Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 enfin je me lance [julbute]

Aller en bas 
+8
zapilon
sebastien
gfam
meg2
MIB54
oggy
cebd
julbute
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julbute
*



Messages : 43
Âge : 67
Localisation : Waziers
Date d'inscription : 16/10/2017

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptySam 14 Sep 2019, 22:59

bonjour à tous
Je ne suis pas nouveau sur le forum car fin 2017 je m'étais renseigné sur l'achat d'un velo couché ben voila c'est fait apres 2 ans de réflexion  j'ai acquis un Hp Velotechnik speed machine en 26/20 car il parait que c'est plus facile à dompter surtout à mon age
Cette année sur PBP j'ai eu trop mal aux fesses et ça m'a décidé à franchir le pas je le reçois le 18/09 et je stresse un peu de peur de ne pas maitriser  la bête  mais j'ai hate de commencer
on se verra certainement sur des brm
bonne soirée à tous et à bientôt


Dernière édition par Didier33 le Lun 16 Sep 2019, 13:55, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptySam 14 Sep 2019, 23:45

Didier33 a écrit:
Bonjour  julbute  et bienvenue sur le forum, enfin je me lance [julbute] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyDim 15 Sep 2019, 08:17

bienvenue et finis le mal au C..
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyDim 15 Sep 2019, 08:20

Bienvenue Julbute.

Bon choix le Speedmachine. D'abord parce que j'en ai un et que j'en suis très content et que MATTIAS MOHLIN a fait son PBP avec un Spedmachine. Il y a sa vidéo dans ce forum à Paris Brest Paris en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyDim 15 Sep 2019, 10:28

Bienvenue Julbute ! enfin je me lance [julbute] Bienvenn

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
julbute
*



Messages : 43
Âge : 67
Localisation : Waziers
Date d'inscription : 16/10/2017

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyDim 15 Sep 2019, 14:06

une question est ce que l'adaptation est longue pour se mettre au VH
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyDim 15 Sep 2019, 14:21

julbute a écrit:
une question est ce que l'adaptation est longue pour se mettre au VH

difficile de répondre, ça peut varier d'un individu à l'autre, et d'un vélo à l'autre.

J'ai moi aussi débuté le vélo couché sur le tard, avec un vélo couché assez facile à piloter (HP Velotechnik Grasshopper). J'ai été plutôt agréablement surprise de pouvoir rouler après seulement 2 ou 3 demi-heures de pratique sur une petite route déserte. L'idéal pour démarrer est de repérer un petit faux-plat légèrement descendant.

J'ai fait 2-3 chutes lors d'arrêts / démarrages, et une en faisant un demi-tour, mais rien de bien méchant. Ce qui a achevé de me déstresser, c'est une chute en vitesse de croisière : mon pneu avant a ripé sur une ***  enfin je me lance [julbute] Carton2  bordure en béton entre chaussée et piste cyclable (ah si je tenais l'enfoiré qui a validé cet aménagement...). Ca m'a permis de constater que tomber d'un vélo couché, c'est moins dangereux que tomber d'un vélo droit : on tombe de moins haut et déjà un peu plus parallèle au sol. Depuis cette chute, je n'ai plus peur de tomber, et... je ne tombe plus.

Après, il faudra bien encore quelques centaines (ou milliers) de km pour me remuscler là où il faut (pas exactement même répartition de l'effort qu'en vélo droit) et pour être tout à fait à l'aise en montée et en descente. Mais je me fais déjà plaisir, et l'apprentissage n'a pas été pénible.


Dernière édition par meg2 le Dim 15 Sep 2019, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyDim 15 Sep 2019, 14:38

Quand on vient du monde du VD il y a aussi l'adaptation musculaire car on travaille différemment en position couchée vs droit.
Revenir en haut Aller en bas
gfam
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/08/2019

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyDim 15 Sep 2019, 21:47

Bienvenue à toi, comme toi, je n'ai jamais fait de vélo couché, par contre je ne sais toujours pas quel modèle choisir. J'ai hâte moi aussi d'essayer. Bons premiers tours de roues.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyLun 16 Sep 2019, 09:40

Bienvenu à vous, les "p'tits nouveaux" :-)

Si vous venez du vélodroit et que vous avez l'habitude de rouler à "certaines vitesses, moyennes", faites en nous part, ainsi que du type de sorties envisagées, dénivelés... de ce que vous attendez des performances etc..

Je dis cela car suivant le vélo que vous allez acquérir ou enfourcher (s'il est déjà commandé), vous n'aurez pas DU TOUT le même rendement, confort, praticité etc..

Entre un vélodroit de type randonneuse qui fait PBP et, par exemple, un vélocouché de randonnée suspendu (type HP Velotechnik Grasshopper, Hpv seepmachine, Azub max etc)... ce n'est pas du tout le même rendement.

Comme on peut le constater, certain s'en sortent avec ces vélos sur longues distances... mais mon avis est que c'est BEAUCOUP plus facile sur des vélocouchés rigides avec un rendement efficient, de type Bacchetta, Metaphysique, Pelso (pour ne citer qu'eux)... et le confort est déjà très bon sur ces vélos rigides (en tous cas bien plus que sur un vélodroit) ;

Les vélos suspendus sont, de mon point de vue, à réserver à un usage cyclocamping, balade, voyage, utilitaire... Les vélos rigides le sont pour la longue distance, les sorties sportives.

Un dernier mot : testez avant d'acheter !
Bonnes découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyLun 16 Sep 2019, 10:08

Tester avant d'acheter sous-entend les différends types de vélos et non une marque et un modèle en particulier parce que là bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyLun 16 Sep 2019, 11:23

Au tout début je me suis couché sur un trike basique pour découvrir le pédalage couché, pas de problème d'équilibre
J'ai commencé sur 2 roues par un VC d'occasion 20-20
Puis j'ai acheté un Speedmachine d'occasion tout suspendu, je suis allé au maxi sur des BRM 300 ce qui m'a confirmé qu'il était trop lourd pour de la LD plus longue
J'ai alors acheté un 26-26 rigide toujours d'occasion et trouvé son confort tout à fait acceptable pour la LD. J'étais plus à l'aise sur ce 26-26 que sur le Speedmachine

Enfin j'ai voulu essayer le TD pour un dernier PBP mais l'expérience à été stoppée par un chirurgien alors que je commençais à maitriser le vélo
En sensation le TD m'a paru plus efficace que les propulsions ... et on peut lâcher le guidon

Aujourd'hui je profite du VM poussé par une AE, tout en préférant le VD (aussi AE) pour la ville ou pour 40 à 60 km dans la campagne par beau temps



Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyLun 16 Sep 2019, 13:59

Lud'O a écrit:
Bienvenue Julbute ! enfin je me lance [julbute] Bienvenn

Spoiler:

Effectivement, je découvre Shocked .

Cebd, c'est quoi cette nouvelle mode? Tu t'entraines à faire modérateur? enfin je me lance [julbute] 4048

Si c'est ça, tu es sur le bon chemin! J'appuierai personnellement cette nouvelle candidature! Laughing

Didier33 modo le seul, le vrai, l'unique (méfiez vous des imitations!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyLun 16 Sep 2019, 14:12

enfin je me lance [julbute] Mort-de-

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
julbute
*



Messages : 43
Âge : 67
Localisation : Waziers
Date d'inscription : 16/10/2017

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptySam 21 Sep 2019, 05:03

bonjour à tous
Premiere sortie 50km entre Bethune et Douai par les canaux -->6 chutes a l'arrêt (faut pas oublier de poser les pieds par terre)
Le plus dur pour moi est le démarrage j'ai tendance à zigzaguer un peu et les virages j'ai peur de déraper mais ça va mieux c'est le manque de confiance en moi
Je fais une trentaine de km/jour et je vois que je m'améliore il me faudra plusieurs centaines de km pour maitriser la bête
demain sortie club mais je resterai derriere au cas ou je ne voudrais pas être reponsable d'une chute collective
Quant au rendement du speed machine c'est plus facile sur le plat un peu plus dur en montée mais comme je ne me mettais jamais en danseuse sur le VD ça ne me change pas beaucoup
on verra d'ici deux mois quand je maitriserai bien le velo mais plus mal aux fesses et ischions et je me pose quand même la question car je transpire beaucoup est ce que je ne vais pas deplacer le problème des échauffements de mes fesses à mon dos.A voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptySam 21 Sep 2019, 07:35

Possible de voir une photo du vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptySam 21 Sep 2019, 09:29

julbute a écrit:
6 chutes a l'arrêt (faut pas oublier de poser les pieds par terre). Le plus dur pour moi est le démarrage

oui, c'est classique. J'ai moi aussi encore un petit peu d'appréhension quand je dois démarrer en côte ou si une voiture me serre. Mais je me sens progressivement plus à l'aise, et une fois lancée, je suis assez détendue. Y a juste dans les virages serrés que je ne suis pas encore bien agile, surtout que si je ne fais pas attention, il peut arriver que mon talon frôle le pneu avant. Ca, c'est le problème des cyclistes de petite taille qui n'ont pas de très petits pieds...


julbute a écrit:
Premiere sortie 50km entre Bethune et Douai par les canaux

à ce rythme là, la maîtrise de l'engin devrait venir relativement rapidement. A propos de la transpiration : avez-vous le siège en "mesh" ou le siège coque ? Je transpire facilement dès qu'il fait beau, mais même si le dos est moins aéré sur un vélo couché que sur un vélo droit, je n'ai pas été gênée cet été. C'est tellement plus confortable que d'être sur une selle avec le nez dans le guidon...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
julbute
*



Messages : 43
Âge : 67
Localisation : Waziers
Date d'inscription : 16/10/2017

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyLun 23 Sep 2019, 09:59

dans les côtes j'ai un gros problème d'équilibre je zigzague vraiment faut dire qu'a 7 ou 8 km/h ça ne va pas vite et j'ai tendance à tirer sur le guidon
j'ai fait 100km hier et j'avais mal à la nuque en rentrant et je pense que c'est la crispation car j'ai remarqué que je n'appuyais pas la tête sur l'appui tête qui porte bien son nom combien de km pour vraiment maitriser l'engin je ne sais pas mais je vais persister tout l'hiver pour être prêt au printemps
dans une descente je roulais à 60km/h et j'ai senti aussi que je zigzaguait le VC est vraiment un autre monde

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyLun 23 Sep 2019, 12:47

" j'ai tendance à tirer sur le guidon "

juste poser les mains sur le guidon
Revenir en haut Aller en bas
julbute
*



Messages : 43
Âge : 67
Localisation : Waziers
Date d'inscription : 16/10/2017

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyMer 09 Oct 2019, 11:46

la photo de la bête
enfin je me lance [julbute] Velo-c11
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyMer 09 Oct 2019, 14:27

Chaine trop longue
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyMer 09 Oct 2019, 15:49

Commande les coussins de sièges en option , c'est un autre monde question confort
Effectivement ta chaîne est trop longue et tu peux recouper les tubes avant, c'est toujours ça de gagner en frottements
Tu roules sans rétro?
Pour la tenue de route, aucun soucis, j'ai pris 87 km/h dans la descente du col Bayard sans angoisse
enfin je me lance [julbute] Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyMer 09 Oct 2019, 17:06

L'angoisse en descente ça se discute pas ( jocolor Very Happy )
Mais c'est un autre fil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
julbute
*



Messages : 43
Âge : 67
Localisation : Waziers
Date d'inscription : 16/10/2017

enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyMer 09 Oct 2019, 17:16

pas d'angoisse en descente mais là j'avais 200km en VH faut le temps de s'adapter
depuis j'ai mis un rétro et raccourci la chaine en ce moment tendinite au talon donc je ne roule pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] EmptyMer 09 Oct 2019, 17:27

Ça se voit à quoi que la chaîne est trop longue ? Désolé mais c'est un peu flou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin je me lance [julbute] Empty
MessageSujet: Re: enfin je me lance [julbute]   enfin je me lance [julbute] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin je me lance [julbute]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour [Présentation de julbute]
» [Charles30] Nouveau, je me présente
» Quest 511... l'Ardéchois
» J'en vois partout, cette année !
» Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: