Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 TD A traction schlumpfé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

TD A traction schlumpfé Empty
MessageSujet: TD A traction schlumpfé   TD A traction schlumpfé EmptyDim 28 Juil 2019, 22:35

TD A traction schlumpfé 20190711
Voilà je vous présente mon nouveau vélo: C'est donc un Traction Direct construit par Joël Vincent. je l'ai acheté essentiellement parce qu'il est équipé d'un Hight speed drive, je voulais vraiment essayer cette mécanique. C'est en gros le premier vélo de pur loisir que je m'offre je l'ai acquit pour approximativement le prix du pédalier.
Le petit plateau de 27 dents, un classique, associé avec une cassette 11 36 doit me donner une plage qui va de 1,50 m à environ 12 m en position démultipliée.
Il y a bien sûr un grand écart quand on change (au talon) la démultiplication, il convient d'anticiper et donc de jouer avec la cassette. Sur mes premières sortie je n'ai pas été trop perturbé par cela.
La traction Directe ça c'est autre chose mais également après une petite centaine de Km je me sent plutôt à l'aise.
C'est au niveau des freins que je le trouve assez "médiocre" il faudra que ça s'améliore.
Je dois préciser que comme de coutume je l'ai acheté sans l'essayer et même sans l'avoir vu puisque il se trouvait à plus de 400 Km de chez moi
je pensais qu'il avait des roues en 26" alors que ce sont des 700.
C'est à l'occasion des Championnat du Monde de Nandax que Cyclaudax initiateur du Centmois me la récupéré puis livré je l'en remercie encore!
A propos du Schlumpf si certains utilisateur peuvent me donner des conseil sur l'entretient je suis preneur car je n'ai aucune historique de ce vélo. merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

TD A traction schlumpfé Empty
MessageSujet: Re: TD A traction schlumpfé   TD A traction schlumpfé EmptyDim 28 Juil 2019, 22:38

Les Schlumpf possèdent un orifice de graissage par lequel il faut insérer quelques gouttes du lubrifiant fourni, une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

TD A traction schlumpfé Empty
MessageSujet: Re: TD A traction schlumpfé   TD A traction schlumpfé EmptyLun 29 Juil 2019, 19:58

C'était un vélo d'occasion ? Joel Vincent fabrique toujours ces vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

TD A traction schlumpfé Empty
MessageSujet: Re: TD A traction schlumpfé   TD A traction schlumpfé EmptyLun 29 Juil 2019, 22:17

Cela fait fort fort longtemps que JV a laissé les TD pour les VM. Les TD ne furent qu'un épisode éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

TD A traction schlumpfé Empty
MessageSujet: Re: TD A traction schlumpfé   TD A traction schlumpfé EmptyMar 30 Juil 2019, 00:05

Effectivement ce vélo était un proto il y a une dizaine d'année, je l'ai donc acheté d'occasion à une personne qui ne connaissait ni le forum ni Recyclebent,donc sur le coin-coin. Je pense que Joël Vincent serait capable de refaire quelque chose de comparable pour un amateur motivé.
Merci el Gato pour le conseil de maintenance je vais essayer de trouver le produit adéquat ainsi que la quantité nécessaire pour le bon fonctionnement, en tout cas ça me plait bien ce système! TD A traction schlumpfé Slove
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

TD A traction schlumpfé Empty
MessageSujet: Re: TD A traction schlumpfé   TD A traction schlumpfé EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:16

Après un premier 100 Km avec ce vélo je suis bien satisfait de mon achat, quelque réglages sont encore à faire appuis tête guidon mais je me sens bien même si je suis un peu crispé dans certaines situations. Le HSD Schlumpf est aussi très apprécié toutefois dans les passages à 14 - 15 % J'ai du renoncer et finir à pied.
Je ne sais pas encore bien quelle est ma plage de développements. Je pense que cela va de 1.50 m à environ 12 m.TD A traction schlumpfé 20190712
Une photo prise sur le pic rocheux du château de Couzan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD A traction schlumpfé Empty
MessageSujet: Re: TD A traction schlumpfé   TD A traction schlumpfé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD A traction schlumpfé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» high racer traction directe un peu différent...
» A-traction 3
» Qui à une Traction Directe ?
» A-Traction carbone
» Traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: