Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon 1er accident en QV

Aller en bas 
+9
Fleur
Zen2tango
dan25
Velosteph
Guiom78
zapols
Zenedavtri
Magnum
gully-vert
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMar 16 Juil 2019, 14:09

Salut a tous,

je ne pensais pas que mon 1er post dans cette rubrique porterai ce titre. MAis voilà, il y a une 1ere fois pour tout.

j'ai pris un rond point un peu trop vite (autour de 40 Km/h) et le VMa versé sur le coté (test de l'élan finalement), glissé et rebondi sur le trottoir extérieur. Rien vu venir, surtout que je prend cette route depuis 2 ans maintenant, et que la route était sèche.
Il faut dire que j'avais regonflé pour la 1ere fois mes pneus depuis leur montage début mai. je ne pensais pas qu'ils avaient perdu autant de pression: 4/ 5 bars pour 8 normalement. Du coup, j'ai été grisé par le regain de vitesse, et je suis entrée trop vite dans ce rond point...

J'ai pu terminer mon trajet jusqu'au travail malgré tout, mais le toit, le coté droit, et l'avant au dessus des phares on bien pris.

Perso je n'ai absolument rien. VIVE le toit intégral de quattro, car il a morflé, mais tenu. j'aurai peu être quelques courbature dans le cou les jours qui viennent mais bon: j'en ai de toute façon régulièrement indépendamment de ça.

contact pris avec l'assurance. je vous dirai comment se fait la prise en charge. (en théorie tout risque valeur à neuf <8000 euros)
contact pris aussi avec cycle JV pas loin d'où j'allais de toute façon partir quelques jour. le toit de la voiture sera un peu plus chargé du coup.

Les interrogations du moment, avant l'expertise:
- la fluidité de la prise en charge par l'assurance
- l'intégrité structurelle donc: faut t-il changer la coque et ou le toit, ou une réparation suffira-t-elle ? si non je crains le délai de fabrication des pièces, vu les délai d'attente pour les QV neuf...

Voilà voilà... ça fait drôle quand même

pas de photo pour l'instant, je vais essayer d'en prendre pour partager ce soir.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMar 16 Juil 2019, 15:02

C'est marrant (enfin si j'ose dire)... Il m'est arrivé la même aventure en Quest sur un rond point.
Renversement, glissade et pan dans le trottoir!

Comme toi je n'ai rien vu venir et c'était un endroit où j'étais passé des centaines de fois...

Le Quest bien amoché mais toujours roulant, le bonhomme ensanglanté, le bras ayant frotté sur la route.
Le coqueron a bien protégé la tête, le casque neuf du jour n'a même pas touché.

Pour l'assurance, je suis à la Filia Maïf et tout s'est passé très rapidement et sans problème.

L'avantage, c'est qu'avant réparation, tu prêtes ton VM beaucoup plus facilement. mon 1er accident en QV Levitati

Bon, maintenant tu es peut-être le premier qui couche un QV? Et là, mon 1er accident en QV Boir  Obligé!

Du coup je suis surpris, plus que pour le Quest dont c'est un peu la spécialité.

Bon courage pour la suite mais ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMar 16 Juil 2019, 15:11

Tu me rassures ! Je croyais que c'était à cause d'une lourdomobile comme c'est déjà arrivé à plusieurs membres de ce forum !

Content que tu ailles bien.

Ceci dit , je ne sais pas comment vous faites , j'ai jamais réussi ça dans un rond-point. Faut dire que je ne suis jamais trop confiant , je ralentis toujours un poil.

Pour les assurances je voudrais savoir aussi. Parce que moi c'est "On n'assure pas les vélos."

Il paraît que c'est OK chez Macif. Faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMar 16 Juil 2019, 15:17

T'inquiète Lud'O, tout vient à point à qui sait attendre...

Je me suis couché après 80 000 km de VM dont plus de 30 000 en Quest.

Et dans mon cas, j'avais aussi continué ma route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMar 16 Juil 2019, 15:20

L'essentiel c'est que tu ne sois pas blessé mon 1er accident en QV 782111
Bon après il faut réparer et c'est toujours chiant, des soucis dont on se passerait bien volontiers.

J'avoue que les virages serrés comme les ronds points me font toujours un peu peur, je ne passe pas un rond point au dessus de 20~25 km/h, trop peur qu'il m'arrive la même chose mon 1er accident en QV Triste6 Après un accident de ce genre (ça m'est arrivé une fois en enclume sur le verglas) il me reste toujours une certaine appréhension. Les accidents surviennent souvent par inattention ou excès de confiance en soi et on dépasse la limite sans s'en rendre compte.

Pour ma part j'ai fait assurer à la Macif, une option de l'assurance habitation : assuré en tous lieux jusqu'à 18000 € je crois. J'ai plus les petites lignes en tête par contre... Cela étant j'espère ne jamais avoir à m'en servir ! C'est plus pour le vandalisme, et les choses comme ça que j'ai pris une assurance.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMar 16 Juil 2019, 15:49

Resalut,

je suis aussi à la macif en option habitation. je vous dirait comme ça se passe.

déjà Dronten (velomobiel.nl) m'a dit que ça se réparait quasi tout le temps. dans le cas contraire, il en prennent un nouveau, et éventuellement rachètent, réparent et revendent en 2eme main. Je leur enverrai des photos pour avoir confirmation

Dans ce rond point, je glisse parfois (rarement quand même Smile ) de l'arrière par route humide.

mais là c'est vraiment un excès de confiance, et l'envie de garder de l'élan... une bonne leçon...

je vous tiens au jus avec les photos

@magnum: il va bien falloir un jour que je vous rencontre dans la vrai vie tou de même. ça va faire un pretexte à vous payer un coup à boire Smile

@+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7466
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMar 16 Juil 2019, 16:46

Salut Gully, tu l’as fait pour tester la résistance et la protection du racehood. mon 1er accident en QV 4048

Quand je suis passé en mai à Dronten, il y avait un QV également amoché comme le tien je pense avec quelques cassures dans la coque.
Paulus qui répare les machines est un as, ils sont comme neuf en sortant de là et le coût est nettement moins élevé qu’un changement de caisse.mon 1er accident en QV 8c142d10

J’ai fait un Demi-tour comme ça sur un rond-point un peu humide sans rien toucher, du coup j’ai immédiatement remplacé les trykers par des Shredda et mis des amortisseurs digne de ce nom.
Depuis c’est nettement supérieur, mais je ne défie pas non plus les lois de la dynamique même si je passe assez vite.

J’avais eu quelques soucis avec la Macif quand une voiture m’était rentré dans l’arrière du Waw, et finalement ça s’était Arrangé. Même garantie que toi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMar 16 Juil 2019, 16:55

Ah mince, même un QV se retourne...
Content que tu ailles bien, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMar 16 Juil 2019, 18:07

zapols a écrit:
Ah mince, même un QV se retourne...
Content que tu ailles bien, bon courage!

Le test de l'élan: trop d'adhérence à l'avant, du coup il ne pars pas tout droit et fini par passer par dessus

déjà contacté par l'expert (pas le bon. vu qu'il est en ile de france... mais c'est bon signe pour la réactivité des parties prenantes

@+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMar 16 Juil 2019, 21:43

Aïe, pas cool ça. Je vais faire d'autant plus attention, parceque c'est dans les ronds-points qu'il m'est arrivé plusieurs fois de lever une roue.

Moi aussi je pensais que le QV était presque impossible à renverser... Ça reste tout de même mon VM préféré, au moins sur le papier. Il faudra que j'aille l'essayer un jour, pourquoi pas au prochain spezi.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMar 16 Juil 2019, 23:07

rsalut,

et voici quelques photos.

mon 1er accident en QV P1100013 mon 1er accident en QV P1100012mon 1er accident en QV P1100014 mon 1er accident en QV P1100015mon 1er accident en QV P1100017mon 1er accident en QV P1100018 mon 1er accident en QV P1100019

le VM semble toujours bien rouler, une fois l'appréhension passé.

en fait pour répondre aux remarques de plusieurs sur les limites du QV, il y en a partout, elle son juste plus loin.
le QV propose probablement de nouvelles possibilités de pilotage, mais aussi de nouveaux mode de défaillance.
dans les ronds points je passe régulièrement plus vite que les voitures donc coté stabilité je pense qu'il n'a rien à prouver. Mais pour l'améliorer encore il faudrait le rendre sous-vireur, comme la plupart des voitures grand publique.
en attendant, 4 roues, ça apporte déjà pas mal de sécurité: en cas de crevaison arrière, sur route humide etc...

suite au prochain numéro.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMer 17 Juil 2019, 10:47

gully-vert a écrit:
rsalut,

dans les ronds points je passe régulièrement plus vite que les voitures
Gully
D'office a vélo tu passe plus vite Smile
Tu parles de tes pneux regonflés et du coup tu passe plus vite: j'ai augmenté toutes mes vitesses en RP a cause de l'assistance, je dois mettre des coups de freins partout du coup, il faut se driller à le faire au début Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMer 17 Juil 2019, 11:28

Gully, peux-tu me rappeler quels pneus tu as sur ton QV?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMer 17 Juil 2019, 12:03

Des Pro-One TL il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMer 17 Juil 2019, 12:07

Les limites sont repoussées mais resteront toujours celles d'un engin à voie étroite (et qui ne peut pas pencher dans les virages). Le comportement est le même qu'une voiture qui est plus de 2 fois plus large et à la vitesse où vous empruntez les ronds points (à 40 si j'ai bien lu), cela équivaudrait à le faire en bagnole à 80 gros sel:shock: . Le feriez-vous ? en tout cas pas moi parce qu'elle se retournerait tout autant. Donc bon quand ça passe c'est du bonheur, sinon craaac mon 1er accident en QV Triste6 trop tard limite franchie Laughing Perso guère plus de 25 dans les ronds points ou virages serrées, je veux pas tenter le diable mon 1er accident en QV Dem59lu7
Bon tant que c'est pas plus grave
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7466
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMer 17 Juil 2019, 13:27

Kiki, tu oublies que le centre de gravité est bien plus bas que celui d’une bagnole et encore plus qu’un SUV.
Perso, je prends les rond-points assez vite, en tous cas sûrement plus de 25kph et comme je profite du peu de circulation pour le couper, c’est la sortie qui est la plus serrée.

Au vu de tes photos, tu ne l’as quand même pas raté. mon 1er accident en QV 4048
Ce n’est pas toi qui parlait de drift avec ton QV sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMer 17 Juil 2019, 13:32

zapols a écrit:
Gully, peux-tu me rappeler quels pneus tu as sur ton QV?

ce sont bien des pro one mais montés avec chambres remplies de liquide préventif.

vous avez tous raisons sur la vitesse: c'est un plaisir assumé mais que je ne me permettrai pas en voiture, ni même dans des descentes.
je suis rentré sur le rond point en roue libre, mais comme les pneus venaient d'être regonflé significativement, le VM a bcp moins perdu de vitesse que les jours (mois) précédents, sans parler de la vitesse légèrement supérieure pour la même raison. et là ou ça passait peu être limite, j'ai dépassé la limite.

En même temps, la vertu ne saura jamais remplacer l'expérience car il y a toujours un moment ou un autre ou on fait différemment. Parfois, ça ouvre des voies, parfois ça en ferme. Je prend ça comme une sorte de rappel.

voilà.. :-)

[edit]: oui Zened pour le drift, mais lorsque les routes sont mouillées, et pas volontairement. Simplement, lorsque l'arrière pars, j'arrive a controler le dérapage (sauf 1 fois au début: 180° sans consequences (par manque de réactivité de ma part. depuis, pareil, je suis plus prudent et quand ça arrive, c'est moins violent. je le prend juste comme une tolérance permise par le QV sur mouillé). d'ailleurs ce rond point est un des ronds point qui fait partir. ça aurait du être un signe à écouter.
Sur le sec, jamais vu le QV glisser. pour cause....

Gully
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMer 17 Juil 2019, 14:38

gully-vertcontact : pris avec l'assurance. je vous dirai comment se fait la prise en charge.

Justement, je me posait la question quelles assurances prennent en charge les vm et à quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyMer 17 Juil 2019, 14:51

Zenedavtri a écrit:
Kiki, tu oublies que le centre de gravité est bien plus bas que celui d’une bagnole et encore plus qu’un SUV.

C'est vrai, après je ne sais pas trop dans quelle proportion le rapport largeur de voie / hauteur cg joue. Y a le poids aussi, la souplesse des amortisseurs, plein de paramètres...si on ne parle pas non plus des routes en devers inversés... C'est complexe la cinématique.

Ce que j'ai le plus de mal à maîtriser, et qui me fait pas mal flipper, c'est les rafales de vent latérales. Par moment ça me fait faire de gros écarts. L'habitude viendra je pense, mais en attendant restons prudent (car trop confiant et c'est là qu'on se plante)
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyDim 01 Sep 2019, 15:38

Bonjour a tous,

quelques nouvelles de la prise en charge de l'accident pour ceux qui en voulaient:

l'assurance a été très reactive car j'étais contactés par les experts l'après midi de la déclaration.
le vélo a été vu chez Joel début Aout, En attente maintenant d'un devis de Dronten (qui fera la réparation puisque trop atteint pour une réparation sur place) pour finaliser l'expertise.
Comme vélomobiel dronten était en congés annuels, il y a des délais qui s'accumulent, et le vélo partira là bas mi-Septembre. 1 mois de travail estimé sur photo par Vélomobiel.

J'espère vous confirmer la bonne prise en charge par l'assurance d'ici fin septembre

à bientôt

Gully-Vert

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyDim 01 Sep 2019, 16:06

Super !

Donc tu t'es vautré tout seul mais entièrement pris en charge par Macif. Je vais être obligé de changer d'assureur !

Pas de franchise ?

C'est Joël qui assure l'aller-retour Dronten ? Même ça c'est pris en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyDim 01 Sep 2019, 17:25

Slt Lud'o,

pour l'instant, je ne peux répondre à aucune question, mais normalement, c'est inclu. J'attends que ce soit effectif pour vous confirmer les détails et le niveau de la prise en charge. Et c'est bien Joel qui se charge de gérer le transport. Comme il fait régulièrement des A/R vers Dronten, c'est gagnant / gagnant

à bientôt

Gully


Dernière édition par gully-vert le Dim 10 Nov 2019, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyVen 04 Oct 2019, 20:22

Salut à tous,

Et bien ça y est: remboursement de l'assurance réalisé (enfin presque, mais c'est juste le temps que ça arrive sur mon compte en banque). Je pensais que j'allais l'annoncer déjà la semaine dernière, mais visiblement un peu de délai à traiter les dossiers d'expertises envoyé par courrier par l'expert.

au final, si on retire les délai de transport du VM, les période de fermeture estivales, le dossier à été traité en environs 2 semaines, travail de l'expert inclus.

Franchise de 80euros pour des frais de la moitié du prix du VM, entièrement remboursés, transport A/R vers dronten compris, sur base des devis de Vélomobiel, + JV pour le transport.

Aucun problème coté assurance donc je recommande. ça a fonctionné comme pour une voiture. Il faut juste des devis / facture comme justificatif (normal)

50 heures de travail sur le devis tout de même... j'espère le récupérer entre mi et fin octobre

J'en profiterai pour changer le pédalier par un schlumpf MD + plateau 85 Dents dispo chez velomobiel (fourni par alligt). 85dents c'est grand, mais je le rappel, les roues arrière de QV sont des 20''.

Mon choix est fait: au final, toutes les études vont dans le sens de l'augmentation des tailles de roues dentées à développement égal.

voilà

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyVen 04 Oct 2019, 20:38

Voilà de bonnes nouvelles! mon 1er accident en QV 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV EmptyVen 04 Oct 2019, 20:56

Merci Gully , je vais aller chez Macif du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 1er accident en QV Empty
MessageSujet: Re: mon 1er accident en QV   mon 1er accident en QV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er accident en QV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ayé quest 558 est arrivé
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le post des Chtis
» Accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: