Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 remorque électrisée derrière trike sportif

Aller en bas 
+9
lapin
Vindwa
Didier33
gassies
M
Zenedavtri
jagut
JJF
Steph753
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyJeu 03 Jan 2019, 13:51

Bonjour,

Je songe à un trike sportif (avec le moins d'options possible) auquel j'accrocherai épisodiquement une remorque électrisée.

Trike envisagé : Ice VTX (probablement avec Rohloff)
1) sans rien accroché dessus/derriere
Usages : cyclisme/sport 2 vraies sorties sport par semaines (occasionnellement 3), et 1 voire 2 balades dilettantes ou utiles par semaine.


2) avec une remorque électrisée derrière :

  • 1 fois tous les 7 jours : pour courses alimentaires (pour deux) (distance simple = 9Km, dénivelé + =60m)
  • 1 fois tous les 30 à 45 jours : déplacer du petit matériel/outillages (distance simple = 7Km, dénivelé += 120m)
  • 1 fois tous les 30 jours : remorque vide, aide électrique pour trajet plus rapide avec moins d'effort (distance simple = 30Km , dénivelé + = 500m, dénivelé - = 120m , pas de possibilité de recharger batteries avant d'avoir fait le trajet retour)
  • 8 fois par an : chargement 10/15Kg (voire 20?  Rolling Eyes ) (distance simple = 135Km, dénivelé + = 1433m , dénivelé - = 1058m) (consigne : maxi 8 heures pour ce trajet)



Je songeais à une remorque à une roue type Bob Yak (électrisée en règles FR lorsque je serai en France, et plus puissant lorsque je l'utiliserai ailleurs) mais :
- on me dit qu'il vaudrait mieux une remorque deux roues (type Radical Designs Cyclone) parce qu'une mono roue pourrait poser problème au cadre du trike dû à une trop grande force de la remorque électrisée  scratch . Quel est votre avis sur ce point ?
- Est-ce que la roue 16 pouces de la Bob Yak est un point faible ? une autre remorque avec roue 20 pouces ne serait-elle pas mieux ?
- Auriez-vous une autre remorque plus légère que la Bob Yak à m'indiquer ?
- Pensez-vous que ce soit une mauvaise idée pour ce cahier des charges d'utiliser une remorque électrisée derrière un trike sportif ?
- Est-ce qu'une remorque non-électrisée ne ferait-elle pas l'affaire pour ce cahier des charges ?
- S'il devait y avoir UN point délicat (que vous auriez bien aimé enlever/modifier) dans ce cahier des charges, ce serait lequel ?

Merci grandement pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyJeu 03 Jan 2019, 19:55

Je ne peux rien offrir sur ce sujet, par contre je serai aussi très intéressé par les réponses à venir....  remorque électrisée derrière trike sportif 782111
(Bonne s année s )

J'ai une question complémentaire: la poussée sur la roue arrière du trike pourrait-elle entrainer une perte relative d'adhérence de cette roue  remorque électrisée derrière trike sportif Idee-pui  scratch ? ? ?
Il me semble que sur un VC 2 roues ou un VD le cycliste offre suffisamment de pression directe sur sa roue arrière pour compenser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyJeu 03 Jan 2019, 22:22

Zendavtri a construit une remorque pousseuse de très belle facture. Tu peux la trouver en feuilletant son sujet dans les vélomobiles. il faut fouiller un peu

Tu peux aller voir là aussi.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyJeu 03 Jan 2019, 22:46

Merci pour ces pistes de remorques alternatives :-)

Je m'interroge par contre toujours autant sur ceux qui disent (le constructeur ICE) qu'il faut une remorque deux roues sous peine d'endommager le VTX scratch ...
... et également sur la nécessité ou non d'électrifier la remorque scratch .


Dernière édition par jagut le Jeu 03 Jan 2019, 23:15, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, mdo.)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyJeu 03 Jan 2019, 23:18

C'est plutôt ici Jagut.
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyJeu 03 Jan 2019, 23:22

Zenedavtri a écrit:
C'est plutôt ici Jagut.

Merci. OUI, j'avais déjà lu (deux fois) la totalité des posts de ce topic-là.

Et justement, puisque tu l'as expérimenté, penses-tu qu'une remorque mono roue électrisée peut endommager le cadre d'un trike sportif ? (c'est ce que m'a écrit ICE et je ne sais pas dans quelle mesure ils sont sincère).

Ou est-ce que la réponse serait "ça dépend de la puissance du moteur" (exemple : 250W OK, 1500W pas ok)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyJeu 03 Jan 2019, 23:30

Ca dépend où est accrochée ta remorque, si c'est sur l'axe de roue arrière les seules contraintes dans le cadre seront celles générées par les virages.
La remorque aura tendance à faire basculer le tricycle, mais à mon avis il n'y aura pas de soucis.
Quand je vois comment ça secoue un VD avec remorque mono roue plus panneau solaire quand le cycliste est en danseuse, je ne suis pas inquiet pour ton attelage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyJeu 03 Jan 2019, 23:34

Zenedavtri a écrit:
Ca dépend où est accrochée ta remorque, si c'est sur l'axe de roue arrière les seules contraintes dans le cadre seront celles générées par les virages.
La remorque aura tendance à faire basculer le tricycle, mais à mon avis il n'y aura pas de soucis.
Quand je vois comment ça secoue un VD avec remorque mono roue plus panneau solaire quand le cycliste est en danseuse, je ne suis pas inquiet pour ton attelage.

merci. remorque électrisée derrière trike sportif Cool
Voilà une question de réglée.

Reste encore ces questions :
- est-ce possible d'accrocher une remorque Yak Bob sur l'axe de roue arriere sur un Ice VTX avec Rohloff ?
- est-ce qu'une assistance électrique (sur la roue de la remorque) est nécessaire pour le cahier des charges que j'ai indiqué au tout début ?


Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyJeu 03 Jan 2019, 23:39

Pour la fixation je ne sais pas mais si tu prends un Rohloff avec axe rapide, probablement oui.

Pour l'assistance c'est à toi de voir, une remorque c'est un peu lourd à trainer en tous cas plus qu'un vélo avec bagages sans remorque.
Et à mon avis, l'assistance sur la remorque est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 09:15

Steph753 a écrit:
penses-tu qu'une remorque mono roue électrisée peut endommager le cadre d'un trike sportif ? (c'est ce que m'a écrit ICE et je ne sais pas dans quelle mesure ils sont sincère).

Je pense qu'ils veulent surtout se couvrir pour ne pas que tu te retournes contre eux, si, dans un virage, ta remorque te fait chavirer...

Personnellement j'aime bien la remorque 2 roues derrière le tricycle car on a le même gabarit avant et arrière.
Sur mon (vieux) QNT j'ai un peu tracté une remorque chariot sans souci notable. (note que j'avais aussi un siège enfant sur le porte bagage qui incitait à la prudence pour ne pas verser non plus). Mais je ne vois pas de souci notable avec une remorque monoroue quand je vois ce qu'encaisse la partie arrière du tricycle dans les virages en descente brutale.

Je pense qu'électrifier la remorque pourrait être intéressant. Ensuite, cherches tu une remorque "pousseuse" ou simplement à compenser la charge? J'avais vu quelque part une commande intéressante qui détectait les efforts dans le timon de la remorque pour commander le moteur et rendre imperceptible la charge due à la remorque. Cela ma paraissait une solution élégante pour un tricycle sportif. (un système peut être similaire à ceci: https://www.nuwiel.de/produkt/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 09:22

Zenedavtri a écrit:
Ca dépend où est accrochée ta remorque, si c'est sur l'axe de roue arrière les seules contraintes dans le cadre seront celles générées par les virages.
La remorque aura tendance à faire basculer le tricycle, mais à mon avis il n'y aura pas de soucis.
Quand je vois comment ça secoue un VD avec remorque mono roue plus panneau solaire quand le cycliste est en danseuse, je ne suis pas inquiet pour ton attelage.

Bonne Année à toutes et tous, beaucoup de plaisirs sur nos engins .

Justement je me pose la question. La remorque mono roue va dans les virages provoquer un couple de torsion au cadre du trike. Le trike vire à plat et derrière la remorque s'incline verticalement. Au fil des kilomètres cela peut-il provoquer une fatigue du cadre et l'endommager ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 10:57


bien sur qu'il y a un effort sur le cadre qui ne peut être que destructeur à la longue;

Le soucis de la remorque "pousseuse " c'est que les moteurs dispos dans le commerce ne peuvent être que sur une seule roue, dont le choix de la mono roue.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 11:11



Quand je vois ce genre de remorque, attachée au vélo par une fourche qui enserre la roue arrière,
je ne vois pas trop quel effort  de torsion significatif  cela pourrait produire sur le cadre d'un trike.

J'ai essayé dans le temps une telle remorque avec un moteur roue, attachée à un Catrike chez Cycle zen à la Bohalle: ça marchait du feu de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 12:32

Si tu le dis, mais dans ma vie active j'ai travaillé dans la conception de matériel mécanique. Mon interrogation est tout simplement physique. La remorque mono roue s'incline dans un plan vertical et le trike reste à plat, c'est mécanique il y a une force de réaction (son inclinaison) qui s'applique au cadre au niveau de son attache à l'axe de la roue AR et le bras de levier égal à la distance entre le sol et l'axe de la roue. Les roue AR en 20" sont donc moins néfastes que les 26" le rayon étant plus important. Formule: Couple = Force x bras de levier.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 13:03

Ouais il faut relativiser, un chargement sur l’arrière d’un tadpole est sûrement plus générateur de torsion qu’une remorque mono roue.
J’ai fait plus de 2000km avec ma remorque monoroue assistée accrochée derrière le Milan. Et tous les bagages dans cette remorque. Jamais renversé dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 14:02

gassies a écrit:
La remorque mono roue s'incline dans un plan vertical et le trike reste à plat, c'est mécanique
Quand une remorque mono-roue s'incline, n'est-ce pas simplement quand elle est attachée à un 2 roues, qui lui aussi peut s'incliner en virage? Sur un trike, qui ne s'incline pas (sauf en cas de renversement ;-) ),
je ne vois pas pourquoi la mono-roue type Bob (avec 2 points fixes sur l'axe ar du trike et un pivot vertical) s'inclinerait. D'ailleurs, on voit dans la vidéo de Didier33 qu'elle reste verticale dans le virage à 90°, vers 3'40"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 14:07

remorque électrisée derrière trike sportif Motobob

Un exemple concret très proche de ce que j'ai pu essayer.
Fixé à un trike le système de la photo maintient la remorque solidaire du vélo et à plat.

Je ne vois pas du tout comment elle pourrait s'incliner. scratch
L'axe autour duquel elle pivote, derrière la roue du vélo, est fixé à une fourche rigide elle même attachée de chaque côté
de la roue arrière.
Avec un deux roues, bien sûr, elle suit l'inclinaison du vélo, mais avec un trike elle reste à plat.

Les possesseurs d'une bob yak pourront sans doute confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
lapin
*



Messages : 63
Âge : 70
Localisation : Albertville Savoie
VPH : Ice VTX A.E Pneus M +
Date d'inscription : 24/01/2017

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 15:43

Un VTX avec une remorque c'est une porte ouverte à toutes les fenêtres !
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 16:40

lapin a écrit:
Un VTX avec une remorque c'est une porte ouverte à toutes les fenêtres !

Peux-tu développer ta pensée ?



(merci aux autres personnes pour vos réponses au-dessus : très intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 16:57

lapin a écrit:
Un VTX avec une remorque c'est une porte ouverte à toutes les fenêtres !

C’est du même tonneau qu’un Milan SL avec une remorque et je m’y connais.
Si tu as envie de le faire vas-y sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
lapin
*



Messages : 63
Âge : 70
Localisation : Albertville Savoie
VPH : Ice VTX A.E Pneus M +
Date d'inscription : 24/01/2017

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 17:45

J'ai un VTX pardon Vortex, j'ai installer un moteur pédalier et j'ai souvent des remarques sur ce forum de personnes qui digèrent mal cette installation .
Alors si il y a un qui pense que le VTX est polyvalent c'est bien moi !
Fais toi plaisir il y a que cela qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 19:48

Didier33 a écrit:
remorque électrisée derrière trike sportif Motobob

Un exemple concret très proche de ce que j'ai pu essayer.
Fixé à un trike le système de la photo maintient la remorque solidaire du vélo et à plat.

Je ne vois pas du tout comment elle pourrait s'incliner. scratch
L'axe autour duquel elle pivote, derrière la roue du vélo, est fixé à une fourche rigide elle même attachée de chaque côté
de la roue arrière.
Avec un deux roues, bien sûr, elle suit l'inclinaison du vélo, mais avec un trike elle reste à plat.

Les possesseurs d'une bob yak pourront sans doute confirmer...


C'est bien là le problème, oui l'ensemble reste à plat puisque c'est un ensemble rigide dans le plan vertical. Mais avec une seule roue elle veut s'incliner sous l'effet de la force centrifuge provoqué par le virage. La fixation au cadre créée une force de réaction qui applique un couple de torsion sur le cadre du trike. Pour t'en convaincre tu ne mets pas la goupille de sécurité d'un côté de la fixation et vas prendre un virage, la fixation de ce côté va sortir de l'axe. Je te conseil pas de le faire pale

Ce qui n'est pas le cas avec un deux roues puisque tout l'ensemble s'incline.

Ce qui n'est pas le cas avec une remorque deux roues il y a une articulation permettant une inclinaison verticale différente entre les deux véhicules donc pas de contrainte sur le cadre.

En tant qu'exutilisateur de cette remorque avec un vélo droit, il est bien stipulé dans la notice de ne pas transporter d'animal ou d'enfant dans cette remorque. Pour la raison que la charge ne doit pas bouger si non chute garantie. Par contre derrière un trike ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 20:48

En fouillant sur le forum j'ai découvert incidemment que Fastolfe avait fait du cyclocamping avec un trike veltopé et une remorque similaire
bien chargée, et non motorisée. J'avais vu une photo.
C'était en 2010.
Il pourrait fournir un retour d'expérience...

On en parlait entre autre ICI il y a déjà des années.
Un gars avait eu des problèmes , mais en roulant "quelques milliers de kilomètres sur des pistes défoncées d'Amérique du Sud"
avec une remorque  pesant 90 kg vs 32 kg autorisés par le constructeur!
Ca fait quand même extrême comme utilisation d'une monoroue!

A priori, même si le phénomène de torsion existe, il ne doit pas être assez puissant pour causer des problèmes en temps normal,
pour peu que le poids total en charge de la remorque ne soit pas dépassé, ni très haut, ce qui amplifierait le ballant.

Edit: Un petit retour d'expérience d'une remorque bob yak derrière un ICE qnt à lire aussi ICI


Dernière édition par Didier33 le Ven 04 Jan 2019, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 20:55

Didier33 a écrit:

A priori, même si le phénomène de torsion existe, il ne doit pas être assez puissant pour causer des problèmes en temps normal,
pour peu que le poids total en charge de la remorque ne soit pas dépassé, ni très haut, ce qui amplifierait le ballant.

Tout à fait d'accord avec toi. Quel risque de dommages . Soumettre le problème aux fabricants de remorque et pourquoi pas aux fabricants de trikes. Ils ont peut-être la réponse:?:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif EmptyVen 04 Jan 2019, 21:01

Ce doit être difficile à évaluer scratch  mais sauf l'information fournie par Laurent Ness , je ne connais pas de retour d'expérience
négatif sur l'emploi de remorque monoroue sur un trike.
S'il y avait eu de sérieux problèmes, c'est bien ici qu'on en aurait entendu parler il me semble. remorque électrisée derrière trike sportif Pas-ma-f

Voir par exemple la dernière ligne rajouté en Edit dans mon précédent message:
Hervé avait essayé  de rouler une semaine en ICE qnt avec une remorque bob yak sans aucun incident notable.
Je suppose qu'il avait fait du cyclocamping.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque électrisée derrière trike sportif Empty
MessageSujet: Re: remorque électrisée derrière trike sportif   remorque électrisée derrière trike sportif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque électrisée derrière trike sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une remorque Sun Travel motorisée derrière un trike : des avis ?
» Limite de charge sur remorque mono-roue derrière un Ice
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Cherche essai trike "sportif" 06/83
» pousser son trike à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: