Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recherche essai Trike AE

Aller en bas 
+5
Ralevy
grand pierre
JJF
Didier33
franck86
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019, 05:33

L'essai me permettra de franchir le pas, comme je l'expliquai actuellement je vais au boulot en vélo droit avec AE moteur à l'avant et ce que je ne veux pas être pénalisé par l'assistance au de la de 25km,il semblerai que certaine motorisation dans la roue arrière ne penalise pas autant. Pour le moteur a à galet je ne connais pas je vais fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019, 06:53

franck86 a écrit:
Pour le moteur a à galet je ne connais pas je vais fouiller.

Les participants à la dernière vélorizon à rennes les bains ont pu voir et apprécier le montage et la technicité de la propulsion par moteur à galet. Là c'était sur un joli vélo couché à deux roues très leger.
Je ne peux pas parler sur un trike qui serait plus lourd bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019, 08:01

Tu pourras trouver des infos sur le moteur à galet sur le forum :

https://www.google.com/search?hl=fr&q=moteur+%C3%A0+galet&as_sitesearch=velorizontal.1fr1.net&cad=h

Le vélo dont parle Denis est le Cruzbike S40 de Saou26. N'hésite pas à le contacter pour avoir des infos.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Recherche essai Trike AE - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019, 08:52

Dommage que Saou26 ne communique pas plus sur sont montage Recherche essai Trike AE - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019, 09:24

C'est ce que je lui ai dit quand je l'ai vu...

On peut le voir à plusieurs reprises dans les vidéos prises lors du vélorizon Sud-Ouest à Rennes les bains.
J'avais filmé son moteur en gros plan à un moment dans l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 851
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019, 13:44

il y a http://www.avem.fr/index.php?page=vae_liste&marque=Cybienaussi
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019, 13:55

grand pierre a écrit:
Un moteur roue va t'obliger à rouler en permanence avec son inertie surtout lorsque tu voudras rouler sans AE ... Je pense que de ce coté là le moins pénalisant reste le moteur pédalier.

Ca c'est un peu de la légende. surtout qu'il suffit d'envoyer quelques watts au moteur pour compenser son couple résistant. Certain contrôleur font ça très bien. Phaserunner par exemple ou via le paramétrage d'un cycle analyst.

L'usure de la transmission des pignons et des freins avec 32 Km par jour vont être réel et amplifiées avec un moteur pédalier.

A voir avec le parcours mais avec tant de Km, je recommanderai un moteur roue "direct drive" pour avoir du freinage régénératif et minimiser l'entretien.

Le moteur à galet, c'est bien pour s'amuser mais c'est pas pour du velotaf quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019, 09:34

Oui, c'est sûr que le moteur galet, moi ce serait pour m'amuser, pour combler la frustration de ne pas avoir eu de Solex  Laughing
C'était pour l'argument passage du trike assisté au trike non assisté
https://go-e.bike/en/
Cette marque insiste la dessus. Mais quand on voit comme le moteur bagotte sur certains films … je crains que des faiblesses apparaissent autour du mécanisme de basculement.

Pour quelqu'un qui veut conserver l'usage musculaire pur quand il le veut, et dans une région, assez plate, je prendrai un moteur réducté. Au bout de 4 ans mon fidèle petit Q100 ne me déçoit toujours pas. Dans mes sorties, je le mets une dizaine de fois, quelques minutes. Pour du velotaf, il resterait surement branché plus longtemps et donc le direct drive ...
Parfois je n'emporte pas la batterie ; je gagne 3 kg mais je ne le remarque pas vraiment. Par contre je ne remets plus la roue simple qui ferait gagner un peu aussi mais c'est salissant. Recherche essai Trike AE - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019, 10:33

Si vraiment vous voulez conserver un vélo non assisté et, à d'autres moments, avoir le même vélo assisté, il existe une solution,
à condition de ne pas être excessivement exigeant.
C'est la remorque assistée, que vous pouvez atteler ou dételer relativement facilement.

C'est sûr qu'il faut prévoir son utilisation avant de partir, que ça rend son utilisation impossible dans les transports en communs.
Mais pour du vélotaf quotidien, sans trop de dénivelé...scratch

Comme ça le vélo repasse en musculaire pur pour les balades et les voyages Recherche essai Trike AE - Page 2 782111
Un exemple ICI
Celles ci ne sont pas données mais il existe aussi des possibilités de bricoler des remorques similaires.

Quand j'étais allé chez Cyclezen à Angers pour essayer des vélos, j'avais essayé un Catrike comme le mien avec une remorque de ce genre.
C'était en 2009 et ça roulait déjà bien à l'époque Recherche essai Trike AE - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019, 14:39

C'est vrai j'y avais pensé mais les accroches se font uniquement sur les tubes de selle compliqué sur un trike...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019, 21:02

Celles que j'ai citées en exemple oui, mais d'autres non.

Celle que j'avais essayé ressemblait plutôt à ça :

Recherche essai Trike AE - Page 2 9k=

Tu pourras lire avec profit ce sujet dans lequel il y a aussi d'autres liens intéressants au fil des messages...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019, 21:13

https://www.electrail.de/en/ par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2019, 18:39

Ouais, enfin l'assistance étant prioritairement pour le vélotaf, la maniabilité, le stockage, les perfs …
A moins d'avoir beaucoup de matériel à trainer ….
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2019, 19:12

jpl83 a écrit:
Ouais, enfin l'assistance étant prioritairement pour le vélotaf.

Ça existait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 EmptySam 02 Nov 2019, 13:51

Tu veux parler de l'assistance au moment où je travaillais, jeune retraité impertinent ?

J'ai eu un collègue qui faisait Paris Buc par le bois de Meudon, tous les jours en petites foulées !
Il ne se faisait pas des nœuds au cerveau pour choisir le top d'un truc qui bouge tout le temps.
Je crois que c'est le VC qui veut ça : on va chercher des raisons complexes pour se distinguer de la masse des cyclistes, et on continue pour l'assistance, ou des gadgets, genre rohloff, pratiquement absents dans le monde du VD ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche essai Trike AE   Recherche essai Trike AE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche essai Trike AE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche à faire un essai de trike
» Recherche essai trike dans le 34
» Recherche d'un essai de trike tandem
» RENSEIGNEMENTS (recherche trike à l'essai environ de Bayonne)
» Recherche essai Hurricane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: