Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau: PP11

Aller en bas 
+19
durbin
Moustik
La globule
arnaud14
Lud'O
zapilon
Vindwa
Pedrodelaluna
Laurent69
poupa
Samural
cebd
navigaterre
Velosteph
willy69
Ter-amikaro
Didier33
Magnum
PP11
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021, 20:33

Je continue mes pérégrinations pour augmenter le nombre de vélos couchés sur le forum Wink
Après le test de l'Azub Max guidon hamster d'un membre du forum (un peu haut pour moi et grosses douleurs à la nuque), j'ai eu une proposition "qui ne se refuse pas": un copain, qui n'est malheureusement pas sur le forum, a un Nazca Explorer USS. Je lui racontais mes douleurs cervicales et il m'a dit que lui, avec son guidon bas, n'avait aucune douleur. C'était dû soit à la position haut / bas, soit à la tension musculaire "du débutant". Que faire pour le savoir ? Il me propose de me prêter son Nazca pendant 2 semaines !
J'ai dit "Merci Manu" Very Happy même si le pédalier est nettement trop proche pour moi et difficile à déplacer (chaîne déjà limite trop courte).

Premiers km, autre type de direction à apprendre, donc certainement aussi tendu qu'avec l'Azub ==> presque aussi mal aux cervicales Sad
J'ai quand même persisté: après le 4e jour et 75 km, ces douleurs ont presque disparu Very Happy
On ne va pas dire que je maîtrise ça serait un bien gros mensonge, mais je me sens déjà plus à l'aise.
Les moyennes ne sont pas terribles (18.5 km/h) mais je n'ose pas encore passer le 30 km/h, pas encore assez d'équilibre pour faire le mariole, surtout avec le vélo d'un autre ! Et avec le pédalier trop proche, si je pousse j'ai mal aux genoux. Donc je suis encore assez content de ces 18.5 km/h. La vitesse n'est clairement pas le but de ce test: c'est l'USS et gagner en expérience.

On verra bien dans 10 jours, mais l'évolution est positive !!!


Dernière édition par PP11 le Dim 04 Avr 2021, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021, 22:18

Douleurs aux cervicales en vc??? Comment est-ce possible ?
As-tu un appuie-tête bien réglé pour avoir la nuque complètement détendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021, 22:26

Je comprend ta remarque pour le mal aux cervicales, que j'ai ressenti également au début. Avec le temps, j'ai eu l'impression d'une atténuation, mais je suppose que le baquet est un peu trop court pour moi. C'est peut-être ton cas également?

Si le siège est trop court, le rebond du bas de dos ne se positionne pas aussi bien, et on glisse, en provoquant ainsi une pression sur le dessus du siège, pression moins bien répartie. C'était ce que j'avais comme sensation, mais peut-être erronée... ?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021, 22:26

Pas d'appuie-tête, sur aucun des VC testés.

Par contre je n'en ai pas bon plus sur le Strada et il ne m'y manque pas (en fait j'en ai un sur le Strada mais l'ai retiré parce que je ne m'y appuyais jamais), aucune douleur cervicale dans le Strada
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021, 22:26

Laurent69 a écrit:
Douleurs aux cervicales en vc??? Comment est-ce possible ?
As-tu un appuie-tête bien réglé pour avoir la nuque complètement détendue ?

PP11 a écrit:
Premiers km, autre type de direction à apprendre, donc certainement aussi tendu qu'avec l'Azub ==> presque aussi mal aux cervicales Sad
J'ai quand même persisté: après le 4e jour et 75 km, ces douleurs ont presque disparu

L'appuie tête peut-être utile mais l'expérience décrite par PP11 dans sa citation me font penser tout bêtement
à une faiblesse musculaire au niveau du cou et un manque d'habitude.
Si après quatre jours et 75 km ces douleurs ont presque disparu il est possible qu'avec l'habitude ces soucis disparaissent.
J'avais eu le cas à certains moment en VC et ça disparaissait après quelques kilomètres, les muscles devenant chauds.
Une position pas trop inclinée vers l'arrière doit aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2021, 09:19

Une semaine de Nazca Explorer trop petit Very Happy

Quelques réflexions ...
* quasi plus mal aux cervicales. La tension musculaire du débutant y était donc probablement pour quelque chose Wink  (j'ai aussi abaissé le siège au maximum, c'est peut-être une position plus proche de celle que je connais dans le Strada ?)
* mon VD et VM sont assistés, ce VC pas. Je n'avais plus l'habitude, ni du silence de roulage, ni de la souffrance dans les côtes ! (mais bon, pédalier 10 cm trop près = quasi impossible de pousser non plus sans me squetter le genou)
* USS: je trouve cette direction confortable mais probablement un peu moins pratique que le hamster, notamment pour y mettre des accessoires et pour le franchissement des obstacles étroits (l'USS est juste à la hauteur des barrières, si on prend dedans ça doit faire du dégât)
* Je confirme que dans ma région, sans suspension arrière, ça doit être compliqué !
* J'ai vue sur 2 occasions intéressantes en France mais avec ce bête confinement ... Sad

Bon, de toutes façons, j'ai encore l'Explorer une semaine (hivernale), on va essayer d'encore bien en profiter !
Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Img_2017


Dernière édition par PP11 le Dim 04 Avr 2021, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2021, 09:51

PP11 a écrit:


...quasi impossible de pousser non plus sans me squetter le genou

Par respect pour nos amis français, largement majoritaires sur ce forum francophone pour ne pas dire français, je  trouve que tu ne devrais pas utiliser des expressions idiomatiques sans un minimum d'explication ! Smile
LA MINUTE BELGE - Sketter
https://youtu.be/sGMRDHM3YHU


Dernière édition par poupa le Mar 06 Avr 2021, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2021, 20:25

Ah oui il est passé tout seul celui-là Wink

Pourtant, la moitié de mes collègues étant Français, j'ai l'habitude d'utiliser un langage pas trop belge ... mais à la longue ils connaissent quand même sketter, faire un truc en stoemeling ou "mais qué klet ce pey" Very Happy Laughing Laughing
Je leur ai aussi appris quelques chansons qui ont été des tubes en Belgique et qui pourtant n'ont pas franchi la frontière, comme Torremolinos, toute ma jeunesse !! Un petit nouveau: PP11 - Page 2 4048 Un petit nouveau: PP11 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 11:09

C'est vrai que tu sembles très court sur celui-là. Un petit nouveau: PP11 - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 12:16

Bon, donc j'ai craqué Smile

Je ne sais pas encore comment je vais gérer la jalousie entre les 3: le Strada, le VAE et le p'tit nouveau, mais maintenant il y a aussi un VC dans l'écurie !

Voir le post Ce vieux Nazca va Cruizer de nouveau

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Smsmily Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Smsmily Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 21:22

Reprise ici d'une discussion qui déviait en HS sur un autre post.

PP11 a écrit:
J'ai un Strada et une voiture de société. Je change de travail dans quelques semaines et j'ai demandé à ne plus avoir de voiture, parce que ce nouveau travail est à moins de 10 km de chez moi.
Le Strada deviendra ma "voiture".
C'est le but en tous cas, on verra bien ce qu'il en sera dans quelques mois Wink

Lud'O a écrit:
Félicitations !

Merci Wink
Comme je l'ai écrit: on verra dans quelques mois ! Wink

Zapilon a écrit:
c'était imposé avantage en nature ?
et pour les déplacements pendant les heures travaillées, une voiture de société ?

Je ne sais pas exactement ce que tu entends pas "imposé avantage en nature".
En Belgique, certains jobs comme le mien viennent quasi d'office avec une voiture de société, qu'on pourrait appeler voiture salaire, parce qu'en gros on n'en a pas besoin pour aller (très rarement) voir les clients mais c'est moins cher quand c'est pris sur le coût société: on gagne de la charges patronales, des impôts etc. et donc la voiture et le carburant reviennent grosso modo au 1/3 du prix p.r. à l'acheter sur son salaire net.

J'ai actuellement cette voiture parce que 1. c'est historique (je me posais moins de questions il y a 23 ans), 2. mon patron ne propose rien d'autre et donc si je la refuse je n'ai rien en échange, 3. le télétravail est interdit parce que mon patron est un parano donc c'est au bureau tous les jours, et 4. j'en ai quand même besoin parce que le travail est à 50 km A/R et que les mauvais jours ben le vélo c'est compliqué.

En changeant de job (en fuyant ce fameux patron), j'ai négocié avec mon futur employeur de ne pas avoir de voiture de société mais du salaire en plus. Evidemment pas le prix plein d'une voiture et carburant puisqu'il faut retirer les charges, impôts et autres. Mais j'ai du net en plus.
Et ici, je peux prester 2 jours de télétravail.
La distance est bien moindre ==> même s'il fait très mauvais ou si je suis un peux naze, c'est moins long (~20 km A/R).
Et au pire j'ai possibilité de covoiturer.
Si je dois rarement aller sur site ou chez un client, ils ont 2 voitures sur le parking qui servent à ça: il suffit de les réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 21:47

Bravo ! Maintenant tu n’as plus qu’à convaincre tes collègues de faire pareil…
Et sinon, "prester " c’est du wallon ?
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 22:35

Laurent69 a écrit:

Et sinon, "prester " c’est du wallon ?

Non, pas du wallon, du français de Belgique
Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Captur26
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 22:37

Merci pour la définition, j’aime bien apprendre des nouveaux mots.
Je pensais que le wallon c’était du français de Belgique ?…
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 22:48

Le wallon n'est pas du français, c'est un "dialecte français d'oïl, parlé en Belgique", un patois.
On parle aussi de langue wallonne, langue parlée et non écrite, en voie de disparition comme nombre de langues régionales.
Il y a plusieurs wallons, picard, du centre, namurois, liégeois qui présentent plus que des nuances de prononciation, le 1er étant plus proche du ch'ti, le dernier plus influencé par le monde germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 23:40

Du latin venu à pied du fond des âges, comme disais Julos.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022, 07:50

" ce que tu entends pas "imposé avantage en nature". "

l'avantage, si on peut dire, de la voitue ou du logement, a une valeur pour le fisc, et cette valeur est ajoutée au salaire et donc entre dans le revenu imposable
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022, 21:16

zapilon a écrit:
"  ce que tu entends pas "imposé avantage en nature". "

l'avantage, si on peut dire, de la voitue ou du logement, a une valeur pour le fisc, et cette valeur est ajoutée au salaire et donc entre dans le revenu imposable

Oui effectivement, mais sur une voiture raisonnable en Belgique, c'est assez peu: ~60€ nets / mois.
Mais c'est aussi une partie que je vais récupérer vu l'absence de véhicule de société.

Bon, si tu préfères les grosses mécaniques, ça monte très vite à de belles sommes. Le plus beau a été il y a une dizaine d'années, où le gouvernement a changé la règle en cours de route: des collègues avec des 2.5 litres / 200 cv se sont retrouvés avec 400 ou 500 € / mois à payer en plus, jusqu'à la fin du leasing ! pale
C'est là que tu te dis que finalement, le 1.5 litres de 100 cv, c'était déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022, 10:11

ALERTE GENERALE !!!!

INVASION BELGE !
Laughing 

2 belges de plus à l'AFVéloCouché.
C'est fait: formulaire envoyé et virement effectué, pour PP11 et AMD.

J'ai découvert seulement très récemment que l'association n'était pas réservée aux français. Voilà un (tout petit) renfort


Dernière édition par PP11 le Lun 12 Déc 2022, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022, 14:50

Shocked

Perso cela me resterait en travers de la gorge: francophone oui, mais français...

Attention, ton t-shirt de l'AFV ne sera pas autorisé aux rassemblements du BZC (Belgian Zox Club) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022, 15:14

Ils sont sectaires ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022, 15:14

Rassure toi Samural,
On a rarement confondu un Belge avec un Français une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022, 16:18

Lud'O a écrit:
Ils sont sectaires ? Shocked

On voit que tu ne connais pas le président du BZC!
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022, 16:34

Samural a écrit:
Shocked

Perso cela me resterait en travers de la gorge: francophone oui, mais français...

Simon, tu n'es pas le seul... l'homme de Sprimont a eu, in illo tempore, la même réaction (violente pale )

Il faut dire que nous sommes ultraminoritaires à l'AFV: lui (aux forceps !), toi sans doute, PP 11 donc et AMD, Carbon Arrow, Vélosteph, Ter-Amikaro et sa compagne,  moi-même... qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022, 16:41

Vindwa ?

Samural a écrit:
On voit que tu ne connais pas le président du BZC!

Non et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau: PP11   Un petit nouveau: PP11 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau: PP11
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» Et un petit nouveau de plus ! [zit]
» Jerome49 - petit nouveau
» nouveau petit "DE" Suisse [L'Oli]
» Et un petit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: