Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 After7

Aller en bas 
+13
Guiom78
BP4LIFE
claymore
gully-vert
yoclode
cebd
Magnum
Samural
bmgt
Fleur
Pat16
Laurent69
speed67190
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

After7     Empty
MessageSujet: After7    After7     EmptySam 19 Oct 2019, 18:40

attention  ne pas confondre  avec  l'alpha  7     !!!   l'after 7   n'a pas les roues avant apparente  et  commande direction   lateral    (ça c'est bien )  etc  After7     Hh-ber10
After7     Hh-ber11
After7     Hh-ber12
After7     Img_e111
After7     Img_e110
After7     Img_e112
After7     Img_e113
After7     Img_e114
After7     Img_e116
After7     Img_e115After7     Img_1310
After7     Img_1311After7     Img_e117
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptySam 19 Oct 2019, 20:15

Milan, Alfa7, After7 : le choix s’étoffe dans la catégorie vm compétition. Comment faire pour les comparer de façon objective ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptySam 19 Oct 2019, 20:16

C'est l'After 7 qui est comparable au Milan , pas l'Alpha 7.

C'est quoi ces carrés au niveau des 406 ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptySam 19 Oct 2019, 21:33

Code:
C'est quoi ces carrés au niveau des 406 ??  

J'imagine que c'est pour démonter facilement les roues !!!!

Code:
  commande direction  lateral    (ça c'est bien )

euh j'aurais dit la même chose que toi avant d'avoir goûté au tiller, maintenant je dis plutôt ""tout dépend des commandes latérales"" sur le Leiba c'est vraiment spécial After7     Triste6 , mais d'autres sont plus agréables Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyDim 20 Oct 2019, 14:32

Cette info sur l'After 7 vient du forum Velomobile Allemand.

Il y a aussi beaucoup d'infos sur les milans :
Mialn SL MK4 et MK5
Milan GT MK5
un  exemplaire unique qui préfigure le Milan SL MK5
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyDim 20 Oct 2019, 15:09

J’aurais dû faire allemand 1ère langue
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyDim 20 Oct 2019, 16:04

Bonjour , l'After 7 pèse environ 19kgs sans toit il est "disponible" uniquement sur commande auprès de Daniel qui le fait lui même en série limitée 35 je crois .son prix est de 15 000 € (durée d"attente environ 3 ans) il utilise entre autre une roue libre 12 v 11/52 ce qui permet de ne monter qu'un plateau.les roues avant se démontent et remontent en 5 minutes axes traversant.le toit est le même que l'Alpha 7 et devrait être bientôt disponible les trous sont percés une fois la hauteur et la position d'assise definis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyDim 20 Oct 2019, 20:36

Pour trois ans d'attente je passe mon chemin et à ce prix-là on a deux VM de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyDim 20 Oct 2019, 22:19

Dire que je ne m'étais encore jamais rendu compte que j'avais presque toutes ces qualités...mais il faut quand même que je rajoute la modestie et là je me trouve vraiment parfait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 09:17

LossPedale a écrit:

...après on se demande pourquoi le VM a tant de mal pour se trouver une clientèle ? scratch

Ton analyse est très pertinente! Mais les fabricants de VM ne cherchent pas à toucher le grand public. Ils ont déjà leur clientèle de passionnés et apparemment cela leur suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 09:23

After 7, Milan SL, Evo-K.  L'embonpoint de l'After 7 saute aux yeux par rapport à la sveltesse du Milan SL:
After7     Fb_img72

After7     Fb_img73

After7     Fb_img71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 10:00

Je n'appellerai pas ça de l'embonpoint mais que Mr Fenn fabrique des VM beaucoup plus polyvalents qu'un Milan SL. La sveltesse de ce dernier est trop orientée performances et ne convient pas à tout le monde. J'en connais qui se sont orientés vers un DF XL parce que le SL est trop étriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 10:07

Je trouve le positionnement de l'After 7 bizarre: à 15000 Euros le bout, tu as droit à un poids très réduit, mais pas à l'aéro la plus optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 10:13

Perso je préfère un After 7 à 15 K € plutôt qu'un Milan SL moitié moins.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 11:12

Combien de km en Milan SL Lud'O?

A force d'intervenir sur tous les fils, tu racontes des bêtises!

J'ai fait du grand tourisme avec mon Milan SL que je n'ai jamais trouvé étriqué malgré mon embonpoint et j'en connais d'autres...
After7     Vcf20110

De plus j'ai payé mon Milan SL carbone 12000 €
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 11:47

Le Milan SL démarre maintenant à 9240 Eur, d'après le site du revendeur allemand.
Je le trouvais aussi très laid auparavant, mais cette année au Spezi, il y avait une des dernières versions (Mk4 ou Mk5) et sa forme était moins torturée, pour une finition qui m'a parue très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 11:55

D'après les photos des derniers Milan fabriqués par Velomobiel.ro (publiée sur l'inévitable forum Allemand), la finition intérieure a l'air au niveau de celles des autres VM venant du même constructeur.

Car désormais l'énorme majorité des VM sont fabriqués par Velomobiel.ro WAW, Quattro, Quest, DF, Aplha 7, Milan SL et GT et j'en oublie peut-être (Strada, Mango ?) ?

Et que reste-t'il comme VM pas fabriqué par Velomobiel.ro en dehors de l'After 7 fabriqué en série limitée depuis l'arret de l'Orca : les Evo ?

A noter aussi que d'après les explications du forum Allemand (le seul endroit ou on trouve quelques infos sur les Milan) le GT a changé de positionnement, c'est désormais un SL un peu plus grand destiné aux cyclistes de plus de 1m87 (limite de taille donnée pour le SL), le concepteur explique clairement que le GT MK5 est l'équivalent pour le SL MK5 du DF XL pour le DF.

A ce sujet, quid de la taille maxi pour les Alpha 7 et After 7 ? Il n'existe pas de version XL des ces VM, seraot'il possible que leur embonpoint soit causé par leur taille unique aussi pour des pilotes de grande taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 12:29

Magnum a écrit:
Combien de km en Milan SL Lud'O?

A force d'intervenir sur tous les fils, tu racontes des bêtises!

J'ai fait du grand tourisme avec mon Milan SL que je n'ai jamais trouvé étriqué malgré mon embonpoint et j'en connais d'autres...

0 km en SL (juste posé mes fesses dedans).
10 kms en GT.

Faut reconnaître qu'on défend ce qu'on connaît et qu'on critique les inconvénients ou ce qui nous paraît inadapté ou incompatible avec ce qu'on a connu.
Et faut reconnaître aussi qu'il y a des intervenants réguliers dans les sujets VM qui n'en ont pas ou quasi aucune expérience , ça ne me dérange pas plus que ça.

Et puis ta photo n'est pas ton ex-Milan mais celui de Coyote à côté de l'Haricot Vert (qui prenait les ronds-points sur deux roues ! Shocked).

LossPedale a écrit:
c'est pas raisonnable.

Perso j’exècre le look du Milan

Non ce n'est pas raisonnable mais c'est juste pour imager.
Et moi non plus je ne suis pas fan du look du Milan.

Fleur a écrit:
A ce sujet, quid de la taille maxi pour les Alpha 7 et After 7 ?  Il n'existe pas de version XL des ces VM, seraot'il possible que leur embonpoint soit causé par leur taille unique aussi pour des pilotes de grande taille ?

Fort possible donc plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 12:35

Bonjour,
Étonnante cette notion d’embonpoint.
On est nombreux à trouver le SL trop grand même pour des individus de 1,80m.
On attendait:
http://velorizontal.1fr1.net/t20911-nouveau-milan-rs
https://velomobil.eu/milan-rs
J. D'Alès  rétrécit celui de Milvus...
...
à propos de l’esthétique des formes .Il faut savoir ce que l'on cherche.si c'est le design ou l'efficacité maximale.
j'ai longtemps pensé que le Milan était une erreur par rapport au fuselage d'un planeur ou de l'évo K.
Et quand on découvre toutes les vertus des bosses on finit par admettre qu'on n'a pas le choix.
(visibilité, insensibilité au vent latéral, rigidité, centre de gravité,surface mouillée ,écoulement inférieur ....etc..)
....
Zut !ceci est vraiment Hors Sujet !!! excuses....je peux déménager si ça gène ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 13:04

Fleur a écrit:

Car désormais l'énorme majorité des VM sont fabriqués par Velomobiel.ro WAW, Quattro, Quest, DF, Aplha 7, Milan SL et GT et j'en oublie peut-être (Strada, Mango ?) ?

Le WAW est fabriqué par Katanga et n'est pas sous-traité chez Velomobiel.ro...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 13:46

Lud'O a écrit:
Magnum a écrit:

Et faut reconnaître aussi qu'il y a des intervenants réguliers dans les sujets VM qui n'en ont pas ou quasi aucune expérience , ça ne me dérange pas plus que ça.

Et puis ta photo n'est pas ton ex-Milan mais celui de Coyote à côté de l'Haricot Vert (qui prenait les ronds-points sur deux roues ! Shocked).


1) C'est une question de crédibilité!

2) Tu devrais suivre! La photo, c'est pour illustrer que d'autres font du grand tourisme en Milan SL comme Coyote venu à la Tranche en compagnie d' Haricot vert avec son Milan SL

3) PatsyGarett était justement descendu de la région parisienne à Nantes avec mon ex-Milan Sl

Tout ça pour dire qu'on peut trouver du plaisir à tailler des km avec ce VM efficace et sûr s'il est un peu spartiate.

Je ne défends rien, je tente juste de rétablit la vérité. Bon, c'est sûr que beaucoup de gens suivent la mode... After7     4048


Dernière édition par Magnum le Lun 21 Oct 2019, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 14:06

D'accord.
Mais ça dépend de chacun. Par exemple toi tu n'as pas besoin de rechanges , t'es pas spécialement trempé alors que moi je dois prévoir de la place pour ça et tout le reste du barda indispensable.

cebd a écrit:
insensibilité au vent latéral

Je ne connais aucun véhicule insensible au vent latéral à part le tramway. After7     4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 17:17

Hé bien si tu avais roulé en Milan SL, tu aurais constaté qu'il est bien moins sensible que d'autres au vent latéral, sans doute grâce à ces bossages et à sa petite taille.

Je sais de quoi je parles pour avoir traversé de nombreuses fois la Bretagne pendant les tempêtes d'hiver.

Quand je te parles de grand tourisme, c'est bien que j'emporte des bagages...

Mais tu sembles tout connaître et tout maîtriser. J'en suis bien heureux pour toi.

Le tamway, les trains et les poids lourds sont sensibles au vent latéral comme tous les corps qui y sont soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 17:50

Magnum a écrit:
Tout ça pour dire qu'on peut trouver du plaisir à tailler des km avec ce VM efficace et sûr s'il est un peu spartiate.

Si on en croit les propos du concepteur des Milan, les nouveaux modèles MK5 (SL et GT) sont très confortables grace à leur nouveau monobras arrière carbone et leur suspension à air sur les 3 roues.

Si on se réfère au autres suspensions vélo, les suspensions avec amortisseur à gaz sont effectivement très performantes à la fois en amortissement+rebond, tenue de route et confort.
En général très supérieures aux suspensions avec mousse ou élastomère. Qui en plus vieillissent souvent vite et mal.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     EmptyLun 21 Oct 2019, 18:06

Bonsoir,
c'est tentant !!!
La suspension arrière évite de démonter la roue en cas de crevaison..(j'ai testé à 0° sous la pluie en hiver avec des gentils Romanichels qui me tournaient autour pour essayer le Milan....)
En plus les risques de casse sur nid de poule sont moindres...
La tenue de route ...etc ...
Presque tout donne envie d'adopter ....
...
Sauf:
la garde au sol  ,donc l’aérodynamisme.
La diminution de l'efficacité de la boite à camembert qui confine les turbulences des rayons  de la roue arrière  .
étanchéité de la transmission au brouillards de la roue...
La rigidité en torsion et la stabilité en lacet....
L'absorption d'énergie
....
Il faut choisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





After7     Empty
MessageSujet: Re: After7    After7     Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
After7
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: