Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?

Aller en bas 
+10
AA_HH
zapilon
JeanMarc38
XDG
meg2
Fleur
cavallo pazzo
discoveur700
Didier33
grand pierre
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 18:15

C'est certain je vais me faire allumer mais au moins je reste en musculaire pur !

Donc voila c'est fait, l'idée mijotait depuis un certain temps à vrai dire depuis que j'ai monté une cassette 11x42. La vis d'enroulé étant plus que limite c'est assez fréquent qu'elle se retrouve à coté de son appui normal, elle se tord, les vitesses ne passent plus, faut s'arrêter et passer 10 minutes pour essayer de remettre le binz en place en faisant des incantations pour rentrer à la maison sans problèmes.

Une opportunité s'est présentée à moi sous la forme d'un moyeu d'occasion à un prix très raisonnable. J'ai fait affaire en me disant que j'allais le monter en fin de saison tranquillement sauf que lors de ma cinglée, la fatigue aidant, j'ai fait "THE" boulette qui m'a occasionné 1/2 de repos (si on peut appeler ça du repos) c'est le temps qu'on a mis à 2 avec de l'outillage pour réussir à ce que je retrouve toutes mes vitesses (avec la crainte que ça lâche à tout moment). Cette connerie m'a fait précipiter les choses pour pouvoir continuer plus sereinement.

Hier je commençait le montage de tous les éléments, mon mécano m'ayant rayonné une jolie jante sur le moyeu j'étais tout heureux. Et puis en fin de matinée lorsque je présente la roue .... oups, il me l'avait monté parfaitement symétrique sauf que la fourche AR ne l'est pas ! Je me retrouvais avec 1cm entre la jante et la fourche à droite et 2,1cm à gauche. Retour au mag pour corriger (il a fallu que je la lui laisse jusqu'en fin d'am) alors pour continuer mon montage je me suis amusé à mettre la roue AR de mon adventure (visible dans le bêtisier). Tout fonctionnant bien, le soir je remets la 622 et ce matin je pars essayer.

L'essai fut bref et de courte durée, d'ailleurs je revendique pour 2019 le titre de "boulet d'or" pour cette somptueuse méga boulette : je n'ai pas fais attention à la plaque qui empêche la commande du câble de tourner .... ça a tenu exactement 3 km avant de tout arracher Embarassed Il faut que je commande le câble + les soufflets (ils sont percés). Heureusement que l'adventure n'est pas vendu (ni même officiellement en vente), j'ai pu le cannibaliser pour me dépanner. Demain je repars pour une série de tests qui je l'espère seront plus longs que ce matin !
Néanmoins d'après le peu que j'ai pu faire je pense que je vais pouvoir revenir à des plateaux plus normaux (actuellement 44-32-22) d'autant plus que je me suis offert toute la gamme des pignons (13-14-15-16-17-18-19-21) Avant de changer définitivement les plateaux je vais essayer tous ceux que j'ai en stock (j'ai jusqu'au 50) et c'est pas impossible que je revienne à un compact, mais ça seul l'avenir me le dira.

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? 20190613
VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? 20190614

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 18:58

Citation :
C'est certain je vais me faire allumer mais au moins je reste en musculaire pur !

Moi, en tout cas, je ne vais pas t'allumer VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? 4048

Surtout que tu sembles déjà avoir été illuminé par la grâce du Rohloff VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Grandrire


D'abord, chacun il fait kècekilveut, na! VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Hru
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 19:06

Au moins, tiens, tu pourras nous dire si le montage d'un Rohloff pénalise tant que ça tes performances,
notamment sur des trajets que tu fais régulièrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 20:02

C'est le but de ma série d'essais, je vais emprunter uniquement des segments routiers où j'ai de solides références de manière à avoir matière à comparer (je vais rouler avec le garmin dans la sacoche pour ne pas être influencé).
Concernant le pneu de 28 il apporte un net + en usage "grand routier", pour la montagne je préfère rester en 25 (le 23 est beaucoup trop fin à mon gout). Le 28 permet de mieux passer les parties en mauvais état, pas vraiment plus vite mais avec plus de confort et en dépensant moins d'énergie. Au décollage il est un peu plus lourd (c'est une sensation, je n'ai pas de chiffres) et en descente je n'ai pas noté de réelles différences.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 20:08

En cas de perte de performance il faudra pondérer le tout avec le gain en confort et en sérénité quand tu pars rouler Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 20:13

J'ai mis du temps mais j'ai quand même réalisé que je ne ferai jamais de performances (en terme de vélocité) alors vu que je prends mon pied à bouffer des km autant le faire avec le meilleur confort possible !
Même si je roule un poil moins vite je suis certain de pouvoir rouler plus longtemps à énergie dépensée égale.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 21:16

Posé sur plein de vélos, même des engins rapides. Toujours avec bonheur.
Il y avait en 2007 un streamliner de record en Rohloff, donc ça doit aller niveau rendement quand même.
Et le confort, quel pied.
Bon essais et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 21:43

C'est si génial que ça ? Et pourtant on ne verra jamais ça sur les VD du TdF par exemple. Là on parle d'un vélo similaire dans sa propre catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 22:05

Heuu Lud'O tu compares un VTX avec un vélo du tour de France ? C'est pas un peu osé ? On est pas du tout dans le même usage, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir de près des vélos appartenant à des équipes très connues et franchement c'est autre chose que ceux du commerce qui ont le même nom et la même couleur...


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 22:50

Non quand on ne peut pas faire de VD , on roule en trike et le VTX est un trike qui a le même principe d'usage que les VD course : la performance et l'efficacité. Après bien sûr ce n'est pas comparable.

Ton Adventure est un peu l'équivalent d'un VTC. Pour moi le VTX c'est un peu l'équivalent d'un vélo de course même si ce n'est pas comparable.

Donc oui le Rohloff sur VTX est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 23:22

Comparer un trike et un VD course au niveau de la transmission n'a pas de sens.

Ces deux types d'engins ont des exigences différentes en matière de gamme de développement.

Les trike ont en général une bien plus large gamme de développement que les VD course route. Beaucoup de trike utilisent un pédalier triple (qui a complètement disparu sur les VD course route) et une cassette avec une large gamme de développement.

Après, il y a la rapidité de passage des vitesses et bien sur le passage des vitesses en pleine puissance qui, même si le Rohloff permet de passer les vitesses en pédalant, reste plus fluide avec un système à dérailleur. Mais cet avantage n'est important que si on roule très fort.

Reste la possibilité de passer les vitesses à l'arrêt du Rohloff qui est très intéresante en trike et bien moins utilie en VD.

Au final, mettre un Rohloff, qui offre une large gamme de développement et permet de passer les vitesses à l'arrêt, sur un trike sportif a du sens alors que cela n'a aucun sens sur un VD course route.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 23:38

Pas d'hérésie pour moi.
Si l'usage est compatible avec le Rohloff, ce qui sera vérifié durant les tests, pourquoi faudrait-il rouler un trike plus lent, moins marrant en descente, moins stable juste parce que le trike choisi a un look trop sportif pour recevoir un moyeu à vitesses ?
Je fais des Cat 700 (rival du VTX) avec assistance, j'entends aussi parfois que c'est une hérésie mais c'est ridicule. Il s’agit du meilleur trike AE possible pour qui veut se faire plaisir dans la région. Stable, marrant en descente, consommation réduite grâce à l'aéro et aux frottements optimisés, autonomie record puisqu'au plat l'assistance ne sert pas...
Pour AE comme pour Rohloff, meilleure est la base de travail, meilleur sera le résultat.

Je ne parviens même pas à trouver cela dommage ou quoi que ce soit de négatif. C'est potentiellement juste le trike en Rohloff le plus rapide qui soit, avec une ligne de chaîne haute et super propre, le passage à la volée de 8 rapports si tu en as envie, le changement à l'arrêt.
L'indexation est dans le moyeu donc quasi impossible à dérégler.
Moins d'usure de chaîne, une seule commande, pas de croisements et de rapports inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 23:56

Bien que j'ai un triple plateau , le 30 dents ne sert pratiquement pas. Jamais pris la peine de passer à un double.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyDim 23 Juin 2019, 23:58

j'allais dire en voyant les premières photos qu'il me semble bien qu'il manquait quelque chose, mais inutile, tu l'as rapidement constaté par toi-même !

grand pierre a écrit:
C'est le but de ma série d'essais, je vais emprunter uniquement des segments routiers où j'ai de solides références de manière à avoir matière à comparer

tu ne vas quand même pas refaire un triple Ventoux ?

Sinon, d'après divers tests en atelier, la perte de rendement avec un Rohloff est négligeable , il est même parfois un peu meilleur que certaines bonnes transmissions à dérailleur (selon les rapports, la ligne de chaîne, la propreté). Reste qu'il est un peu plus lourd qu'une transmission à dérailleurs, et qu'il nécessite qu'on relâche un peu plus la pression sur les pédales au moment de changer de vitesse. C'est sans doute ce qui explique qu'il n'a pas la faveur des compétiteurs.

Mais au niveau maintenance, et résistance aux chocs (dans un transport ou en cas de chute) c'est vraiment tranquille. Et si on apprécie ces avantages , y a pas de raison de se priver d'une option que certains qualifieraient d' "hérétique" !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyLun 24 Juin 2019, 00:02

Fleur a écrit:
Reste la possibilité de passer les vitesses à l'arrêt du Rohloff qui est très intéressante en trike et bien moins utile en VD.

et c'est encore plus intéressant en vélo couché à 2 roues ! Mais bon, là, je  déborde du sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyLun 24 Juin 2019, 07:48

meg2 a écrit:


tu ne vas quand même pas refaire un triple Ventoux ?


Peut-être un jour, va savoir ? Mais en tout cas pas tout de suite j'ai d'autres "petits jeux" en tête VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyLun 24 Juin 2019, 09:38

Citation :
Je fais des Cat 700 (rival du VTX) avec assistance, j'entends aussi parfois que c'est une hérésie mais c'est ridicule. Il s’agit du meilleur trike AE possible pour qui veut se faire plaisir dans la région. Stable, marrant en descente, consommation réduite grâce à l'aéro et aux frottements optimisés, autonomie record puisqu'au plat l'assistance ne sert pas...
Pour AE comme pour Rohloff, meilleure est la base de travail, meilleur sera le résultat.

J'en ai essayé un récemment, avec un moteur roue de 1000w, débridé à 45 km/h et deux batteries!
J'arrivais à pas loin de 45 km/h sur du plat, en pédalant bien quand même, car ce n'était pas une mobylette.
Il appartenait à une personne âgée et malade qui avait sans doute voulu, jusqu'au bout, avoir un engin performant
comme elle en avait connu dans sa jeunesse de très bon cycliste...

Tout plaisanterie récurrente mise à part, ce moyeu sur un trike me semble très pertinent.
L'expérience de grand pierre nous le confirmera probablement.

Je l'expérimente avec bonheur sur mon trike et sur mon metabike depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyLun 24 Juin 2019, 10:26

S'il vous plait les amis, on parlait de quoi déjà??

Vous pourrez développer un peu plus le pourquoi du comment par ici, c'est lundi matin j'ai pas mieux comme destination paradisiaque sous le coude  Embarassed


Restons sur l'installation d'un Rohloff sur un trike VTX, c'est ça qui nous intéresse Wink .

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyLun 24 Juin 2019, 14:58

En tous les cas, moi j'ai hâte d'avoir les retours de "grand pierre" sur ses itinéraires maîtrisés, tellement plus propre au niveau de la ligne de chaîne....que ça me semble tout à fait jouable....

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Invité
Invité




VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyLun 24 Juin 2019, 17:16

Je trouve au contraire que le Rohloff va très bien avec le VTX !

Il irait moins bien sur un vélo bas de gamme pas cher … Laughing

Sinon, pour "mesurer" des différences de performances, je parie qu'il va falloir s'accrocher. Moi je n'y suis jamais arrivé que ce soit sur les VC ou les trikes Embarassed

J'aurais une petite crainte : Si du fait de son handicap Grand Pierre ne pédale pas régulièrement, un demi tour de pédale plus rapide que l'autre, il se peut que le Rohloff pénalise plus. J'avais l'impression d'une certaine inertie lors des changements de rythme ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyLun 24 Juin 2019, 17:47

Première fournée de sensations et de résultats.

Sur le plat c'est tout à fait équivalent, peut-être un poil moins nerveux mais le pneu en 28 y est pour quelque chose. En côte courte (450m à 5%) avec un stop au milieu je suis à 16 secondes de mon PR mais dans les mêmes temps que la majorité de mes autres passages. En descente je n'ai pas encore testé, je laisse passer la vague de chaleur avant de pousser plus loin.

Est-ce l'effet Rohloff ou la chaleur je n'en sais rien toujours est-il que le cardio est monté plus vite que d'habitude tout comme la cadence de pédalage. Il faut dire que comme on est toujours sur le bon rapport on a facilement tendance à garder une cadence soutenue.

Globalement tous les chiffres sont cohérents avec ceux habituels.

Du coté des sensations, comme dit plus haut le fait de toujours se trouver sur le bon rapport apporte une sensation de roulage totalement différente. A confirmer mais en terme de vitesse maxi je dois être un tout petit peu en dessous sauf que cette vitesse à peine moindre je la conserve beaucoup plus longtemps ce qui fait que l'un dans l'autre les chronos sont sensiblement identiques.
Parlons du fameux bruit de ces moyeux. Pas si perturbant que ça en tout cas bien moins pénible qu'un dérailleur déréglé surtout que seuls les rapports inférieurs sont audibles, dès qu'on arrive sur les rapports intermédiaires (et les supérieurs) on a juste le chuintement de la chaine, c'est presque plus silencieux que ma roue à cassette (les grandes gamelles en acier c'est quand même bien bruyant)

Vu les températures annoncées jusqu'à samedi je vais me contenter de mini sorties uniquement pour bien peaufiner ma position de conduite (c'est ce qui me perturbe le plus) quand je me serai bien habitué, je remettrai un pneu de 25 pour voir et ressentir la différence et surtout je vais repasser sur du 26-38-46 (ou 48)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyLun 24 Juin 2019, 20:28

Quand on voit le prix d'un Rohloff et un tel discours, je pense que ça devrait être tout simplement interdit ! Ca va pas de nous faire rêver comme ça !!! VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? 4048
En tout cas, bien content que tu aies toutes ses sensations, ça doit être super chouette !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyLun 24 Juin 2019, 21:27

Le moyeu est d'occasion et il a déjà quelques kilomètres ce qui fait qu'il est beaucoup plus silencieux que ceux qui sont sur l'adventure et sur le fat (3 Rohloff pour un même homme ça frise l'indécence .... ne me dénoncez pas au fisc Laughing )

J'avoue avoir eu beaucoup de chance de trouver celui-ci !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyLun 24 Juin 2019, 21:33

Il faut a minima 1'000 km pour baisser le bruit avec un bon rodage, c'est presque un cadeau du propriétaire précédent de ne pas facturer ce travail jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? EmptyLun 24 Juin 2019, 21:33

Beuhâââ! Nous z'aussi on a trois Rohloff à la maison, dont deux achetés d'occasion!
J'vois pas ce que t'as d'exceptionnel! VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? 4048

Bon, en même temps c'est moi qui ai les deux occazes et madame le neuf, comme de bien entendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?   VTX + Rohloff = hérésie ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTX + Rohloff = hérésie ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?
» [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ?
» Rohloff
» Moyeu Rohloff
» Vae et rohloff sur un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: