Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moteurs et batteries Ansmann

Aller en bas 
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moteurs et batteries Ansmann Empty
MessageSujet: Moteurs et batteries Ansmann   Moteurs et batteries Ansmann EmptyDim 13 Oct 2019 - 0:16

Testé aujourd'hui un petit moteur moyeu arrière du type réducté, le Ansmann RM 5.1 de 2 kgs, disponible pour roue 20" ou 26"/28". Le contrôle du moteur se fait par capteur de pédalage, et la console permet de choisir 6 niveaux d'assistance correspondant à différentes vitesses sur le plat.
L'utilisation est agréable même si le contrôle n'a pas la souplesse de l'assistance proportionnelle à l'effort du cycliste, telle que celle fournie par le moteur direct drive RM 7.1. L'étagement des 6 niveaux du petit moteur réducté est déjà suffisant pour permettre une bonne modulation de la puissance fournie par le moteur. Le moteur démarre après environ 1 à 2 secondes de rotation du pédalier. Le contrôleur dispose de la fonction "aide au démarrage 6 km/h sans pédaler".

J'ai d'ores et déjà conçu une plaque d'adaptation pour fixer correctement une batterie Ansmann sur le support de batterie ICE. En effet le support de batterie ICE, prévu pour la batterie Shimano Steps, était trop court pour assurer un bon maintien du rail de batterie Ansmann.

Les batteries Ansmann VAE sont compatible photovoltaïque dans une certaine mesure, en l'occurrence celle de l'intensité maximale du courant de charge (2,5 A sous 36 V, pour une charge en 7 heures pour une batterie 17,5 Ah / 630 Wh, ce qui correspond à environ 100 Wc en PV). Les batteries sont en effet munies d'une prise de décharge et d'une prise de charge ; il est donc possible de charger la batterie au PV pendant que la batterie se décharge en alimentant le moteur.

3 capacités de batterie disponibles : 11,6 Ah (417 Wh), 14,5 Ah (522 Wh), ou 17,5 Ah (630 Wh).
Prix du kit 1540 € / 1630 € / 1720 € selon les 3 capacités de batterie. Tarif roue montée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Moteurs et batteries Ansmann Empty
MessageSujet: Re: Moteurs et batteries Ansmann   Moteurs et batteries Ansmann EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:05

el gato a écrit:

L'utilisation est agréable même si le contrôle n'a pas la souplesse de l'assistance proportionnelle à l'effort du cycliste, telle que celle fournie par le moteur direct drive RM 7.1. L'étagement des 6 niveaux du petit moteur réducté est déjà suffisant pour permettre une bonne modulation de la puissance fournie par le moteur.

La différence n'est pas bien grande et le meilleur système, ben ça se discute
Pour une utilisation genre VTT, tant qu'on est en forme, oui. On avale les petits coups de cul comme une bête
Pour une utilisation avec des efforts longs et continus, j'aurais tendance à moins me fatiguer avec l'assistance constante, liée au niveau sélectionné et facilement modifiable.
Avec l'assistance proportionnelle (capteur de couple), dès qu'on faiblit, ça se connait tout de suite, alors on réagit …
Avec l'assistance constante, on reste à son niveau plus naturellement et s'il le faut +1 sur l'assistance
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moteurs et batteries Ansmann Empty
MessageSujet: Re: Moteurs et batteries Ansmann   Moteurs et batteries Ansmann EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:25

jpl83 a écrit:

La différence n'est pas bien grande et le meilleur système, ben ça se discute
Pour une utilisation genre VTT, tant qu'on est en forme, oui. On avale les petits coups de cul comme une bête
Pour une utilisation avec des efforts longs et continus, j'aurais tendance à moins me fatiguer avec l'assistance constante, liée au niveau sélectionné et facilement modifiable.
Avec l'assistance proportionnelle (capteur de couple), dès qu'on faiblit, ça se connait tout de suite, alors on réagit …
Avec l'assistance constante, on reste à son niveau plus naturellement et s'il le faut +1 sur l'assistance

Oui je suis d'accord avec toi, tout dépend de l'usage, et de qui utilise.
L'assistance proportionnelle à capteur de couple convient mieux quand on veut ou peut rouler en faisant des efforts.
L'assistance à capteur de pédalage est plus intéressante quand on a un peu de mal à appuyer sur les pédales.
Pour les personnes avec faiblesse musculaire (handicap), le capteur de pédalage me semble donc préférable.
Le capteur de couple permet de toute façon de moduler l'effort selon le niveau d'assistance, mais si c'est pour rouler tout le temps sur le niveau max, autant prendre un capteur de pédalage, c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moteurs et batteries Ansmann Empty
MessageSujet: Re: Moteurs et batteries Ansmann   Moteurs et batteries Ansmann EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:07

Hello hello, des nouvelles des moteurs Ansmann.

J'avais reçu un RM 7.1 (moteur moyeu roue arrière à entraînement direct) il y a quelques mois, j'ai aussi la batterie depuis 2 semaines, et depuis cet après-midi, j'ai l'adaptateur que j'ai dessiné et fait découper sur mesure pour installer proprement les longues batteries Ansmann sur le support de batterie HP Velotechnik.

Ainsi, le vieux Scorpion motorisé BionX a été dépouillé la semaine dernière de ses oripeaux désormais en panne depuis septembre 2019, et le nouveau système Ansmann RM 7.1 est maintenant presque installé, console à portée d'yeux, boutons de commande sous les doigts.

Je sens que demain, après avoir serré les différents boulons du système de fixation de batterie et branché le dernier câble, je vais aller tester la bête pour voir ce que ce nouveau moteur a dans le ventre.

Ce sera bien entendu un déplacement pour raison strictement professionnelle. J'ai l'habitude de voir stationner les militaires vigipirate pas loin du magasin à cause de la synagogue située à quelques centaines de mètres du magasin, ça ne les changera pas de voir encore un vélo bizarre dans cette rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Moteurs et batteries Ansmann Empty
MessageSujet: Re: Moteurs et batteries Ansmann   Moteurs et batteries Ansmann EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:57

Bon, j'ai terminé le montage du moteur RM 7.1, naturellement j'ai été contrainte de faire un essai avec pour raisons strictement professionnelles cela va sans dire, ça fonctionne super bien, je trouve même le roulage plus fluide qu'avec le BionX.

4 niveaux d'assistance comme sur le BionX, et 3 niveaux en régénération pour la fonction frein moteur
Pas de pente dans le quartier, donc pas encore pu tester le frein moteur, mais sur le plat c'est sensible.
L'aide à la poussée fait avancer le trike à 4 km/h sans pédaler. Je réglerai les paramètres du capteur de couple ultérieurement, l'essentiel est en place.

Très contente de remettre en service ce vieux Scorpion qui était sur cales depuis le retour de location d'octobre, le BionX étant décédé à cette occasion. Garde-boue arrière tout neuf suite à la location, et maintenant un nouveau moteur parfaitement fonctionnel.
Après un deuxième nettoyage de chaîne plus poussé, il sera remis en service officiellement en tant que trike de test pour moteur moyeu arrière direct drive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Moteurs et batteries Ansmann Empty
MessageSujet: Re: Moteurs et batteries Ansmann   Moteurs et batteries Ansmann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs et batteries Ansmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de batteries PVC et de batteries en boîtiers verrouillables
» kits asistance électrique Ansmann
» GoSwiss Drive va être euthanasié, le prochain s'appelle Ansmann
» Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine
» Emissions de NOx par les moteurs thermiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: