Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gentlemen de St Vulbas

Aller en bas 
+3
Patnico
cyclophil
Laurent69
7 participants
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyMer 23 Oct 2019, 23:25

Samedi 9 novembre, une gentlemen à St Vulbas ( devant la centrale nucléaire du Bugey) :
CLM à 2 sur 10 km, tout plat
J'ai parlé avec l'organisateur qui se fait une joie de nous recevoir ; il font aussi une course derrière derny, on va essayer de rouler plus vite qu'eux.
Je pense le faire en VM avec mon principal adversaire des divers CLM de la région ; ce serait sympa d'avoir une 2ème équipe VC ou ou VM.
Allez, on se motive!
http://www.svvs.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyMer 23 Oct 2019, 23:26

C'est tentant... mais je serai malheureusement encore plus loin, en Allemagne Gentlemen de St Vulbas Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyVen 25 Oct 2019, 11:42

J'y vais presque chaque année en spectateur vu que ça se passe dans mon jardin. J'ai vu plusieurs fois des VC mais jamais de VM.
Ca serait super de leur faire une démo. Gentlemen de St Vulbas 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyVen 25 Oct 2019, 14:00

Excellent souvenir que ce circuit!
Bon à l'époque (il y a 11ans!!) c'était en solo! 2 bons VM devraient allégrement passer les 50km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyLun 04 Nov 2019, 18:51

Je pense profiter du fait que c'est pas trop loin de Lyon pour louer un trike et venir encourager ceux qui courent.
Vous partez à quelle heure ?
J'ai vu que le premier départ était prévu à 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyLun 04 Nov 2019, 21:22

salut,
c'est sympa de ta part et ce serait l'occasion de se rencontrer
Notre départ est prévu à 16h04 ; j'espère que ma crève qui a commencé ce week-end sera finie d'ici là parce qu'aujourd'hui, mon état "larvesque" ne m'aurait même pas permis de faire 3 km. Sinon, je serai obligé de me doper...
Bon, sur ces bonnes parole, je finis mon grog et dodo
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyLun 04 Nov 2019, 21:51

rha !!!!! encore un CLM Surprised  , vous avez du pot Gentlemen de St Vulbas Cool Gentlemen de St Vulbas 782111
Bonne course, les copains Gentlemen de St Vulbas Cool Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyMar 05 Nov 2019, 11:15

16h04 c'est pas mal, j'aurai le temps de venir sereinement de Lyon.
Ça me fera un retour de nuit mais de toute façon c'est dur de l'éviter en ce moment.
Et comme ça je teste ce que ça donne de rouler de nuit en trike.

Bon repos et bonne chance contre la crève.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyJeu 07 Nov 2019, 10:40

Bon, changement de programme : pas possible de louer un trike ce week-end.
J'aurais dû vérifier avant d'en parler ici, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyVen 08 Nov 2019, 09:39

tu peux quand même venir nous faire un petit coucou
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyVen 08 Nov 2019, 14:33

Malheureusement je ne vais pas pouvoir venir.
J'ai ignoré quelques sujets d'intendance très terre à terre avec l'excuse de tester un Rolhoff en prévision d'un achat proche.
Mais l'excuse d'aller encourager les vaillants coureurs qui représentent le vélo couché à cette occasion ne marche pas aussi bien.
Je te dirai bien que je vais surveiller les prochaines courses dans le coin mais je crains que ça ne soit la dernière de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptySam 09 Nov 2019, 18:16

Gentlemen de St Vulbas Mangoyo9  Gentlemen de St Vulbas Mangoyo9


Pour vous faire patienter en attendant les commentaires de nos valeureux représentants …

Gentlemen de St Vulbas Dsc_3810
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptySam 09 Nov 2019, 19:53

cette dernière course de l'année est mal partie : déjà j'ai eu la crêve et à quelques jours près j'aurais eu du mal à pédaler ; heureusement, depuis hier, ça allait mieux.
Ce matin, je change mes roues pour mettre celles adaptées pour les pantalons.
Je pars tranquille ( c'est à 20 bornes de chez moi, ça me fera un échauffement) : après environ 5 km, un bruit de frottement suspect, je m'arrête : la roue gauche était en train de se faire la malle!... perdu la vis, le roulement reste sur l'axe quand je sort la roue... je pense que le roulement n'était pas à fond dans le moyeu et que du coup je n'ai pas serré la vis à fond. Heureusement que le frottement à l'intérieur des pantalons m'a alerté sinon pale

Appel en urgence, ma chérie vient me chercher avec la bétaillère , on rentre à la maison, je trouve une vis, je remboîte le roulement à coup de maillet et on repart en camion : je finis de remonter ma roue et de re fixer le pantalon pendant que mon épouse conduit, pas de temps à perdre.... et on arrive 15 minutes avant le départ : ouf
Heureusement, Julien a pris les dossards, mais quelqu'un lui a dit avoir vu un engin comme le sien au bord de la route avec une roue démontée, du coup il prend peur...

Donc on a 10 minutes pour s'échauffer ( on est large!..) mais on se perd dans le village et on arrive moins d'une minute avant le départ ( tranquille, pas le temps de refroidir).

Départ canon mais on trouve moyen de filer tout droit à un rond-point dont il fallait faire le tour ( pas de bénévoles à l'entrée) : et en vm, on ne fait pas demi-tour comme ça : on descend du vm, on le fait tourner, on repart : on a dû perdre une minute : tant pis on a fait une moyenne pourrie mais on était contents d'avoir participé, course très sympa, organisateurs adorables ( ils nous ont même récompensés).

L'an prochain, il faudrait être plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyLun 11 Nov 2019, 10:00

Finalement tu as fait la course avant la course... mais cacher un maillet sous tes pantalons, il faut oser :-)

Pendant ce temps là j'essayais de convertir Durbin à la Chaîne de Kett: c'est plus long qu'un velomobile, ça chauffe plus qu'un vélomobile, ... mais ça avance beaucoup moins vite! Est ce que cela permettrait de faire une Gentleman tu crois?
Gentlemen de St Vulbas 15Geluck87
source d'en-chat-ement
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyLun 11 Nov 2019, 11:20

Oui, il y avait un tandem "classique " donc effectivement, vous auriez pu faire sensation avec un petit train de trikes...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyLun 11 Nov 2019, 16:37

C’est pas possible d’être aussi étourdi !!! Je viens de retrouver la vis qui maintient la roue avant gauche que j’ai failli perdre samedi : devant mon atelier... donc elle ne s’est pas dévissée, j’ai juste oublié de ma mettre pale
Une étourderie qui aurait pu me coûter bien plus cher... bon, le seul intérêt est que désormais j’y penserai plutôt deux fois qu’une ...
Allez, je remonte mon roues de velotaff pour demain et je n´oublie rien
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas EmptyMar 12 Nov 2019, 11:26

Ah oui le coup de la vis oubliée, c'est le genre de truc qui fout bien les jetons a posteriori.

Bravo pour avoir fait la course malgré le sort qui s'acharnait et les difficultés qui s'empilaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentlemen de St Vulbas Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de St Vulbas   Gentlemen de St Vulbas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentlemen de St Vulbas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu Gentleman de St Vulbas
» CLM individuel à Saint-Vulbas, le 5 juillet 2008
» Gentleman à Saint-Vulbas, le 12 octobre 2008
» Gentleman des champions centre de rencontres de ST Vulbas(01)sam 15/11/2014
» GENTLEMEN d'ARINTHOD (39) LE 6/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: