Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)

Aller en bas 
+3
Tijojo
jagut
Egareg
7 participants
AuteurMessage
Egareg
Nouveau / nouvelle
Egareg


Messages : 3
Localisation : Près de Caen
Date d'inscription : 15/11/2019

Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty
MessageSujet: Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)   Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty15.11.19 21:57

Bonsoir à tous,

Breton (euz Bro Bagan e penn norzh Penn-ar-Bed) exilé en Normandie (à toucher Caen), je crois m'être déjà inscrit sur ce forum, mais je ne retrouve plus mes identifiants et j'ai l'impression que l'adresse du forum a changé.

Le vélo couché me titille depuis un peu de temps, mais je n'ai jamais trop sauté le pas.
Ma pratique du vélo est orientée vélotaf et longue distance.
Vélotaf : entre 8 et 13 km par jour, toute la semaine et toute l'année.
Longue distance : premier BRM 200 en 2016 et premier PBP cette année.

J'ai tout de même commencé à mettre un pied sur la pédale en couché : mon vélotaf le plus régulier est le tandem enfant-parent réalisé par Trashzen. Je l'utilise quotidiennement depuis la rentrée de septembre 2018 pour déposer mon fiston de 6 ans à l'école et aller au boulot ensuite.

Je ne me pose pas la question de participer à PBP en 2023, mais le choix de la monture n'est pas encore totalement arrêté. Et c'est l'objet de mon retour sur ce forum : étudier la faisabilité de le faire en vélo couché et, si oui, avec quel type/modèle.

Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) 20191111


Dernière édition par jagut le 15.11.19 23:13, édité 1 fois (Raison : insertioonpseudo dans titre, jagut modo.)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty
MessageSujet: Re: Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)   Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty15.11.19 23:12

Bonjour,

Bienvenue à toi Egareg, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty
MessageSujet: Re: Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)   Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty16.11.19 11:32

Sois le bienvenu, Egareg.
Nous aurons donc le plaisir de lire tes récits de LD, ici aussi Wink ... et peut-être couchés (quelle bonne idée !)... Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2609
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty
MessageSujet: Re: Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)   Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty16.11.19 21:38

Bienvenu Egareg !

Déjà un bon début début ton super tandem ! Et en plus tu converti déjà ton fils !
Peut être à bientôt sur la route : je suis juste au dessus entre Rouen et Le Havre, et souvent sur Ouistrham pour mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty
MessageSujet: Re: Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)   Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty19.11.19 9:21

Bienvenue parmi nous!
J'habite au nord ouest de Caen. En ce moment c'est un peu vache maigre pour le vélo mais il est toujours possible de se rencontrer.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1159
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty
MessageSujet: Re: Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)   Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty19.11.19 10:05

Bienvenue ici Egareg
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7461
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty
MessageSujet: Re: Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)   Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty19.11.19 10:34

Salut Egareg, c’est vraiment pas de bol d’être obligé de s’expatrier en Normandie, enfin ça pourrait être pire. Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) 4048
Le seul truc c’est qu’il faut faire gaffe aux Normands parce qu’ils picolent pas mal, surtout ne pas s’essayer aux concours de Calva ou autre breuvage du genre, tu es quasiment sûr de ne pas être sur le podium. Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Boir

Sinon tu peux choisir un vélomobile pour le prochain PBP, il y en a qui marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Egareg
Nouveau / nouvelle
Egareg


Messages : 3
Localisation : Près de Caen
Date d'inscription : 15/11/2019

Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty
MessageSujet: Re: Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)   Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty20.11.19 23:10

Merci pour votre accueil. Very Happy

Sans vouloir entrer en conflit ou lancer un troll, j'avoue que j'étais, au début, bien plus attiré par les vélos couchés à cause de leurs performances supérieures, mais je me suis rendu compte que les performances sont finalement similaires à celle des tandems : plus rapides que les vélos droits sur le plat et en descente, spécialement avec le vent contre. Mais plus lents et moins agiles en montée.

Ayant trouvé la selle qui me correspond et la bonne position sur mon vélo, je ne suis pas vraiment sensible à l'argument "malocu" (j'ai bouclé le PBP dans les délais sans cuissard et sans avoir de difficultés à m'asseoir), par contre je sais qu'il me faudra être très vigilant sur le type de siège car, déjà, je suis parfois gêné par la sueur dans le dos sur le tandem sur mes trajets utilitaires. :?

Les vélomobiles font rêver, mais mon utilisation quotidienne ne s'y prête pas (il me faudrait un vélomobile tandem, mais je ne sais si cela existe et mes trajets urbains ne sont pas suffisamment roulants pour ces machines) et le budget est trop élevé pour être justifié dans les dépenses familiales pour une utilisation loisir solo. Wink


Mais je pense que cela a bien évolué depuis mes premières investigations sur le sujet. D'où ma présence en ces lieux pour apprendre et déterminer si ce genre de monture pourrait me convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty
MessageSujet: Re: Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)   Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty21.11.19 0:32

Egareg a écrit:
il me faudrait un vélomobile tandem, mais je ne sais si cela existe

Le DuoQuest mais c'est resté un VM unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty
MessageSujet: Re: Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)   Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breton en Normandie, pas encore couché, mais presque...(Egareg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt presque breton !
» Thorskegg, pas encore un nouveau mais presque
» Projet 26X26 presque terminé mais complètement modifié
» vélo couché en normandie (eure 27) [loverx]
» Nouveau, mais pas (encore) en vélo couché ! [frawac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: