Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modif pour Seiran USS (roulette)

Aller en bas 
+3
aragomax
hiliendelh
fifi 47
7 participants
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptySam 09 Juin 2007, 22:39

merci pour le tuyau des roues de rollers, j'ai supprimé sur mon Seiran sl le système de roulette crantée qui est assez bruyant et fragile la chaine ne croise plus. C'est plus agréable et le rendement meilleur. J'ai mis une tige fileté plus longue de 12 mm de diamètre pour fixer la roulette de retour et aussi mis plusieurs roulements superposés sous le cadre avant le guidon pour que la chaine soit bien au centre et ne frotte pas au guidon. Les roulements supplémentaires servent aussi à ne plus avoir de jeu dans le guidon ce qui était souvent le cas avant avec ces roulements supplémentaires plus de problème de jeu dans le guidon. J'espère que mes explications sont à peu pret claire, les photos seront plus simples. roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Cgx
https://servimg.com/view/10041526/30
https://servimg.com/view/10041526/31
https://servimg.com/view/10041526/32
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyDim 10 Juin 2007, 09:13

le systeme roue de ROLLER est bien mais on l'a vu dans différent topic, plusieur personnes on eux leur roue "coupée" en deux a cause de la raynure... maintenant faut voir combien de temps vont durer les tiennes.

Pour ma part j'ai préfère une roue de skateboard, plus large et aussi plus proche du centre de rotation. elle doit avoir bientot 100km et n'a pas bougée.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyDim 10 Juin 2007, 10:08

Si les roulettes tiennent sans se fendre, le rendement devrait être excellent...
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyDim 10 Juin 2007, 19:00

j'ai fait une gorge dans la roue de rollers à l'aide d'une meuleuse un peu spéciale. mais la plus grande améliration vient des roulements superposés, il n'y a plus de jeu comme c'était le cas avant. le systéme d'origine de roulettes fixées sur une plaque en alu tournait au moindre effort violent (trop haute)
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyDim 10 Juin 2007, 21:19

en fait moi ma roue de skate je l'ai mise sur laxe de l'ancien pédalier Very Happy ca tiens tres bien sinon j'ai des poulie de dérailleur ... j'ai du détruire 5 vélo pour avoir autant de poulie lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyLun 11 Juin 2007, 23:52

Sur mon Rans il a y un roulette type "roller", mais large (design spécifique RANS ?) sur le brin tendu et un roulette plus légère sur le retour.
Les deux roulettes sont non crantées et libres en déplacement latéral sur un axe.
Le système me parait vraiment nickel. Effectivement rien à voir avec les roulettes crantées du Seiran.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyMar 12 Juin 2007, 17:23

LoRan(s) je crois tu as raison j'avais remarqué que le systéme de roulettes RANS a l'air trés bien et simple a la fois. je me demande de conbien on peu estimer la perte de rendement dans la transmission (longueur de chaine) par rapport à un VD ???. et si c'est dû à cela que le VH est moins performant en cote ou si la longueur de la transmission influx que légérement dans la performance (surtout en montée):toto:
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyMar 12 Juin 2007, 18:45

philippot a écrit:
LoRan(s) je crois tu as raison j'avais remarqué que le systéme de roulettes RANS a l'air trés bien et simple a la fois. je me demande de conbien on peu estimer la perte de rendement dans la transmission (longueur de chaine) par rapport à un VD ???. et si c'est dû à cela que le VH est moins performant en cote ou si la longueur de la transmission influx que légérement dans la performance (surtout en montée):toto:


A mon avis la perte de perf en montée est principalement physiologique.

On vante le retour veineux en VC, mais avant de revenir le sang "frais" doit y aller... Nos artères ne fonctionnent pas sur le principe du siphon.
Peut être même que ce fameux retour veineux est handicapant ; Le muscle se vide facilement de son sang, mais ne se remplit pas correctement.

Il y a un fil de discussion de glace de feu qui mentionne des tests à l'effort en différentes positions.

L'entrainement doit avoir un effet, mais à la base on n'est pas fait pour faire des efforts les jambes en l'air. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyMar 12 Juin 2007, 19:16

donc un atlhléte de haut niveau sur un VH ne pourra pas rivaliser dans une côte voir dans les cols avec un athléte du même niveau sur un VD . je ne sais pas si dans les année 30 B Faure qui faisait le tour de France en VH arrivait a suivre dans les cols le peleton ? roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Idee-pui :velo1: :velo4:
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyMer 13 Juin 2007, 09:12

Faure, ou n'importe qui d'autre sur VC, n'a jamais fait le tour de France. Le velocar a juste participe a qq classiques du style Paris Tours sauf erreur de ma part.

Le probleme c'est qu'il n'y a pas d'athlete de haut niveau en VC, a part Barbara biensur!
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyMer 13 Juin 2007, 17:54

merci Vipére noire .je croyais que FAURE avait fait le tour de France en VH et que son plus gros désavantage était de ne pas pouvoir sprinter . moi qui est sortie ça à mes pot en VD :oops:j'avais crue l'avoir lue .j'ai beaucoup encore apprendre sur le VH roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyMer 13 Juin 2007, 21:50

philippot a écrit:
LoRan(s) je crois tu as raison j'avais remarqué que le systéme de roulettes RANS a l'air trés bien et simple a la fois. je me demande de conbien on peu estimer la perte de rendement dans la transmission (longueur de chaine) par rapport à un VD ???. et si c'est dû à cela que le VH est moins performant en cote ou si la longueur de la transmission influx que légérement dans la performance (surtout en montée):toto:

En montée chaque gramme compte, en accélération aussi, la masse des roues aussi. La chaîne peut peser 800 gr.


++++++J-6
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyMer 13 Juin 2007, 22:49

LoRan(s) a écrit:
Sur mon Rans il a y un roulette type "roller", mais large (design spécifique RANS ?) sur le brin tendu et un roulette plus légère sur le retour.
Les deux roulettes sont non crantées et libres en déplacement latéral sur un axe.
Le système me parait vraiment nickel. Effectivement rien à voir avec les roulettes crantées du Seiran.

Pourrais-tu faire une photo du système qui permet le déplacement latéral des roulettes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyMer 13 Juin 2007, 23:05

aragomax a écrit:
LoRan(s) a écrit:
Sur mon Rans il a y un roulette type "roller", mais large (design spécifique RANS ?) sur le brin tendu et un roulette plus légère sur le retour.
Les deux roulettes sont non crantées et libres en déplacement latéral sur un axe.
Le système me parait vraiment nickel. Effectivement rien à voir avec les roulettes crantées du Seiran.

Pourrais-tu faire une photo du système qui permet le déplacement latéral des roulettes?
Merci

Chez Terracylce, on peut voir à quoi ça ressemble (avec leur propres roulettes)
http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=Idlv2formulaV2&Category_Code=IdlersALL

Chaque roulette est montée sur roulement étanche (même les roulettes Rans, pas seulement Terracycle). Le roulement peu glisser latéralement sur son axe.

Terracycle défend les roulettes crantées (mais les fait silencieuses). Surement le must.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) EmptyJeu 14 Juin 2007, 09:57

roulette:
je confirme sur le Rans XP
roulette Terra cycle ..(supplément de 68 dollards)
avec une seule roulette ..qui coulisse latéralement sur un axe..
-doit s'acheter séparément chez T.Cycle US..
Bip Bip qui importe Rans en a peut etre ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty
MessageSujet: Re: Modif pour Seiran USS (roulette)   roulette - Modif pour Seiran USS (roulette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif pour Seiran USS (roulette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appui tête pour siège Alu Seiran Endurance
» taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26
» Une modif pour le siège de mon Q
» un seiran sl de plus pour la belgique
» Roulette pour Lynx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: