Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet achat cruzbike vendetta

Aller en bas 
+7
tifoxis
marcel
Samural
S40 Cruz
papou53
brounko
Didier33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyDim 22 Sep 2019, 19:03

Bonjour a tous ,je souhaiterais prochainement acquérir un cruzbike vendetta d'occasion. Le TD me tente bien ...
Je vois 2 versions ,celui avant 2014 et l'autre .Quels sont les grosses différences entre les deux ?
Merci d'avance Wink
David
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyDim 22 Sep 2019, 19:06

As tu des liens vers les deux annonces?
Ca aiderait je suppose tes futurs conseilleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyDim 22 Sep 2019, 19:32

je vois 2 versions mais pas en annonce c est juste en consultant les différents liens sur le web Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyDim 22 Sep 2019, 19:41

Doudou a écrit:
Projet achat cruzbike vendetta  Cruzbi11 après 2014 Projet achat cruzbike vendetta  58897513
avant 2014
Revenir en haut Aller en bas
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyLun 23 Sep 2019, 17:42

Bonjour, j'ai vu cette annonce, si sa peu t’intéressè !!!

https://www.troc-velo.com/velo-loisirs-velo-couche-24bicycles-sokol-1-1-2398495.htm

Projet achat cruzbike vendetta  Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyLun 23 Sep 2019, 18:34

C'est celui de Sébastien Projet achat cruzbike vendetta  782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyLun 23 Sep 2019, 18:41

Oui merci, je l'avait déjà vu mais pas vraiment conçue pour ma taille (1m86)...
Je voudrait avoir quelques infos et divers avis de propriétaires cruzbike avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyLun 23 Sep 2019, 22:15

Salut
De belle machine très performante.
Seule la TD nécessite de prendre temps d’apprendre mais c’est imbattable en maniabilité même si la vendetta est plus orienté route.
Après le Vendetta c’est très couché donc à réserver pour des balades plutôt hors ville et sur belle route.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 24 Sep 2019, 07:53

Doudou a écrit:
Je voudrait avoir quelques infos et divers avis de propriétaires cruzbike avant de me lancer.

Tu trouveras aussi des infos dans ce fil: http://velorizontal.1fr1.net/t10687-cruzbike-vendetta
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 24 Sep 2019, 09:33

J'ai eu les 2 versions et la principale différence est que sur le premier modèle le siège est soudé au cadre alors que sur l'autre modèle siège carbone vissé après il y a des petits détails dont un qui m'agace sur la deuxième version c'est que des que l'on veux sortir la roue avant le dérailleur tombe à moins de serrer les haubans entre eux juste avant avec un câble rigide
Et sue le deuxième que j'ai toujours pas prévu pour un triple à moins de faire une petite modif que j'ai faite car moi je voulais un triple
Sinon c'est un super vélo 👌
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 24 Sep 2019, 11:17

Je dispose depuis peu d'un Cruzbike. Ce n'est pas un Vendetta mais un S40. Prise en main surprenante par rapport à mon ancien vélo couché (Baron de chez Optima) mais un rendement époustouflant. J'ai l'impression d'être passé d'une 2CV à une Ferrari, principalement en montée.
Comme le Vendetta, le siège est vissé mais aucun réglage. Contrairement au problème qu'a Marcel sur son Vendetta, Cruzbike a du rectifier le problème car maintenant on peut sortir la roue avant sans faire tomber le dérailleur de la fourche.
Côté développement, le mien a été monté à partir d'un kit cadre en mono plateau 42T avec une cassette 11-32 11V, ce que je trouve un peu juste dans ma région alpine. Je compte monter soit un compact soit un triple.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 24 Sep 2019, 14:42

Merci à tous pour vos retours Projet achat cruzbike vendetta  Cool
J'avais cru voir une différence au niveau de la longueur sur les 2 versions ?
Le silvio ,pas mal non plus ,mais le siège a l'air d etre beaucoup plus droit ?
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 24 Sep 2019, 18:06

Doudou a écrit:

Le silvio ,pas mal non plus ,mais le siège a l'air d etre beaucoup plus droit ?
Peut être un peu plus mais meilleure répartition du poids et meilleure adhérence dans les fortes pentes, bien que...
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 24 Sep 2019, 20:09

Ok merci. Et du côté du silvio, il ya le s30 et s40 ? Le s30 m'a l'air un peu plus "racée ", du moins sur les quelques photos trouvées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 24 Sep 2019, 20:26

J'avait croisé l'année dernière ,un duo anglais avec un bachetta corsa et le fameux cruzbike vendetta. Il m expliquait qu'il avait encore du mal a gérer l'équilibre a cause du rajout des sacoches à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMer 25 Sep 2019, 08:40

Doudou a écrit:
Ok merci. Et du côté du silvio,  il ya le s30 et s40 ? Le s30 m'a l'air un peu plus "racée ", du moins sur les quelques photos trouvées...
Le S30 est l'ancien Silvio qui a priori ne se fait plus. Il est vrai que le S40 est moins "racé" comme tu le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyJeu 26 Sep 2019, 03:53

Merci , plus qu'a trouver mon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyJeu 26 Sep 2019, 09:28

tifoxis a écrit:
... un rendement époustouflant. J'ai l'impression d'être passé d'une 2CV à une Ferrari, principalement en montée..
Obligé de freiner à la montée pour prendre les épingles? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyLun 07 Oct 2019, 18:16

Après quelques recherches ,j'ai trouvé de quoi bien débuter en TD...
Je remercie jean-luc (fifi47)pour l'accueil 😉Projet achat cruzbike vendetta  20191010
J'ai pour le moment juste modifié l'arriere du siège avec un appui tête un peu plus haut pour ma taille ,reste maintenant a s'entraîner !
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyLun 07 Oct 2019, 22:36

C'est un Vendetta décapé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 08 Oct 2019, 04:53

Cycloutil a écrit:
C'est un Vendetta décapé ?
Oui tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 08 Oct 2019, 09:10

Il a enlevé la peinture pour être plus léger? scratch
Ca, c'est de l'optimisation sauvage! Projet achat cruzbike vendetta  4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 08 Oct 2019, 15:44

Didier33 a écrit:
Il a enlevé la peinture pour être plus léger? scratch
Ca, c'est de l'optimisation sauvage! Projet achat cruzbike vendetta  4048
Il avait refait le siège en fibre pour être un peu moins couché et il est moulé au cadre ,et vu que la peinture était déjà écaillée par endroit, il a tout poli 😉
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 08 Oct 2019, 18:22

En tout cas tu es certain que personne n'a le même! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  EmptyMar 08 Oct 2019, 20:21

C est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet achat cruzbike vendetta  Empty
MessageSujet: Re: Projet achat cruzbike vendetta    Projet achat cruzbike vendetta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet achat cruzbike vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cruzbike Vendetta
» Cruzbike Vendetta V20 vendu
» Projet achat de vélomobile.
» Projet d'achat en germination [Krill]
» Paris-Brest-Paris 2019 en Cruzbike Vendetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: