Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Montage Batterie sur Azub Ti Fly X

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Empty
MessageSujet: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X   Montage Batterie sur Azub Ti Fly X EmptySam 22 Juin 2019, 17:45

Bonjour
Sur Mon Ice Adventure j'ai une grosse batterie 48V 23,4 Ah sur un rack ( j'ai besoin de puissance pour mon BBS02 je ne sais pratiquement plus pedaler)
ma batterie
Je transfert ma motorisation sur un Ti Fly X qui ne dispose pas du porte bagage adapté
voici son équipement :
Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Azub_b10
Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Porte_10
Si vous avez une solution soit pour garder ma batterie soit en acheter une qui convienne.
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X   Montage Batterie sur Azub Ti Fly X EmptySam 22 Juin 2019, 19:00

Un porte bagage, c'est quand même moins cher qu'une batterie ...

Je suppose que la batterie actuelle est trop grosse et ne peut pas se mettre sur un emplacement de porte bidon ? Sinon, il y a la possibilité de la mettre sur la bome ou sur la pièce Azub photographiée me semble-t-il …

L'achat du Ti Fly ne comportait pas la clause "transfert d'assistance" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X   Montage Batterie sur Azub Ti Fly X EmptySam 22 Juin 2019, 19:37

jpl83 a écrit:
Un porte bagage, c'est quand même moins cher qu'une batterie ...
Pas dispo chez Azub pour 2019

jpl83 a écrit:
Je suppose que la batterie actuelle est trop grosse et ne peut pas se mettre sur un emplacement de porte bidon ?
exact
jpl83 a écrit:
Sinon, il y a la possibilité de la mettre  sur la pièce Azub photographiée me semble-t-il …
Ma batterie n'est pas étanche  j'ai un imper de sacoche qui la protège en cas de pluie mais sur le porte batterie  AZUB je vois pas.
jpl83 a écrit:
L'achat du Ti Fly ne comportait pas la clause  "transfert d'assistance" ? Laughing
Pas envisagé c'est Velo Fasto qui me livre et je n'ai pas souhaité ce transfert car bien qu'il soit trés dispo il veut rester dans l’assistance légale.
Decliceco me conseille une batterie sous PVC dans une sacoche sur le porte bagage car les batterie Boite montable sur le porte batterie font au maxi 840W .
C'est lourd une batterie il faut sans doute une sacoche renforcée.
Je fait des sorties de maxi 45 Kms si j'utilise une 840 Wh à 80% ca me donne 15Wh par Km si je ne trouve pas une solution correcte je vais partir sur la batterie boite mais je reste a votre ecoute
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X   Montage Batterie sur Azub Ti Fly X EmptyDim 23 Juin 2019, 06:37

Bonjour
Je pense avoir trouvé la solution qui vas bien sur le porte batterie :
La batterie recherchée
Et le test:
Test Samsung 21700 50 E
Merci de vos réponses
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X   Montage Batterie sur Azub Ti Fly X EmptyDim 23 Juin 2019, 10:55

Mes sorties dépassent rarement 45 km et je ne suis pas un champion

840 Wh c'est pour faire plus de 100 bornes !

J'ai 2 batteries de 400 Wh
Les prochaines, si ça arrive, seront plus petites. J'emmènerai les 2 les rares foir où j'aurais un doute

Bref, personnellement, je prendrai bien moins gros
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X   Montage Batterie sur Azub Ti Fly X EmptyDim 23 Juin 2019, 11:10

jpl83 a écrit:


840 Wh c'est pour faire plus de 100 bornes !

s
Quand on ne sait plus pédaler et que le PTR dépasse 100 kg cela fait 50 à 60 kms suivant le profil et le vent
Soit environ 3 heures de sortie
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X   Montage Batterie sur Azub Ti Fly X EmptyDim 23 Juin 2019, 13:20

C'est un peu devenu le standard, la batterie porte-gourde de 850 à 910 Wh selon les éléments internes.
Cela donne entre 50 et 110 km selon les personnes, et c'est bien pour rouler sans se poser de questions.
Même que certains clients en ont deux, une à la maison qui recharge au solaire et une sur le vélo, et parfois les deux sur le vélo pour un gros weekend sans prise, loin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X   Montage Batterie sur Azub Ti Fly X EmptyDim 23 Juin 2019, 13:50

Bonjour
Je viens de commander
48 V 21 Ah sanyo cells

Contact pris avec le vendeur( ce dimanche matin ) 78 cellules Sanyo  celles de ce test:
test cells Li-ion 3500
je ne connais pas cet assembleur si vous avez des infos !?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X   Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Batterie sur Azub Ti Fly X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage batterie BionX sur Qnt
» Aide pour montage éclairage sur batterie 6V
» Montage magura mt5e sur AZUB ty Fly x
» Recherche de photos de montage batterie BionX sous le siège
» Support pour éclairage arrière sur Road 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: