Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Empty
MessageSujet: WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)    WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  EmptyLun 14 Oct 2019, 09:55

Bonjour à tous,

Après la construction d'un premier TD en 2007, le "Minibi" suivi d'un trike TD en 2008, le"Triflex", à nouveau un projet de TD, le "Wasp" avec assistance électrique ( moteur RH205 couplé à une batterie 48 v 15 amp), en cours de construction actuellement, le cadre est réalisé,encore quelques temps pour tester la validation des choix de géométrie...  à suivre sur ce lien si vous le désirez   >  http://jllaine.chez.com/WASP-TD.htm


      WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Tdav2



      WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Tdav3

Au plaisir de lire vos commentaires...


Dernière édition par startairlaine le Dim 20 Oct 2019, 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Empty
MessageSujet: Re: WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)    WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  EmptyLun 14 Oct 2019, 11:24

Ouch !!! scratch tu vas etre assis tres tres en haut ,pourquoi faire? a tous les freinages tu passe par dessus la roue  Shocked  pale  puisque en acier il serait  possible d'etre assis ENTRE les 2 roues bien plus bas  WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Cool et de ce fait ton axe de pédalier peut reculer de +/- 20cms = énorme! pour une tenue de direction bien moins lourde , et tant qu'a faire ... la motorisation scratch ... serait pas mieux et plus simple a la roue arrière ? là! j'ai pas encore expérimenté scratch ça ferait un 2 roues motrices WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  782111

Bon là ! excuse moi je suis en mode " trouve toujours a redire " enfin c'est toi le juge WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  4048
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Empty
MessageSujet: Re: WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)    WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  EmptyLun 14 Oct 2019, 19:12

l etrange a écrit:
Ouch !!! scratch tu vas etre assis tres tres en haut ,pourquoi faire? a tous les freinages tu passe par dessus la roue  Shocked  pale  puisque en acier il serait  possible d'etre assis ENTRE les 2 roues bien plus bas  WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Cool et de ce fait ton axe de pédalier peut reculer de +/- 20cms = énorme! pour une tenue de direction bien moins lourde , et tant qu'a faire ... la motorisation scratch ... serait pas mieux et plus simple a la roue arrière ? là! j'ai pas encore expérimenté scratch ça ferait un 2 roues motrices WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  782111

Bon là ! excuse moi je suis en mode " trouve toujours a redire " enfin c'est toi le juge WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  4048



Bonsoir l'ami,

Aaaah, si j'étais juge, crois moi, la France ne serait pas dans une telle déliquescence ! mais revenons à notre sujet le vélo !!

Je ne suis pas convaincu de mes choix, il me faut attendre le verdict de l'essai pour valider "mes conneries" !

Avec l'expérience du Minibi  visible ici     aux commandes de Janlou, j'avais toujours l'envie de redresser le torse (!), cette position me genait dans la circulation urbaine, de plus je n'ai,ni envie de " descendre" pour m' assoir sur un vélo, ni celle de me "redresser" pour en sortir, il me faut te dire que malgré mon jeune age ( !!) j'ai un disque inexistant entre deux vertèbres qui m'oblige à m'adapter à cette réalité
Pour le freinage à l'avant, je peux installer un frein de mauvaise qualité ! Non sérieusement je pense avoir un poids suffisant en amont de la roue avant...
Roue AR motrice, oui mais j'avais sous la main une roue av de vtt, donc roue moteur rh 205 à l'avant pour la roue libre, un choix de fainéant je l'avoue....
Voilà en un mot avec l'idée que l'assistance "gomme" toutes" les particularités du TD.....
Bien cordialement, Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Empty
MessageSujet: WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)    WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  EmptySam 28 Mar 2020, 19:18

Quelques photos du "Wasp" maintenant terminé, peinture et montage final après 200kms d'essai et de mise au point, il me convient parfaitement, répond à mes attentes et à mes choix !!!! WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Fort


WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Pw5



WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Pw7


WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Pw2


WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Pw6
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
pierkiroul
Nouveau / nouvelle
pierkiroul


Messages : 5
Localisation : manche
VPH : nazca pioneer / M5 Ti/Ca
Date d'inscription : 16/04/2010

WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Empty
MessageSujet: Re: WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)    WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  EmptyMar 27 Fév 2024, 09:17

intéressant le mix TD + electrique ! Smile
existe t-il des essais réalisés avec moteur roue arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Empty
MessageSujet: Re: WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)    WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WASP TD ( style Flevo /Airbike/Cruzbike)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD style Cruzbike : Le vélo de StéphaneDeVannes (Le far)
» TD style Cruzbike : Le vélo de tigouille
» Siège d'Airbike
» Et si on parlait de traction directe?
» Adaptation Flevo Alleweder pour un enfant à l'arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: