Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le nabla fait surface

Aller en bas 
+11
Didier33
DB2
gentebent
fred38
durbin
ALagrange (Alex)
l etrange
tifoxis
lorenzo
marcel
nabla
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyJeu 24 Oct 2019, 22:25

Bonsoir tout le monde,

Et oui ces dernier temps j’étais un peu absent,à ma décharge j'ai, dans l'ordre, préparé mon initiateur de plongée, fais un voyage au soudan, chopé le chikungunya, passé mon initiateur de plongé, guérit de mon chikungunya, réparé ma terrasse, cassé mon speculos définitivement, préparé mon niveau 4 en plongée, fait quelques travaux et pas mal déplacements pro, fait pas mal de travaux pour l'agrandissement du cabinet de madame, entre temps fait quelques belles sorties en escalade, puis passé mon niveau 4 en plongée et.... et bien voila je fais surface enfin ..... (quel jeux de mot !!!! j'ai honte)

et donc je fus bien occupé et mon activité cycliste à été un peu entre parenthèse. Mais... qui me connait sait que je n'abandonne pas et que même si je finis dernier.... je finis... dernier.

Bref, les sorties en traction me manquent et j'ai l'intention de mettre à profit cet hiver pour me refabriquer un compagnon d'aventure.
De plus mes bébés adorés atteignant des age ou les sorties du week end avec papa vont rapidement les saouler ( heu 15 et 17 ans vous voyez le topo) je vais avoir un peu plus de temps.

Cahier des charges :
- Traction 2x 700 histoire de pouvoir monter des roues 700 sympa avec pneus fin ou semis rando
- frein à disque pour éventuellement monter des roues de 26" avec pneus rando et surtout que ça freine...
- etre modérément une enclume...
- une roue dynamo à l'arrière pour les retours tardif

il trainnait dans mon garage des morceaux de 700.. j'en suis donc à cela :

le nabla fait surface Velo_n10

a l'arrière en jaune une fourche de 700
a l'avant en mauve un triangle arrière de 700. je garde l'ensemble foncionnel
au millieu un cadre en tube 28mm, siége à priori fibre de verre
C'est une vague copie de la geometrie du vandeta de Marcel

j'ai un bout de fourche pour faire la direction.

je ne prévois pas de reprise des force sur la potence.

le guidon, la partie haute du triangle avant reste à retravailler, mais dans l'idée c'est ça

il me restera à braser des fixations pour les freins à disque.

allez lâchez vous vos commentaire..
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyVen 25 Oct 2019, 08:40

Félicitations pour des niveaux de plongée le nabla fait surface 782111
hâte d'arriver au printemps pour le voir rouler ce TD
une seule barre sous le siège ne suffirait elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyVen 25 Oct 2019, 09:11

une suggestion pour moins de matière

le nabla fait surface Velo_n11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyVen 25 Oct 2019, 11:49

@ Nabla
Je pensais que tu étais intéressé par les côtes de mon S40. Si ça te dit toujours fais moi signe.

La solution que suggère Lorenzo se rapproche de la géométrie du S40
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMer 06 Nov 2019, 22:46

salut à tous,

merci pour vos retours. alors effectivement j'ai retravaillé le design.. je pense que celui ci est mieux

le nabla fait surface Nouvel10


@tifoxis, toujours interessé.. c'est juste une question de trouver le temps... mais l'agenda se clarifie un peu on vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMer 27 Nov 2019, 22:43

salut tout le monde

bon et bien je vais partir la dessus (entrax supérieur)

le nabla fait surface Tracti10

finalement il y aura une reprise des efforts en haut de pivot... j'ai mon idée sur le comment..
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMer 27 Nov 2019, 23:47

Pas mal le nabla fait surface 782111 mais un pivot de direction a 60° serait préférable pour une direction moins réactive au pédalage , et cela baisserai le poste de pilotage , il te manque THE entretoise tres importante  ... pile a l'endroit ou ça se vrille ...le nabla fait surface Tracti10
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyVen 29 Nov 2019, 22:22

Salut l’Étrange...

Merci, on voit l’œil de l'expert... en plus tu m'enlève une soudure bout à bout et a la place une gueule de loup. C'est plus facile à faire et plus costaud.

le nabla fait surface Corrig10

concernant l'angle de pivot.. je suis à 70° et pas 60, certes c'est moins stable, mais plus réactif. mon speculos était vraiment trop pénible à manœuvrer

est ce que 60 te semble raisonnable ?

NB: j'ai aussi un peu changé le tube supérieur pour pouvoir avance le siège de 35mm environ

ça prend forme cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMar 04 Fév 2020, 08:28

bonjour,

et bin entre temps j'ai avancé..
le nabla fait surface File-910

maintenant les aubans arrière. puis on attaquera l'avant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMar 04 Fév 2020, 08:33

le Nabla sort d'hibernation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMar 04 Fév 2020, 09:23

Tu fais dans le monocyle maintenant? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMar 04 Fév 2020, 09:51

C'est quasi terminé, plus qu'à gonfler la roue avant, mais où est la roue avant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMar 04 Fév 2020, 15:21

techniquement la roue avant est une roue arrière et réciproquement... suit un peu durbin.. oui je sais tu as plutot tendance à précéder, et moi j'ai du mal à suivre (surtout marcel)
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMar 04 Fév 2020, 20:49

Autre petit détail qui coute rien , enfin ... scratch ça peut couté tres cher a ta colonne vertébrale , ou meme occasionné un décolement de rétine ( pas encore vu ) le remède est de positionné les 2 haubans arrière de la sorte ... en bleu , Procurant un peut de souplesse en porte a faux , pour ton dos .

le nabla fait surface Corrig10
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyJeu 20 Fév 2020, 11:20

Salut à tous..

Les aubans sont ajoutés.. j'ai pas mis la "flexibilité" pronée pas l'etrange..

le pivot avant m'a causé des sueurs froides, car j'ai stupidement pris une fourche 1"1/8 au lieu de la 1" normal.. c'est plus rare mais j'ai trouvé ouffff.

maintenant on vas s'attaquer  à la partie avant.

le nabla fait surface File-110
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyJeu 20 Fév 2020, 19:12

j'ai pas mis la "flexibilité" pronée pas l'etrange

Récites 3 Paters pour ta désobéissance envers un dieu le nabla fait surface 4048

et surtout montes un BigApple.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:29

j'ai une autre solution : j'ai épousé la meilleure ostéopathe de la région
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyVen 19 Juin 2020, 15:13

la suite de mes aventures :

- j’étais bien partit et puis..

ma fille fin janvier est allé à un rassemblement de jeunes gens venu de toute l'Europe et du moyen orient..
elle a déclaré 10 jours après une grosse grippe qui à contaminé toute la famille dont votre serviteur.. qui s'est mis à tousser, a faire de la fièvre et a perdu gout et odorat pendant 2 jours (tien tien)... j'ai mis 2 semaines à m'en remettre.. tien c'est beaucoup pour une grippe scratch

Deux semaines après on partait au ski histoire de retrouver la forme Very Happy

Debut mars je me voyais bien partit pour finir en mai.. (le velo pas moi suivaient je vous prie)

Le 17 mars j'ai fais le lien entre la grippe de janvier et la nécessite de fuir à la ciotat puisqu'on allait être bloqué à la maison. (pour 2 ou 3 semaines on pensait) jocolor

le 11 mai je revenais sur grenoble... Evidement entre temps les travaux de la pergola n'avait pas avancés, ni le deck ni le reste qui était programmé pour l'hiver...

par voie de conséquence le velo... était resté tel que laissé lors de notre fuite du 17...  j'ai ensuite mis 2 semaines à trouver de l'oxygène pour le chalumeau.. (on m'a dit que la capacité de production d'oxygène étaient saturées... dingue le nombre de gens qui se sont mis à la soudure pendant le confinement... ) bien sur au moment de l'exode je me suis dit... on verra bien dans 2 ou 3 semaines (non mais j'y croyais à l'époque)

donc depuis fin mai, retour enfin au velo (entre temps chomage partiel oblige, le deck, la pergola la salle de bain etc ... on retrouvé meilleur mine)

voila
le nabla fait surface Img_1310

la fixation avant du frein à disque est faite, il reste la fixation du siége et le guidon... bon j'ai bon espoir de pourvoir rouler pour l'automne (avant le prochain confinement) -nan je déconne-

bin oui là le beau temps s'annonce alors... c'est dur, sortie grimpe avec fifille et madame, VTT avec fisou et madame, plongée au lac. en plus mes réserves de bière ont fondues. (et oui pendant le confinement on consommait, mais je produisait pas... bin oui dans la fuite j'avais pas pris la pico brasserie avec moi... faut dire qu'on était parti pour 2 ou 3 semaines) donc l'avancement du vélo vas s'en ressentir

prochain épisodes de ma vie trépidante : comment je suis devenu le kim Kardashian du velo couché en racontant ma vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyVen 19 Juin 2020, 18:12

il commence a avoir de la gueule ce TD avec un petit effort tu vas le finir pour l'été le nabla fait surface 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMer 26 Aoû 2020, 23:03

toujours pas coulé le nabla...

Bon l'été est passé par la avec ses soirées escalade après taf puis bière
soirée lac de laffrey puis bière
soirée barbecu puis bière

en plus mon fils se met à vouloir rouler le soir ... et à 15 ans il devient bon le bougre donc soirée VTT et non la pas de bière..

entre temps bin yavait les vacances

bref le stock de bière baisse sérieusement il vas falloir rebrasser et surtout le traction n'avance pas bien..


Heureusement les soirées racourcissent il est temps de se remètre au boulo..

donc un peu avancé.. fixation du siège et guidon.. j'ai pas mal galéré sur le guidon.. mais j'ai trouvé une solution assez "cost effective" comme ils disent au boulot.. en francais c'est solution simple et bon marché ... ouai c'est mieux en français.. j'ai recyclé le cintre et la potence de feu l'asclier

ha j'ai aussi fixé le frein à disque avant..

le nabla fait surface Velo_n12

oui j'ai aussi recyclé le siège de l'asclier en attendant d'en faire un en fibre de verre.. inshalla.

premiers vols d'essais d'ici une semaine ou deux... j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMer 26 Aoû 2020, 23:08

On y croit nous aussi !! Il te reste un peu de temps pour te préparer à participer à la Vipérine 2020 ! le nabla fait surface 782111
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyJeu 27 Aoû 2020, 09:20

Super Nabla. J'ai un ami qui roule avec un vélo Cattin et une fourche assez particulière. Elle pose la même problématique de fixation du jeu de direction qu'une traction avant directe. Peut-être une source d'inspiration ...
le nabla fait surface Randon10
Je connais le vélo en question et il roule très bien. Le freinage est très franc, sans doute aidé aussi par l'axe traversant. Ce type de fourche sert surtout mieux transmettre le couple de freinage au cadre et soulager le jeu de direction.
Au plaisir de te croiser (quand ton stock de bière sera remonté ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyJeu 27 Aoû 2020, 14:37

ALagrange (Alex) a écrit:
... J'ai un ami qui roule avec un vélo Cattin et une fourche assez particulière. Elle pose la même problématique de fixation du jeu de direction qu'une traction avant directe. Peut-être une source d'inspiration ...
https://www.facebook.com/cattinbike/posts/2283457855017764
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMar 08 Sep 2020, 13:26


Depuis la dernière fois, beaucoup de soudure de détail (arret de gaine) et puis hier soir...

Il a roulé.... Very Happy

hier soir premier tour du quartier. J'ai équipé le frein avant et le dérailleur arrière et ... il roule.

Bon évidement plein de défaut à corriger. guidon trop loin, siège un peu trop couché, chaine trop courte, derailleur avant pas installé et pas de frein arrière.. mais déjà d'excellenes sensations.

hors mis le siège et le guidon qui peuvent potentiellement me poser des soucis le reste n'est qu'une question de temps

j'y crois j'y crois

le nabla fait surface Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface EmptyMer 09 Sep 2020, 01:39

Bonjour,

alors moi, j'ai une question toute bête : pourquoi les fabricants de vélos couchés dans leur majorité s'emm... à faire des chaines de 12m de long pour amener la roue arrière à pousser l'engin alors que le pédalier est à l'autre bout du vélo et qu'il semble si évident qu'il est plus simple de filer le role de moteur à la roue la plus proche ?

Et bravo pour le coup de l'osteopathe, quand on voit le budget et le temps pour choper un RV, je me dis que j'aurais vraiment du y penser avant
Celui que j'allais voir a bien partagé son cabinet avec une charmante nouvelle mais avec 30 ans de moins, son accord est assez peu assuré !
Je vais plutôt prendre un trike suspendu, c'est plus simple !!!!

Bref, blague à part : beau travail (je parle du vélo là !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nabla fait surface Empty
MessageSujet: Re: le nabla fait surface   le nabla fait surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nabla fait surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nabla se met à spéculer
» Ah mais non, le VH ne fait pas travailler les abdos... Bin si en fait !
» le Nabla en caisse à savon
» Le Nabla récidive... Le Bantarde 2
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: