fasses des émules parmi tes collèges/apprentis/amis.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 232
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyMer 27 Sep 2023, 19:07

Salut et félicitations ! 2500 km en 5 mois, c'est beau. présentation de ptit juju  782111

Tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyMer 27 Sep 2023, 19:16

Bonsoir et bienvenu à toi ici.
Félicitation à toi.

Tu es dans quel coin ? et dans quel coin tu as acquis ce milan mk2 ? Une petit photo de la bête serait TOP pour nous montrer ton joujou :-)
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyMer 27 Sep 2023, 19:32

Bienvenue à toi petit juju présentation de ptit juju  Bienvenn

On roule sur la même machine, le formidable Milan.

Pour ton problème de bruit voici quelques pistes :
- propreté de la transmission
- lubrification de la chaîne
- usure de la chaîne
- alignement des poulies
- réglage des dérailleurs
- longueur de chaîne inadaptée
- tubes de chaîne mal positionnés

Cela peut être encore autre chose.
Donc n'hésites pas à mettre des photos pour qu'on puisse mieux te guider.
Un modérateur va t'expliquer comment faire (si pas déjà fait).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyMer 27 Sep 2023, 20:30

Bienvenue Juju !

Excellente démarche.

Et sinon, est-ce que ça a fonctionné ? Wink
As-tu perdu un peu de poids ? Bon en fait tu as sûrement aussi pris du muscle dans les jambes, probablement moins sollicitées par ton métier.
Tu as apparemment pris du plaisir à rouler, et c'est clairement le plus important !!
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyMer 27 Sep 2023, 21:34

Je suis parti à peu près du même poids, et j'ai bien perdu grâce entre autres, au vélo et à la course à pied.

Si j'avais pris les 15kg de gras en muscle, ça aurait été une sacrée prouesse, je jouerais la coupe du monde en 3ème ligne à côté d'Aldritt ! présentation de ptit juju  1f600
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyMer 27 Sep 2023, 22:34

Bonjour ptit juju et bienvenue sur le forum, présentation de ptit juju  Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: présentation pitit juju   présentation de ptit juju  EmptyVen 29 Sep 2023, 17:45

présentation de ptit juju  Img_2012
présentation de ptit juju  Img_2010
présentation de ptit juju  Img_2011

voici quelques photos de mon petit joujou ,,,
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyVen 29 Sep 2023, 18:00

dans quel coin roule ce beau Milan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyVen 29 Sep 2023, 20:36

marcel a écrit:
dans quel coin roule ce beau Milan ?
je roule dans le 27 a une trentaine de km de rouen , je fait ésenciellement de la campagne , si je croise une dixaine de voitures par sortie , c déjà beaucoup ,,, lol
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyVen 29 Sep 2023, 21:18

Il y en a un qui n'a pas répondu, c'est Julequem qui n'habite pas trop loin de chez toi je suppose Very Happy
J'imagine qu'une rencontre est possible pour rouler ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyVen 29 Sep 2023, 21:22

bien sur avec plaisir ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyVen 29 Sep 2023, 21:42

Bienvenue chez les velomobilistes

Près de chez toi, il y a aussi Rasta rocket et un certain "LoverX trail VM" (pseudo strava) mais qui ne roule plus beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptyVen 29 Sep 2023, 22:04

ok ,, merci
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptySam 30 Sep 2023, 00:24

Tout le monde s'appelle Julien en Normandie ?

Au boulot, j'ai un pote arrivé de Normandie, devinez comment il s'appelle ...
Revenir en haut Aller en bas
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptySam 30 Sep 2023, 07:32

DB2 a écrit:
Tout le monde s'appelle Julien en Normandie ?

Au boulot, j'ai un pote arrivé de Normandie, devinez comment il s'appelle ...
bien sur que oui ,, on s appel tous julien ou sylvain ,,, c plus facile a se souvenir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2615
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptySam 30 Sep 2023, 08:42

Didier33 a écrit:
Il y en a un qui n'a pas répondu, c'est Julequem qui n'habite pas trop loin de chez toi je suppose Very Happy
J'imagine qu'une rencontre est possible pour rouler ensemble Wink

Ben non c'est pas possible ! Mango il est jaloux de tout ces magnifiques vélomobiles qui roulent trop vite !



Bon plus sérieusement évidement y à moyen ! Je te contact par MP !
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1555
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptySam 30 Sep 2023, 08:50

Un charpentier menuisier qui roule à vélomobile, présentation de ptit juju  Cool
J'ai lu encore récemment sur un réseau social que nos machines ne sont bonnes que pour les bobos et autres profs ; que les vrais travailleurs sont trop fatigués pour pédaler et donc obligés de rouler en voiture. Tu fais mentir ces abrutis présentation de ptit juju  4048

Ton Milan est magnifique, c'est une machine redoutable (j'en ai testé un une fois, j'ai adoré)
Blanc et rouge, il est superbe et très visible sur la route. Très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptySam 30 Sep 2023, 15:04

fiboc a écrit:

J'ai lu encore récemment sur un réseau social que nos machines ne sont bonnes que pour les bobos et autres profs ; que les vrais travailleurs sont trop fatigués pour pédaler et donc obligés de rouler en voiture. Tu fais mentir ces abrutis :grain:
Je pense que Julien fait partie des exceptions.

Si vous lancez un sondage sur le profil des utilisateurs de VM, je ne pense pas qu'il y en ait pléthore qui soient maçons, ripeurs, agents de service, qui bossent 3x8, etc.

Ici, nous avons la chance d'habiter sur notre lieu de travail (c'est un choix établi), si cela n'était pas le cas, je ne me verrai pas faire 30km en VM ou même en vélo pour renter à la maison, plus d'énergie après notre journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptySam 30 Sep 2023, 18:54

fiboc a écrit:
Un charpentier menuisier qui roule à vélomobile, présentation de ptit juju  Cool
J'ai lu encore récemment sur un réseau social que nos machines ne sont bonnes que pour les bobos et autres profs ; que les vrais travailleurs sont trop fatigués pour pédaler et donc obligés de rouler en voiture. Tu fais mentir ces abrutis présentation de ptit juju  4048

Ton Milan est magnifique, c'est une machine redoutable (j'en ai testé un une fois, j'ai adoré)
Blanc et rouge, il est superbe et très visible sur la route. Très bon choix !

les vrais travailleurs motivé et en pleine forme ont toujours un peu d énergie pour rentrée le soir . et qui n est pas présé de quitter le taf ? encore une motivation de plus ,,,, lol
et merci c vrai que sa marche plutot bien ,, hormi quelques souci dessus , sa reste une belle machine
Revenir en haut Aller en bas
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptySam 30 Sep 2023, 18:59

aprés tous je n est que 15 km pour rentrée en pleine campagne sens voiture ,,,, du coup en 20 min je suis rentrée , je ne met pas beaucoup moins en voiture ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptySam 30 Sep 2023, 19:29

ptit juju a écrit:
aprés tous je n est que 15 km pour rentrée en pleine campagne sens voiture ,,,, du coup en 20 min je suis rentrée , je ne met pas beaucoup moins en voiture ,,,,
Ça fait 45km/h de moyenne.
Tu ne dois pas avoir beaucoup d'obstacles sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
ptit juju
*



Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2023

présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  EmptySam 30 Sep 2023, 20:20

je suis entre 40 et 43 de moyen , j ai de la chance d avoir que de la campagne avec très peu de voiture sur mon parcour . quand je croise trois voiture sur mon trajet c dèjà un bouchon pour moi ,,,, lol clin d oeil pour tous se qui sont en ville ,,,, j ai deux stop et une priorité , vraiment pas grand chose pour me ralentir ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ptit juju  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ptit juju    présentation de ptit juju  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ptit juju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» re presentation ...
» Le trike du ptit gars...
» Présentation Mi²
» [Baliramas], Un nouveau: le ptit belge de service ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: